Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  le laser à piston...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le laser à piston...

n°8716179
Peynet
Posté le 18-06-2006 à 15:17:36  profilanswer
 

:wahoo: Le principe du laser consiste à enfermer un gaz dans un tube en verre ,et à appliquer le principe du pompage optique…
J’ai essayé avec une pompe à vélo,ça ne marche pas…J’ai essayé de trouver des pompes transparentes en verre sur le marché ,et je n’en ai pas trouvé…
Pourtant j’ai connu l’époque ou on proposait une « option laser à piston ».(En deuxième année de l’école Centrale).Mais le laboratoire n’avait pas de laser à proposer aux élèves…Je viens d’apprendre que le laboratoire vient de faire l’acquisition d’un laser à hélium/néon 35 mW…ça ne ressemble pas à une pompe à vélo…. Est-ce la raison pour laquelle mon expérience a échouée ???
 
Dans le même ordre d'idée,Boris Vian,un centralien célèbre,avait essayé de fabriquer une..."Bombe atomique..."
http://www.paroles.net/chansons/16522.htm
 
PISTON ,comme chacun le sait ,est le surnom de l'école Centrale...
Si Boris Vian jouait de la trompette à Saint-Germain des prés ,et peut-être à piston...
Je ne sais pas s'il jouait du "cornet à piston" ...ou à saint Germain des prés....


Message édité par Peynet le 23-06-2006 à 09:37:06
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 15:17:36  profilanswer
 

n°8716614
_@ttil@_
Posté le 18-06-2006 à 16:08:32  profilanswer
 

:ouch: c'est quoi ce delire? tu veux faire un laser avec une pompe a velo?  :pt1cable:  
T'as pas vraiment du comprendre le principe du laser!

n°8716707
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-06-2006 à 16:18:14  profilanswer
 

C'est surtout un troll professionnel. Laissons donc couler doucement ce petit topic.

n°8717060
Peynet
Posté le 18-06-2006 à 17:08:34  profilanswer
 

:lol: Ben quoi...
Le laser fonctionne bien suivant le principe du pompage optique...N'est-ce pas ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompage_optique
 
Dans le cas des laser on parle de pompage optique  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser


Message édité par Peynet le 18-06-2006 à 17:14:45
n°8717135
lokilefour​be
Posté le 18-06-2006 à 17:20:25  profilanswer
 

T'es surtout venu nous pomper l'air.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  le laser à piston...

 

Sujets relatifs
[voila Laser]Recherche d'infos sur Meso, laser, et facettes dentaire !!! HELP !!
Refaire la coque Laser radialLe traitement de cicatrices au laser
Ouverture d'un pistonnouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobique
qui a deja eu du laser vasculaire ?+++ PROJET LASER GAME² : Collaboration & réalisation +++
déchirure rétinienne asymptomatique: laser?Paintball (ou Laser) le plus proche de Paris?
Plus de sujets relatifs à : le laser à piston...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR