Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouveaux moyens de propulsions spatiaux

n°5188120
toutsec
Posté le 31-03-2005 à 12:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon bah je vais apporter ma pierre à l'édifice concernant l'antimatière vu que j'ai un peu potasser le sujet  :D  
 
alors, vous savez tous je pense ce qu'est une antiparticule.
au début de l'univers, il y a avait autant d'antimatière que de matière, elles se "rentraient" dedans tout le "temps". à un moment donné, il y a eu plus de matière que d'antimatière, pour une raison inconnue des scientifiques.
bref, toute l'antimatière disparue avec la même quantité de matière, et il ne restait plus la matière "en plus" dans l'univers. ce qui "créa" l'univers tel que nous le connaissons( :whistle: )
 
bon, alors, quand on fait rentrer en collision 1kg d'antimatière avec 1kg de matière, la réaction dégage (avec e=mc²) 1,8.10^17 J ( :pt1cable: ) soit 10 milliards de fois l'énergie dégagée par la même masse de pétrole ( [:fear] )
 
de nos jours, la production annuelle du cern d'antiproton produit assez d'énergie pour que s'éclaire pdt 3s une ampoule de 100W ( [:tinostar] )
donc bon, c'est pas super... mais la production mondiale double tous les 12 mois :)
ormis ce soucis, il y a en a d'autres...
 
->la production d'anti-proton necessite une énergie considérable, et je suis même pas sûr que ça soit rentable pour le moment.
->une fois la production d'antiparticules assurée, il faut encore les stocker. il faut faire le vide quasi absolu (je crois plus que le vide interstelllaire  :( ) et confiner tout ça dans un champ E-Btres puissant.
 
donc on a pas encore réussi à maitraiser...
 
la nasa a eu une idée. au lieu de faire qques kg d'antimatières, ils vont s'enservir pour être le catalyseur dans une réaction spéciale de fission//fusion
le nom : "microfuion provoquée par l'antimatière"
le fait de rajouter de l'antimatière fait que, la fission provoque l'éjection de "bcp" plus de neutron que lors des fissions classiques (c'est plus compliqué que ça quand même)
il suffirait que de qques millionièmes de grammes pour des missions dans le sys solaire
 
voila  :jap:  
j'espère que j'ai été clair et d'avoir été utile :p


Message édité par toutsec le 31-03-2005 à 12:29:38
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 12:29:13  profilanswer
 

n°5235351
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 06-04-2005 à 13:13:36  profilanswer
 

toutsec a écrit :

salut à tous!
 
jai besoins de vos conseils avisés pour chercher des nouveaux moyens de propulsions spatiaux et en expliquer leur fonctionnement.
 
je suis en 2nd année de fac de physique et je dois faire un rapport.
donc est ce que vous connaissez les moyens du futur?
moi, je n'ai pensé qu'aux moteurs à ions et aux voiles solaires pour le moment.
 
je suis allé sur les sites de la snecma, onera, cnes, cnrs, esa etc... mais je n'ai pas encore fini de tous regarder...
 
avez vous des idées?
merci  :jap:


 
Voir ici :
http://www.grc.nasa.gov/WWW/bpp/TM-97-206241.htm
 
Et là :
 
http://www.grc.nasa.gov/WWW/bpp/
 
De rien  :sol:  

n°5254953
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-04-2005 à 22:00:01  profilanswer
 

/me est un peu perdu mais aime bien ce topic. :)

n°5269274
toutsec
Posté le 10-04-2005 à 23:13:20  profilanswer
 

ya ça sinon :  
http://astp.msfc.nasa.gov/ast/2003 [...] ntents.pdf
 
les diapos d'une conf sur le sujet à la nasa :)
 
je précise que j'ai rendu mon rapport il y a une semaine
j'ai pas eu assez de temps pour bien le paufiner, mais bon :)

n°5269383
doc_pete
Posté le 10-04-2005 à 23:28:02  profilanswer
 

voici le moyen de transport le plus utilisé dans le futur...
 
http://russelldavies.typepad.com/photos/uncategorized/dsc00290_1.JPG
 
 
Ben ouais...plus de thunes pour aller dans l'espace! :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces quoi ces nouveaux album ? [Metal]Assurance et caisses pour les nouveaux conducteurs. Bons plans ?
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nous(écriture d'un roman) Nouveaux Nés
Assurer sa protection chez soi ? par quels moyensLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...TROMBI : RIP
science fiction- recherche site avec la taille des vaisseaux spatiauxNouveaux maillots de Sochaux !
Plus de sujets relatifs à : nouveaux moyens de propulsions spatiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR