Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°45650900
bobdumas
Posté le 03-05-2016 à 16:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :


T'as pas tort non plus c'est sur. Mais mon point de vue pourrait se résumer à ça: pourquoi est-ce qu'on joue avec une SQFP? Parce que c'est marrant. Sauf que maintenant ça ne me fais plus marrer, ça me rend vraiment triste. Parce que je vois que ça ne sert à rien. Se moquer d'un attardé mental ne le rend pas plus intelligent à force.
Reste que j'admire toujours un Gilga par exemple qui garde cet espoir increvable de pédagogie et l'applique avec talent ou feu Shoshot dans le même genre en plus caustique (sa nouvelle incarnation c'est plus pareil :o).


Tu as mûri stou :o
Avez vous déjà vu un vieux sage se moquer d'un idiot ?


Message édité par bobdumas le 03-05-2016 à 16:29:36
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 16:23:10  profilanswer
 

n°45651182
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2016 à 16:43:13  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Si je peux me permettre, c'est en partie grâce à tes posts et ceux d'Hdv (entres autres) que je me suis remis en question sur plein de trucs à mon arrivé sur HFR. C'est sûr que tu sauveras pas des v-x-v ou des Ummo, mais tu sauveras ptete d'autres Julian.  :o


Merci c'est bon d'entendre que tout n'a pas été en vain. :D
Je me rappelle de quelques passages de ta part entre autres sur le topic crop circles à tes débuts effectivement, mais ça va t'étais pas irrécupérable (de toute évidence)... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°45651208
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2016 à 16:45:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Je pense qu'il n'y a personne à persuader. Vxv joue au con et il est conscient de ce qu'il écrit.

Si tu sais qu'il joue au con et que tu joues avec lui, vous êtes 2 à jouer au con. :spamafote: Enfin c'est toi qui voit.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°45651293
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-05-2016 à 16:51:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Merci c'est bon d'entendre que tout n'a pas été en vain. :D
Je me rappelle de quelques passages de ta part entre autres sur le topic crop circles à tes débuts effectivement, mais ça va t'étais pas irrécupérable (de toute évidence)... :o


J'ai pensé à les effacer mais j'assume mon statut d'ex-pouic réhabilité.  [:nozdormu]

n°45651403
lebidibule
Posté le 03-05-2016 à 17:00:48  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


J'ai pensé à les effacer mais j'assume mon statut d'ex-pouic réhabilité.  [:nozdormu]


 
On devrait faire un club :o
Ouvert exclusivement à ceux qui un jour sur Hfr ont écrit des trucs comme :  
" ouais mais concernant les ovnis, pardon, mais l'HET c'est complètement crédible, quand tu connais un minimum le dossier bien sûr."
"Les cropcircle, des papys anglais ? Naïfs que vous êtes ..."  
 
Et qui aujourd'hui sont bien contents d'être protégés par l'anonymat de leur pseudos.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 03-05-2016 à 17:01:40

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45651700
v-X-v
Posté le 03-05-2016 à 17:25:52  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Si je peux me permettre, c'est en partie grâce à tes posts et ceux d'Hdv (entres autres) que je me suis remis en question sur plein de trucs à mon arrivé sur HFR. C'est sûr que tu sauveras pas des v-x-v ou des Ummo, mais tu sauveras ptete d'autres Julian.  :o


Qu'est ce que tu sais que tu ne savais pas ?
Qui te dit que ce que tu as appris c'est la vérité ?

n°45652008
justelebla​nc
Posté le 03-05-2016 à 17:52:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Qu'est ce que tu sais que tu ne savais pas ?
Qui te dit que ce que tu as appris c'est la vérité ?


parce que c'est argumenté, sourcé, humble et cohérent. L'exacte opposé de toi.  
 
et il ne prétend pas que c'est " la vérité "

n°45652262
v-X-v
Posté le 03-05-2016 à 18:14:01  profilanswer
 

Tu veux donc dire que tu es humble.

n°45652841
gabug
Posté le 03-05-2016 à 19:18:40  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Tu veux donc dire que tu es humble.


L'humilité, c'est pas quand y a des infiltrations ? [:iryngael:3]

n°45653170
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-05-2016 à 19:48:36  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Qu'est ce que tu sais que tu ne savais pas ?
Qui te dit que ce que tu as appris c'est la vérité ?

 

C'est pas une question de savoir plus de choses, c'est d'être capable d'interpréter certaines choses avec plus de recul et d'objectivité.
J'pourrais faire une liste de tous les phénomènes de type paranormal auquels je croyais dur comme fer, tous les complots que je croyais avoir percé à jour face au manque d'ouverture d'esprit des "sceptiques", mais ça serait franchement trop long.  

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-05-2016 à 19:49:26
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 19:48:36  profilanswer
 

n°45653875
Ainex
Posté le 03-05-2016 à 20:47:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Si tu sais qu'il joue au con et que tu joues avec lui, vous êtes 2 à jouer au con. :spamafote: Enfin c'est toi qui voit.

 

En quoi je jouerai au "con" ? Je me fais passer pour un "con" ?

 

On a le droit de répondre à vXv parce que cela nous intéresse de développer un sujet et de voir de quel argument la personne va utiliser pour contredire.

 

Il y a certains sujets où il est encore amusant, pour moi, de parler avec vXv parce que cela parle d'un autre sujet qu'il traite régulièrement. vXv m'ennuie lorsque je devine à l'avance ce qu'il va me répondre. Typiquement, sur Dieu, vXv m'ennuie vu qu'il tourne vraiment en rond.


Message édité par Ainex le 03-05-2016 à 20:50:20
n°45653898
Ainex
Posté le 03-05-2016 à 20:49:13  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Si je peux me permettre, c'est en partie grâce à tes posts et ceux d'Hdv (entres autres) que je me suis remis en question sur plein de trucs à mon arrivé sur HFR. C'est sûr que tu sauveras pas des v-x-v ou des Ummo, mais tu sauveras ptete d'autres Julian.  :o

 

Tu es l'illustration de ce que je disais. C'est grâce à ce genre de discussion qu'au final on arrive à toucher "les autres".
On ne persuadera jamais vXv lui-même. C'est inutile. Par contre, si ça permet de nourrir une réflexion et d'éviter à d'autres de penser comme lui, la discussion a été utile.


Message édité par Ainex le 03-05-2016 à 20:50:28
n°45654946
TZDZ
Posté le 03-05-2016 à 21:40:48  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

On devrait faire un club :o
Ouvert exclusivement à ceux qui un jour sur Hfr ont écrit des trucs comme :  
" ouais mais concernant les ovnis, pardon, mais l'HET c'est complètement crédible, quand tu connais un minimum le dossier bien sûr."
"Les cropcircle, des papys anglais ? Naïfs que vous êtes ..."  
 
Et qui aujourd'hui sont bien contents d'être protégés par l'anonymat de leur pseudos.


 [:vinyl63]  [:vinyl63]

n°45660873
Krismu
Posté le 04-05-2016 à 12:46:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

ne me dit pas que tu as un jour cru que tu allais "faire entendre raison" à une SQFP


J'allais citer Julian33 ou lebidibule qui sont "connus" (pour moi) pour avoir été du côté obscure de la connaissance et qui justement grâce aux diverses interventions des uns et des autres ont ravisés leurs jugements, on peut aussi parler de xclusif qui, quand il est arrivé sur ce topic semblait être du calibre de vxv, et qui a largement évolué (lol) aussi.
 
Non cette contradiction n'est pas stérile, elle est nécessaire et porte ses fruits, à tel point qu'on peut donner plus de personnes qui ont évolué que de sqfp irréductibles, c'est quand même un signe fort. Et je pense qu'il y a dans les lecteurs de l'ombre beaucoup de gens qui s'interrogent, et que "les argumentaires développés" vs "les positions bornées et obscurantistes" font souvent mouche dans le bon sens.

n°45661650
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2016 à 13:52:15  profilanswer
 

Krismu a écrit :


J'allais citer Julian33 ou lebidibule qui sont "connus" (pour moi) pour avoir été du côté obscure de la connaissance et qui justement grâce aux diverses interventions des uns et des autres ont ravisés leurs jugements, on peut aussi parler de xclusif qui, quand il est arrivé sur ce topic semblait être du calibre de vxv, et qui a largement évolué (lol) aussi.
 
Non cette contradiction n'est pas stérile, elle est nécessaire et porte ses fruits, à tel point qu'on peut donner plus de personnes qui ont évolué que de sqfp irréductibles, c'est quand même un signe fort. Et je pense qu'il y a dans les lecteurs de l'ombre beaucoup de gens qui s'interrogent, et que "les argumentaires développés" vs "les positions bornées et obscurantistes" font souvent mouche dans le bon sens.


 
Non, ça je suis d'accord : malgré ce que je dis plus haut, dans les réponses qu'on fait à v-x-v ou autres du même calibre comme Ummo, il y a avant tout la volonté de ne pas laisser des énormités pareilles sans contrevoix, à destination d'éventuels autres lecteurs. Mais jamais jamais il n'y a la volonté de faire "prendre conscience" de quelque chose à v-x-v ou Ummo.
 
Pour ce qui est de Julian33 ou lebidibule, personnellement, je pense même qu'une phase de SQFP quand on est curieux, et qu'on s'intéresse aux "sciences" (enfin à la connaissance en général) en dehors du cursus scolaire, c'est inévitable. Elle peut être plus ou moins courte, mais AMHA, pour rejeter de façon construite et rationnelle ces idées, il faut déjà avoir un certain bagage. Ca implique presque nécessairement, sur le chemin, de croire à un moment à certains de ces trucs là, avant de les rejeter pour les bonnes raisons, plutôt que de les rejeter "a priori" sur base de "Ahah, tu crois aux ET dans des soucoupes, c'est n'importe quoi" mais en étant incapable d'expliquer pourquoi, et sans même savoir que la vitesse de la lumière est une vraie limite. Je n'ai pas honte de dire que j'ai moi même eu une phase où je croyais à pas mal de trucs du style.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45663399
v-X-v
Posté le 04-05-2016 à 15:38:54  profilanswer
 

Krismu a écrit :


J'allais citer Julian33 ou lebidibule qui sont "connus" (pour moi) pour avoir été du côté obscure de la connaissance et qui justement grâce aux diverses interventions des uns et des autres ont ravisés leurs jugements, on peut aussi parler de xclusif qui, quand il est arrivé sur ce topic semblait être du calibre de vxv, et qui a largement évolué (lol) aussi.
 
Non cette contradiction n'est pas stérile, elle est nécessaire et porte ses fruits, à tel point qu'on peut donner plus de personnes qui ont évolué que de sqfp irréductibles, c'est quand même un signe fort. Et je pense qu'il y a dans les lecteurs de l'ombre beaucoup de gens qui s'interrogent, et que "les argumentaires développés" vs "les positions bornées et obscurantistes" font souvent mouche dans le bon sens.


C'est toujours pareil, ceux qui demandent aux autres d'évoluer n'évoluent pas. Ils restent camper sur leur position.
En fait ils reprochent aux autres ce qu'ils font.
Je trouve cela très marant. :o  

n°45663530
Ainex
Posté le 04-05-2016 à 15:46:04  profilanswer
 

On attend toujours ta démonstration en même temps. Mais elle n'est jamais venue. Difficile de se remettre en question face au Néant argumentaire (pour rebondir sur la discussion précédente :D).


Message édité par Ainex le 04-05-2016 à 15:46:33
n°45664432
lebidibule
Posté le 04-05-2016 à 16:50:32  profilanswer
 

Krismu a écrit :


J'allais citer Julian33 ou lebidibule qui sont "connus" (pour moi) pour avoir été du côté obscure de la connaissance et qui justement grâce aux diverses interventions des uns et des autres ont ravisés leurs jugements, on peut aussi parler de xclusif qui, quand il est arrivé sur ce topic semblait être du calibre de vxv, et qui a largement évolué (lol) aussi.
 
Non cette contradiction n'est pas stérile, elle est nécessaire et porte ses fruits, à tel point qu'on peut donner plus de personnes qui ont évolué que de sqfp irréductibles, c'est quand même un signe fort. Et je pense qu'il y a dans les lecteurs de l'ombre beaucoup de gens qui s'interrogent, et que "les argumentaires développés" vs "les positions bornées et obscurantistes" font souvent mouche dans le bon sens.


 
Merde ...
C'est le problème d'être arrivé sur Hfr par la porte des chiottes , en pleine crise d'UFOmania.  
C'était en 2005 quand même  
Je veux exercer mon droit à l'oubli :o  
Comment on change de pseudo ?


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45664550
bobdumas
Posté le 04-05-2016 à 17:00:32  profilanswer
 

:D

n°45665106
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-05-2016 à 17:53:35  profilanswer
 

Krismu a écrit :


J'allais citer Julian33 ou lebidibule qui sont "connus" (pour moi) pour avoir été du côté obscure de la connaissance et qui justement grâce aux diverses interventions des uns et des autres ont ravisés leurs jugements, on peut aussi parler de xclusif qui, quand il est arrivé sur ce topic semblait être du calibre de vxv, et qui a largement évolué (lol) aussi.
 
Non cette contradiction n'est pas stérile, elle est nécessaire et porte ses fruits, à tel point qu'on peut donner plus de personnes qui ont évolué que de sqfp irréductibles, c'est quand même un signe fort. Et je pense qu'il y a dans les lecteurs de l'ombre beaucoup de gens qui s'interrogent, et que "les argumentaires développés" vs "les positions bornées et obscurantistes" font souvent mouche dans le bon sens.


 
Je suppose que toi, au moins, t'as de la lumière dans tous les étages  [:vinyl63]
 
 


---------------
Be happy !
n°45667491
v-X-v
Posté le 04-05-2016 à 21:40:45  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Je suppose que toi, au moins, t'as de la lumière dans tous les étages  [:vinyl63]
 
 


Même pas.
Kismu, c'est plutôt une bougie sans mèche qui n'a jamais éclairé et qui se prend pour une supernovae ! [:l'artefact:3]


Message édité par v-X-v le 04-05-2016 à 21:48:45
n°45668482
v-X-v
Posté le 04-05-2016 à 22:43:03  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
C'est pas une question de savoir plus de choses, c'est d'être capable d'interpréter certaines choses avec plus de recul et d'objectivité.  
J'pourrais faire une liste de tous les phénomènes de type paranormal auquels je croyais dur comme fer, tous les complots que je croyais avoir percé à jour face au manque d'ouverture d'esprit des "sceptiques", mais ça serait franchement trop long.  


Ok
Le fait que tu ne crois plus aux phénomènes type paranormal, est-ce à dire que Dieu n'existe pas ?


Message édité par v-X-v le 04-05-2016 à 22:43:30
n°45669874
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2016 à 09:30:26  profilanswer
 

Même si Dieu n'existe pas, il y aura toujours de très nombreux croyants, une majorité de la population mondiale pour encore très longtemps. Tout simplement parce que cette idée ne demande aucune connaissance scientifique et aucun effort de réflexion personnelle. Une idée facile à comprendre et qui explique en peu de mots le mystère de la vie.
 
C'est pas un problème, à moins d'être fervent pratiquant alors là c'est assez dramatique, mais bon pour se pourrir l'existence il y a aussi des non pratiquants et des athées qui se trouvent d'autres formes de prison.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°45669893
justelebla​nc
Posté le 05-05-2016 à 09:35:21  profilanswer
 

markesz a écrit :

Même si Dieu n'existe pas, il y aura toujours de très nombreux croyants, une majorité de la population mondiale pour encore très longtemps. Tout simplement parce que cette idée ne demande aucune connaissance scientifique et aucun effort de réflexion personnelle. Une idée facile à comprendre et qui explique en peu de mots le mystère de la vie.


et les religions sont imposées culturellement dès la petite enfance, difficile de prendre des distances de cette forme de manipulation de l'esprit

n°45671285
v-X-v
Posté le 05-05-2016 à 13:29:16  profilanswer
 

markesz a écrit :

Même si Dieu n'existe pas, il y aura toujours de très nombreux croyants, une majorité de la population mondiale pour encore très longtemps. Tout simplement parce que cette idée ne demande aucune connaissance scientifique et aucun effort de réflexion personnelle. Une idée facile à comprendre et qui explique en peu de mots le mystère de la vie.
 
C'est pas un problème, à moins d'être fervent pratiquant alors là c'est assez dramatique, mais bon pour se pourrir l'existence il y a aussi des non pratiquants et des athées qui se trouvent d'autres formes de prison.


C'est pas tellement logique ce que tu dis puisqu'il y a des scientifiques qui croient en Dieu.
De plus la science est limitée, elle ne répond pas à toutes les questions.
Si on commence à croire que le hasard peut faire des choses qui réclament de l'intelligence on se met en dedans.
Là ou je suis d'accord avec toi, athée ne veux pas dire qu'on est logique.

n°45671335
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 13:36:31  answer
 

v-X-v a écrit :


De plus la science est limitée, elle ne répond pas à toutes les questions.


La religion, elle, ne répond à aucune.
 
Cite-moi une question où la science avait une réponse, et qu'on a un jour trouvé que la religion avait une réponse meilleure.
 
Je t'aide : ça n n'existe pas.
 
Alors que le contraire, y'en a des wagons.
 
Après, des athées complètement irrationnels, y'en a des patachiées. Des mecs qui en sont venus à l'athéisme par un raisonnement fallacieux, ça court les rues (du genre "j'aime pas l'Eglise" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2016 à 13:37:26
n°45671480
v-X-v
Posté le 05-05-2016 à 13:56:05  profilanswer
 


Ne m'aide pas. Tu aides mal.
Job 26:7
Ecclésiaste 1:7
Esaie 40:22
 

Citation :

Après, des athées complètement irrationnels, y'en a des patachiées. Des mecs qui en sont venus à l'athéisme par un raisonnement fallacieux, ça court les rues (du genre "j'aime pas l'Eglise" ).


Les bruts de décoffrage aussi. Ils ne faut pas les oublier.

n°45671579
Ainex
Posté le 05-05-2016 à 14:08:37  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Si on commence à croire que le hasard peut faire des choses qui réclament de l'intelligence on se met en dedans.

 

Donc tu considères qu'une suite de variable aléatoire de Bernouilli (i.e. qui "tombe" sur 0 ou 1), par exemple, est incapable de réussir un questionnaire d'intelligence Faux/Vrai (donc 0 et 1) à nombre fini de questions (disons 100) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-05-2016 à 14:16:03
n°45671625
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-05-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

markesz a écrit :

Même si Dieu n'existe pas, il y aura toujours de très nombreux croyants, une majorité de la population mondiale pour encore très longtemps. Tout simplement parce que cette idée ne demande aucune connaissance scientifique et aucun effort de réflexion personnelle. Une idée facile à comprendre et qui explique en peu de mots le mystère de la vie.
 
C'est pas un problème, à moins d'être fervent pratiquant alors là c'est assez dramatique, mais bon pour se pourrir l'existence il y a aussi des non pratiquants et des athées qui se trouvent d'autres formes de prison.


 
Il n'y a que des contre-exemples à ta théorie   [:nedurb]  
 
Si seulement c'était aussi facile d'expliquer les choses...


---------------
Be happy !
n°45672013
Gwinizh
Posté le 05-05-2016 à 15:23:48  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Job 26:7
Ecclésiaste 1:7
Esaie 40:22


Job 26:7
C'est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide
et qui suspend la terre au-dessus du néant.
 
Ecclésiaste 1:7
Tous les fleuvent se jettent dans la mer, mais la mer n'est jamais remplie. Sans arrêt pourtant les fleuvent se déversent au même endroit.
 
Ésaïe 40:22
Le Seigneur a son trône
au-dessus de l'horizon,
si haut qu'il voit les humains
de la taille des fourmis.
Il a étendu le ciel
comme une grande toile,
et l'a déployé comme une tente
où il a son habitation.
 
 [:belzedar:4]

n°45672592
v-X-v
Posté le 05-05-2016 à 17:13:45  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Donc tu considères qu'une suite de variable aléatoire de Bernouilli (i.e. qui "tombe" sur 0 ou 1), par exemple, est incapable de réussir un questionnaire d'intelligence Faux/Vrai (donc 0 et 1) à nombre fini de questions (disons 100) ?


Dans la nature tu n'as pas ce genre de système.
Si c'est le cas il faudrait définir quelle est l'intelligence qui établit le questionnaire .

n°45673127
Ainex
Posté le 05-05-2016 à 18:48:52  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dans la nature tu n'as pas ce genre de système.
Si c'est le cas il faudrait définir quelle est l'intelligence qui établit le questionnaire .

 

On s'en fout. Ce n'était pas ton propos. Tu as dit que "Si on commence à croire que le hasard peut faire des choses qui réclament de l'intelligence on se met en dedans.". Je t'ai donné un exemple direct que le hasard peut faire quelque chose qui réclame de l'intelligence.

 

De manière plus globale, il y a ce qu'on nomme des processus stochastiques qui permettent, mathématiquement, de mettre au jour des processus hasardeux qui tendent naturellement vers des états d'équilibre "optimaux" que l'on nomme "états récurrents". Ces états peuvent être considérés comme "intelligent" puisqu'ils répondent de bonnes manières à certaines contraintes sans qu'il n'y ait jamais eu besoin d'intervenir.
Un peu comme dans la formation d'un système solaire, par exemple. On a un processus aléatoire avec des collisions et des champs de gravité qui offrent des positions d'équilibre et tend naturellement vers un système qui parait "joli".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-05-2016 à 19:05:20
n°45674610
justelebla​nc
Posté le 05-05-2016 à 21:57:28  profilanswer
 


 

v-X-v a écrit :


Ne m'aide pas. Tu aides mal.
Job 26:7
Ecclésiaste 1:7
Esaie 40:22
 


Gwinizh a écrit :


Job 26:7
C'est Dieu qui étend le nord du ciel sur le vide
et qui suspend la terre au-dessus du néant.
 
Ecclésiaste 1:7
Tous les fleuvent se jettent dans la mer, mais la mer n'est jamais remplie. Sans arrêt pourtant les fleuvent se déversent au même endroit.
 
Ésaïe 40:22
Le Seigneur a son trône
au-dessus de l'horizon,
si haut qu'il voit les humains
de la taille des fourmis.
Il a étendu le ciel
comme une grande toile,
et l'a déployé comme une tente
où il a son habitation.
 
 [:belzedar:4]


vxv, en quoi ta religion, par ces 3 versets, a une meilleur réponse que la science ?


Message édité par justeleblanc le 05-05-2016 à 21:57:57
n°45675131
v-X-v
Posté le 05-05-2016 à 23:11:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :


On s'en fout. Ce n'était pas ton propos. Tu as dit que "Si on commence à croire que le hasard peut faire des choses qui réclament de l'intelligence on se met en dedans.". Je t'ai donné un exemple direct que le hasard peut faire quelque chose qui réclame de l'intelligence.


On s'en fout pas puisque le hasard je le mets en opposition à une intelligence supérieure, Dieu.
De toute façon ce que tu fais faire à ton hasard ne va pas plus loin, il n'y a pas de conception à la fin.
Cela reste limité. C'est plutôt binaire. Dire qu'il fait des choses qui réclament de l'intelligence, c'est plutôt léger.
Ce n'est pas avec un tel hasard que tu vas créer un cerveau, une conscience.

n°45675276
Krismu
Posté le 05-05-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

je pense même qu'une phase de SQFP quand on est curieux, et qu'on s'intéresse aux "sciences" (enfin à la connaissance en général) en dehors du cursus scolaire, c'est inévitable.


Je suis d'accord, c'est la conséquence logique de la curiosité. Après, en sortir c'est une question d'utiliser ou non les bons outils :jap:

lebidibule a écrit :


Merde ...
C'est le problème d'être arrivé sur Hfr par la porte des chiottes , en pleine crise d'UFOmania.  
C'était en 2005 quand même  
Je veux exercer mon droit à l'oubli :o  
Comment on change de pseudo ?


Honnêtement, ça devrait être une fierté hein, admettre qu'on s'est trompé n'est pas donné à tout le monde, et la meilleure preuve d'intelligence  :)  

n°45675285
Krismu
Posté le 05-05-2016 à 23:50:00  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Je suppose que toi, au moins, t'as de la lumière dans tous les étages  [:vinyl63]


Je te réponds par politesse, mais ton insulte en l'occurrence est totalement déplacée, sauf si tu viens défendre la présence d'ET sur terre ou de fantômes.
 

n°45675439
Ainex
Posté le 06-05-2016 à 00:28:44  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


On s'en fout pas puisque le hasard je le mets en opposition à une intelligence supérieure, Dieu.
De toute façon ce que tu fais faire à ton hasard ne va pas plus loin, il n'y a pas de conception à la fin.
Cela reste limité. C'est plutôt binaire. Dire qu'il fait des choses qui réclament de l'intelligence, c'est plutôt léger.
Ce n'est pas avec un tel hasard que tu vas créer un cerveau, une conscience.

 

Le problème, c'est que tu introduis des éléments supplémentaires "comme condition" après coup que je t'en parle. Etant donné que ta première phrase prétendait qu'un hasard est incapable de faire quelque chose d'intelligent, tu évolues ton discours en disant "le hasard est incapable de concevoir".
Tu fais glisser ton terrain de défense à un endroit que je ne répondais pas. C'est pour ça que j'ai dit "On s'en fout, ce n'est pas à ça que je répondais".

 

Par contre, le hasard n'est pas binaire. Il peut devenir très complexe. Tu ne peux pas prétendre que la formation des planètes, issus d'un processus très aléatoire, arrivent à quelque chose de "binaire".

 

Maintenant, l'essentiel à comprendre, c'est qu'un processus stochastique peut arriver à des états d'équilibre. Cet état d'équilibre peut aboutir à de nouveaux effets et interactions aléatoires. Par exemple, par un processus hasardeux, des étoiles peuvent se former (c'est un état d'équilibre temporaire) et participer à la création de nouveaux éléments. Ces nouveaux éléments deviennent des facteurs supplémentaires dans les nouveaux processus aléatoires qui vont se former parce qu'elles possèdent des propriétés différentes. On arrive à des molécules qui vont recréer ensuite de nouvelles réactions aléatoires toujours plus riches, exemple la formation de molécule d'eau.
Et ainsi de suite. Tout ceci n'a pas besoin d'intelligence, mais à partir d'un bouillon originel "hasardeux", on arrive à des structures qui se forment sans besoin d'intelligence mais d'une complexité toujours plus grande et avec de nouvelles propriétés qui apportent leur lot de processus stochastique.
Il est important de préciser que tout le long de ce phénomène, tout n'est pas linéaire. Tout le long du processus, on peut revenir en arrière mais, par contre, sur une grande échelle de temps, les processus aléatoires aboutissent toujours à des états récurrents.

 

Sans même parler de l'apparition de la vie ou de la conscience, ce sont déjà des faits observables et qui sont étudiés mathématiquement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-05-2016 à 00:38:36
n°45675779
bistouille
Posté le 06-05-2016 à 06:12:57  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


On s'en fout pas puisque le hasard je le mets en opposition à une intelligence supérieure, Dieu.
De toute façon ce que tu fais faire à ton hasard ne va pas plus loin, il n'y a pas de conception à la fin.
Cela reste limité. C'est plutôt binaire. Dire qu'il fait des choses qui réclament de l'intelligence, c'est plutôt léger.
Ce n'est pas avec un tel hasard que tu vas créer un cerveau, une conscience.


 
T'en as pas marre de déblatérer toujours et encore le même et sempiternel refrain, tes affirmations sans fondements réfutant tout du monde qui t'entoure, c'est usant à la longue.
 
Pourquoi tu persistes à vouloir débattre avec quiconque ici, si tu n'es pas prêt à écouter et surtout comprendre et t'instruire ?
 
Je te propose une chose, reprends ton sujet à la première page, relis, relis,  relis toutes les pages de ton sujet, et essaie au moins de comprendre des choses au lieu de rester cloisonné dans ton monde virtuel.


Message édité par bistouille le 06-05-2016 à 06:34:06

---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45676558
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2016 à 10:05:39  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Il n'y a que des contre-exemples à ta théorie   [:nedurb]  
 
Si seulement c'était aussi facile d'expliquer les choses...


 
 
Je suis bien incapable de sacrifier une demi-heure de mon temps pour expliquer en détails ce qui reste assez basique à comprendre. Je le répète donc, à mon humble avis être croyant, c'est pas un problème, à moins d'être fervent pratiquant alors là c'est assez dramatique, mais bon pour se pourrir l'existence il y a aussi des non pratiquants et des athées qui se trouvent d'autres formes de prison.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°45676753
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-05-2016 à 10:29:43  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Il n'y a que des contre-exemples à ta théorie   [:nedurb]  
 
Si seulement c'était aussi facile d'expliquer les choses...


Je ne vois pas comment tu peux falsifier une non-necessite avec un contre-exemple...

n°45676758
Ainex
Posté le 06-05-2016 à 10:30:09  profilanswer
 

markesz a écrit :

 


Je suis bien incapable de sacrifier une demi-heure de mon temps pour expliquer en détails ce qui reste assez basique à comprendre. Je le répète donc, à mon humble avis être croyant, c'est pas un problème, à moins d'être fervent pratiquant alors là c'est assez dramatique, mais bon pour se pourrir l'existence il y a aussi des non pratiquants et des athées qui se trouvent d'autres formes de prison.

 

La personne te reprochait plutôt ton affirmation suivante :

 

"Tout simplement parce que cette idée [être croyant] ne demande aucune connaissance scientifique et aucun effort de réflexion personnelle. "

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-05-2016 à 10:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR