Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire

n°1718173
sylvaing
Posté le 23-12-2003 à 12:23:37  profilanswer
 

Hola,
 
Est ce que vous connaitriez une mission interplanetaire recente qui a ete interompu pour eviter la pollution du sol de la planete par un moteur a propulsion nucleaire?
 
Gracias :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 12:23:37  profilanswer
 

n°1718176
orenb
Posté le 23-12-2003 à 12:24:03  profilanswer
 

:D
 
Tu peux préciser ??


Message édité par orenb le 23-12-2003 à 12:24:29
n°1718210
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-12-2003 à 12:31:48  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

Hola,
 
Est ce que vous connaitriez une mission interplanetaire recente qui a ete interompu pour eviter la pollution du sol de la planete par un moteur a propulsion nucleaire?
 
Gracias :)


- Y a pas encore de propulsion nucléaire. Simplement des piles pour alimenter les instruments.
 
- Galileo a été détruit dans Jupiter pour protéger Europe d'une événtuelle contamination terrestre.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/3122432.stm

n°1718235
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-12-2003 à 12:40:36  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de la sonde japonaise en route pour Mars, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de réacteur nucléaire :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1719051
sylvaing
Posté le 23-12-2003 à 14:19:27  profilanswer
 

Desole mais les russes utilisent bien des reacteurs a propulsion nucleaire dans certains satellite d observation....;) (cf cours de propulsion electrique d Alcatel Espace de Supaero)
Par contre je crois que je me plante et que je pensais effectivement au probleme d Europe... Je pensais qu il y avait eu une autre mission avec un probleme du meme type, mais en fait je dois confondre...
Gracias ;)

n°1719704
deltaden
Posté le 23-12-2003 à 16:08:50  profilanswer
 

quelle est ta définition de réacteur à propulsion nucléaire ?
Vu que tu parles de cours de propulsion électrique, je vois pas trop ce que ça a voir ?? :??: A moins que tu parles de propulsion électrique alimentée par une pile nuclaire ?  [:figti]  
Mais ce n'est pas vraiment de la propulsion nucléaire !
 
Sinon, les écolos s'étaient opposés à la mission Cassini, car elle transporte une petite quantité de plutonium et qu'elle devait survolé la Terre plusieurs fois avant de partir vers Saturne. Mais bon, ils n'ont eu aucune influence, et la sonde ne s'est pas crashé... (encore heureux ;) )

n°1719753
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-12-2003 à 16:17:29  profilanswer
 

Par contre, c'est bien à cause des écolos que le moteur nucléaire (le vrai de vrai mis au point par les ricains fin 70's), n'est jamais passé au stade industriel.
 
Sinon, comme je le disais plus haut sylvaing, fait probalement la confusion avec une histoire dont on a parlé ce week-end, d'une sonde japonaise, au fonctionnement douteux. Ses concepteurs ayant peut qu'elle s'écrase sur Mars et la contamine ont préféré la larguer dans le cosmos...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1723130
sylvaing
Posté le 24-12-2003 à 00:43:56  profilanswer
 

Je voulais parler des reacteurs russes TOPAZ (Operationnels sur les satellites de reconnaissance radar), des programmes SP100 & SAFE des USA et du propulseur en developpement entre la CNES et le CEA sous le nom ERATO (bien evidemment je ne parle pas d un reacteur qui serais propulsée par des particules radioactives). Excusez moi si je me suis mal fait comprendre avant ;)
 
Bon reveillon et Joyeux Noel a tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire

 

Sujets relatifs
modelisme - moteur cox[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?
[moteur usé] Changer le moteur d'une 405GR ...Moteur pr aéroglisseur
Quel est le titre de cette musique ? (mission impossible inside)Question sur moteur Electrique
Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiéeQuelle est la meilleure technologie de moteur diesel
VW Passat modele 88 : ya un fil dessoudé à l'avant du moteur !faites sauter un réacteur nucléaire
Plus de sujets relatifs à : Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR