Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  mùagnetisme en robotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mùagnetisme en robotique

n°5055609
aceditnana​r
Posté le 13-03-2005 à 10:16:45  profilanswer
 

Bonjour...
 
       Je fais un peut de robotique et j'aurai besoin d'un bras qui s'aimante et se désaimante a volonté... je ne peut pas utiliser un electroaimant cr il me pomperai toute la batterie... j'avais pensé a mettre un aimant permanent.. et des que je veuix deposer l'objet en question, j'envoie une tension ds une spirale faisant le tour de l'aimant, et ainsi, reduisant le champ magnetique de l'aimant permanent, l'objet tomberai de lui meme... mais cela ne risque pas de detruire l'aimant permanent? ou y' t'il d'autres soluce? merci pour vos reponse...


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 10:16:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  mùagnetisme en robotique

 

Sujets relatifs
topik general : la robotique[Ce Week End] Coupe de France / d'Europe de Robotique
robotique : ceci est t'il possible? ou bien est ce un fake?[Robotique] Comment fonctionnement le mvt "cobra" et "couleuvre"
Recherche info en robotique sur la reptation 
Plus de sujets relatifs à : mùagnetisme en robotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR