Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°41120686
morphe67
][>:=~+
Posté le 20-02-2015 à 15:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

La "confiance en son médecin" qu'on demande à son patient est à peine plus subtile que de lui demander de croire comme un abruti :o
Sinon pour les articifes plus subtiles c'est vrai qu'il y a aussi l'hypnose, acupuncture, aromathérapie :o


 
Pas touche l'hypnose pleaz   :non:  
 


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 15:59:45  profilanswer
 

n°41120943
t_faz
Posté le 20-02-2015 à 16:20:03  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup d'anti-homéopathie ici.
 
Pourtant l'homéopathie n'a que des avantages :
 
1 - On ne peut pas tomber malade à cause d'un traitement homéopathique
2 - Il n'y a aucun effets secondaires
3 - L'auto-médication ne pose aucun problèmes
4 - il n'y a aucun risque d'interaction médicamenteuse
5 - on peut en donner aux bébés, aux vieux, aux diabétiques, aux femmes enceintes, etc.
6 - On ne peut pas s'en servir pour se suicider ou empoisonner quelqu'un
7 - Il n'y a aucune dépendance
8 - On peut en prendre quand on n'est pas malade, de façon préventive
 
Et encore, j'en ai surement oublié


 
l'eau a exactement les mêmes avantages ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41120957
t_faz
Posté le 20-02-2015 à 16:20:50  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Je dis pas que c'est une erreur hein, je dis que l'argumentaire développé ne contredit pas strictement ce que les pros défendent à savoir "que ça marche" = sous-entendu "mieux qu'un placebo qui lui ne marche pas du tout".


sauf que les placebo ça marche  ;)


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41120982
t_faz
Posté le 20-02-2015 à 16:22:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Inconvénients :  
1 : Ça ne soigne aucune maladie.  


je suis plutôt anti-homéo mais c'est faux ...l'effet placebo soigne ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41120989
_tchip_
Posté le 20-02-2015 à 16:23:23  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Pas touche l'hypnose pleaz   :non:

tu es pratiquant ? [:klemton] j'ai entendu parler d'auto-hypnose ça m'intéresse un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 20-02-2015 à 16:23:46

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41121099
bongo1981
Posté le 20-02-2015 à 16:29:33  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
l'eau a exactement les mêmes avantages ...

L'air pur aussi :o

n°41121541
morphe67
][>:=~+
Posté le 20-02-2015 à 16:59:56  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

tu es pratiquant ? [:klemton] j'ai entendu parler d'auto-hypnose ça m'intéresse un peu.


 
Sceptique et il doit y avoir des charlatans.
Mais :
- de plus en plus développé en CHU, pas pour soigner bien sur, mais pour accompagner et améliorer la qualité de vie de certains patients (chirurgie, tabagisme, ...)
- j'ai vu dans une petite salle un spectacle d'un mentaliste, c'était vraiment bluffant, j'y ai participé ainsi que mes amis. Pour l'hypnose les gens étaient vraiment dans un état différent.
- j'ai brièvement essayé l’auto-hypnose (troubles du sommeil importants), mais après une unique séance ça n'a pas fonctionné  [:orly2]  
- j'ai participé à une rencontre avec un "guérisseur" par l'hypnose : mouais, son créneau c'était l'hypnose comme ça aurait pu être les plantes, la table d'émeraude ou les petits hommes verts.
 
En bref, je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai pas cherché. J'ai vu des trucs incroyables et c'est utilisé à l'hosto. Je me méfie des illuminés qui ont loupé leur vocation.
D'après le mentaliste, l’auto-hypnose peut fonctionner, mais ça serait très difficile, donc à travailler régulièrement.
Y'a un truc frais : la MBSR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41121786
_tchip_
Posté le 20-02-2015 à 17:22:51  profilanswer
 

Moi j'ai rien à soigné, c'est juste les états de conscience altérées qui m'intéressent :o

 

Le mentalisme en effet c'est bluffant, vu que tout repose sur du bluff :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 20-02-2015 à 17:23:03

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41121820
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 20-02-2015 à 17:25:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

tu es pratiquant ? [:klemton] j'ai entendu parler d'auto-hypnose ça m'intéresse un peu.

 

Je me suis interessé à l'Hypnose après une expérience via la télé avec Messmer (donc de l'hypnose axé "divertissement" ) + être allé le voir en spectacle.

 

Vu que ça a fonctionné sur moi, alors que j'étais sceptique à la base (pas obtus mais j'attendais de pouvoir constaté) ; j'ai recherché un peu comment ça fonctionnait.
La page Wiki est pas mal foutue, notamment vis-à-vis de l'historique de l'hypnose mais passé wiki, difficile de différencier les sources sérieuses du total bullsh*t sur le net...

 

Il y a bien des bouquins sur les sujets mais là encore, en dehors de l'aspect historique (expérimentations par la psychiatrie, etc...), difficile de faire le tri.

 

C'est con parce que l'auto-hypnose m'intéresse aussi, beaucoup.

 


_tchip_ a écrit :

Moi j'ai rien à soigné, c'est juste les états de conscience altérées qui m'intéressent :o

 

Le mentalisme en effet c'est bluffant, vu que tout repose sur du bluff :o

 

ça, c'est impressionnant. la plupart des tours de mentalistes, je ne comprends absolument pas comment ça peut marcher alors qu'on sait que c'est truqué

Message cité 1 fois
Message édité par Zupairman le 20-02-2015 à 17:26:34

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°41121873
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-02-2015 à 17:30:17  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je suis plutôt anti-homéo mais c'est faux ...l'effet placebo soigne ...

 

Et?
C'est bien ce que je dis.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 17:30:17  profilanswer
 

n°41121966
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2015 à 17:37:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je suis plutôt anti-homéo mais c'est faux ...l'effet placebo soigne ...

 

Du moment qu'il est présenté comme un placebo (a minima aux pro de santé), que ça n'engraisse pas de labo de charlatans et que la charge financière pour la société est celle d'un placebo (i.e. celle de la gélule de lactore ou de l'eau coloré..) le placebo c'est une bonne chose.
Sauf à considérer qu'au moindre bobo la réponse c'est placebo : c'est le niveau zéro de l'éducation thérapeutique, j'ai un bobo vite un traitement  :o


Message édité par hardbox le 20-02-2015 à 17:38:19

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41122259
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2015 à 18:11:07  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Moi j'ai rien à soigné, c'est juste les états de conscience altérées qui m'intéressent :o


Un bon pétard, et hop  :o  
Et ça c'est pas placébo !!!
 

Bob2024 a écrit :

Qu'on invente un mécanisme qui permet, au cas par cas, de donner un placebo sans que le patient puisse le savoir.


Ca serait compliqué à mettre en oeuvre, même si je vois très bien où tu veux en venir, et que j'approuve.
 
Pour mesurer l'effet placébo, en très gros, on fait deux groupes : un à qui on donne des médicaments avec un principe actif, et un à qui on donne des bonbons au sucre, et on compare les résultats.
 
Pour que les conditions des deux groupes soient les mêmes, le médécin / l'infirmière ne savent pas s'ils donnent un placébo ou une molécule active.
 
Il faudrait donc que le pharmacien ne sache pas si il donne un placébo ou un médicament, et d'un certaine façon il faut aussi que le médecin ne le sache pas. Sinon ça fausse l'expérience. Un médecin ne prescrira pas "de la même façon" un médicament et un placébo. Et le patient peut le ressentir.
 
Pour l'anecdote, il est prouvé que si la personne qui donne le placébo est en blouse blanche, l'effet placébo marche mieux (c'est sérieux).

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 20-02-2015 à 18:11:43

---------------
Cantor est devenu fou
n°41122262
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2015 à 18:11:18  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Un bon pétard, et hop  :o  
Et ça c'est pas placébo !!!


 
l'AVC non plus sera pas placebo   [:raph0ux]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41122267
_tchip_
Posté le 20-02-2015 à 18:11:53  profilanswer
 

je préfère éviter les artifices :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41122280
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2015 à 18:13:18  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
l'AVC non plus sera pas placebo   [:raph0ux]


Au vaporisateur  :D  
Bref /HS


---------------
Cantor est devenu fou
n°41122284
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2015 à 18:14:10  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

je préfère éviter les artifices :o


Alors un bon voyage en Inde, parait qu'il y en a qui restent scotchés tellement ils ont changé de réalité !!!


Message édité par rastafia le 20-02-2015 à 18:14:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°41122328
_tchip_
Posté le 20-02-2015 à 18:18:31  profilanswer
 

j'imagine que ca arrive quand on boit l'eau du gange ou à bhopal :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41122717
Krismu
Posté le 20-02-2015 à 18:58:58  profilanswer
 

t_faz a écrit :


sauf que les placebo ça marche  ;)


Je dis pas le contraire, je dis que Mme Michu pense que l'homéopathie marche alors que les placebo ne font rien, alors qu'en quelque sorte les 2 fonctionnent ... pareil.

n°41123501
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-02-2015 à 20:28:09  profilanswer
 

Puisque vous causez placebo, on parle un peu de l'effet des placebos actifs. Certains accusent les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine d'en être. Toute une classe d'anti déprésseurs.
 
C'est long: http://www.nybooks.com/articles/ar [...] lness-why/

n°41123719
_tchip_
Posté le 20-02-2015 à 20:55:26  profilanswer
 

Si tu avales une boîte de benzo normalement tu comprends vîte que t'avais pas affaire à du sucre candy :o

 


Message édité par _tchip_ le 20-02-2015 à 20:57:18

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41123929
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 20-02-2015 à 21:30:41  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Premièrement, tout ceux qui ont une curiosité scientifique un peu plus élevée que celle d'une huître morte n'ont pas accès aux bienfaits d'une médication par placebo.


Mais [:_nada:4]


---------------
bjr
n°41124132
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2015 à 21:59:47  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Au vaporisateur  :D  
Bref /HS


 
Pas de stratification par méthode de consommation   [:boy a]  
Par contre plein d'hypothèses pharmacologiques dont aucune n'est liée aux goudrons  [:ultra2:2]  
Bref itou  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41124166
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2015 à 22:03:42  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Puisque vous causez placebo, on parle un peu de l'effet des placebos actifs. Certains accusent les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine d'en être. Toute une classe d'anti déprésseurs.
 
C'est long: http://www.nybooks.com/articles/ar [...] lness-why/


 
faut qu'ils publient, y'a de quoi faire un lancet  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41124994
_tchip_
Posté le 21-02-2015 à 00:05:08  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Par contre plein d'hypothèses pharmacologiques dont aucune n'est liée aux goudrons  [:ultra2:2]  
Bref itou  :o

shit ou weed :D ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41125095
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-02-2015 à 00:24:32  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

shit ou weed :D ?


 
peu importe la bouteille, du moment qu'on a l'ivresse  :o (le THC-COOH dans les urines n'est pas spécifique de l'un ou l'autre)
 
(troll mis à part un risque relatif de 2.7 mérite d'être étudié)


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41125250
t_faz
Posté le 21-02-2015 à 00:59:24  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
Je me suis interessé à l'Hypnose après une expérience via la télé avec Messmer (donc de l'hypnose axé "divertissement" ) + être allé le voir en spectacle.
 
Vu que ça a fonctionné sur moi, alors que j'étais sceptique à la base (pas obtus mais j'attendais de pouvoir constaté) ; j'ai recherché un peu comment ça fonctionnait.
La page Wiki est pas mal foutue, notamment vis-à-vis de l'historique de l'hypnose mais passé wiki, difficile de différencier les sources sérieuses du total bullsh*t sur le net...
 
Il y a bien des bouquins sur les sujets mais là encore, en dehors de l'aspect historique (expérimentations par la psychiatrie, etc...), difficile de faire le tri.
 
C'est con parce que l'auto-hypnose m'intéresse aussi, beaucoup.
 
 


 
l'hypnose est un mécabisme de l'esprit encore mal connu mais ça marche et ça a de réels effets ...
 
bertrand picard le gars qui a fait le tour du monde en ballon ou avec un avion électrique actuellement pratique l'auto-hypnose afin de rester des jours éveillé uniquement avec des micro siestes sous auto-hypnoses...il a sortit un livre là dessus si je ne m'abuse ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41125305
_tchip_
Posté le 21-02-2015 à 01:08:41  profilanswer
 

hardbox a écrit :

peu importe la bouteille, du moment qu'on a l'ivresse  :o (le THC-COOH dans les urines n'est pas spécifique de l'un ou l'autre)
 
(troll mis à part un risque relatif de 2.7 mérite d'être étudié)

pour légaliser c'est important de savoir [:o_doc]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41125679
Bob2024
...
Posté le 21-02-2015 à 05:26:41  profilanswer
 


L'intérêt de l'homéopathie, paraît-il, est de pouvoir prescrire un placebo à la place d'un vrai médicament. Que dans certains cas, c'est bien. Je veux bien l'entendre, mais moi, parce que j'ai lu deux pages wiki dans ma vie et que j'ai écouté vaguement un ou deux cours de bio au lycée, et bien je ne peux pas être soigné comme ça.
Je suis sensible à l'effet placebo comme tout le monde, hein. C'est juste que l'homéopathie ne peut pas me servir à ça.


Message édité par Bob2024 le 21-02-2015 à 05:28:43
n°41125686
Bob2024
...
Posté le 21-02-2015 à 05:48:52  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Un bon pétard, et hop :o
Et ça c'est pas placébo !!!

 


 
rastafia a écrit :


Ca serait compliqué à mettre en oeuvre, même si je vois très bien où tu veux en venir, et que j'approuve.

 

Pour mesurer l'effet placébo, en très gros, on fait deux groupes : un à qui on donne des médicaments avec un principe actif, et un à qui on donne des bonbons au sucre, et on compare les résultats.

 

Pour que les conditions des deux groupes soient les mêmes, le médécin / l'infirmière ne savent pas s'ils donnent un placébo ou une molécule active.

 

Il faudrait donc que le pharmacien ne sache pas si il donne un placébo ou un médicament, et d'un certaine façon il faut aussi que le médecin ne le sache pas. Sinon ça fausse l'expérience. Un médecin ne prescrira pas "de la même façon" un médicament et un placébo. Et le patient peut le ressentir.

 

Pour l'anecdote, il est prouvé que si la personne qui donne le placébo est en blouse blanche, l'effet placébo marche mieux (c'est sérieux).


Bien sûr. Mais ça peut marcher si les soignants jouent un peu le jeu même si ils sont au courant. Ça marche bien avec l'homéopathie et j'arrive pas à croire que tous les pharmaciens sont des débiles profonds...

 

Par ailleurs, j'ai une expérience personnelle en la matière. J'ai eu des verrues plantaires tenaces étant gamin. Les traitements hard ne marchaient pas complètement. Mon père a décidé de me soigner au nitrate d'argent (dont le véritable effet est discutable) en ritualisant le soin chaque soir pendant un mois (d'abord on gratte, puis on applique, puis on attend que ça pénètre. Pour que ça prenne du temps dans ma tête). Je n'en ai plus jamais eu. Et pourtant, il savait très bien ce qu'il faisait. J'ai été soigné comme beaucoup de français qui se font "barrer" leur verrues mais sans avoir besoin qu'on me fasse croire à de la magie.

 

Ça peut être utile ce type de soin. Même en mentant un petit peu. C'est la nature du mensonge de l'homéopathie qui me dérange.

n°41128359
Funf
Posté le 21-02-2015 à 16:28:38  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


 C'est la nature du mensonge de l'homéopathie qui me dérange.  


c'est à dire ?

n°41128669
_tchip_
Posté le 21-02-2015 à 17:11:19  profilanswer
 

mémoire de l'eau + principe de similitude
concernant ce point, comme pour toute les médecines alternatives fumeuses. J'avais entendu un argument assez intéressant qui disait que les patients qui rejettent ou bien qui sont imperméables qu jargon technique du médecin ou des labo, bref qui font du nocebo alors au contraire ils ont juste besoin de placebo, ont besoin d'un discours qui correspond a leur perception. Du coup on s en fou si en acupuncture on pique ou pas des méridiens et autres canaux d énergie.
Tant que les limites des indication thérapeutiques sont bien définies, ce qui nécessite d encadrer la pratique plutôt que la bannir et que le patient y trouve sont compte alors on peut considérer qu il y a un intérêt thérapeutique réel.

 

Tout le monde semble ok avec le principe du placebo, mais quand le patient fait du nocebo avec du placebo il faut être deux fois plus filou et jouer de créativité :D


Message édité par _tchip_ le 21-02-2015 à 17:29:41

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41143356
Bob2024
...
Posté le 23-02-2015 à 13:50:49  profilanswer
 

Funf a écrit :


c'est à dire ?


C'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un mensonge à une personne et destiné à soigner.
C'est un mensonge scientifique. On fait comme si ça avait la même valeur que la vraie science. Avec des notables en blouse blanche pour cautionner tout ça.
Dans la tête de madame Michu, la mémoire de l'eau ou la mécanique quantique, c'est pareil, c'est des théories. Mais bon, la mémoire de l'eau c'est quand même bien plus sérieux. Sinon les docteurs n'y croiraient pas.

 

On peut se dire qu'on s'en fout, elle à qu'à être moins conne, madame Michu après tout. Merde.
Ben moi ça me gêne. Je trouve que même si c'est vrai qu'elle est conne, elle est franchement pas aidée par ce genre de flou entretenu par ceux qui ont fait les études qui leur permettent de trier le bon grain de l'ivraie.


Message édité par Bob2024 le 23-02-2015 à 13:56:27
n°41268648
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2015 à 15:12:42  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Tout dépend du fond qu'on y met pour justifier le truc.
Pour l'acupuncture par exemple. Si on se met dans l'optique d'une simple séance de relaxation, ou m^me d'outil de méditation, pourquoi pas.  
Si on y met du crédit envers la théorie des trajectoires d'énergie mon cul, non.
Pour l'homéo, comme il n'y a vraiment rien d'autre que la théorie fumeuse, c'est forcément uniquement néfaste.


 
 
L'homéo mérite qu'on lui chie dessus, de l'eau sucrée, on l'a compris. Mais faire la même chose avec l'acupuncture c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. Si tu fais ça, tu chies sur tout ce qui ne provient pas de l'occident en matière de médecine, tu chies sur l'ayurvéda, la médecine tibétaine etc. Je ne suis pas sur que ça soit très pertinent d'adopter ce point de vue étriqué et nombriliste qui veut que seule notre science validée soit efficace, et que le reste c'est de la merde à base de placebo et rien d'autre.  
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41276877
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-03-2015 à 15:56:47  profilanswer
 

Il s'agit simplement de rester sceptique face aux disciplines qui ne donnent pas de résultat, sinon pourquoi rejeter l'eau sucrée et pas l'imposition des mains ou le plantage d'aiguilles au hasard ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°41277181
rastafia
sélavi
Posté le 07-03-2015 à 16:42:03  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Il s'agit simplement de rester sceptique face aux disciplines qui ne donnent pas de résultat, sinon pourquoi rejeter l'eau sucrée et pas l'imposition des mains ou le plantage d'aiguilles au hasard ?


Pas mieux, en France on a les rebouteux, l'homéopathie ; en Chine ils ont le plantage d'aiguilles, même combat.
 
En France, il y a des facs qui enseignent la médecine, en Chine aussi. L'acupuncture est appelée abusivement "médecine chinoise" chez nous, ça doit bien faire marrer les chinois d'ailleurs.


---------------
Cantor est devenu fou
n°41278627
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 07-03-2015 à 19:36:18  profilanswer
 

Ah ben oui, n'importe quelle connerie New Age est estampillée « sagesse chinoise millénaire ». [:koukouille:5]


---------------
bjr
n°41279295
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 21:11:07  answer
 

Un généraliste a prescrit à mon grand-père mal en point (en + de son diabète) de........ l'homéo pour sa grippe.

 

Bordel. Bac +9.  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 21:16:07
n°41279945
lokilefour​be
Posté le 07-03-2015 à 21:58:24  profilanswer
 


Il n'y a pas de traitement contre le virus de la grippe, à part un vaccin efficace, on soulage les symptômes.
Donc pkoi ne pas prescrire de l'homéo pour rassurer le malade?
Le problème n'est pas tant de prescrire de l'homéo (ou du placébo c'est pareil), levproblème c'est le prix de vente de ce sucre et les marges indécentes réalisées par les labos, boiron en tête.
Après oui, si un médecin vend de l'homéo pour guérir la grippe, c'est un enculé de charlatan.
Mais bon, ça fait un moment que les médecins sont devenus une profession mercantile et les putes des des labos pour la majorité, comme les pharmaciens.


---------------

n°41280344
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2015 à 22:24:58  profilanswer
 

Merde j'ai vu le nom du topic, je me suis dit ca va être marrant de se foutre de la gueule des pro homeos, je m'aperçois que c'est probablement moi  [:jeanpierre decombres:5]  
J'y crois un peu, c'est grave ?  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41280416
morphe67
][>:=~+
Posté le 07-03-2015 à 22:31:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Merde j'ai vu le nom du topic, je me suis dit ca va être marrant de se foutre de la gueule des pro homeos, je m'aperçois que c'est probablement moi [:jeanpierre decombres:5]
J'y crois un peu, c'est grave ? [:jeanpierre decombres:5]

 

T'es pharmacien, tu es un peu la pute de Boiron :o


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41280540
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 22:42:47  answer
 

lokilefourbe a écrit :


Il n'y a pas de traitement contre le virus de la grippe, à part un vaccin efficace, on soulage les symptômes.
Donc pkoi ne pas prescrire de l'homéo pour rassurer le malade?
Le problème n'est pas tant de prescrire de l'homéo (ou du placébo c'est pareil), levproblème c'est le prix de vente de ce sucre et les marges indécentes réalisées par les labos, boiron en tête.
Après oui, si un médecin vend de l'homéo pour guérir la grippe, c'est un enculé de charlatan.
Mais bon, ça fait un moment que les médecins sont devenus une profession mercantile et les putes des des labos pour la majorité, comme les pharmaciens.

 

Rassurer les gens et soulager les symptômes avec du sucre.  [:tsomi:2]

 

On parle pas d'un hypocondriaque qui se pointe chez son médecin 3 fois par semaine, on parle d'une personne de + de 70 ans, qui a du mal à respirer et qui tient à peine debout.

 


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 22:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR