Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2165 connectés 

Vous y croyez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

L'homéopathie et vous ?

n°29201877
Ryan
I Georges, m'not Your Bitch !
Posté le 09-02-2012 à 19:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

L'effet placebo fonctionne sur les animaux.

Ah ?

---------------
Mon Flickr: www.flickr.com/photos/drrizzt/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 19:06:41  profilanswer

n°29201907
Empificato​r
Posté le 09-02-2012 à 19:09:24  profilanswer

Citation :

NOURRISSONS, ANIMAUX ET MALADES CHRONIQUES SONT-ILS SENSIBLES À L’EFFET PLACEBO ? (13 janvier 2003)

Depuis ma chronique de consacrée à l’homéopathie, des centaines d’auditeurs en colère ont appelé ou écrit en protestant. Pour eux, l’homéopathie étant efficace chez le nourrisson, chez l’animal, et dans des maladies chroniques, son activité ne peut pas se résumer à l’effet placebo. Ils se seraient épargnés la peine de m’écrire s’ils étaient mieux renseignés.

L’effet placebo existe bel et bien chez le nourrisson et chez l’animal. Car il ne résulte pas de la connaissance que nous avons du fonctionnement du médicament, mais des liens symboliques que le soigné (qu’il s’agisse d’un adulte, d’un nourrisson ou d’un animal domestique ou familier) entretient avec le soignant et la manière dont il perçoit le soin qu’on lui porte.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=101

---------------
http://schizodoxe.com/  lll  fan de Marloes Coenen & Mark Hunt
n°29202043
Hadock31
Posté le 09-02-2012 à 19:21:20  profilanswer

Empificator a écrit :

L'effet placebo fonctionne sur les animaux exploitants.

C'est pas pour rien que les tests sérieux sont toujours fait en double aveugle.
Non seulement le patient doit pas savoir ce qu'il à, mais celui qui le traite et qui est chargé d'évaluer les résultats non plus.

n°29202123
Ryan
Posté le 09-02-2012 à 19:28:05  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est pas pour rien que les tests sérieux sont toujours fait en double aveugle.
Non seulement le patient doit pas savoir ce qu'il à, mais celui qui le traite et qui est chargé d'évaluer les résultats non plus.

Ca serait encore mieux si le patient ne savait qu'il est traité  [:smileysex]  

Sérieusement, aucune étude sérieuse n'a réussi à mettre en évidence une efficacité supérieure à l'effet placebo donc. Ma mère ne veut rien entendre, elle a été victime d'assez graves effets secondaires du à un anxiolotique et son homéopathe l'aurait guérrie, mais impossible de lui faire entendre raison que c'est elle même qui est à l'origine de sa guérison et non pas ses morceaux de sucre :o

---------------
n°29202200
Hadock31
Posté le 09-02-2012 à 19:36:03  profilanswer

double aveugle != double post

n°29297474
gus84
Old school gamer
Posté le 20-02-2012 à 11:59:47  profilanswer

Je cherche la vidéo tourné chez boiron ou on voit comment sont fabriqués les boulettes de sucre.
Pas moyen de remettre la main dessus, si quelqu'un a ça, merci.

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29304277
aybibob
Posté le 20-02-2012 à 21:54:59  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=dWzX_rT9a-o

---------------
"Et il existe des choses si bien inventées qu’on croirait la poitrine d’une femme : utile et agréable à la fois." Nietzsche
n°29315927
gus84
Old school gamer
Posté le 21-02-2012 à 21:41:50  profilanswer

Merci beaucoup, mais y'a rien en français?

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29320972
toulsino
Posté le 22-02-2012 à 13:22:22  profilanswer

Le corps humain entier (le corps ET le cerveau) est une gigantesque et extrêmement complexe usine chimique et electrique. Elles est capable de s'auto-réguler et, pour peu qu'elle ait les bons nutriments au bon moment, de se guérir toute seule.

C'est cette capacité qui est au sein du faux débat sur l'homéopathie. En effet, nous ferions bien mieux de concentrer nos efforts à comprendre comment notre organisme est capable de venir seul à bout de nombreuses pathologies. Car il faut être clair: l'homéopathie n'a jamais démontré avec des études scientifiques rigoureuses une réelle efficacité face à un placebo: et pour cause, l'homéopathie n'est rien d'autre qu'un placebo.

Mais avant d'aller plus loin, il faut être capable de comprendre et surtout d'accepter que notre "esprit", c'est à dire que notre conscience et notre capacité à penser sont le fruit de processus organiques et chimiques. Or, dans la tradition occidentale, nous avons très tôt séparé le corps et l'esprit. Ainsi séparés, il nous est difficile d'imaginer que notre esprit (cerveau) puisse guérir notre corps puisqu'ils seraient "séparés".

Voici ensuite trois exemples qui devraient vous convaincre des incroyables capacités du corps humain:

1/ Un chercheur japonais faisait une étude sur des patients allergiques. Il enduit l'avant-bras gauche du patient d'un peu de substance allergène et le bras droit d'un peu d'eau (pour témoin). Comme attendu, le bras gauche réagit et se couvre de rougeurs. Mais à ce moment là, le chercheur explique au patient que l'allergène se trouve en fait sur son bras droit, là où aucune réaction n'a eu lieu.
Le simple fait de CROIRE à la présence de la substance a induit une réaction complexe entre le cerveau et le corps qui ont abouti a créer une réaction réelle sur l'avant bras.

2/ Des personnes volontaires pour une expérience avaient un problème au genou. Ils doivent subir une opération pour améliorer leur mobilité. Or, pour cette expérience, seule la moitié des patients sera réellement opérée, mais tous seront anesthésiés (localement, rassurez vous) et mis dans les conditions de l'opération. Les résultats encore une fois sont éloquents: les personnes qui ont cru avoir subit l'opération (alors qu'en fait elles n'ont pas été opérées) ont retrouvé une meilleure mobilité que certains patients qui ont eux été réellement opérés mais qui n'ont pas cru avoir été opéré. La croyance encore une fois a mobilisé des mécanismes de guérison au sein de l'organisme de ces patients.

3/ Une nouvelle méthode de traitement des grands brûlés a été mise au point récemment pour leur permettre de souffrir beaucoup moins lors des changements des bandages. On leur a placé sur la tête un casque de réalité virtuelle et on leur diffuse des images de synthèse en 3D qui se passent dans des environnements glacés (neige, glaciers, etc..). En faisant croire au cerveau qu'il se trouve dans de tels environnements fait grandement atténuer le signal de douleur).

Comme vous l'avez constaté, c'est la croyance qui est au coeur de cette stimulation de notre capacité naturelle à nous guérir seuls. N'avez vous jamais vu un dessin animé où le personnage reprend confiance et réussit parce qu'on lui a confié un objet magique qui lui permettrait de réussir - et après sa réussite s'entendre dire qu'en fait l'objet n'avait aucun pouvoir et qu'il était lui seul responsable de sa réussite ?  

Et voilà pourquoi je m'insurge contre cette gigantesque arnaque qu'est l'homéopathie car elle "endort" une bonne partie de nos chercheurs et médecins qui se fourvoient en croyant que cela fonctionne alors qu'ils feraient bien mieux de décrypter nos formidables mécanismes d'auto guérison. Et surtout je suis  
scandalisé par le prix exorbitants des médicaments homéopathiques: vendre des granulés de rien aussi cher est scandaleux. Un journaliste de 'Sciences & Vie' avait absorbé 600 granulés homéo contenant de l'arsenic: rien ne se passa bien entendu.

Oui, l'homéopathie "marche", mais pas pour les bonnes raisons. Elle marche car elle fait croire au patient qu'il a pris quelque chose qui va le guérir. Apaisé et convaincu, il se met en fait dans de meilleures conditions pour mobiliser ses capacités d'auto guérison (un peu comme l'hypnose: ce n'est pas l'hypnotiseur qui a des "pouvoirs hypnotiques". En réalité il amène le patient à se mettre lui-même en état d'hypnose.).  
Et cela fonctionne également par "transfert": les parents qui donnent à un enfant des granulés sont apaisés, l'enfant perçoit ce changement d'attitude et s'apaise lui même, se mettant aussi en meilleure condition pour guérir seul). Et pour répondre aux derniers 'prohoméo' (s'il en reste), oui, les animaux également perçoivent nos changements d'attitude (attitude, geste, et phéromones).

Pour conclure, je vous dirai qu'il ne faudra plus bien longtemps avant de pouvoir démasquer cette gigantesque arnaque. Les dernières innovations technologiques en matière d'imagerie médicale ont permis tout récemment de "voir" en temps réel dans notre cerveau l'action de l'effet placebo.
Et avec les nano-technologies nous sommes en train de nous doter d'outils de plus en plus performants pour "voir" à l'échelle du milliardième de mètre, (l'échelle des "briques" qui constituent la matière) ce qui devrait à terme nous permettre de comprendre tous les processus qui se déroulent dans le corps  
humain.

n°29321831
t_faz
Posté le 22-02-2012 à 14:28:43  profilanswer

toulsino a écrit :

Le corps humain entier (le corps ET le cerveau) est une gigantesque et extrêmement complexe usine chimique et electrique. Elles est capable de s'auto-réguler et, pour peu qu'elle ait les bons nutriments au bon moment, de se guérir toute seule.

C'est cette capacité qui est au sein du faux débat sur l'homéopathie. En effet, nous ferions bien mieux de concentrer nos efforts à comprendre comment notre organisme est ....

moi je ne suis pas contre l'homéo, car c'est le meilleur placebo (légal, mistycisme autour de lui, argument d'autorité car de vrais médecins en préscrivent, ...) et il permet de de développer cet influence de notre esprit sur notre corps. C'est certe à notre insu, c'est un peu limite moralement  ...mais ça marche (en tant que placebo).

---------------
Ou quand Elodie Rupeau rencontre Céline d'Hyon
n°29322892
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 22-02-2012 à 16:01:12  profilanswer

t_faz a écrit :

moi je ne suis pas contre l'homéo, car c'est le meilleur placebo  

non c'est un mensonge qu'on vend, pas un placébo
c'est pour ça que des cons meurent en croyant pouvoir soigner un cancer avec l'homéo
là c'est darwin qui fait son travail c'est pas une perte
mais quand les mêmes décérébrés infligent ça à des nourrissons c'est un crime
un crime remboursé par la sécu [:dawak]

---------------
« All science is either physics or stamp collecting. » − Ernest Rutherford
n°29323068
everso
Posté le 22-02-2012 à 16:15:11  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est pour ça que des cons meurent en croyant pouvoir soigner un cancer avec l'homéo

+1.

Ces "petits mensonges qui font pas d'mal" sont pareils aux pierres qui pavent l'enfer de bonnes intentions, donc oui mais non quoi, définitivement.

n°29323089
t_faz
Posté le 22-02-2012 à 16:17:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

j'ai bien précisé en tant que placebo, donc à priori uniquement contre des petits bobos, rhume ou en "prévention". Bien entendu soigner un cancer par homéo là c'est criminel ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-02-2012 à 16:17:27

---------------
Ou quand Elodie Rupeau rencontre Céline d'Hyon
n°29323322
gus84
Old school gamer
Posté le 22-02-2012 à 16:35:12  profilanswer

Dans le genre, je suis contre l'homéo, mais je donne de l'arnica a mon fils de deux ans quand il se cogne.
Comme ça il arrête de chialer, il est content d'avoir ses granulés magique.

Mais un jour je lui dirait que c'est des conneries en barre. :o

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29323337
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 22-02-2012 à 16:36:00  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai bien précisé en tant que placebo, donc à priori uniquement contre des petits bobos, rhume ou en "prévention". Bien entendu soigner un cancer par homéo là c'est criminel ....

oui mais justement tu peux pas être laxiste avec un tel danger…

---------------
n°29473199
chtiungdor
- ...Infiniment éphémère... -
Posté le 07-03-2012 à 18:14:37  profilanswer

t_faz a écrit :

moi je ne suis pas contre l'homéo, car c'est le meilleur placebo (légal, mistycisme autour de lui, argument d'autorité car de vrais médecins en préscrivent, ...) et il permet de de développer cet influence de notre esprit sur notre corps. C'est certe à notre insu, c'est un peu limite moralement  ...mais ça marche (en tant que placebo).

Est-ce qu'un placebo fonctionne quand même lorsque l'on sait que c'est un placebo ?

---------------
- Ce sont souvent l'inconnu et l'invisible qui effrayent le plus. - Absous de tout égocentrisme, l'homme a alors accès à la sagesse. -
n°29473666
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-03-2012 à 19:00:44  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Est-ce qu'un placebo fonctionne quand même lorsque l'on sait que c'est un placebo ?

:jap: contrairement à l'idée reçue, il semble bien que oui.

Message édité par hardbox le 07-03-2012 à 19:02:40

---------------
| Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique | "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." A.S.
n°29483941
Zupairman
Mé cé zupair !
Posté le 08-03-2012 à 16:28:17  profilanswer

http://wulffmorgenthaler.com/img/strip/-WM_strip_DK_20120213.jpg

Mias il est évident que l'homéopathie est bien plus efficace que l'acupuncture dans un cas comme celui-là  :o

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°29765165
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-04-2012 à 22:25:26  profilanswer

Zupairman a écrit :

http://wulffmorgenthaler.com/img/s [...] 120213.jpg

Mias il est évident que l'homéopathie est bien plus efficace que l'acupuncture dans un cas comme celui-là  :o

Pas plus qu'un vrai médicament  [:spamafoote]  

n°29770804
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-04-2012 à 14:13:04  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pas plus qu'un vrai médicament  [:spamafoote]  

la morphine contre la douleur c'est du placebo etpicétou   [:cloud_]

---------------
| Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique | "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." A.S.
n°29770948
Zupairman
Mé cé zupair !
Posté le 04-04-2012 à 14:21:40  profilanswer

hardbox a écrit :

Faudrait essayer de remplacer les pompes à morphines dans les hopitaux par les mêmes boutons qui servent pour les passages piétons  :o  

"Voilà, maintenant que j'ai appuyé, ça va passer au vert plus vite"  [:cerveau petrus]  

Quand même, avoir adapté l'effet placebo à la circulation des piétons, c'est fort !

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°29778723
Hadock31
Posté le 05-04-2012 à 10:28:13  profilanswer

Tu peux enlever  le redface, c'est vrai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_placebo

n°29782687
Zupairman
Mé cé zupair !
Posté le 05-04-2012 à 15:27:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu peux enlever  le redface, c'est vrai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_placebo

En fait le redface était pour l'adaptation aux pompes à morphine.

[:cerveau dr] "Voyez madame Michu, quand votre SEP vous fait trop mal, vous appuyez là, le petit bonhomme clignote et ça va mieux du coup. Sinon, si vous préférez on a du paracétamol en 30CH à faire fondre sous la langue; c'est vous qui voyez"

Remarque, ça couterait moins cher aux hôpitaux comme matériel.

---------------
n°29789305
morphe67
][>:=~+
Posté le 06-04-2012 à 08:18:40  profilanswer

Selon un des trois principes de l'homéo pathie, le paracétamol dynamisé à 30CH (donc hyper dynamique), ça doit être algique mais hépatoprotecteur.

---------------
Le Steakosore ne mange que du steak !
n°29800377
Ryan
Posté le 06-04-2012 à 23:01:52  profilanswer

Zupairman a écrit :

http://wulffmorgenthaler.com/img/s [...] 120213.jpg

Dans le baiser mortel du dragon avec Jet Lee, on le voit utiliser des aiguilles d'accuponcture contre ses assaillants, ainsi que pour aider les victimes blessés par balles au début. Donc ca prouve bien que ton image c'est du n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Ryan le 06-04-2012 à 23:02:14

---------------
n°29802373
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 11:17:35  answer

n°29807971
luc@s
Posté le 08-04-2012 à 00:51:45  profilanswer

excellent :D (même si j'ai pas tout compris :o)

---------------
Logiciel de simulation de mouvements planétaires : http://orbit.sciencestechniques.fr/
n°29841326
Proute2000
Posté le 11-04-2012 à 15:12:27  profilanswer

hardbox a écrit :

Euh là t'as un sacrée problème de diagnostique !  [:transparency]  

Le plus gros problème du mec avec les tripes à l'air... ce n'est pas d'avoir mal... mais belle et bien d'avoir les tripes à l'air et de se vider de son sang !  [:tnt37]  

Ton "médicament" ne sert strictement à rien pour le guérir.

n°29841327
Proute2000
Posté le 11-04-2012 à 15:12:28  profilanswer

hardbox a écrit :

Le plus gros problème du mec avec les tripes à l'air... ce n'est pas d'avoir mal... mais belle et bien d'avoir les tripes à l'air et de se vider de son sang !  [:tnt37]  

n°29844183
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-04-2012 à 19:02:56  profilanswer

Proute2000 a écrit :

question de point de vue, du sien je suis certain que la douleur lui pose quelques légers embêtements  :o  
de toute façon avec les tripes à l'air l'indication est toute chirurgicale  sauf à vouloir pratiquer une thanatopraxie homéopathique  [:le colonel moutarde:4]  (va falloir breveter le concept :D )

---------------
n°29845374
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 11-04-2012 à 20:46:51  profilanswer

hardbox a écrit :

question de point de vue, du sien je suis certain que la douleur lui pose quelques légers embêtements  :o  
de toute façon avec les tripes à l'air l'indication est toute chirurgicale  sauf à vouloir pratiquer une thanatopraxie homéopathique  [:le colonel moutarde:4]  (va falloir breveter le concept :D )

[:neo_xp] on verra ça quand il sera mort
 là le dessin est presque réussi sauf qu'à la place des aiguilles d'acupuncture il faudrait des pailles pour que les tripes soient homéopatiquement à l'air par rapport à sa blessure stou [:greg2]

---------------
n°29845663
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-04-2012 à 21:07:41  profilanswer

Citation :

Don't be fooled by those 108 dislikes, they're actually homeopathic dislikes, and having been diluted by 8.705 likes they are now incredibly powerful.

:lol:  le commentaire

---------------
/r/atheism/
n°29850599
rastafia
raphia
Posté le 12-04-2012 à 11:04:49  profilanswer

hardbox a écrit :

L'homéopathie peut le guérir, l'autopsie prouvera que j'ai raison  [:boulax:4]

---------------
Le raphia est une fibre textile très solide, des cordages, des liens et du tissu d'ameublement.
n°29877400
noix-de-ca​chou
*graouh*
Posté le 14-04-2012 à 19:43:39  profilanswer

bon eh bien suite à une soi disant allergie, mon acupunctrice m'a prescris de l'histaminum 9HC mais le pharmacien me dit que c'est du pollen ou un truc allergene du coup je ne comprend pas?! l'homeopathie serait comme une sorte de vaccin? on donne au corps la substance qui pose problème afin qu'il s'en défende?!

---------------
Yes We Pouak !
n°29877445
etoile64
Posté le 14-04-2012 à 19:47:36  profilanswer

L'allergie est comme une sorte d'arnaque surtout.

n°29877446
Aragorn Le​ Rouge
Rotary & FLAT6 what else!
Posté le 14-04-2012 à 19:47:45  profilanswer

noix-de-cachou a écrit :

bon eh bien suite à une soi disant allergie, mon acupunctrice m'a prescris de l'histaminum 9HC mais le pharmacien me dit que c'est du pollen ou un truc allergene du coup je ne comprend pas?! l'homeopathie serait comme une sorte de vaccin? on donne au corps la substance qui pose problème afin qu'il s'en défende?!

On est encore dredi ? [:lol wut]

---------------
FULL BAROUF TEAM
n°29877463
aybibob
Posté le 14-04-2012 à 19:48:54  profilanswer

noix-de-cachou a écrit :

Le principe, c'est que c'est du sucre, avec une obligation légale de montrer que la dilution est suffisante pour assurer l'innocuité (article R5121-106 du code de la santé publique, 8ème document  de la demande d'enregistrement).
Tu peux prendre sans crainte ce qu'on t'a prescrit, puisque le laboratoire qui produit ton produit a dû légalement apporter la preuve que ça ne fait rien pour avoir le droit de le commercialiser.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 14-04-2012 à 19:49:37

---------------
"Et il existe des choses si bien inventées qu’on croirait la poitrine d’une femme : utile et agréable à la fois." Nietzsche
n°29877464
noix-de-ca​chou
*graouh*
Posté le 14-04-2012 à 19:48:55  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

On est encore dredi ? [:lol wut]

nan nan j'ai jamais pris d'homéopathie donc je ne connais pas très bien le fonctionnement  [:ghilghamesh]

---------------
Yes We Pouak !
n°29877702
Mozz_
Posté le 14-04-2012 à 20:16:19  profilanswer

noix-de-cachou a écrit :

nan nan j'ai jamais pris d'homéopathie donc je ne connais pas très bien le fonctionnement  [:ghilghamesh]

Tant mieux, ignorer le fonctionnement augmente l'efficacité :o

n°29878486
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 14-04-2012 à 21:44:52  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Tant mieux, ignorer le fonctionnement augmente l'efficacité :o

:D[:bien]

---------------
n°29881104
The_crying​_freeman
Posté le 15-04-2012 à 01:17:53  profilanswer

noix-de-cachou a écrit :

Pour te faire visuellement une idée :

Imagine un grand fut a bière d'un bon gros nombre de litres en capacité , rempli d'eau dans lequel tu verses un petit shot de vodka .
Essaye de te bourrer la gueule avec  [:herbert de vaucanson]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Rugby] Ovalie, cartouches et protège dents / Phases Finales§§§§HFR CANADA | Ca sent l'été
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie[homéopathie] un bon livre qui en parle?
:: 24 Heures Chrono :: S8 - L'ultime saison. 
Plus de sujets relatifs à : L'homéopathie et vous ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware