Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°51054573
hpdp00
Posté le 25-09-2017 à 11:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arlor a écrit :

grâce à la technologie, la surpopulation ne menace pas l'homme. Les océans, les sous-sols, le ciel, l'espace, la glace sont vides de présence humaine

moi aussi j'aimais bien la science fiction quand j'étais gamin. c'était sympa, pas de limites technologiques, une énergie infinie et gratuite, pas besoin de travailler... dommage que la réalité soit moins drôle : sur 7 milliards, 2 n'ont même pas d'accès à de l'eau propre.

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 11:27:50  profilanswer

n°51081930
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-09-2017 à 16:10:23  profilanswer

hisvin a écrit :

La fusion nucléaire, il ne faut rien en attendre avant 2100 sauf si la Z machine fonctionne réellement et est faisable de manière industrielle mais même dans ce cas, il faudra attendre facilement 40 ans.

C'est dommage  :(  
Parce que ça et des batteries au graphène, ça nous ôterait une bonne épine du pied, les ressources pour faire cela pouvant être considérées comme illimitées (carbone et isotopes de l'hydrogène)

n°51083925
hisvin
Posté le 27-09-2017 à 19:35:20  profilanswer

J'ai peut-être été un peu pessimiste. :o

n°51157905
localghost
identity-2017
Posté le 05-10-2017 à 10:26:51  profilanswer

Un enfant par couple ce jour.
Je ne suis ni conseil ni payeur.

---------------
Esprit es- tu là ? Si tu es là frappe un coup, deux si non.
n°51178161
markesz
coucou à rames
Posté le 07-10-2017 à 09:18:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

moi aussi j'aimais bien la science fiction quand j'étais gamin. c'était sympa, pas de limites technologiques, une énergie infinie et gratuite, pas besoin de travailler... dommage que la réalité soit moins drôle : sur 7 milliards, 2 n'ont même pas d'accès à de l'eau propre.

Heureusement qu'il reste une bonne dose de naïveté pour l'avenir,  

---------------
Peu importe, le temps nous fera tous disparaître.
n°51179919
simius_com​putus
291
Posté le 07-10-2017 à 14:21:51  profilanswer

river_tam a écrit :

@fosque: c'est vrai, mais de là à dire que "si on continue comme ça on aura plus de forets et d'espace verts" y a un monde...on a déforesté aussi comme des malades en France lors de la révolution industrielle (d'où la faible part de forêts sur le territoire au XIXème), mais depuis on reboise.  

Au niveau mondial on fait toujours les porcs, mais on peut observer un peu de mouvement sur les chiffres plus récents: https://donnees.banquemondiale.org/ [...] start=1990

On voit bien que la pente de la courbe a diminué depuis l'an 2000 environ, encore un effort et on plantera autant qu'on en coupe ;)

Oui, je suis optimiste ^^

@krokor: effectivement, on rogne pas mal sur les surfaces agricoles. Par contre, tout ce qui est milieu naturel ou semi-naturel on en fait pas n'importe quoi: par exemple, avant de remblayer une zone humide il te passer ça dans les SAGE/SDAGE et donc consulter toutes les autorités environnementales (http://www.gesteau.fr/presentation/sage)

On fait pas ce qu'on veut, et heureusement ;)

Faut voir aussi l'importance du morcelage et de l'âge des biotopes. L'impact négatif d'une voie rapide qui tranche dans une forêt mature, même si la surface déboisée est faible, est probablement bien plus important que l'impact positif d'un reboisement récent.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR