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Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°39545022
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 11:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :


Le kérosène liquide étant l'une des meilleures formes d'énergie rapport poids/volume/énergie, il est intéressant, pour l'aviation par exemple, d'en avoir encore.  


 
C'est aussi sa température de fusion très basse qui est intéressante dans l'aéronautique.
Mais peu importe, ce que tu dis là est valable pour tout véhicule, et c'est ce rapport poids du carburant / énergie qui le rend si indispensable. Ainsi que son coût très faible par rapport à une alternative de "production" d'un carburant.


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mood
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Posté le 21-09-2014 à 11:10:16  profilanswer
 

n°39545040
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-09-2014 à 11:12:09  profilanswer
 

Oui mais pour les voitures, l'électrique convient très bien, la preuve en est avec les modèles récents full électriques qui n'ont rien à envier à leurs homologues diesel/essence. :o
 
Un 747 ou un rafale électrique, on a le temps de le voir venir encore...


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| Science!
n°39545061
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 11:16:02  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Maintenant que c'est officiellement accepté comme quelque chose de faisable , ça va bidouiller de par tout , meme dans les garages ^^
 
L'ideal serait un carburant qui rejettent 0 de carbone si c'est une techno bidouillable/adoptable par un particulier parce que l'humain de base laissera tourner son moteur toute la journée parce que ça coutera rien ...


 
Où est-ce que t'as vu que ça couterait rien ? Il faut au moins autant d'énergie pour produire le carburant, que ce dernier n'en relâchera en brulant.
 

Citation :


Pour réaliser cet exploit, ils ont utilisé un module électrolytique d'échange de cation "innovant et propriétaire" (E-CEM), capable à la fois de dissoudre et de lier le CO2 de l'eau de mer avec une efficacité de 92%


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n°39545068
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 11:17:06  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui mais pour les voitures, l'électrique convient très bien, la preuve en est avec les modèles récents full électriques qui n'ont rien à envier à leurs homologues diesel/essence. :o
 
Un 747 ou un rafale électrique, on a le temps de le voir venir encore...


 
Ben ouai c'est précisément la problématique la plus importante : stocker l'énergie.


Message édité par lygodactylus le 21-09-2014 à 11:22:39

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n°39545915
Fouge
Posté le 21-09-2014 à 13:33:12  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui mais pour les voitures, l'électrique convient très bien, la preuve en est avec les modèles récents full électriques qui n'ont rien à envier à leurs homologues diesel/essence. :o
 
Un 747 ou un rafale électrique, on a le temps de le voir venir encore...

T'as des exemples ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'était encore catastrophique (faible autonomie, temps de recharge très long), bref même en mettant de côté le prix d'achat le moteur thermique n'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter.

n°39546133
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 13:58:03  profilanswer
 

La voiture électrique ça marche bien, mais il faut encore des grandes rallonges  [:pooogz]
 

Fouge a écrit :

T'as des exemples ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'était encore catastrophique (faible autonomie, temps de recharge très long), bref même en mettant de côté le prix d'achat le moteur thermique n'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter.


 
Surtout qu'on entend très peu parler de la gestion des déchets. Les batteries avec 150 kg de chimie lourde dedans, quand il va falloir les gérer par centaines de milliers ça va faire mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 21-09-2014 à 13:59:56

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n°39547735
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-09-2014 à 16:24:27  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

La voiture électrique ça marche bien, mais il faut encore des grandes rallonges  [:pooogz]
 


T'imagines le paquet de fils dans Paris ? [:pooogz]

n°39549680
shamatoo
Posté le 21-09-2014 à 20:26:36  profilanswer
 

On sait faire du pétrole avec à peu près n'importe quelle source de carbone,(Houille, sciure de bois), mais ça demande bien trop d'énergie pour être actuellement rentable.
L'Allemagne a produit du carburant synthétique pendant la guerre, c'est pas nouveau.
Ce qui ne veut pas dire que le lobby petrolier ne travaille pas actuellement dessus, pour pouvoir se recycler en produisant un nouveau type de carburant une fois les carburants fossiles épuisés, ou trop chers pour quelque raison.


Message édité par shamatoo le 21-09-2014 à 20:27:39
n°39549799
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 20:32:11  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je pense aussi, si il sont pas débiles, ils savent bien que l'énergie fossile ne durera pas éternellement, et qu'il leur faut préparer l'avenir afin de rester.


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n°39549947
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-09-2014 à 20:39:08  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'as des exemples ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'était encore catastrophique (faible autonomie, temps de recharge très long), bref même en mettant de côté le prix d'achat le moteur thermique n'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter.


 
 
Tesla motors?  
 
http://puu.sh/bIg9k/674b64a539.jpg
 
Modèles "grand public", voiture de l'année 2013, prix certes assez élevé de 50/70 000$, mais il s'agit de voitures assez luxueuses, autonomie de 250 à 500km suivant les batteries choisies, 0 à 100km/h en 4.4s, 210km/h vitesse max, tenue de route jugée excellente grâce aux batteries sous la voiture et l'absence de moteur à l'avant, absence de moteur qui permet également de taper un 5.4 étoiles (sur 5) au crash test américain, score le plus élevé jamais obtenu, coût du carburant dérisoire...
 
Un petit comic pour en apprendre plus sur la Tesla model S
 
Je te l'accorde, c'est un modèle luxe, donc cher comparé à une clio, (mais pour moi une clio c'est pas une voiture :o )
 
T'as le model X également, un crossover au prix et à l'autonomie similaires.
 
Sinon t'as la renault Zoe, 25K€, 100/150km d'autonomie, mais c'est une citadine... Un utilitaire électrique toujours chez renault également. Je ne sais pas ce que fait peugeot en ce moment, mais plusieurs marques se mettent aux véhicules full électrique, devant le succès de Tesla motors.
 
Tu peux les recharger en station ou chez toi, tout simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-09-2014 à 20:44:36

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⮚ Les Archives de Sniper ⮘
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Posté le 21-09-2014 à 20:39:08  profilanswer
 

n°39550074
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 20:47:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Tu peux les recharger en station ou chez toi, tout simplement.


 
Ouai si t'as 3 heures à paumer dans une station !
Quant au prix dérisoire du carburant, je demande à voir (et à voir sans que ce soit bricolé par des ristournes et autres aides d'état).


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n°39550222
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-09-2014 à 20:55:00  profilanswer
 

Tu conduis ta voiture H24?  
 
Temps de recharge d'une Tesla S la nuit avec le connecteur mobile, si tu fais 40km/jour : 38 minutes.
 
Avec des batteries. Imaginez plus tard avec des super condensateurs, comme certains bus full électriques au japon qui se rechargent à chaque arrêt en 30 secondes.
 
Tu n'as pas besoin d'attendre que ta batterie soit déchargée pour la recharger, c'est là l'astuce.
 
Avec un prix à 1.49 et un kw/h à 18 centimes (chez moi c'est 9/13 le kw/h, ils ont exagéré je trouve) :  
 
http://puu.sh/bIhtp/4986cc866c.jpg
 
Donc oui, l'électrique ça marche bien pour les bagnoles, je maintiens. :o
 
 
 
 


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n°39550324
YaGhami
Posté le 21-09-2014 à 20:59:37  profilanswer
 

Bien sur que si le mouvement perpetuel est théoriquement possible.

n°39550368
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-09-2014 à 21:01:35  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ouai si t'as 3 heures à paumer dans une station !
Quant au prix dérisoire du carburant, je demande à voir (et à voir sans que ce soit bricolé par des ristournes et autres aides d'état).


Dans les stations aux states, c'est sensé prendre 20 minutes. C'est vraiment pas long, et c'est encore que le début.

n°39550592
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 21:16:56  answer
 

YaGhami a écrit :

Bien sur que si le mouvement perpetuel est théoriquement possible.


 
Dis nous en plus, qu'on rigole un peu.  :o  
 

n°39550871
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 21:34:19  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu conduis ta voiture H24?


 
Non mais le jour où j'ai 800 bornes à faire, j'ai pas trop envie de m'arrêter une heure toutes les deux heures pour faire "le plein" :o
A comparer avec un bon vieux HDI des familles qui en fait pas loin de 1000 sans ajout de carburant.
 
Tu as raison de maintenir que la bagnole électrique ça marche, c'est vrai : on a dépassé de beaucoup ce qui se faisait au tout début. Mais ça n'empêche pas qu'on est encore loin de remplacer le moteur à explosion, notamment en terme d'autonomie globale.
 
D'où, d'une part ce problème récurent de stockage de l'énergie (électrique), auquel viendra s'ajouter le problème de la source d'énergie le jour où le véhicule électrique se généralisera.
 
Deux problématiques que les carburants fossiles résolvent, encore et toujours malgré les hausses de prix, de façon très efficace.
 

Julian33 a écrit :


Dans les stations aux states, c'est sensé prendre 20 minutes. C'est vraiment pas long, et c'est encore que le début.


 
Autre problème : financer l'installation d'un réseau dense de bornes de recharge rapide (si je comprends bien la recharge @home ne peut pas faire ce genre de perfs) alors qu'en terme de part de marché le véhicule électrique reste pour le moment quelque chose de presque anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 21-09-2014 à 21:35:07

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n°39551896
Sangel
Posté le 21-09-2014 à 22:39:12  profilanswer
 

YaGhami a écrit :

Bien sur que si le mouvement perpetuel est théoriquement possible.

 

Non, même si tu prend un système isolé sans frottement, etc... tu as toujours de très légères pertes du à des phénomènes quantiques, ou à un rayonnement.

 


Message édité par Sangel le 21-09-2014 à 22:39:20
n°39552135
Fouge
Posté le 21-09-2014 à 22:51:24  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tesla motors?

 

http://puu.sh/bIg9k/674b64a539.jpg

 

Modèles "grand public", voiture de l'année 2013, prix certes assez élevé de 50/70 000$, mais il s'agit de voitures assez luxueuses, autonomie de 250 à 500km suivant les batteries choisies, 0 à 100km/h en 4.4s, 210km/h vitesse max, tenue de route jugée excellente grâce aux batteries sous la voiture et l'absence de moteur à l'avant, absence de moteur qui permet également de taper un 5.4 étoiles (sur 5) au crash test américain, score le plus élevé jamais obtenu, coût du carburant dérisoire...

Pas mal cette voiture, par contre niveau autonomie je me demande comment ils ont fait pour allier puissance et autonomie (2 à 3 fois supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir en full électrique) !!! Clairement ya du mieux niveau autonomie, quand on sera à 500-1000km, là on pourra remplacer toutes nos voitures thermiques... enfin si l'on a le budget mais c'est une autre histoire [:the geddons] En tout cas c'est en bonne voie.

 
-Sniper-Wolf- a écrit :

Sinon t'as la renault Zoe, 25K€, 100/150km d'autonomie, mais c'est une citadine... Un utilitaire électrique toujours chez renault également. Je ne sais pas ce que fait peugeot en ce moment, mais plusieurs marques se mettent aux véhicules full électrique, devant le succès de Tesla motors.

 

Tu peux les recharger en station ou chez toi, tout simplement.

C'est du déjà vu comme autonomie, et c'est très largement insuffisant pour que cela puisse remplacer toutes nos voitures thermiques. Ou alors faut avoir 1 citadine électrique + 1 autre plus grosse en thermique (pour ceux qui ont besoin de 2 véhicules), mais l'on reste encore dépendant du pétrole.
Que le temps de recharge soit long n'est pas un problème s'il y a une grosse autonomie.
Que l'autonomie soit faible c'est pas un problème si le temps de recharge est rapide (<5min).
Les 2 cumulés ça le fait pas, un modèle thermique sera bien plus polyvalent et pratique [:razorbak83]  

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-09-2014 à 22:57:57
n°39552198
Fouge
Posté le 21-09-2014 à 22:55:32  profilanswer
 

YaGhami a écrit :

Bien sur que si le mouvement perpetuel est théoriquement possible.

Mais vu que c'est pas surunitaire, ça permettrait pas de produire d'énergie.
Donc la seule utilité de la chose serait de faire des bibelot décoratifs qui s'animent sans s'arrêter :o
http://www.petit-jouet-pas-cher.com/boutique-vente-discount/images/Album/objets%20scientifiques%20et%20electriques/Le%20pendule%20de%20Newton.gif

n°39552444
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-09-2014 à 23:12:12  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Autre problème : financer l'installation d'un réseau dense de bornes de recharge rapide (si je comprends bien la recharge @home ne peut pas faire ce genre de perfs) alors qu'en terme de part de marché le véhicule électrique reste pour le moment quelque chose de presque anecdotique.


Aux states il est déjà possible de faire NYC-LA en électrique, en rechargeant 5 ou 6 fois sur le trajet. Musk parlait de développer des centaines de bornes sur tout le territoire dans les années à venir, c'est comme les pompes à essence, ça se développera au fur et à mesure, en même temps que la demande. Et @home t'es pas limité par le temps, tu recharges pendant la nuit. Perso j'y crois.  :o


Message édité par Julian33 le 21-09-2014 à 23:13:21
n°39552562
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 23:20:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pas mal cette voiture, par contre niveau autonomie je me demande comment ils ont fait pour allier puissance et autonomie (2 à 3 fois supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir en full électrique) !!!


 
La batterie est très grosse (et donc lourde), mais placée bas (donc améliore la tenue de route), plate pour s'intégrer sans trop se voir en dessous de la caisse.
 
Pour ce qui est de la puissance et de l'autonomie, faut pas oublier que chaque chiffre donné est optimisé selon la situation (conduite souple pour l'autonomie, le 0 à 100 en 5 sec restant probablement très gourmand, etc...).


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n°39552714
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 23:34:23  answer
 

En 2009 on nous parlait de batteries métal-air, avec une densité énergétique 10 fois supérieure à celles actuelles.
 
Elles arrivent quand ?
 

n°39552742
Fouge
Posté le 21-09-2014 à 23:38:19  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

La batterie est très grosse (et donc lourde), mais placée bas (donc améliore la tenue de route), plate pour s'intégrer sans trop se voir en dessous de la caisse.
 
Pour ce qui est de la puissance et de l'autonomie, faut pas oublier que chaque chiffre donné est optimisé selon la situation (conduite souple pour l'autonomie, le 0 à 100 en 5 sec restant probablement très gourmand, etc...).

J'imagine bien que sur circuit tu ne tournes que pendant 10min, comme pour la Mercedes SLS AMG Electric Drive testée dans Top Gear [:the geddons]  

n°39552794
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 23:45:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'imagine bien que sur circuit tu ne tournes que pendant 10min, comme pour la Mercedes SLS AMG Electric Drive testée dans Top Gear [:the geddons]  


 
Par contre vu l'allègement sur la motorisation, ça va faire de bons 0 à 100 :D
 
 


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n°39552818
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2014 à 23:48:22  profilanswer
 
n°39553441
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 03:19:03  answer
 

Y a des histoires de batterie carbone qui pourraient être très performantes aussi, il me semble.
En tout cas merci pour le lien, Sniper Wolf, c'était sympa à lire :o

n°39553749
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-09-2014 à 08:48:54  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Où est-ce que t'as vu que ça couterait rien ? Il faut au moins autant d'énergie pour produire le carburant, que ce dernier n'en relâchera en brulant.
 

Citation :


Pour réaliser cet exploit, ils ont utilisé un module électrolytique d'échange de cation "innovant et propriétaire" (E-CEM), capable à la fois de dissoudre et de lier le CO2 de l'eau de mer avec une efficacité de 92%



Ca a l'air d'etre une technologie basee sur la coelectrolyse eau/CO2. C'est une idee ancienne qui a certains avantages theoriques. Le reste est un procede Fisher-Tropsh plus classique. Le point crucial de ce gerne d'application est la source d'energie : pour qu'elle  ait un interet, il faut du renouvelable. Dans le cas contraire le bilan carbone est mauvais.

n°39553948
Nodal
Investigateur
Posté le 22-09-2014 à 09:21:58  profilanswer
 

On est assez loin du sujet d'origine messieurs,  
j'imagine qu'il doit y avoir un autre fil pour les autos électriques


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la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°39574052
Marco Paul​o
Posté le 23-09-2014 à 22:30:58  profilanswer
 

Certes, mais ce topic, comme tous les mouvements perpétuels connus, a tendance à s'épuiser, à ralentir.
Alors, comme pour plein de mouvements perpétuels connus, on est tenté d'y fourrer un moteur électrique :o

n°39621476
Nodal
Investigateur
Posté le 29-09-2014 à 09:37:54  profilanswer
 

La machine de Mimi version crédible !


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la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°39621607
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 09:52:00  answer
 

Encore une machine d'expo bidonnée.  [:clooney8]

 

On se demande où sont cachées les batteries. Coffret ? En-dessous ?


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 09:53:08
n°39622954
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 11:36:38  profilanswer
 

ya rien de magique, ils injectent de l'air dans les cylindres quand ils arrivent en bas. (le mécanisme est clairement montré)
Le but étant de récupérer plus d'énergie via la rotation du bordel qu'il n'en a fallu pour injecter l'air dans les cylindres, et la par contre pas d'infos :D


Message édité par rz1 le 29-09-2014 à 11:39:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39623520
Nodal
Investigateur
Posté le 29-09-2014 à 12:17:52  profilanswer
 

Effectivement Rz1 rien de magique, tu as fait la bonne analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par Nodal le 29-09-2014 à 12:18:08

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la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°39624763
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 14:08:43  profilanswer
 

Nodal a écrit :

Effectivement Rz1 rien de magique, tu as fait la bonne analyse.


merci


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39626488
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 15:49:53  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

rahh 'tain en parlant d'electrostatique je doit scanner un article depuis  6 mois la dessus ...mémoire de mer..
 
Sur le lobby petrolier , ceci dit je suis pas sur de sa non existence :
imaginons que demain un rigolo fasse de l'essence avec de l'eau avec une bidouille à 50 €  
 
-Tout les pays vivant uniquement de la rente du pétrole sombrent dans le chaos (deja que )
-Les monnaies/planches à billet ayant de forte accointance avec le petrole (au zazard ,le dollars) se cassent la gueule ...
-La russie qui dépend aussi pas mal de ses hydrocarbures /gaz , va elle aussi tirer la gueule
 
Le monde va etre tres grognon
Je donne pas cher de la peau du mec :lol:  
 


 
Si demain un mec fait réellement un truc pareil, le pétrôle n'aura aucun intérêt car il sera bien plus intéressant d'exploiter directement cette trouvaille pour produire directement tout ce que tu veux que de te faire chier à aller chercher et vendre ton huile aux voisins en espérant pouvoir acheter ce dont tu as vraiment besoin.
 
Prenons la Russie que tu as choisi comme exemple: s'ils avaient accès à une techno leur donnant de l'énergie illimitée, ils pourraient tirer un doigt au reste du monde et vivre fermés dans leurs frontières car ils pourraient reproduire un climat tropical en Sibérie s'ils en avaient envie.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39626815
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 16:11:06  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Ce sont/c'étaient 2 raisons d'etats puissantes , avec l'armée en sous main (et à une époque ou la France se tenait encore ... )
 
La ,je suis pas sur que si demain en tant que "citoyen" je me presente avec un "Jerrycan perpetuel" à la présidence, je me retrouve pas livré au Quatar contre une valise de billets ,
... ou contre un falcon rempli de poupoudre ^^ ( http://www.latribune.fr/journal/ed [...] ement.html )


 
Non parce que c'est bien plus intéressant d'exploiter ton jerrycan perpétuel que de l'enterrer.


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Applications 3D Interactives
n°39627105
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2014 à 16:31:34  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Si demain un mec fait réellement un truc pareil, le pétrôle n'aura aucun intérêt car il sera bien plus intéressant d'exploiter directement cette trouvaille pour produire directement tout ce que tu veux que de te faire chier à aller chercher et vendre ton huile aux voisins en espérant pouvoir acheter ce dont tu as vraiment besoin.
 
Prenons la Russie que tu as choisi comme exemple: s'ils avaient accès à une techno leur donnant de l'énergie illimitée, ils pourraient tirer un doigt au reste du monde et vivre fermés dans leurs frontières car ils pourraient reproduire un climat tropical en Sibérie s'ils en avaient envie.


 
Tu oublies un détail, encore faut-il qu'ils aient de l'eau :o
 
Quand tu vois combien de lacs/mers ils ont asséché ces cons, bah ton climat tropical en Sibérie hein, tu sais ce que j'en pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 29-09-2014 à 16:31:48
n°39627912
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 17:21:55  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Sinon t'as la renault Zoe, 25K€, 100/150km d'autonomie, mais c'est une citadine... Un utilitaire électrique toujours chez renault également. Je ne sais pas ce que fait peugeot en ce moment, mais plusieurs marques se mettent aux véhicules full électrique, devant le succès de Tesla motors.


 
Le problème de la Zoe c'est qu'elle n'a pas suffisamment d'autonomie pour qu'un usager ordinaire puisse atteindre le kilométrage la rendant plus économique que son équivalent thermique. A ça il faut ajouter la location des batteries qui rends ton véhicule presque invendable.
 
Résultat c'est un gadget et Renault se fera bouffer par ceux qui, comme Tesla ont compris qu'il fallait proposer un vrai véhicule.


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Applications 3D Interactives
n°39628321
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 17:49:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'imagine bien que sur circuit tu ne tournes que pendant 10min, comme pour la Mercedes SLS AMG Electric Drive testée dans Top Gear [:the geddons]  


 
Oui mais c'est pareil avec les modèles thermiques: on se souviendra de Clarkson qui avait fait, je crois, 70 miles avec un plein lors de l'essai de la GT40.  [:clooney8]


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Applications 3D Interactives
n°39628718
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 18:27:21  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Tu oublies un détail, encore faut-il qu'ils aient de l'eau :o
 
Quand tu vois combien de lacs/mers ils ont asséché ces cons, bah ton climat tropical en Sibérie hein, tu sais ce que j'en pense  :D


 
La Sibérie ce n'est pas un désert, aucun problème pour y trouver de l'eau.
 
Le problème c'est que tu ne penses pas en "quatre dimensions"  [:xolth] : tu raisonnes comme si les moyens de se procurer l'eau étaient les mêmes qu'actuellement sauf dans l'hypothèse ou tu aurais une source d'énergie inépuisable, tu n'aurais aucun problème à récupérer et traiter autant d'eau que possible. Les moyens existent déjà, tu branches un climatiseur et récupère la condensation, et hop, tu as de l'eau. C'est comme ça que l'eau évaporée est recyclée dans les stations spatiales. Et c'est un moyen parmi tant d'autres.
 
Si on ne fait pas ça, c'est parce que ça coute une blinde en électricité et qu'il est moins cher de faire autrement, mais si tu as autant de watts que tu veux, tu peu produire ou récupérer tout ce que tu veux.
 
Concernant le climat tropical, là aussi aucun problème, il suffit de construire un plus grand modèle de ces dispositifs.
http://www.marcsaubion.com/images/miniatures/dome.jpg
 
C'est un dôme de l'Ecotron, un bâtiment qui en contient une douzaine: les dômes sont sur le toit et en dessous les machines reproduisent les conditions climatiques voulues (température, humidité, composition de l’atmosphère). C'est utilisé par le CNRS pour étudier les effets de différents scénarios de pollution mais tu pourrais t'en servir pour cultiver n'importe quoi n'importe où. La seule contraire c'est la facture d'électricité et comme dans notre scénario tu n'as pas à t'en soucier...
 
C'est pour ça que les histoires de lobbies pétroliers qui ont étouffé le mouvement perpétuel sont absurdes.


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Applications 3D Interactives
n°39629200
lygodactyl​us
Posté le 29-09-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

Nodal a écrit :

Effectivement Rz1 rien de magique, tu as fait la bonne analyse.


 
Mine de rien, le discrédit pour le mec qui apparait sur la vidéo...


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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