Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le loup...

n°6465008
clementdou​sset
Posté le 03-09-2005 à 22:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trefledepique_W a écrit :

Oui enfin si on se débarasse de tous ce qui nous gêne y aurait pu grand chose... Le loup a une certaine place dans l'histoire, dans la littérarure on peut pas se débarasser volontairement d'une bête ayant marqué l'histoire comme ça !


 
Non bien sûr, il ne s'agit pas de se débarrasser de tout ce qui gêne. Mais le loup est un animal qui avait pratiquement disparu de nos contrées et je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de bergers, voire de paysans (la peur du loup était naguère encore tenace dans toutes les campagnes entretenue et avec quelque raison de façon immémoriale) pour regretter cette disparition. Je trouve que les écologistes mènent souvent des combats très justifiés. Celui-ci ne l'est pas à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 22:18:58  profilanswer
 

n°6465009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2005 à 22:19:53  profilanswer
 

Bon alors : nuisible/non nuisible
 
->je dit nuisible : je suis sur que TF1 se fait du fric grace a cette histoire de loups


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6465010
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 03-09-2005 à 22:20:01  profilanswer
 

Si on arretait de deboiser les forets et foutre notre merde partout,les loups (qu'on a volontairement remis) n'auraient pas a zoner jusqu'aux fermes et habitations pour trouver a manger


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°6465034
Con Smith
Posté le 03-09-2005 à 22:23:21  profilanswer
 

virtualseb a écrit :

Ceux-là étaient nuisibles car attaquaient les troupeaux de bovins plusieurs fois par semaine depuis 2 mois, parfois à quelques mètres d'habitations.


c'est la nature, les loups doivent manger, il faut respecter cela :jap:

n°6465103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

Et comme il n'y a plus rien dans la nature, ils sont obligés de venir bouffer notre bétail.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6466806
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-09-2005 à 02:59:04  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

c'est la nature, les loups doivent manger, il faut respecter cela :jap:


 
Respecter la nature, ça se fait à d'autres échelles bien plus importantes. Puis le bétail, c'est pas la nature.

n°6466820
big e
Posté le 04-09-2005 à 03:02:06  profilanswer
 

Les loups si! :whistle:

n°6466825
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 03:03:27  answer
 

clementdousset a écrit :

je parle du sujet. je dis que les loups sont nuisibles et qu'ils faut s'en débarrasser.


Je dis que les loups ne sont absolument pas nuisibles, contrairement aux chèvres et moutons (et c'est de ceux là qu'il faut se débarrasser).
 
Et nous voilà bien avancés.

n°6466875
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 04-09-2005 à 03:20:06  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

c'est la nature, les loups doivent manger, il faut respecter cela :jap:


 
oui, mais là à quelques mètres des habitations et dans une région où il ne devrait pas être, ça va plus [:spamafote] Ils auraient pu l'endomir mais ils ne sont jamais parvenus à s'en approcher d'assez près pour l'atteindre.

n°6467060
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2005 à 09:50:35  profilanswer
 

:o Pour l'envoyer dans un ZOO, pas question...
 
Moi, je dit que ce sont les chats qui sont nuisibles : ca pisse et ca chie dans le jardin, ca bouzille les jeunes pousses mais le loup n'est pas nuisible en lui même : c'est parce qu'il ne trouve plus rien a bouffer dans la nature qu'il s'attaque aux élevages.
Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si un loup venait dérriére chez moi, ou il y a 300 têtes bovines...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 09:50:35  profilanswer
 

n°6467064
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2005 à 09:52:53  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

Il y a chaque année des centaines d'espèces qui disparaissent sur la terre sans que grand monde ne s'en émeuve. Mais dès que l'espèce menacée est celle d'un prédateur bien féroce, genre ours ou loup, alors on entend des gémissements dans les chaumières écolo !


 
Il y a peut-être des raisons.
 
As-tu entendu parler de la notion de chaine alimentaire, voire de pyramide écologique, tout ça.

n°6467253
Dæmon
Posté le 04-09-2005 à 11:03:24  profilanswer
 


 
 
oui mais non :o
 
 
si ya plus de mouton ni de biquettes==>les loups ils ont plus rien a manger==>ils crèvent indirectement.
 
 
comme le dit quelqu'un d'autre juste avant moi c'est la chaine alimentaire. si tu enlèves un maillon tout le reste dépérit :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6467540
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 12:01:15  answer
 

Dæmon a écrit :

oui mais non :o
 
 
si ya plus de mouton ni de biquettes==>les loups ils ont plus rien a manger==>ils crèvent indirectement.
 
 
comme le dit quelqu'un d'autre juste avant moi c'est la chaine alimentaire. si tu enlèves un maillon tout le reste dépérit :/


Bah voyons. Un loup italien ne mange pas de gigôt d'agneau, et dès qu'il passe la frontière, hop le mouton fait partie de la 'chaîne alimentaire'. Etonnant, non ?

n°6467743
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 12:40:03  profilanswer
 

Marrant comme le loup ne pose problème que chez nous... 2 loups ca doit bien se baffrer 50 bètes par jours, quelle boucherie vu les millions de têtes de bétail qui partent à l'abattoir chaque année chez nous.
 
Puis le pauvre éleveur dégouté d'avoir une bète dévorée, il va être grassement indemnisé et ne pourra pas emmener son animal à l'abattoir, quel traumatisme.  
 
 
Les meutes de chiens sauvages font bien plus de dégats que 2-3 loups, animal peureux qui n'attaque pas l'homme lui.

n°6470575
Dæmon
Posté le 04-09-2005 à 19:14:39  profilanswer
 


 
c'est juste qu'en italie les bergers font pas tant d'histoire!
 
ou alors il en font mais on en entand pas parler en france stou  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6470596
Dæmon
Posté le 04-09-2005 à 19:16:01  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Marrant comme le loup ne pose problème que chez nous... 2 loups ca doit bien se baffrer 50 bètes par jours, quelle boucherie vu les millions de têtes de bétail qui partent à l'abattoir chaque année chez nous.
 
Puis le pauvre éleveur dégouté d'avoir une bète dévorée, il va être grassement indemnisé et ne pourra pas emmener son animal à l'abattoir, quel traumatisme.  
 
 
Les meutes de chiens sauvages font bien plus de dégats que 2-3 loups, animal peureux qui n'attaque pas l'homme lui.


 
 
50 mouton pour 2 loup et par jour.....
 
en divisant par 10 sa sera deja un peux plus réaliste!


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6470910
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2005 à 19:50:39  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

50 mouton pour 2 loup et par jour.....
 
en divisant par 10 sa sera deja un peux plus réaliste!


 
 
Nan : quand les loups attaquent des moutons en montagne, le troupeau fait un suicide colléctif...
Si il y en a 8 pour un troupeau de 200, c'est réaliste...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6471166
Dæmon
Posté le 04-09-2005 à 20:23:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Nan : quand les loups attaquent des moutons en montagne, le troupeau fait un suicide colléctif...
Si il y en a 8 pour un troupeau de 200, c'est réaliste...


 
 
nan c'est pas un suicide collectif c'est que les moutos sont tellement con qu'ils se balancent per dessus les barre rocheuses....c'est con un mouton ^^
 
mais sinon je suis d'accord, a chaque attaque de loup on peux arriver a une dizaine de moutton tué. maintenant est ce qu'on entend tout les jour parler de ces attaques?
les attaques de loups restent tres rares. [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°38416030
grozibouil​le
Posté le 10-06-2014 à 23:03:58  profilanswer
 

Nécromancie de circonstance. :o
 
La population de loups en France atteint plus de 300 individus
 
10 ans après, toujours les mêmes commentaires débiles sur les pauvres éleveurs.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38418037
shadaxx
Posté le 11-06-2014 à 09:57:09  profilanswer
 

Bah, ils ont plus l'habitude de devoir protéger leurs troupeaux. La faute aux élevages de taille "industrielle".

n°38423603
grozibouil​le
Posté le 11-06-2014 à 16:45:29  profilanswer
 

Exact, le fameux pastoralisme tant vanté par certains a du plomb dans l'aile: élevage intensif en montagne, absence de surveillance etc..
A ça, des pbms environnementaux comme une baisse de la biodiversité dans les zones de paturage excessif et une érosion accrue des sols.
 
J'oublie aussi les commentaires des gens qui se demandent ce que l'on va faire quand un randonneur finira mangé par un loup. [:prozac]
Ils doivent oublier qu'ils ont plus de chances de mourir à cause d'une piqûre de guêpe, d'une morsure de serpent ou d'une collision avec un sanglier qui traverse la route. :sarcastic:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38428468
Rem82
Posté le 12-06-2014 à 01:29:21  profilanswer
 

[:loup gris]

n°38446680
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-06-2014 à 11:27:28  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Exact, le fameux pastoralisme tant vanté par certains a du plomb dans l'aile: élevage intensif en montagne, absence de surveillance etc..
A ça, des pbms environnementaux comme une baisse de la biodiversité dans les zones de paturage excessif et une érosion accrue des sols.
 
J'oublie aussi les commentaires des gens qui se demandent ce que l'on va faire quand un randonneur finira mangé par un loup. [:prozac]
Ils doivent oublier qu'ils ont plus de chances de mourir à cause d'une piqûre de guêpe, d'une morsure de serpent ou d'une collision avec un sanglier qui traverse la route. :sarcastic:


 
GROS +1
 
Surtout que lorsqu'on se renseigne sur les pays proches qui font du pastoralisme, ils ont tous ou presque des populations de loup beaucoup plus importantes... Les éleveurs français sont devenus fainéant et geignards....
 
 
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39956301
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 31-10-2014 à 18:23:57  profilanswer
 

salut, juste un petit lien pour montrer a quel point les éleveurs étrangers (transalpin en l’occurrence) sont "en paix" avec les loups.
en plus l'éleveur en question est loin des clichés que vous semblez véhiculer...(décevant pour hfr soit dit en passant :o )
http://leloupdesvoisins.canalblog. [...] 64697.html

 
Citation :

élevage intensif en montagne, absence de surveillance

 

l’élevage pratiqué en france pour les ovins est plutôt extensif.
l'élevage intensif comporte généralement l'option confinement des animaux, ça n'est pas vraiment le cas en montagne,tu parle donc je pense de la taille des troupeaux, qui est proportionnelle a la ressource en herbe de l'alpage.
logique non? le cycle existe depuis des siècles (au bas mot!) et apparemment un équilibre est en place sinon les montagnes subiraient une désertification (si il y avait surpâturage ça serait la conséquence) ce qui n'est pas le cas au moins dans les coins des alpes que je connais au vu de l'exubérance luxuriante de la flore printanière. également dans le cadre du plan loup l’état  encourage a ne pas dépasser un certain nombre de bêtes (sans tenir compte de la ressource) en payant le berger si cette condition est remplie...
quand a l'absence de surveillance ça doit concerner(dans les alpes, c'est différent il me semble dans les Pyrénées) max 3% des troupeaux dans des montagnes ou il est impossible de les garder ensemble et ou effectivement les brebis sont lâchées, sinon c'est pas parce que tu ne vois pas le berger qu'il n'est pas la...

 

c'est quand même étrange la mauvaise image des éleveurs ovins alors que c'est un mode de fonctionnement justement extensif qui est parmi les plus respectueux de l'environnement et des animaux, les brebis ne mangent que de l'herbe qui rappelons le est renouvelable (un mot associé a toutes sortes de choses positives [:stefro]) et elles sont le plus souvent en extérieur (encore plus fort elles produisent elle même l’engrais favorisant la flore a partir de celle ci).
 :jap:

 



Message édité par polite as fuck le 31-10-2014 à 21:24:15
n°48352782
grozibouil​le
Posté le 17-01-2017 à 05:56:59  profilanswer
 

A priori, des loups auraient été identifiés en IDF:
http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] -de-paris/
 
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TROMBI : RIPLoup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
cherche sites sur le loupun mec & son pere deviennent loup-garou,kel film?
Le clip de rammstein où il se transforme en loup ??? 
Plus de sujets relatifs à : Le loup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR