Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...

n°1564558
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 27-11-2003 à 19:35:40  profilanswer
 

J'ai reçu cet hoax, le gpe sanguin et le don de moelle sont-ils liés? :??:
 

Bonjour,  
 
      Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes vos listes  
d'envois ? Merci de votre implication.  
 
      Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN, merci de le lire et  
de faire suivre au plus grand nombre.  
 
      Bonjour à tous,  
      Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif (très  
rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de  
40 ans, alors elle peut peut-être aider NOELIE, 1 ans atteinte d'une leucémie  
rare, à bénéficier d'une greffe.  
 
      Le délai est très court : 2 mois.  
 
      Contacter l'Établissement Français du Sang de Bois Guillaume au : 02 35  
60 50 50  
 
      NOELIE est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud,  
sous "bulle".  
 
      Merci à tous.  
 
      Passez une bonne journée.  
 
      F******e H******U  
      Centre Normandie Est  
      Service TLE  
      Tél : 02.********.51 / fax 02.********.76 / e-mail:f******a@saur.fr

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 19:35:40  profilanswer
 

n°1564573
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 19:37:30  profilanswer
 
n°1564587
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 27-11-2003 à 19:39:19  profilanswer
 


 
merci infiniement pour le lien  :jap:  
 
lock ou po?  :??:

n°1564595
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 19:40:20  profilanswer
 

hu ? :D

n°1564597
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 19:40:33  profilanswer
 

Et pour le lien entre HLA et groupe sanguin :  
 
http://www.bloodservices.ca/Centre [...] enDocument

n°1564647
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 27-11-2003 à 19:45:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et pour le lien entre HLA et groupe sanguin :  
 
http://www.bloodservices.ca/Centre [...] enDocument


 
Aaaaaaaaaaaah, voici une brique supplémentaire qui n'est jamais de trop pour une argumentation en public... ("répondre à tous" )
 
 :D  :jap:

n°1564692
fibroblast​er
Posté le 27-11-2003 à 19:50:04  profilanswer
 

selon ma theorie issue d'une tentative perso, c'est une perte de tps ke de chercher à convaincre les gens ke ce mail est un hoax vu ke pour la plupart des gens ces mails sont une tres bonne occasion d'envoyer un mail à tous leurs contacts en esperant une reponse en retour


Message édité par fibroblaster le 27-11-2003 à 19:50:35
n°1564729
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 19:53:15  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un hoax; le donneur a été trouvé (la greffe aura lieu le 4 Décembre), mais le centre de transfusion est quand même saturé d'appels puisque le mail se répand. Le message tel qu'il est rédigé est de plus inutile, puisqu'il n'encourage pas les gens à intégrer la base de données mondiale de donneurs...

n°1564801
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 20:01:13  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

selon ma theorie issue d'une tentative perso, c'est une perte de tps ke de chercher à convaincre les gens ke ce mail est un hoax vu ke pour la plupart des gens ces mails sont une tres bonne occasion d'envoyer un mail à tous leurs contacts en esperant une reponse en retour


 
Yep, même en répondant par "fiche-moi la paix et jette un oeil à hoaxbuster avant de m'envoyer tes conneries", on y a droit sans arrêt. C'est à n'y rien comprendre.

n°1568082
texto
Cruise control
Posté le 28-11-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Yep, même en répondant par "fiche-moi la paix et jette un oeil à hoaxbuster avant de m'envoyer tes conneries", on y a droit sans arrêt. C'est à n'y rien comprendre.


 
Allons Parappa,
 
Nous avons tous dans nos carnets d'adresse, des tantes, des peres, des parents des ainés quoi...qui n'entendent rien a ces notions presque de power user.
(ok ok j'exagere un chouia;))
 
Bref, c'est notre lot, et continuons d'informer comme tu le fais.
 
++


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

n°1568215
cow2
Posté le 28-11-2003 à 11:40:10  profilanswer
 

/HS
 
 A- c'est pas super rare comme groupe sanguin  :heink:

n°1568245
Lord deep
Posté le 28-11-2003 à 11:44:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

/HS
 
 A- c'est pas super rare comme groupe sanguin  :heink:  


C'est spécifié : "groupe A rhésus négatif"
mais je ne sais pas si c'est tres rare non plus  :??:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1568332
e_esprit
Posté le 28-11-2003 à 12:01:19  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Yep, même en répondant par "fiche-moi la paix et jette un oeil à hoaxbuster avant de m'envoyer tes conneries", on y a droit sans arrêt. C'est à n'y rien comprendre.


Nan moi je fais une jolie redaction bien demonstrative de la demarche a suivre, du probleme que ca pose, etc. Sans jamais etre aggressif surtout.
Et apres je ne recois plus de mails de ce genre de la personne en question.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'en transmet plus, mais plus a moi en tout cas :D

n°1568334
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 12:03:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan moi je fais une jolie redaction bien demonstrative de la demarche a suivre, du probleme que ca pose, etc. Sans jamais etre aggressif surtout.
Et apres je ne recois plus de mails de ce genre de la personne en question.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'en transmet plus, mais plus a moi en tout cas :D  


tu as un modèle? On serait qq1s à être intéressé je pense.
 
Les admins rezal chez les FAI te remercieront [:cupra]

n°1568365
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2003 à 12:09:10  profilanswer
 


 
tien, je l ai recu il y a kke temps cet hoax, et j avais pas reussi a  trouver le lien sur Hoaxbuster


---------------
#mais-chut
n°1568373
e_esprit
Posté le 28-11-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


tu as un modèle? On serait qq1s à être intéressé je pense.
 
Les admins rezal chez les FAI te remercieront [:cupra]


Nan je n'ai pas ca, je fais au cas par cas (j'en recois pas des centaines non plus, mes amis sont des gens cultivés :whistle: ).
 
En gros c'est :


Salut !
 
Je souhaitais juste t'informer que ton message est un hoax, c'est  à dire [definition]
 
Ca se voit a : [explication]
 
Tu peux en trouver la preuve en allant la : [lien vers hoaxbuster => information]
 
Le probleme des hoax c'est que ca sature les reseaux, ils vehiculent de plus des idées fausses, c'est de la desinformation, blablablabla...
 
Si tu as des questions, n'hesite pas a m'en faire part, mais s'il te plait, ne transmet plus machinalement ce genre de mail (hoax, chain-letter, etc. [definitions]).
Si tu souhaite tout de meme continuer a le faire, je te demanderais juste d'epargner ma boite aux lettres.
 
Merci et @ bientot !
 
Esprit


 
Voila... [:arg]  
Surtout y aller poliment, clairement et avec le max d'explication possibles...

n°1568439
wired
Weird thing
Posté le 28-11-2003 à 12:24:42  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


C'est spécifié : "groupe A rhésus négatif"
mais je ne sais pas si c'est tres rare non plus  :??:  

Ce qui est rare (et c'est mon cas), c'est AB-

n°1568452
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2003 à 12:28:27  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan moi je fais une jolie redaction bien demonstrative de la demarche a suivre, du probleme que ca pose, etc. Sans jamais etre aggressif surtout.
Et apres je ne recois plus de mails de ce genre de la personne en question.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'en transmet plus, mais plus a moi en tout cas :D  


 
Ah mais je suis pas désagréable hein. De toute façon ça ne marche pas, à croire que les gens qui m'envoient cegenre de trucs ne lisent pas mes réponses. Bref.
 
Texto > je corresponds pas avec ma famille par mail, les 9/10 ne savent pas se servir d'un ordinateur. :D
 
(Et quand bien même, 'y a pas besoin de connaitre grand chose pour ouvrir une page ninternet et lire ce qui est inscrit. :D)


Message édité par parappa le 28-11-2003 à 12:28:36
n°1568466
nofx59
Posté le 28-11-2003 à 12:31:36  profilanswer
 

wired a écrit :

Ce qui est rare (et c'est mon cas), c'est AB-


 
c'est receveur universel, c'est ca?

n°1568518
e_esprit
Posté le 28-11-2003 à 12:47:17  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ah mais je suis pas désagréable hein. De toute façon ça ne marche pas, à croire que les gens qui m'envoient cegenre de trucs ne lisent pas mes réponses. Bref.
 
Texto > je corresponds pas avec ma famille par mail, les 9/10 ne savent pas se servir d'un ordinateur. :D
 
(Et quand bien même, 'y a pas besoin de connaitre grand chose pour ouvrir une page ninternet et lire ce qui est inscrit. :D)


Alors tes amis sont des boulets [:boidleau]

n°1568529
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2003 à 12:49:16  profilanswer
 

Ça ne fait aucun doute. :D

n°1568817
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-11-2003 à 13:39:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan je n'ai pas ca, je fais au cas par cas (j'en recois pas des centaines non plus, mes amis sont des gens cultivés :whistle: ).
 
En gros c'est :


Salut !
 
Je souhaitais juste t'informer que ton message est un hoax, c'est  à dire [definition]
 
Ca se voit a : [explication]
 
Tu peux en trouver la preuve en allant la : [lien vers hoaxbuster => information]
 
Le probleme des hoax c'est que ca sature les reseaux, ils vehiculent de plus des idées fausses, c'est de la desinformation, blablablabla...
 
Si tu as des questions, n'hesite pas a m'en faire part, mais s'il te plait, ne transmet plus machinalement ce genre de mail (hoax, chain-letter, etc. [definitions]).
Si tu souhaite tout de meme continuer a le faire, je te demanderais juste d'epargner ma boite aux lettres.
 
Merci et @ bientot !
 
Esprit


 
Voila... [:arg]  
Surtout y aller poliment, clairement et avec le max d'explication possibles...


 
Je fais de même , mais en rajoutant:
 
Imagines que tu envoies ce mail à 10 personnes, qui l'envoie à 10 personnes => on a déjà 100 mails en circulation.
Parmi ces 100 mails, combien sont inutiles sachant que certains de tes contacts se connaissent entre-eux?
 
Maintenant, si au 2e rang on en est à 100 mails, au 10 on en est à 10^10 soit 10 milliards de mails (plus que d'êtres humains sur la terre).
De plus, ce style de mail, il n'y en a pas qu'un seul en circulation à la fois.
 
Imagine alors par ou passent ces mails? par les équipements des fournisseurs d'accès, qui sont obligés d'investir dans du matériel de plus en plus performant pour pouvoir supporter ce traffic.  
Et au bout du compte, qui trouve son abonnement internet trop cher?
je te laisses réflechir à la question.

 
En général, l'internaute de base, ca le calme.
 

n°1569010
e_esprit
Posté le 28-11-2003 à 14:00:10  profilanswer
 

Sauf que ton calcul est faux :whistle:
Au rang n, on en est à :
Somme(pour i = 1 a n) de 10^i
[:aloy]
 
 
[:dehors]

n°1570354
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-11-2003 à 17:45:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sauf que ton calcul est faux :whistle:
Au rang n, on en est à :
Somme(pour i = 1 a n) de 10^i
[:aloy]
 
 
[:dehors]


Ah ouais, merde, j'y avais même pas pensé!  
Bon, ca calmera encore plus mes boulays!!  :D

n°1587389
e_esprit
Posté le 01-12-2003 à 22:12:53  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, je viens de recevoir ce mail à 17:56, suivi à 18:34 de :

Citation :


Sujet: Hoax !
 
Désolée, on vient de me prévenir que le mail que je viens de vous transmettre est un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=15539  
 
Je ne comprends vraiment pas les gens qui envoient de telles conneries !!
 
Encore désolée de vous avoir communiqué ces idioties


 
 :D  
 
J'ai meme pas eu a le faire moi-meme cette fois ci [:bou_le_loup]

n°1855703
fmichel
Posté le 15-01-2004 à 12:41:30  profilanswer
 

Effectivement, il semble que des proches de la petite Noëlie aient mal compris les besoins et que l'EFS ne souhaite pas que cet appel soit trop diffusé.
 
Cependant, c'est certainement une bonne occasion pour inciter les gens à s'inscrire dans les fichiers de donneurs de plaquettes et de moëlle osseuse, pour qu'ils puissent être prêt à donner lorsque le besoin se fait sentir; à visiter:
http://www.laurettefugain.org/
http://www.capucine.org/

n°1855890
GregTtr
Posté le 15-01-2004 à 13:17:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tiens c'est marrant, je viens de recevoir ce mail à 17:56, suivi à 18:34 de :

Citation :


Sujet: Hoax !
 
Désolée, on vient de me prévenir que le mail que je viens de vous transmettre est un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=15539  
 
Je ne comprends vraiment pas les gens qui envoient de telles conneries !!
 
Encore désolée de vous avoir communiqué ces idioties


 
 :D  
 
J'ai meme pas eu a le faire moi-meme cette fois ci [:bou_le_loup]  


Mouahaha :lol:
Pas mal la fille qui envoie le mail et qui ensuite dit qu'elle ne comprend pas les gens qui envoient de telles conneries.
Comme ca elle a l'air encore plus debile.
"Je vous ai envoye ca, n'y faites pas gaffe, c'est un debile qui me l'a envoye, parce qu'il faut quand meme etre debile pour envoyer un tel mail" :lol:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1855978
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 13:32:08  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Mouahaha :lol:
Pas mal la fille qui envoie le mail et qui ensuite dit qu'elle ne comprend pas les gens qui envoient de telles conneries.
Comme ca elle a l'air encore plus debile.
"Je vous ai envoye ca, n'y faites pas gaffe, c'est un debile qui me l'a envoye, parce qu'il faut quand meme etre debile pour envoyer un tel mail" :lol:


J'pense qu'elle parle des gens qui "initie" de telles conneries ;)

n°1856093
tiburs1
Posté le 15-01-2004 à 13:49:19  profilanswer
 

Enfin , que tout cela ne vous enpêche pas d'aller donner votre plasma !

n°1856149
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 14:00:09  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Enfin , que tout cela ne vous enpêche pas d'aller donner votre plasma !


Peux pas j'ai pas le droit :(  
Enfin pas avant avril :/

n°1866915
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 16-01-2004 à 23:05:13  profilanswer
 

:lol: c'est dingue ce topic ressurgit et voila que ce soir une personne me dit "ah en ce moment à l'usine il y a un message d'affiché pour trouver une personne A- pour faire un don et sauver une petite fille. Alors tout le monde cherche dans sa famille si ils connaisent pas quelqu'un"  :pfff: depuis novembre que ce message tourne je me demande combien de temps ça vas encore durer.
 
 
Mais alors la j'en ai profité pour lui faire un petit cour de hoax et le petit calcul associé  :sol: :  
 


Maintenant, si au 2e rang on en est à 100 mails, au 10 on en est à 10^10 soit 10 milliards de mails (plus que d'êtres humains sur la terre).

 
 
(merci groux  :D )


Message édité par the_matrix_has_you le 16-01-2004 à 23:06:51
n°1868631
schuit001
Posté le 17-01-2004 à 11:31:38  profilanswer
 

Citation :


 
Cher censuré, Chère censurée, Chère censurée,  
 
Depuis un certain temps, je reçois pas mal de mails faisant circuler toutes sortes d'informations en tout genre concernant les boites hotmail, et autres...  
 
En jargon informatique, ces mails portent le nom de hoax. Qu'est-ce qu'un hoax me direz-vous? Et bien le mot hoax vient de l'anglais, cela veut dire canular.  
 
Donc pour résumer, toutes les informations circulant dans ces courriers ne sont que de la vaste blague.  
 
Vous pourrez le vérifier à cette adresse: www.hoaxbuster.com  
 
A l'avenir, ce serait sympa de votre part d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site, avant de transférer ces mails à toute votre liste d'adresses.  
 
Je suis certain qu'il n'y a pas que vous qui les transférez, mais je dois constater que vous êtes les seuls dans ma liste d'adresses à m'en envoyer.  
 
Si vous faites ça par pur plaisir, je vous demanderai de me rayer de votre liste d'adresse, bien que je ne vois pas quel plaisir vous puissiez en retirer.  
 
Je veux même bien vous faire un relevé du nombre de personnes qui m'ont déjà envoyé un mail, se plaignant du nombre de hoax qu'on pouvait leur envoyer. (Ce "on" ne vous désigne pas directement).  
 
Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail, en espérant que cela vous mette un peu de plomb dans la cervelle.  
 
@+  
 


 
Faut toujours rester courtois  :), tout en leur faisant comprendre que ça fé chier :D

n°1868807
eraser17
Posté le 17-01-2004 à 12:31:56  profilanswer
 

je viens de voir cet hoax dans le journal le plus vendu de belgique  :ouch:  
 
 

Citation :

ATTENTION DANGER
 
Pour info aux détenteurs de portables !!!
Autre forme de piratage de la ligne portable.
Le correspondant laisse un message afin qu'on le rappelle au 01.41.45.54.14 ou 06 07 74 52 41. Surtout ne pas répondre. Vos factures augmenteront sans commune mesure.
 
Cette information, communiquée par l'Office Central de Répression du Banditisme, est à diffuser le plus largement possible. Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM et se présentent comme le "provider" (Itinéris, SFR, Bouygues) auquel vous êtes abonnés. Ils vous demandent ensuite de composer un code qui est le 09# ou le 90# en vous expliquant qu'il sagit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
 
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMEDIATEMENT.
Ils disposent d'un outillage permettant, grâce à ce code, de lire votre numéro de carte SIM. Il ne leur reste plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle.
Il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
rapidement et de la diffuser au plus grand nombre (votre entourage, les particuliers, les entreprises, vos clients,...)
 
MERCI DE DIFFUSER AUTOUR DE VOUS
Information provenant du Ministère de l'Intérieur


 
si meme eux commencent a s'y mettre  :pfff:

n°1883098
spitagor
Posté le 19-01-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

Voila ce que j'ai repondu a une des "chaines a la con " que je recois regulierement. la j'en pouvais plus j'ait été peut etre u peu brutal...pourtant ct un pote... :)  
 
alors...
 
 

Code :
  1. je milite pour l'arrete de ces conneries !!!! le message fait 144 ko.... si chacun l'envoie a 10 personnes ca croit de maniere exponentielle...  a un moment on en arrive a des Go et des Go (voire des milliers de Go !) ki sature les réseaux et qui ne servent strictement a RIEN !
  2. ca encombre le serveurs de mail a un point que tu peux pas savoir !!! ca sert a rien - encore si ct des trucs intelligents !!!lol ca passerait mais la ... -
  3. Conclusion : BOYCOTTEZ CE GENRE DE MESSAGES "CHAINES" . transmet ce message a tous les gens que tu connais stp (lol)
  4. sinon un autre truc qui fait crasher les relais de messagerie : les hoax...
  5. Plus d'infos sur www.hoaxbuster.com
  6. pour un internet plus propre... mobilisons nous contre la connerie!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...

 

Sujets relatifs
[hoax?] conversion[HOAX] Y'en a marre...
[Spam-Hoax] Oh merde, j'ai pas lu les CAPCeci n'est pas un hoax
[HOAX] Le scam africain. 
Plus de sujets relatifs à : [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR