Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  idée pour rafraîchir un intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée pour rafraîchir un intérieur

n°970404
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2003 à 22:37:47  profilanswer
 

Sub cat "Sciences" vu que c'est bon pour le Lépine !  :D  
 
Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a l'air jouable
 
Se munir :
- d'un ventilateur (de préférence un oscillant)
- un machin qu'on met de l'eau dedans et que ça brumise en très très fines goutelettes (pour les plantes)
En gros c'est ça : http://www.willemsefrance.fr/imgprod/F27401E.JPG
- des bouteilles d'eau vides, de l'eau du robinet, un frigidaire, et un bac à glaçons
 
Postulat : lorsque les pompiers rentrent dans un appart en flammes, ils pulvérisent avec leur lance (et pas en jet direct) pour d'abord baisser la température de la pièce.
Ce n'est pas tant la température de l'eau que son évaporation qui rafraîchit, car elle est consommatrice d'énergie, et donc de chaleur
 
Idée :  
- remplir le brumisateur avec de l'eau des bouteilles placées au frigo, et ajouter des glaçons (plus elle est froide, plus il faudra consommer de chaleur pour l'évaporer)
- règler sur les plus fines goutelettes
- se placer derrière le ventilo et le faire osciller avec un flux d'air dirigé vers le haut
- brumiser dans le flux d'air en suivant l'oscillation
 
Précautions :  
ça va surement augmenter le taux d'humidité de la pièce, donc careful aux appareils électriques ...
 
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ? (résultats ?)


Message édité par F22Raptor le 10-08-2003 à 22:50:28

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 22:37:47  profilanswer
 

n°970444
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 22:45:27  answer
 

F22Raptor a écrit :

Sub cat "Sciences" vu que c'est bon pour le Lépine !  :D  
 
Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a l'air jouable
 
Se munir :
- d'un ventilateur (de préférence un oscillant)
- un machin qu'on met de l'eau dedans et que ça brumise en très très fines goutelettes (pour les plantes)
- des bouteilles d'eau vides, de l'eau du robinet, un frigidaire, et un bac à glaçons
 
Postulat : lorsque les pompiers rentrent dans un appart en flammes, ils pulvérisent avec leur lance (et pas en jet direct) pour d'abord baisser la température de la pièce.
Ce n'est pas tant la température de l'eau que son évaporation qui rafraîchit, car elle est consommatrice d'énergie, et donc de chaleur
 
Idée :  
- remplir le brumisateur avec de l'eau des bouteilles placées au frigo, et ajouter des glaçons (plus elle est froide, plus il faudra consommer de chaleur pour l'évaporer)
- règler sur les plus fines goutelettes
- se placer derrière le ventilo et le faire osciller avec un flux d'air dirigé vers le haut
- brumiser dans le flux d'air en suivant l'oscillation
 
Précautions :  
ça va surement augmenter le taux d'humidité de la pièce, donc careful aux appareils électriques ...
 
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ? (résultats ?)
 


euh ca existe deja
meme a la vente
un filte d'eau coule devant le ventilo qui humidifie l'air et la piece par la meme occasion
 
 
 
desole  [:yes papa !!!]

n°970456
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-08-2003 à 22:48:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Sub cat "Sciences" vu que c'est bon pour le Lépine !  :D  
 
Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a l'air jouable
 
Se munir :
- d'un ventilateur (de préférence un oscillant)
- un machin qu'on met de l'eau dedans et que ça brumise en très très fines goutelettes (pour les plantes)
- des bouteilles d'eau vides, de l'eau du robinet, un frigidaire, et un bac à glaçons
 
Postulat : lorsque les pompiers rentrent dans un appart en flammes, ils pulvérisent avec leur lance (et pas en jet direct) pour d'abord baisser la température de la pièce.
Ce n'est pas tant la température de l'eau que son évaporation qui rafraîchit, car elle est consommatrice d'énergie, et donc de chaleur
 
Idée :  
- remplir le brumisateur avec de l'eau des bouteilles placées au frigo, et ajouter des glaçons (plus elle est froide, plus il faudra consommer de chaleur pour l'évaporer)
- règler sur les plus fines goutelettes
- se placer derrière le ventilo et le faire osciller avec un flux d'air dirigé vers le haut
- brumiser dans le flux d'air en suivant l'oscillation
 
Précautions :  
ça va surement augmenter le taux d'humidité de la pièce, donc careful aux appareils électriques ...
 
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ? (résultats ?)
 


 
On en a parlé dans le topic "canicule".
Perso j'ai essayé avec un tissu humide devant le ventilo. la seule chose que ça a fait c'est d'augmenter considérablement le taux d'humidité de la pièce (de 30 à 50%), bilan, même si la température a peut-être été stabilisée par le système, l'augmentation de l'humidité a transformé la pièce en étuve. Autant avoir de la chaleur sèche.

n°970464
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2003 à 22:49:57  profilanswer
 

certes, je plussoie pour l'humidité, mais l'idée est plus "active" qu'un semble linge humide


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°970504
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2003 à 22:56:29  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

J'ai essayé la pulverisation d'eau : ca rafraichir de 2° à 5° une piece en quelques minutes :)
 
 
mais : dans une chambre par ex., les acariens se font une fete parce que chaleur + humidité ...  :(  
 
 
resultat : alergie qui se traduit pas des toux incessantes  :fou:  
 

d'un autre côté, comme le taux d'humidité est faible en ce moment, ça ne fera jamais que le remettre à un niveau normal !
 
ça me tente bien ce système !!!


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°970522
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

le budget ?


---------------
A vendre
n°970554
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
0? pour moi
 
eau du robinet
pulverisateurs de nettoyant vitre (vidés, nettoyée)
 
 
 :sol:  
 
PS : ca use un peu d'energie manuelle mais avec un peu d'astuce, je suis sur qu'on peut automatiser tout ca ...  :)  
 
 

pas assez fines les goutelettes, donc faible évaporation, et efficacité réduite !  ;)
 
Avec les espèces de pulvérisateurs/brumisateurs pour plantes, c'est un quasi brouillard qui sort du tuyaux, et tout seul en plus, car on pompe une fois pour faire de la pression dans le bidon, et y'a plus qu'à appuyer sur la gachette !


Message édité par F22Raptor le 10-08-2003 à 23:08:04

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°970558
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 23:07:22  profilanswer
 

LOL Je parlais pour l'engin tout la haut, sinon c'est une bonne idée mais je pense pas que l'humidité plaira au pc tout pres ou aux appareils electriques


---------------
A vendre
n°970563
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2003 à 23:08:55  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

LOL Je parlais pour l'engin tout la haut, sinon c'est une bonne idée mais je pense pas que l'humidité plaira au pc tout pres ou aux appareils electriques

je sais que mes parents ont un petit engin dans ce genre, il faudra que je leurs demande cbien ça coûte


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°970574
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 23:10:40  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je sais que mes parents ont un petit engin dans ce genre, il faudra que je leurs demande cbien ça coûte


 
sinon y a toujours le climatiseur pour se ruiner


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 23:10:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  idée pour rafraîchir un intérieur

 

Sujets relatifs
[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjourIdée bouffe
titre de chanson en anglais ou y a une idée de mortPensez vous que la Philo obligatoire en Terminale soit une bonne idée
Help ! Soirée déguisée, idée de costume ?Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?
j aimerai me faire ma fontaine d interieur, kelk un a dejas fait ????[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Idée(s) pour crémaillère 
Plus de sujets relatifs à : idée pour rafraîchir un intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR