Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?

n°10969452
Ciler
Posté le 21-03-2007 à 10:38:59  profilanswer
 

Ceci n'est pas une aide aux devoirs  :o (et j'ai pas reussi a localiser le topicunik math :/)
 
Voila l'affaire : pour analyser les resultats d'une experience, je dois resoudre un systeme de 2 equations a 2 inconnues (facile :O). Le probleme, c'est que les parametres de ce systeme sont connus a une marge d'erreur pres, et je voudrais connaitre l'impact de cette marge d'erreur sur les solutions du systeme. Je n'arrive pas a imaginer une methode de calcul qui n'impliquerait pas de (en fait) refaire la resolution du systeme pour toutes les combinaisons de parametres a +/- leur marge d'erreur.
 
Illustration :
 
le systeme et ses solutions  
http://img153.imageshack.us/img153/5079/jillsystemsxc3.png
 
Comment obtenir la marge d'erreur sur x et y si on connais la marge d'erreur sur a, b, c, a', b' et c' (genre a =52.75+/-1), sachant qu'elle peut etre differente sur chaque parametre ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 10:38:59  profilanswer
 

n°10969504
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-03-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9528_1.htm


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?

 

Sujets relatifs
Billards mixtes - Quel système ?Erreur de flashage possible sur le peripherique parisien ?!
comment choisir le bon système de PàCL'impact de notre système solaire sur les ET ?
Vous definiriez le mouvement du système général actuel comme :arnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
[Topic unique] Resolution 2007le système solaire va-t-il avoir une 9è planète
[erreur] Joint colloré pour mozaique [a Locker]barycentre du systeme solaire
Plus de sujets relatifs à : [Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR