Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic NoInternet] Le dur constat

n°42905508
poutrella
Posté le 16-08-2015 à 00:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 plus de temps à mieux investir, donc :
travail, lecture etc.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 00:14:32  profilanswer
 

n°42905516
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2015 à 00:18:26  profilanswer
 

C'est pas simple. Bon courage dans ta démarche  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42906375
shadaxx
Posté le 16-08-2015 à 10:11:55  profilanswer
 

Pourquoi faudrait-il hiérarchiser les loisirs en fonction de la bien-pensance ? (ou des pressions sociétales ?)  
 
Qui peut s'arroger le droit de décider ce qui est bien ou pas ?


Message édité par shadaxx le 16-08-2015 à 10:13:11
n°42906383
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-08-2015 à 10:17:12  profilanswer
 

Une maman.


Message édité par Sylver--- le 16-08-2015 à 10:17:29
n°42920726
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-08-2015 à 20:27:43  profilanswer
 

Combien de temps ? :)

n°42924804
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 18-08-2015 à 08:58:50  profilanswer
 

La Mone  5j.


---------------
Viendez faire du VTT
n°42930820
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 18-08-2015 à 17:39:13  profilanswer
 

Alors chef, toujours dans les clous ? [:criquet geant:5]

n°42932030
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2015 à 20:09:47  profilanswer
 

Ouaif de toute façon c'est particulier là, on verra à mon retour sur Paris.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42978395
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-08-2015 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour. :)

n°42992206
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-08-2015 à 13:59:59  profilanswer
 

Retour sur Paris, rentrée en vue, vraies choses commencent.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:59:59  profilanswer
 

n°42994240
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-08-2015 à 15:40:56  profilanswer
 

Analogie bourrine: on brûle pas les bouquins sous prétexte que certains livres sont des merdes infâmes.

 

Perso je passe pas mal de temps devant mon écran en semaine (jvais commencer à compter demain suite à la découverte du topac :o) mais pas tant que ça à "rien" faire: pour moi internet c'est avant tout l'accès aux savoirs et aux autres.
Et si j'ai autre chose à faire, un dessin, un bouquin, du jardinage ou je sais pas quoi, j'ai pas l'impression d'être moins concentré qu'a l'époque où j'avais pas de PC.

 


Après on est libre de passer 4h par jour à blablater, à glander sur facebook, candy crush et autres futilités, mais c'est pas votre pc le problème, c'est vos occupations moisies :o :o :o

 

C'est là qu'on arrive à un constat: comme tous les médias, quand tu laisses l'éditeur choisir à ta place ce que tu vois, généralement c'est de la merde. A vous de faire le tri entre ce que vous voulez faire et ce que d'autres veulent que vous fassiez. Surtout que ces autres on intérêt à vous voir végéter un maximum devant votre écran.

 

Sur internet, le temps, l'attention et le regard sont "enfin" devenus de vraies ressources qui se vendent, s'échangent à grande échelle et rapidement...
Quand vous perdez une heure à faire un truc addictif et concon, généralement c'est que quelqu'un, quelque part, s'est payé une heure de votre cerveau. Généralement il en profite pour chier dedans.
Mais là c'est une attention qu'on doit avoir pour n'importe quel média.

 


Par contre le soir au coucher, il m'arrive assez souvent de ne plus rien faire sur mon pc, et de rester plus ou moins longtemps dessus à tourner en rond, avant de réaliser que je fait rien de particulier. J'ouvre des trucs, j'en ferme d'autres, je regarde une scène de film, trois photos...
Quand je m'en aperçoit je me sent vraiment con. Mais là c'est l'écran et son interactivité le problème, pas internet.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 24-08-2015 à 15:46:09
n°43002634
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 08:15:41  answer
 

clemlegrand a écrit :

Mais là c'est l'écran et son interactivité le problème, pas internet.


Si.
Il y a un flux continu de nouveau contenu.
Beaucoup ici semblent ressentir le besoin d'être à jour, de ne pas être en retard. Comme quand tu sacrifies une après midi pour rattraper 50 pages d'un topic que tu aimes.
 
Ca ressemble à une addiction. On n'a plus vraiment le contrôle de soi. On peut rester éveiller jusqu'à 4h du matin pour avoir sa dose de nouveaux posts sur hfr.
 
On peut même aller jusqu'à poster n'importe quoi sur un topic juste pour déclencher des réponses. C'est d'ailleurs dans ces moments que tu faits tes posts les moins glorieux.

n°43005728
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-08-2015 à 12:39:49  profilanswer
 


 
Pour le premier paragraphe je parlais de mon cas particulier, quand je "tourne en rond" sur mon pc j'ai déjà fermé ma page internet, et c'est juste l'écran et ce que j'y fait qui me tiens éveillé, même si en fin de compte je n'y fait rien!
Je suis arrivé ici par le topic images et je l'ai lu en entier, même les posts inintéressants, les privates jokes, tout ça.
Alors bon ça m'a évité de trop me faire défoncer en tant que noob mais c'était pas le plan. Je sais toujours pas pourquoi je me suis tapé des pages et des pages de blabla HS plusieurs nuits durant.
Là pour le coup ça ressemble à une addiction.
 
Pour le second paragraphe, perso je me couche souvent après que les topics que j'ai drap soient se soient couchés :o (M'enfin quand tu rentre du taf à 2h trainer jusqu'à 4h ça se fait tout seul)
Mais je vois bien ce que tu veux dire.
 
Pour le dernier j'suis bien d'accord. J'sais pas si on peux obtenir une courbe du nombre de post par jour/semaine, mais j'ai drastiquement réduit le débit après m'être aperçut (avec l'aide spontanée et pleine de tact des gentils HFRiens :o) que je faisait ça.
Comme un gamin qui parle pour rien dire parce qu'il s’ennuie.  
Le plus marrant c'est que sur internet en général du coup j'écoute plus que je ne parle maintenant :D

n°43052488
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-08-2015 à 00:02:27  profilanswer
 

Mauvaise pente depuis quelques jours, notamment à cause d'une nana sur FB. Mais j'essaie tout de même de maintenir un ratio pas trop merdique en terme de temps bien utilisé / gâché. Dans les moments où on a aucune obligation c'est vraiment dur. Je pense alors que s'accorder par exemple 30 min de divagations sur internet pour 1h de choses + constructives est pas mal. C'est déjà bien mieux que passer toute la putain de journée sur sa touche F5.


Message édité par simius_computus le 29-08-2015 à 00:05:44

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43052648
abiero
Posté le 29-08-2015 à 00:23:21  profilanswer
 

Drap'. Ton post d'introduction m'a bluffé.

n°43075401
caRnAGE
Posté le 31-08-2015 à 15:36:08  profilanswer
 

Bon, drap aussi.
 
Je vais faire bondir le geek de moins de 30 ans, mais au final je commence à croire au problème d'addiction à internet/ecrans/pc/whatever@ElectronicFancy.
 
Le problème n'est pas internet en lui-même, mais mon incapacité à me limiter dans la consommation du produit.
Et je dis ça dans la perspective d'une autre addiction dont j'ai réussi à me débarrasser (clean depuis 5 ans) :
 
Je retrouve chaque soir le même scénario :
  - je finis de manger, je laisse le coucher des enfants à Madame (je fais un bisou aux enfants quand ils sont au lit)
  - je me prends une bouteille d'eau pétillante
  - je commence la soirée sur des MMO (WoW/WoT/D3 en ce moment)
  - entre deux instances/parties je switche sur HFR
  - j'ai en permanence une série/anime qui tourne sur le 2eme ecran
  - au bout d'un moment je switche sur du pr0n au lieu d'HFR
  - puis re-jeu
  - puis re-pr0n
  - puis je re-traine sur HFR
  - puis quand je suis crevé, lessivé (@2-3h du mat'), je monte le son de ce que je regarde pour pouvoir continuer à "écouter" au lit (oui le pc est dans la chambre)
  - CMD>shutdown -t 3600
 
Puis je m'endors au bout de 45s (max).
 
Le matin je me lève la tête dans le fond de mon goatse, je passe la matinée au taff en mode geek caféiné, puis en mode zombie décaféiné l'après-midi.
Le soir je rentre, je passe un peu de temps avec les gamins, je fais la bouffe, on dine et ...
>GOTO RITUEL POURRI
 
au final je fais rien de constructif, je suis infoutu de me limiter, je procrastine tout, j'extrémise tout (genre avaler les 5-6 saisons d'une série en quelques soirs et même pas entamer la 7eme car overdose), et je ne fais rien pour moi, ce matin encore je me suis demandé pourquoi j'avais pas pris le temps de tailler ma barbe dégueulasse hier soir plutôt que dans le brouillard ce matin pour me rendre compte que j'avais fait ça tellement en speed que je mon visage ressemble plus à celui d'un clodo qu'à celui d'un hipster.
 
Sans déconner, y'a rien de valorisant dans tout ce que je peux faire devant mon écran, et derrière je culpabilise de n'avoir rien fait (putain les retard de paperasserie administrative que je me traîne...).
 
Donc ce soir, oui ce soir. Jour 1 du NI pour moi.
 
Vu mon métier, je ne peux pas l'appliquer en journée, je passe 100% de mon temps de travail devant un écran (hors pauses café).
Mais le soir, chez moi, je veux en finir.
 
Pour info, j'en suis pas à ma première tentative d'arrêt, et quand je vois la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Addic [...] 7addiction , le diagnostique ne laisse que peu de doute.
 
Bref, je tente l'aventure, comme à l'époque où j'avais essayé de me sevrer de ma première addiction : passer une semaine sans PC/IPod/Ecran à la maison.
 
Pour HFR/lecture de mail/whatever online, ce sera au boulot.
 

n°43076438
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 31-08-2015 à 16:45:07  profilanswer
 

Ben encore tu serais seul ça ne dérangerait que toi, mais comment tu arrives à avoir une vie de couple avec ça ? madame est où / fait quoi pendant le temps de ces deux lignes ?  
 

Citation :

au bout d'un moment je switche sur du pr0n au lieu d'HFR
 je monte le son de ce que je regarde pour pouvoir continuer à "écouter" au lit (oui le pc est dans la chambre)


---------------
It was always you, Helen.
n°43076570
caRnAGE
Posté le 31-08-2015 à 16:57:28  profilanswer
 

Alors pour détailler, Madame a son PC a côté du mien, elle profite des séries/animes, et elle se couche 99% du temps après moi, donc ça la dérange pas que je monte un peu le son.
 
Pour le pr0n, c'est pas forcement tous les jours, mais quand Madame part regarder la télé/s'occupe ailleurs.
 
et on joue ensemble aux MMO (enfin sauf WoT, elle accroche pas), du coup ça me renforce dans mon addiction... (un peu comme un couple de poivrot "tu prends un verre avec moi ? -ouais, je t'accompagne, envoie !"

n°43076793
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 31-08-2015 à 17:19:18  profilanswer
 

Ah ouais forcément ça aide pas :D
 
Et elle cherche à en sortir aussi elle ?


---------------
It was always you, Helen.
n°43077292
caRnAGE
Posté le 31-08-2015 à 17:58:54  profilanswer
 

alors dans l'ordre :
- non elle ne cherche pas à en sortir, et elle ne considère pas ça comme un problème (et donc ne comprends pas ma démarche quand j'essaie de mettre un frein à ça)
- dormir me parait une bonne occupation dans un premier temps. Récupérer mes heures de sommeil. Pour y arriver, m'aider de la lecture pour m'endormir. Ca tombe bien, j'ai encore 6 tomes d'assassin royal à lire ^^

n°43077398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-08-2015 à 18:07:37  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

alors dans l'ordre :
- non elle ne cherche pas à en sortir, et elle ne considère pas ça comme un problème (et donc ne comprends pas ma démarche quand j'essaie de mettre un frein à ça)
- dormir me parait une bonne occupation dans un premier temps. Récupérer mes heures de sommeil. Pour y arriver, m'aider de la lecture pour m'endormir. Ca tombe bien, j'ai encore 6 tomes d'assassin royal à lire ^^


Très bonne idée de lire avant de dormir, c'est ce que je fais, ça marche plutôt bien pour moi. Surtout qu'aller pieuter, c'est pas compliqué. Suffit de se fixer une heure max et de s'y tenir.
 
Par contre, avoir ta compagne qui continue à geeker ne va clairement pas t'aider dans ta démarche  :/
 

n°43083616
caRnAGE
Posté le 01-09-2015 à 09:40:04  profilanswer
 

J+1 :   [:natopsi:3]  
Je m'en suis tenu à ce que j'avais dit :
 - au lieu de filer sur le pc à la fin du repas, j'ai débarrassé la table + aidé à mettre les enfants au lit
 - j'ai pris une douche (edit : et fini de tailler cette putain de barbe de clodo)
 - je suis allé direct au lit avec un manga
 
Résultat, à 22h30 j'éteignais la lumière car bâillements incessants, je dormais 2 minutes plus tard.
Réveil ce matin 6h30 pour la rentrée des enfants : fatigué, mais pas épuisé.
 
Je recommence ce soir le même scénario, et j'essaie de le faire jusqu'à ce que je me réveille pas fatigué.
Le plus dur ça va être le weekend je pense, car autant en semaine je peux trainer sur internet la journée au taff, autant si je reste cohérent et que j'allume pas le pc le weekend, va falloir que je m'occupe différemment.
 
Enfin, ce qui est cool quand même dans ce truc là, c'est que y'a pas de sevrage physique, tout se passe dans la tête.
 
A demaing.


Message édité par caRnAGE le 01-09-2015 à 09:44:07
n°43095508
caRnAGE
Posté le 02-09-2015 à 10:35:05  profilanswer
 

J+2 :   [:natopsi:3]  
 
Toujours fatigué au réveil, pas d'envie irrépressible d'aller sur internet ou de jouer à un jeu video en rentrant chez moi.
Pas de sensation de manque, je continue ce soir.
 
Madame a accepté de déménager son pc dans le salon, comme ça je suis dans un environnement neutre sans tentation.
 
 
A demaing.

n°43107545
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-09-2015 à 11:08:19  profilanswer
 

:)

n°43111376
caRnAGE
Posté le 03-09-2015 à 16:02:58  profilanswer
 

J+3 :   [:natopsi:3]  
 
RAS, toujours fatigué.

n°43114874
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2015 à 21:50:48  profilanswer
 

Vlà un challenger de qualité. Continue à poster ici, et bravo.
Pour ma part 4 jours montagne donc zéro internet.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43115879
Sangel
Posté le 04-09-2015 à 00:00:48  profilanswer
 

Tu occupes comment ton temps libre du coup ?

n°43116145
Ragnacaire
Posté le 04-09-2015 à 01:26:54  profilanswer
 

Drap'.

 

Après deux jours d'improductivité HFRienne totale, je me lance.

 

J'ai internet d'office en Wi-fi dans ma résidence donc pas de sevrage forcé.

 

Je compte procéder comme ceci :
   - m'imposer des crénaux de travail fixes à la bibliothèque
   - m'inscrire en club pour courir plutôt que d'y aller seul afin qu'un "poids moral" fasse pencher la balance en cas d'hésitation entre glander sur internet ou courir.
   - interdiction de tout écran après 23h hors situations exceptionnelles.

 

Allez réveil fixé à 9h.
"Demain" la larve commence à devenir papillon.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°43128491
garcia_h
Posté le 05-09-2015 à 12:06:17  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Drap'.
 
Après deux jours d'improductivité HFRienne totale, je me lance.
 
J'ai internet d'office en Wi-fi dans ma résidence donc pas de sevrage forcé.
 
Je compte procéder comme ceci :
   - m'imposer des crénaux de travail fixes à la bibliothèque
   - m'inscrire en club pour courir plutôt que d'y aller seul afin qu'un "poids moral" fasse pencher la balance en cas d'hésitation entre glander sur internet ou courir.  
   - interdiction de tout écran après 23h hors situations exceptionnelles.
 
Allez réveil fixé à 9h.
"Demain" la larve commence à devenir papillon.


 
Tu es encore étudiant pur et dur?

n°43134235
Ragnacaire
Posté le 06-09-2015 à 09:41:58  profilanswer
 

Oui. Pour deux ans encore minimum (master).
 
Je vais juste travailler de temps en temps durant les vacances scolaires de noël et de février.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°43139828
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2015 à 21:46:40  profilanswer
 

[:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43170172
caRnAGE
Posté le 09-09-2015 à 15:34:12  profilanswer
 

Bon, alors, on repart de 0 :
j'ai complètement craqué ce weekend, pour des raisons débiles, du genre "han une nouvelle lignée de tank lourds dans WoT !"... Bref.
 
Après avoir bouffé du tank pendant quatre jours jusque 2-3h du mat, je re-stoppe ce soir.

n°43171358
shadaxx
Posté le 09-09-2015 à 16:51:43  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Je compte procéder comme ceci :
   - m'imposer des crénaux de travail fixes à la bibliothèque
   - m'inscrire en club pour courir plutôt que d'y aller seul afin qu'un "poids moral" fasse pencher la balance en cas d'hésitation entre glander sur internet ou courir.  
   - interdiction de tout écran après 23h hors situations exceptionnelles.


La partie en gras devrait être la norme pour tout le monde, y compris les no-lifes (ne serait-ce que pour avoir son compte d'heures de sommeil la nuit).
 
Pour le reste, le 1, c'est le choix entre travailler et glander : un étudiant qui prendrait le second n'irait pas bien loin.
Le 2, c'est pour le physique : tu tiendras bien mieux la motivation sur la durée si tu y vas avec qqun.

n°43171768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2015 à 17:18:31  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


La partie en gras devrait être la norme pour tout le monde, y compris les no-lifes (ne serait-ce que pour avoir son compte d'heures de sommeil la nuit).


Ça ça veut rien dire, je me couche tard parce que je me lève tard. Il vaut mieux dire plus d'écran à moins d'une heure du couché  [:cbrs]  

n°43172185
shadaxx
Posté le 09-09-2015 à 17:51:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ça ça veut rien dire, je me couche tard parce que je me lève tard. Il vaut mieux dire plus d'écran à moins d'une heure du couché  [:cbrs]  


Pas non plus une mauvaise chose :jap: Ou bien une zone tampon, genre lire un livre, faire un peu de vaisselle (oui oui :o )

n°43192430
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2015 à 15:07:10  profilanswer
 

Bon le vrai défi commence avec la rentrée étudiante.
J'avoue que ces derniers jours mon NI s'est bien pété la gueule, je ne ressentais plus aucune motivation pour le tenir. Quand tout semble vain, "gâcher" son temps libre n'a plus trop de sens.

 

Comme les journées sont assez épuisantes pour moi (contact social etc), je vais établir des règles : premièrement, si je me sens trop crevé pour bosser en rentrant, je fais une sieste au lieu d'aller me morfondre sur le pc. C'est réparateur physiquement et psychiquement.
Ça a priori c'est easy comme règle à appliquer. Ce qui est plus ambitieux c'est de se tenir à ne pas ouvrir les conneries d'internet tant que le contenu de la journée (cours/TDs) n'est pas revu et éclairci, vu qu'il est très rare que je comprenne en live. Bon, là franchement si j'y parviens c'est un miracle vu que c'est déjà une résolution que j'ai prise moult fois par le passé, chaque fois en vain bien sûr  [:esska:1]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 11-09-2015 à 15:10:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43198385
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 23:45:38  answer
 

poutrella a écrit :

plus de temps à mieux investir, donc :
travail, lecture etc.


 
Internet sert aussi et surtout au travail et la lecture.
 
Ce qu'il faut c'est faire des choses productives que ce soit derrière un écran ou non.
 
Il vaut mieux passer son temps sur Wikipedia et se cultiver que passer son temps dans un bar pmu ou à regarder la télé. Pour la télé je pense d'ailleurs que c'est la première chose à bannir pour retrouver une vie saine.

n°43200441
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2015 à 11:07:41  profilanswer
 

Dans l'absolu il n'y a pas de "vaut mieux" ou "vaut mieux pas", chacun fait ce qu'il veut, j'admets (même si j'ai du mal à comprendre) que certains soient contents de remplir les heures hors boulot avec du F5, de la téloche, du JV. Tant que ça n'engendre pas de frustration. Après faut être honnête avec soi-même.
 
Bon Lundi 1er cours, je m'engage à rien laisser filer. Feedback ici-même. Toujours la limite à 1h d'interprout, et pas avant d'avoir revu et assimilé l'amphi. Je pense n'avoir jamais été capable de ça depuis que je suis dans le sup, donc même si ça marche qu'une journée ce sera notable déjà   [:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43200451
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-09-2015 à 11:10:08  profilanswer
 

Si tu bosses sur ton pc à mon avis c'est mort. Tu prends tes notes sur papier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accident sans constatAccident sans constat
Contestation responsabilité constat amiable assuranceErreur Constat amiable
Constat à l'amiable, 50/50 "abusif" et rétractationVitre rétro cassée contraindre à un constat ?
Accident sans constatAccident responsable, sans constat, fraude.
Sinistre 50% responsable amiable ou constat ?Accrochage voiture sans constat
Plus de sujets relatifs à : [Topic NoInternet] Le dur constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR