Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Mourir sur Mars - Conséquence sur la réincarnation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mourir sur Mars - Conséquence sur la réincarnation

n°49513146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2017 à 09:30:01  profilanswer
 

J'ai pas mal hésité entre la sous-cat société et santé.  :o  
 
Tout est dans le titre.
 
Avec les futurs voyages sur Mars et les gens qui à terme coloniseront cette planète, il semble assez certain que des hommes (et/ou des femmes) vont y mourir. La réincarnation bien évidemment n'a jamais été démontrée, bien qu'il existe certains rares "témoignages" troublants. En admettant qu'il existe une forme de réincarnation, disons, une espèce de transfert d'énergie vers une ou plusieurs autres créatures (humaines ou animales) lors de la mort, que se passe-t-il sur Mars ? Si la vie est absente (et c'est assez probable), cette réincarnation n'a pas lieue, la mort est donc éternelle pour de bon. Qu'en pensent nos amis bouddhistes ou tout au moins ceux ici qui sont renseignés là dessus ? Voyager hors de la terre est-il considéré comme la punition la plus abominable ?
Au niveau des autres religions, on peut aussi se poser quelques questions... N'y a-t-il pas un risque que l'âme du défunt erre tel un fantôme jusqu'à la fin des temps ? Qu'en pensent nos imams et autres prêtres ? Allons nous vers des univers parallèles, peu importe là où on se trouve, que ce soit sur terre ou ailleurs dans l'espace ? Le Vatican a-t-il une position claire sur ce sujet ?
 
Le monde a besoin de savoir.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 09:30:01  profilanswer
 

n°49513553
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2017 à 10:03:21  profilanswer
 

Je pense pas que la réincarnation ou l'au-delà s'arrête à la Terre pour ceux qui y croient.

n°49513589
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 10:06:01  answer
 

La plupart des religions acceptent la réincarnation en minéraux.
 
Y a plein de cailloux sur Mars.

n°49513629
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2017 à 10:08:54  profilanswer
 

Mais pourquoi il faudrait se réincarner forcément à l'endroit où on est mort ?  [:transparency]

n°49513673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Je pense pas que la réincarnation ou l'au-delà s'arrête à la Terre pour ceux qui y croient.


 
Pour la réincarnation, à ce que je sache, cela se passe entre créatures vivant sur la terre non ? La distance existe bel et bien... Si tu es sur Mars, tu ne peux pas te réincarner en quelqu'un autre sur la terre, si ?
 
Cela pose d'ailleurs un autre problème. Bien qu'on ne puisse pas prouver à 100% que la vie existe sur d'autres planètes dans d'autres systèmes solaires, la probabilité est maintenant considérable. Est-ce que la réincarnation se fait uniquement entre créature de la même planète ? Ou peut-on se réincarner dans une autre créature quelque part sur une autre planète ? Les rares témoignages de réincarnation avec des personnes qui prétendent se souvenir de leur(s) vie(s) antérieures ne font mention que d'hommes et de femmes sur la terre à ce que je sache. Dès lors, on peut avoir de sérieux doutes quant à la possibilité de se réincarner si l'on se trouve à x millions de kilomètres du bébé en gestation le plus proche. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2017 à 10:13:01
n°49513689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2017 à 10:13:44  profilanswer
 


 
Vue la durée de vie d'un caillou sur une planète comme Mars, paye ta vie trépidante. :/

n°49513752
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 10:17:54  answer
 

Je sais pas comment ils s'en sortent mais je me souviens que dans le bouddhisme en gros si t'as fait de bonnes actions tu montes (càd tu te réincarnes en quelque chose de mieux avec un classement du genre minéraux > végétaux > animaux > humains) et vice versa. Le but étant de sortir du cycle des réincarnations dont l'humain est le dernier stade.

 

Du coup ils doivent avoir prévu un truc pour ceux qui tombent au niveau des pierres. Peut être qu'il y a une sorte de lotterie, quelques pierres sont tirées au sort chaque année pour devenir des végétaux :o


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2017 à 10:18:25
n°49513829
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour la réincarnation, à ce que je sache, cela se passe entre créatures vivant sur la terre non ? La distance existe bel et bien... Si tu es sur Mars, tu ne peux pas te réincarner en quelqu'un autre sur la terre, si ?
 
Cela pose d'ailleurs un autre problème. Bien qu'on ne puisse pas prouver à 100% que la vie existe sur d'autres planètes dans d'autres systèmes solaires, la probabilité est maintenant considérable. Est-ce que la réincarnation se fait uniquement entre créature de la même planète ? Ou peut-on se réincarner dans une autre créature quelque part sur une autre planète ? Les rares témoignages de réincarnation avec des personnes qui prétendent se souvenir de leur(s) vie(s) antérieures ne font mention que d'hommes et de femmes sur la terre à ce que je sache. Dès lors, on peut avoir de sérieux doutes quant à la possibilité de se réincarner si l'on se trouve à x millions de kilomètres du bébé en gestation le plus proche. :/


 
C'est bien le problème de ta question départ. Pour y répondre, il faudrait déjà savoir comment ça fonctionne en théorie. Or c'est très différent selon les religions et les croyances, et c'est jamais très clair de toute façon.

n°49515914
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 26-04-2017 à 12:29:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Dès lors, on peut avoir de sérieux doutes quant à la possibilité de se réincarner si l'on se trouve à x millions de kilomètres du bébé en gestation le plus proche. :/


 
Tu as l'air de considérer que l'âme est un corps physique comme un autre, mais ce n'est pas le cas. Ton corps éthérique n'est pas soumis aux contraintes d'espace et de temps, les x millions de kilomètres n'ont pas de sens d'un point de vue spirituel. De plus l'aura de l'esprit des diverses créatures peuplant l'univers n'est jamais la même, c'est d'ailleurs une manière facile de repérer les extraterrestres présents sur notre planète, même si ce n'est pas à la portée de tout le monde : il suffit de percevoir la couleur de l'aura d'une personne pour savoir si tu as affaire à une créature terrienne, un petit gris ou un reptilien par exemple.  
Non, le vrai problème concerne par contre les individus hybrides, issus d'expérimentations douteuses,  qui dégagent des couleurs d'aura tout à fait particulières et qui, de fait, ne parviennent pas à reconnaitre leur "famille" au moment de la mort : ils errent alors infiniment comme des damnés.

n°49516074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2017 à 12:43:41  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Tu as l'air de considérer que l'âme est un corps physique comme un autre, mais ce n'est pas le cas. Ton corps éthérique n'est pas soumis aux contraintes d'espace et de temps, les x millions de kilomètres n'ont pas de sens d'un point de vue spirituel. De plus l'aura de l'esprit des diverses créatures peuplant l'univers n'est jamais la même, c'est d'ailleurs une manière facile de repérer les extraterrestres présents sur notre planète, même si ce n'est pas à la portée de tout le monde : il suffit de percevoir la couleur de l'aura d'une personne pour savoir si tu as affaire à une créature terrienne, un petit gris ou un reptilien par exemple.  
Non, le vrai problème concerne par contre les individus hybrides, issus d'expérimentations douteuses,  qui dégagent des couleurs d'aura tout à fait particulières et qui, de fait, ne parviennent pas à reconnaitre leur "famille" au moment de la mort : ils errent alors infiniment comme des damnés.


 :D  
 
Merci d'éclairer ce problème d'un jour nouveau.
 
Je me doutais bien que quelqu'un allait proposer des solutions à base de réalité astrale échappant à l'espace temps. Donc, ce que tu proposes va au delà de la physique et de l'espace-temps. :o Dure de croire à cette réalité alternative sans rapport avec notre univers. :o Comment et pourquoi une relation se serait construit entre les deux réalités ? :o Est-ce que cette réalité astrale était présente avant le big bang ? :o Autant de questions sans réponse. :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 12:43:41  profilanswer
 

n°49516388
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 26-04-2017 à 13:08:10  profilanswer
 

Je travaille sur ces questions depuis de nombreuses années, accompagné par une équipe de chercheurs de vérités tous plus brillants les uns que les autres, et je devrais parvenir à des résultats probants début 2024. S'ensuivra une divulgation qui devrait bouleverser grandement notre perception de la réalité.  
Désolé que ce ne soit pas plus rapide, mais j'ai des travaux à faire chez moi en ce moment, et je te parle même pas des problèmes de bagnole tout le temps en panne, ni du petit dernier qu'est tout le temps malade.  
Je ne crie pas au complot hein, mais c'est pas évident de bosser dans des conditions pareilles. J'y retourne malgré tout, conscient du devoir qui m'incombe, bonne journée.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49516465
blue meani​e
The art of dying
Posté le 26-04-2017 à 13:12:46  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Je travaille sur ces questions depuis de nombreuses années, accompagné par une équipe de chercheurs de vérités tous plus brillants les uns que les autres, et je devrais parvenir à des résultats probants début 2024. S'ensuivra une divulgation qui devrait bouleverser grandement notre perception de la réalité.
Désolé que ce ne soit pas plus rapide, mais j'ai des travaux à faire chez moi en ce moment, et je te parle même pas des problèmes de bagnole tout le temps en panne, ni du petit dernier qu'est tout le temps malade.
Je ne crie pas au complot hein, mais c'est pas évident de bosser dans des conditions pareilles. J'y retourne malgré tout, conscient du devoir qui m'incombe me décombe, bonne journée.


FYP [:lapattefolle:3]


Message édité par blue meanie le 26-04-2017 à 13:13:26
n°49535288
shamatoo
Posté le 27-04-2017 à 16:09:50  profilanswer
 

tous ceux qui crèveront dans l'espace se réincarneront en débris spatial, ça leur apprendra à saloper l'espace.

n°49535352
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-04-2017 à 16:13:49  profilanswer
 

Comme de nos jours on n'enterre pas les gens avec une pièce dans la bouche, ils ne peuvent pas payer Charon. Donc les mecs qui sont morts depuis près de 2000 ans ils sont tous là en train d'errer sur la rive du Styx sans possibilité de traverser.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49535435
fatah
Posté le 27-04-2017 à 16:18:46  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Comme de nos jours on n'enterre pas les gens avec une pièce dans la bouche, ils ne peuvent pas payer Charon. Donc les mecs qui sont morts depuis près de 2000 ans ils sont tous là en train d'errer sur la rive du Styx sans possibilité de traverser.


Oui mais bon, y'a surement un business de passeurs qui s'est développé depuis.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49535975
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 27-04-2017 à 16:51:20  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Mais pourquoi il faudrait se réincarner forcément à l'endroit où on est mort ?  [:transparency]


 
Ce serait con effectivement
 
Imagine le cadre dynamique parisien qui émarge à 10k€ par mois et qui se paye un safari au Nigeria pour se détendre et qui finit sous les crocs d'un lion. Un an plus tard, il renaît sous les taules humides du bidonville à côté de la capitale nigérienne par une prostituée que son mac a charitablement accepté d'arrêter pendant deux heures le temps que le mioche sorte
 
Bon en même temps, ce serait mérité [:ocube]
 
Après, j'aurais tendance à dire que si l'esprit est immortel, c'est qu'il a toujours existé. Par conséquent, mourir sur Mars ou sur Trappist d n'a que peu d'importance. Il continuera d'exister quoi qu'il arrive [:hishonss:4]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49561330
shamatoo
Posté le 29-04-2017 à 19:54:36  profilanswer
 

Je m'étais bien fendu la poire en interrogeant les "Rose-croix" sur la réincarnation:
 Comme il y a de plus en plus de naissances sur terre, la réincarnation ne peut suffire à fournir le nombre d'esprits nécessaires.
D'où viennent-ils?
Ne s'agirait-il pas d'un exode venant d'une autre planète?
Ils n'avaient pas la réponse.

n°50133697
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2017 à 12:07:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai pas mal hésité entre la sous-cat société et santé.  :o  
 
Tout est dans le titre.
 
Avec les futurs voyages sur Mars et les gens qui à terme coloniseront cette planète, il semble assez certain que des hommes (et/ou des femmes) vont y mourir. La réincarnation bien évidemment n'a jamais été démontrée, bien qu'il existe certains rares "témoignages" troublants. En admettant qu'il existe une forme de réincarnation, disons, une espèce de transfert d'énergie vers une ou plusieurs autres créatures (humaines ou animales) lors de la mort, que se passe-t-il sur Mars ? Si la vie est absente (et c'est assez probable), cette réincarnation n'a pas lieue, la mort est donc éternelle pour de bon. Qu'en pensent nos amis bouddhistes ou tout au moins ceux ici qui sont renseignés là dessus ? Voyager hors de la terre est-il considéré comme la punition la plus abominable ?
Au niveau des autres religions, on peut aussi se poser quelques questions... N'y a-t-il pas un risque que l'âme du défunt erre tel un fantôme jusqu'à la fin des temps ? Qu'en pensent nos imams et autres prêtres ? Allons nous vers des univers parallèles, peu importe là où on se trouve, que ce soit sur terre ou ailleurs dans l'espace ? Le Vatican a-t-il une position claire sur ce sujet ?
 
Le monde a besoin de savoir.  :o


 
Non mais de toutes façons, la réincarnation, c'est TOUJOURS à distance, tu ne te réincarnes jamais en un truc qui est à une distance nulle de l'endroit où tu es mort. Du coup, que tu te réincarnes à 1 km de ton lieu de décès ou à 1 année lumière, je vois pas bien la différence, il y a une discontinuité, c'est tout.  
 
Paris, Bangkok, Mars ou Betelgeuse, ce ne sont que des lieux différents de l'Univers, ya aucune raison pour que la réincarnation soit possible en certains lieux et pas d'autres, et si ça l'est, y'a aucune raison que la contrainte soit un truc aussi terre à terre que "La réincarnation est possible mais limitée aux atomes de la surface délimitée par ce que les humains ont choisi arbitrairement de différencier des autres atomes de l'Univers en l'appelant Terre, avec une tolérance de 5 km au dessus et 500 m en dessous de cette surface", surface qui en plus, change de position en permanence dans l'Univers à cause de différents mouvements. Non, ça n'aurait aucun sens une telle contrainte pour un truc aussi "éthéré" et éloigné de la physique.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50133855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2017 à 12:21:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais de toutes façons, la réincarnation, c'est TOUJOURS à distance, tu ne te réincarnes jamais en un truc qui est à une distance nulle de l'endroit où tu es mort. Du coup, que tu te réincarnes à 1 km de ton lieu de décès ou à 1 année lumière, je vois pas bien la différence, il y a une discontinuité, c'est tout.  
 
Paris, Bangkok, Mars ou Betelgeuse, ce ne sont que des lieux différents de l'Univers, ya aucune raison pour que la réincarnation soit possible en certains lieux et pas d'autres, et si ça l'est, y'a aucune raison que la contrainte soit un truc aussi terre à terre que "La réincarnation est possible mais limitée aux atomes de la surface délimitée par ce que les humains ont choisi arbitrairement de différencier des autres atomes de l'Univers en l'appelant Terre, avec une tolérance de 5 km au dessus et 500 m en dessous de cette surface", surface qui en plus, change de position en permanence dans l'Univers à cause de différents mouvements. Non, ça n'aurait aucun sens une telle contrainte pour un truc aussi "éthéré" et éloigné de la physique.


 
Mwouaif... Pas du tout convaincu. :/  
 
En admettant qu'il y ait une sorte d'univers parallèle/astral au notre, la distance pourrait très bien exister quand même...  et tu dis que c'est éloigné de la physique... On en sait rien... Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien et que nos appareils de mesure ne détectent rien que cela n'existe pas. Tu as peut-être raison, mais tu as peut-être tort aussi... Et dans ce dernier cas, rien ne permet de dire que dans la réalité astrale sur Mars, tu ne seras pas condamné à y errer éternellement jusqu'à ce qu'une créature y naisse. :/ En supposant bien sûr que la communication entre réalité et réalité astrale soit établie et que cela ne soit pas spécifique à la terre. :o  
Les témoignages de sortie extra-corporelle relatée par des gens qui ont subit des opérations ne font pas état d'un affranchissement des distances. Ils "flottent" au dessus de leur corps, ils n'ont jamais prétendu avoir fait du surf à Hawaii pour ensuite revenir à la fin de leur opération. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-06-2017 à 12:21:23
n°50133922
boisse
Well...fuck
Posté le 22-06-2017 à 12:30:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mwouaif... Pas du tout convaincu. :/  
 
En admettant qu'il y ait une sorte d'univers parallèle/astral au notre, la distance pourrait très bien exister quand même...  et tu dis que c'est éloigné de la physique... On en sait rien... Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien et que nos appareils de mesure ne détectent rien que cela n'existe pas. Tu as peut-être raison, mais tu as peut-être tort aussi... Et dans ce dernier cas, rien ne permet de dire que dans la réalité astrale sur Mars, tu ne seras pas condamné à y errer éternellement jusqu'à ce qu'une créature y naisse. :/ En supposant bien sûr que la communication entre réalité et réalité astrale soit établie et que cela ne soit pas spécifique à la terre. :o  
Les témoignages de sortie extra-corporelle relatée par des gens qui ont subit des opérations ne font pas état d'un affranchissement des distances. Ils "flottent" au dessus de leur corps, ils n'ont jamais prétendu avoir fait du surf à Hawaii pour ensuite revenir à la fin de leur opération. :o


 
 
non mais vous tous la, vous etes putain de sérieux avec ce sujet ou c'est du gros troll velu?  [:altherac:2]  rassurez moi  :o

n°50133927
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2017 à 12:31:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mwouaif... Pas du tout convaincu. :/  
 
En admettant qu'il y ait une sorte d'univers parallèle/astral au notre, la distance pourrait très bien exister quand même...  et tu dis que c'est éloigné de la physique... On en sait rien... Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien et que nos appareils de mesure ne détectent rien que cela n'existe pas. Tu as peut-être raison, mais tu as peut-être tort aussi... Et dans ce dernier cas, rien ne permet de dire que dans la réalité astrale sur Mars, tu ne seras pas condamné à y errer éternellement jusqu'à ce qu'une créature y naisse. :/


 
Non mais il n'y a aucune raison pour que la surface d'une planète, qui correspond à une "prison" pour nous corresponde également à un prison pour un truc non physique, qui n'interagit pas avec la gravité, et qui n'interagit pas non plus avec la matière (qui traverse les objets comme s'ils n'existaient pas). Le fait d'être contraint à la surface d'une planète, c'est un truc d'objet matériel, fait de fermions dotés d'une masse. Pas d'un truc fait d'autres choses que de particules.
 
Et on SAIT que c'est éloigné de la physique, ça l'est par définition. Ca n'est pas constitué de particules, ça n'interagit pas avec la matière, ça n'a pas d'extension spatiale, ça n'est pas localisé... etc.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50134039
fatah
Posté le 22-06-2017 à 12:45:58  profilanswer
 

Bah non on ne sait pas. C'est toi qui décrète que c'est éloigné de la physique.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50134052
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2017 à 12:47:53  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah non on ne sait pas. C'est toi qui décrète que c'est éloigné de la physique.


L'âme c'est par définition éthéré et non physique. C'est le monde de l'esprit versus le monde matériel.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50134087
fatah
Posté le 22-06-2017 à 12:51:27  profilanswer
 

C'est la définition communément admise d'un truc dont on ne sait strictement rien, et qui existe peut-être, ou pas :o
Du coup, l'âme, c'est peut-être aussi totalement physique, mais composée de particules qu'on ne connait pas encore, évoluant dans un monde physique qui nous est totalement inconnu, mais soumis à la gravité quand même.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50134580
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est la définition communément admise d'un truc dont on ne sait strictement rien, et qui existe peut-être, ou pas :o
Du coup, l'âme, c'est peut-être aussi totalement physique, mais composée de particules qu'on ne connait pas encore, évoluant dans un monde physique qui nous est totalement inconnu, mais soumis à la gravité quand même.


Si les âmes sont soumises à la gravité ET peuvent traverser les objets, alors il y a un problème. Elles vont toutes tomber, traverser le sol et se retrouver au centre de la terre.  
Au passage je suis probablement surdoué, parce que je vous signale que j'avais déjà développé cette réflexion à l'age de 10 ans en regardant le film "Ghost".  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50134629
fatah
Posté le 22-06-2017 à 13:44:44  profilanswer
 

Non, elle ne peuvent pas traverser le sol car tu oublie que la Terre a aussi une âme, Gaïa, qui est présente dans chaque minéral. Et qui interagit avec les particules de l'âme.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50134645
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 13:45:55  profilanswer
 

fatah a écrit :

Non, elle ne peuvent pas traverser le sol car tu oublie que la Terre a aussi une âme, Gaïa, qui est présente dans chaque minéral. Et qui interagit avec les particules de l'âme.


Dans ce cas l'âme ne peut rien traverser, car même un mur en placo est constitué de minéral avec son âme  :o  
Du coup c'est nul.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50134678
fatah
Posté le 22-06-2017 à 13:49:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que ça pouvait traverser quelque chose, tu le noteras :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50134711
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2017 à 13:50:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est la définition communément admise d'un truc dont on ne sait strictement rien, et qui existe peut-être, ou pas :o
Du coup, l'âme, c'est peut-être aussi totalement physique, mais composée de particules qu'on ne connait pas encore, évoluant dans un monde physique qui nous est totalement inconnu, mais soumis à la gravité quand même.

 

Mais non, l'âme, c'est un concept qui n'existe que dans le cadre des croyances religieuses. Donc quand on en parle, c'est dans ce cadre là qu'on en parle, et donc avec ces définitions. Etre conscient que c'est un truc complètement inventé par les religions, mais penser que peut être que quand même ça existe en dehors du cadre des croyances, mais d'une façon différente que ce qui est prévu par les croyances, ça commence à être vachement tordu. Ya absolument aucune raison pour qu'un truc jamais observé, en contradiction avec nos connaissances, et issu uniquement de croyances religieuses (mais d'aucune observation directe ou indirecte) existe réellement. C'est un peu comme dire que Hermes, le messager des Dieux existe peut-être en vrai, mais qu'il n'a pas des ailes à ses chaussures comme prévu, mais en fait sur ses épaules : "Hermes le messager", ça n'a du sens que dans le cadre des croyances religieuses, ça n'a pas de sens en dehors.

 

Donc si on parle d'âme, on est obligé d'admettre sans aucune réserve les définitions qu'en ont les religions, et dans ces définitions, l'âme est immatérielle.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2017 à 13:52:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50134764
fatah
Posté le 22-06-2017 à 13:54:47  profilanswer
 

Non, l'âme existe en dehors des religions aussi. Le très réputé docteur Duncan MacDougall précise d'ailleurs que l'âme pèse 21 grammes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50135058
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2017 à 14:19:41  profilanswer
 

Que des cons disent et fassent n'importe quoi, ça ne change pas la réalité :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50139976
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-06-2017 à 21:39:12  profilanswer
 

Donc, moi qui vois les couleurs d'aura, alors que je n'ai rien demandé à personne, et qu'en plus je me suis déjà fait exorciser trois fois pour régler le problème, sans résultats probants (et je sais ça fait radin de le souligner, mais c'est pas remboursé...), je suis un gros connard, c'est ça votre vision de la réalité Bébert ?  


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°50140712
shamatoo
Posté le 22-06-2017 à 23:06:13  profilanswer
 

retourne te faire exorciser une fois de plus, si tu y crois, ça marchera peut-être un jour.

n°50140729
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-06-2017 à 23:07:54  profilanswer
 

Si je fais un ulule pour financer, tu participes ?


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°50140801
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 23:20:27  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Si je fais un ulule pour financer, tu participes ?


Tu te démerde mal c'est tout, les soeurs Hodgson n'ont pas déboursé un penny.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50140817
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-06-2017 à 23:23:01  profilanswer
 

Et alors, ça empêche de faire un ulule ? On est est en 2017 hein, tu m'as l'air bien ringard avec ton pseudo toi...


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°50140834
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 23:25:09  profilanswer
 

Tu confonds ringard et vintage  [:yantzy:5]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50140897
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-06-2017 à 23:33:59  profilanswer
 

Ah mais si  mon ulule doit être un peu "vintage", il le sera : je consulterai les meilleurs spécialistes pour qu'il le soit, je m'en fous moi de ça.  
Tu parles beaucoup, mais honnêtement Maurice, combien es-tu prêt à donner, généreusement et sans arrière-pensée, pour mon ulule ? Parce qu'actuellement le problème, il est là, le reste c'est du blabla.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°50465070
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2017 à 14:58:39  profilanswer
 

j'ai trouvé des réponses dans les nouvelles "a la recherche de la clé d'argent/la quête onirique de Kaddath l'inconnue".... on peut même se réincarner de notre vivant, mais bon, ça, des hermétiques comme vous ne peuvent pas comprendre :o


---------------
Cassoulet, again !
n°50465079
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2017 à 14:59:34  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Si je fais un ulule pour financer, tu participes ?


 
José, le jacquot d'HFR :D


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Mourir sur Mars - Conséquence sur la réincarnation

 

Sujets relatifs
Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezsJeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.En Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
Le policier qui a tué Amine Bentounsi 6 à 10 mars 2017Envoyez votre nom sur le sol de mars (date limite : 8/09/2015)
le virus A et H3N2 12-18 janvier et du 9-15 mars 2015[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)27 mars 2015 22h00 amanda knox verdict acquittée
Plus de sujets relatifs à : Mourir sur Mars - Conséquence sur la réincarnation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR