Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2181 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Comment lire une microfiche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27159574
Labestiol8​8
Posté le 19-07-2011 à 12:58:01  profilanswer

Bonjour,

Dans ma société, nous avons fait un tris dans les manuels technique des machines que nous possédons.  

Parmi ces manuels, nous somme tombé sur une chemise papier d'une des machines (très ancienne mais en fonctionnement) contenant une fiche bleu de la taille d'une carte postal. En y regardant de plus près on a remarqué qu'elle contenait une vingtaine de pages du manuel technique imprimées en tous petit (feuille A4 faisant 1 cm).

La question est celle du titre : comment lire cette microfiche ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 12:58:01  profilanswer

n°27160907
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 19-07-2011 à 14:31:10  profilanswer

1 - trouver un lecteur de micro-fiches (occasion sur eBay, Leboncoin, etc.)

2 - numériser la micro-fiche avec un bon scanner précis et doté d'un rétro-éclairage (la plupart du temps c'est une option pour diapositives et négatifs)

3 - si rien de tout ça n'est dispo, essaye déjà d'utiliser un rétro-projecteur pour voir si le contenu a un réel intérêt

---------------
Critiques de restaurants classés par lieux et prix
n°27168050
MaxS
Posté le 19-07-2011 à 23:11:36  profilanswer

Renseignez-vous, peut-être qu'une université près de chez vous à ce genre d'appareils.  
Je sais qu'un lecteur de micro-fiches existe à celle de Montpellier. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ailleurs.

n°27172617
Labestiol8​8
Posté le 20-07-2011 à 13:20:55  profilanswer

Je vous remercie.

Je vais déjà essayer avec un scanner et pour le retro-eclairage, suffit de laisser ouvert le couvercle.

n°27185761
shamatoo
Posté le 21-07-2011 à 14:22:46  profilanswer

Voir aussi les concessionnaires auto, un temps ils avaient leurs listes de pièces détachées sur microfiches, certains ont pu garder le lecteur dans un coin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
je ne sais plus quoi lire !Lettre à ceux qui n'ont rien d'autre à faire qu'à me lire...
[Topik Unik] QBags V2 le Retour 2011 is Back !Lire quelque chose de barré au feutre sur une photocopie
Comment lire un contrat de crédit révolving ?Topic Unique : Les médias libres
Outreau : faut il accabler Burgaud ? (lire le premier post)MYOPIE : pourquoi faut-il lire avec ses lunettes?
Utiliser le cache Google pour lire des forums 
Plus de sujets relatifs à : Comment lire une microfiche ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware