Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°37922602
Fantryt
Posté le 24-04-2014 à 16:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

Il a soigné un homme le jour où on ne pouvait exercer aucune activité (même soigner un homme visiblement).


 
Drôle de journée... Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec mon post :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 16:50:36  profilanswer
 

n°37922863
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 17:08:59  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

 

Drôle de journée... Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec mon post :heink:


Non mais j'avais la flemme de détailler  :jap:

 

Bon en gros, tu dis qu'on doit, pour comprendre des textes se focaliser uniquement sur la compréhension que les gens avaient au moment où ces textes ont été écrit voire vécu quand il s'agit de lois. Je ne suis pas d'accord, et j'apporte l'exemple du Christ qui réexplique aux Pharisiens, comment il fallait comprendre les textes anciens. L'exemple du jour du Sabbat est là pour montrer que ce qui avait été compris par les hommes peut-être "réinterprété" par quelqu'un qui comprend mieux l'objectif de ces lois.

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 24-04-2014 à 17:09:20
n°37923470
Fantryt
Posté le 24-04-2014 à 17:55:58  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Non mais j'avais la flemme de détailler  :jap:  
 
Bon en gros, tu dis qu'on doit, pour comprendre des textes se focaliser uniquement sur la compréhension que les gens avaient au moment où ces textes ont été écrit voire vécu quand il s'agit de lois. Je ne suis pas d'accord, et j'apporte l'exemple du Christ qui réexplique aux Pharisiens, comment il fallait comprendre les textes anciens. L'exemple du jour du Sabbat est là pour montrer que ce qui avait été compris par les hommes peut-être "réinterprété" par quelqu'un qui comprend mieux l'objectif de ces lois.


 
Mais la Bible a été écrite après la mort de Jésus. Non ? Ou bien tu ne parles pas d'un épisode biblique (j'ai pas lu la Bible :o ) quand tu parles de "textes anciens"...

n°37923503
Ar Paotr
Posté le 24-04-2014 à 17:59:05  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
Mais la Bible a été écrite après la mort de Jésus. Non ? Ou bien tu ne parles pas d'un épisode biblique (j'ai pas lu la Bible :o ) quand tu parles de "textes anciens"...


Textes anciens = Bible hébraïque pour Jésus, vu qu'il était Juif, le Pentateuque quoi.

n°37923512
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 17:59:31  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

 

Mais la Bible a été écrite après la mort de Jésus. Non ? Ou bien tu ne parles pas d'un épisode biblique (j'ai pas lu la Bible :o ) quand tu parles de "textes anciens"...


Les juifs contemporains de Jésus avaient déjà les textes de l'ancien testament... On a pas attendu Jésus pour écrire la genèse et tout le tralalala

 

edit: grilled


Message édité par sasuke87 le 24-04-2014 à 18:00:03
n°37923563
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-04-2014 à 18:02:48  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Non mais j'avais la flemme de détailler  :jap:  
 
Bon en gros, tu dis qu'on doit, pour comprendre des textes se focaliser uniquement sur la compréhension que les gens avaient au moment où ces textes ont été écrit voire vécu quand il s'agit de lois. Je ne suis pas d'accord, et j'apporte l'exemple du Christ qui réexplique aux Pharisiens, comment il fallait comprendre les textes anciens. L'exemple du jour du Sabbat est là pour montrer que ce qui avait été compris par les hommes peut-être "réinterprété" par quelqu'un qui comprend mieux l'objectif de ces lois.


Ou alors c'est juste une incohérence de plus :o

n°37923604
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 18:06:21  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Ou alors c'est juste une incohérence de plus :o


Oui quand on est athée et épuisé de réfléchir on peut voir les choses comme ça  :o

n°37923684
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-04-2014 à 18:13:05  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Oui quand on est athée et épuisé de réfléchir on peut voir les choses comme ça  :o


Disons que quand tu vois des incohérences de récit dès les premiers chapitres du premier livre de la bible, c'est pas une mauvaise hypothèse.

n°37923693
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-04-2014 à 18:14:04  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Disons que quand tu vois des incohérences de récit dès les premiers chapitres du premier livre de la bible, c'est pas une mauvaise hypothèse.


 
Non Dieu est parfait, donc c'est forcément l'interprétation qu'est pas bonne.

n°37923740
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-04-2014 à 18:17:28  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Non Dieu est parfait, donc c'est forcément l'interprétation qu'est pas bonne.


 
Comme peupler la Terre en partant juste d'une seule famille  [:dovakor loves you:1]


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:17:28  profilanswer
 

n°37923811
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 18:24:05  profilanswer
 

Tips: la Bible n'a pas pour vocation d'être exclusivement un livre historique qui retrace (avec notre rigueur scientifique actuelle) des faits passés. Enfin si c'est de la rigueur scientifique dans les récits que vous recherchez pour savoir si Dieu existe ou pas, bah oui y a de quoi être déçu  :jap: .

n°37923839
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-04-2014 à 18:25:55  profilanswer
 

Personne ne dis ça, à part les gens qui se fondent là dessus pour affirmer que le monde a vraiment 6.000 ans [:spamafote]


---------------
Topic OVNIS
n°37923890
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-04-2014 à 18:32:55  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :

Tips: la Bible n'a pas pour vocation d'être exclusivement un livre historique qui retrace (avec notre rigueur scientifique actuelle) des faits passés. Enfin si c'est de la rigueur scientifique dans les récits que vous recherchez pour savoir si Dieu existe ou pas, bah oui y a de quoi être déçu  :jap: .


 
Du coup qu'est-ce qui la différencie de n'importe quel autre livre soi-disant "divin" ?  
Comment en tant que non-croyant je peux faire pour pas me planter, choisir la bonne religion et éviter l'enfer éternel ?  

n°37924470
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 19:50:26  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Du coup qu'est-ce qui la différencie de n'importe quel autre livre soi-disant "divin" ?  
Comment en tant que non-croyant je peux faire pour pas me planter, choisir la bonne religion et éviter l'enfer éternel ?  


Tu me mets dans une drôle de position là, je préfère ne pas parler des autres religions ici afin d'éviter une bataille rangé à coup de versets... Me concernant, je dirais simplement que la figure du Christ me fascine, j'ai l'impression de le redécouvrir tous les jours et de mieux comprendre le sentiment premier de Dieu pour nous les hommes. Que ce soit sa vision du "vivre ensemble" ou du "dépassement de soi", tout semble parfait. Pareil quand Il parle de la relation entre l'homme et Dieu, j'ai ce sentiment de perfection et de vérité absolue qui m'envahit. Fin j'sais pas c'est difficile à expliquer, mais en gros j'ai ce sentiment que la véritable paix entre les hommes et la parfaite harmonie avec Dieu (et l'ensemble de la création donc la Terre, l'Univers...) se fait au travers du Christ. Et je ne retrouve rien de tout ça dans les autres religions où les lois, les règles, les traditions l'emportent sur la spiritualité.

n°37924923
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2014 à 20:44:57  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Tu me mets dans une drôle de position là, je préfère ne pas parler des autres religions ici afin d'éviter une bataille rangé à coup de versets... Me concernant, je dirais simplement que la figure du Christ me fascine, j'ai l'impression de le redécouvrir tous les jours et de mieux comprendre le sentiment premier de Dieu pour nous les hommes. Que ce soit sa vision du "vivre ensemble" ou du "dépassement de soi", tout semble parfait. Pareil quand Il parle de la relation entre l'homme et Dieu, j'ai ce sentiment de perfection et de vérité absolue qui m'envahit. Fin j'sais pas c'est difficile à expliquer, mais en gros j'ai ce sentiment que la véritable paix entre les hommes et la parfaite harmonie avec Dieu (et l'ensemble de la création donc la Terre, l'Univers...) se fait au travers du Christ. Et je ne retrouve rien de tout ça dans les autres religions où les lois, les règles, les traditions l'emportent sur la spiritualité.

 

L'Adhyatma Yoga, c'est assez concret, par exemple. Le Zen Japonais n'en parlons même pas...:o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-04-2014 à 20:46:01

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37924984
oospioo
Posté le 24-04-2014 à 20:51:37  profilanswer
 

Pour moi l'histoire du Christ c'est celle de jules césar (le nombre de point commun est juste hallucinant avec "Historiae d'Asinius Pollion" ), tout ça transformé (pas tellement) et paf la sauce a finit par prendre a la fin du culte de "Divus Julius" grâce notamment au développement du codex très utilisé par les scripts juifs d’Alexandrie notamment. C'est tout, un simple "remplacement" d'une histoire par une autre a l'image des 1ere églises chrétiennes bâtis sur ces temples.
Donc y voir un message divin là dedans...tu comprendra que j'ai encore plus de mal.
 
Quand au message d'amour, paix, harmonie je n'ai pas besoin de passer par un intermédiaire parmi d'autres. Je trouve pas non plus que ça soit plus spirituel que d’autres religions, a la limite le bouddhisme pourrait potentiellement m'attiré un peu plus car ça s'approche plus d'une philosophie, mais bon, même pas en fait.
 
Autant j'ai aucun problème avec le fait de "croire en dieu" (tant qu'on a l’esprit ouvert), autant les religions....j'arrive pas a comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 24-04-2014 à 20:53:28
n°37925068
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-04-2014 à 21:00:50  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Pour moi l'histoire du Christ c'est celle de jules césar


 
Et les premiers chrétiens se seraient laisser trucider, torturer, dépecer, crucifier pour un ..... romain ? [:klemton]


---------------
Topic OVNIS
n°37925186
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-04-2014 à 21:13:52  profilanswer
 

http://www.wikistrike.com/article- [...] 99381.html
 
euh non .... mais alors vraiment non, du tout [:ddr555]


---------------
Topic OVNIS
n°37925601
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 21:51:17  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Pour en revenir au sujet : je t'ai expliqué en long-en large- en travers pourquoi la raison s'effondre en même temps que l'espace-temps avec le Big Bang, et en quoi il était plus raisonnable de penser que l'Univers était incréé plutôt que d'imaginer une entité créatrice qui aurait cette propriété. Tu disais que ce qui n'est pas immuable est par définition l'effet d'une cause, et c'est une proposition qui me paraît juste. Cependant, tu oublies que l'Univers n'a fondamentalement jamais changé : c'est toujours un espace-temps avec une quantité d'énergie finie, même si l'espace-temps est en expansion, même si la densité énergétique diminue. Il n'est par conséquent pas nécessaire d'invoquer Dieu pour expliquer la "création du monde"... puisque celui-ci se suffit.


Ce que tu dis avant j'ai zappé puisque cela n'a rien a avoir le débat.
Maintenant tu as dit : l'Univers n'a fondamentalement jamais changé : c'est toujours un espace-temps avec une quantité d'énergie finie.
Regarde bien ta phrase et dis moi si il n'y a pas un truc qui ne va pas.

n°37925629
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 21:54:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :


L'Adhyatma Yoga, c'est assez concret, par exemple. Le Zen Japonais n'en parlons même pas...:o


Hmmm ça dépend ce que tu entends par concret  :D

n°37925921
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 22:22:28  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Oui, mais les TJ qui font du porte-à-porte essuient énormément de refus. Ils se traînent une sale réputation d'emmerdeurs, et ils le savent ; ils ne sont jamais accueillis à bras ouverts. Or, recevoir autant de mépris, se sentir aussi différents du reste du monde, n'est-ce pas quelque chose qui peut se muer, dans l'esprit du croyant, en "ma foi est donc légitime" ? Je le perçois comme un mécanisme de défense psychologique. D'où le rôle du porte-à-porte chez les TJ, qui renforce la foi des TJ plus qu'elle ne fait de nouveaux membres à la religion. L'histoire du prosélytisme n'est qu'un prétexte en quelque sorte.


si bien sûr et c'est ça que j'essaie d'expliquer. normalement le porte à porte ils y vont avec de l'espoir, même mince mais de l'espoir quand même. ils sauvent des vies dans leurs têtes hein, faut pas l'oublier. ici il n'en a aucun, et il le sait. il n'est donc pas là pour recruter mais juste pour tester sa foi.
 

POUQIE a écrit :


c'est pourtant simple : exactement la même chose que vous
 
vous êtes également (je l'espère) lucide sur le fait que vous n'avez aucune chance de convaincre vxv sur ce fil, pourtant vous continuez depuis plus d'un an.
 
Du coup c'est assez ironique comme reflexion
 
Selon moi la réponse est simple : vous kiffez parler de ça, de part et d'autre, et du coup vous en parlez. C'est aussi simple que ça. Ya pas à chercher d'objectif caché


chez lui c'est tabou ce qu'il fait (confronter sa foi, la mettre en doute d'une certaine façon. le dogme est indiscutable). donc si, il y a un truc à chercher.
 

Ar Paotr a écrit :

Textes anciens = Bible hébraïque pour Jésus, vu qu'il était Juif, le Pentateuque quoi.


y a de l'amalgame là :D
la loi (torah) = pentateuque, la bible hébraïque (tanakh) = ancien testament  


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37925943
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:24:55  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Cette dérobade une fois de plus... Tu détournes le sujet pour ne pas répondre sur le fond. Marre.
Tu mériterais un BAN pour l'ensemble de ton oeuvre.


Voila ce qu'il a dit :

Citation :

La genèse ce truc ou les végétaux sont apparus avant le soleil  :lol: ou tout est pompé sur des légendes sumériennes, egyptiennes, romaines, même boudhistes...etc


Si tout est pompé, cela veux dire que dans les légendes sumériennes, égyptiennes, romaines, même bouddhistes, les végétaux sont apparus avant le soleil.
Tu comprends ou pas ?

n°37925989
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 22:28:39  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Si tout est pompé, cela veux dire que dans les légendes sumériennes, égyptiennes, romaines, même bouddhistes, les végétaux sont apparus avant le soleil.
Tu comprends ou pas ?


ils peuvent rajouter des fautes hein. dans l'épopée de gilgamesh l'arche flotte [:spamafote]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37925994
justelebla​nc
Posté le 24-04-2014 à 22:29:06  profilanswer
 

une légende tirée d'une légende ça reste une légende
donc ta vie est basée sur des légendes, ben c'est rigolo

n°37926032
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:33:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

une légende tirée d'une légende ça reste une légende
donc ta vie est basée sur des légendes, ben c'est rigolo


J'ai dit "Voilà ce qu'il a dit".

n°37926044
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-04-2014 à 22:35:03  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


J'ai dit "Voilà ce qu'il a dit".

 

Oui mais t'as pas dit "Jacques a dit"  [:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 24-04-2014 à 22:35:08
n°37926068
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:36:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


c'est pourtant simple : exactement la même chose que vous
 
vous êtes également (je l'espère) lucide sur le fait que vous n'avez aucune chance de convaincre vxv sur ce fil, pourtant vous continuez depuis plus d'un an.
 
Du coup c'est assez ironique comme reflexion
 
Selon moi la réponse est simple : vous kiffez parler de ça, de part et d'autre, et du coup vous en parlez. C'est aussi simple que ça. Ya pas à chercher d'objectif caché


Bien dit.

n°37926086
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:38:42  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Oui mais t'as pas dit "Jacques a dit"  [:clooney13]


Tu lis bien. :)

n°37926089
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 22:38:47  profilanswer
 


Ah t'admets que tu kiffes  :D

n°37926099
justelebla​nc
Posté le 24-04-2014 à 22:39:32  profilanswer
 


c'est pas nouveau on en avait déjà parlé, t'es un peu comme un terrain d'entrainement, niveau 0
 
 [:chat]

n°37926128
sasuke87
Posté le 24-04-2014 à 22:42:27  profilanswer
 

Ah mais peut-être qu'il pense pareil de vous :D

n°37926157
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:46:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est pas nouveau on en avait déjà parlé, t'es un peu comme un terrain d'entrainement, niveau 0
 
 [:chat]


Avec toi ça vole bas, comme un sous-marin quoi !.
Toute de suite il faut que tu cherches à faire une comparaison intellectuelle !
Cela te sert à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 24-04-2014 à 22:46:24
n°37926200
justelebla​nc
Posté le 24-04-2014 à 22:49:11  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Avec toi ça vole bas, comme un sous-marin quoi !.
Toute de suite il faut que tu cherches à faire une comparaison intellectuelle !
Cela te sert à quoi ?


à imager, apparemment t'as besoin de ça

n°37926216
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 22:51:21  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Ah t'admets que tu kiffes  :D


POUQIE ne m'aime pas mais ces jours-ci je l'aime beaucoup !  :D

n°37926302
Fantryt
Posté le 24-04-2014 à 22:58:58  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce que tu dis avant j'ai zappé puisque cela n'a rien a avoir le débat.
Maintenant tu as dit : l'Univers n'a fondamentalement jamais changé : c'est toujours un espace-temps avec une quantité d'énergie finie.
Regarde bien ta phrase et dis moi si il n'y a pas un truc qui ne va pas.


 
Non. Dis-moi ce que tu trouves qui ne va pas dans ma phrase. C'est comme ça qu'on communique. Je n'ai pas à deviner ton avis.
 

mIRROR a écrit :


si bien sûr et c'est ça que j'essaie d'expliquer. normalement le porte à porte ils y vont avec de l'espoir, même mince mais de l'espoir quand même. ils sauvent des vies dans leurs têtes hein, faut pas l'oublier. ici il n'en a aucun, et il le sait. il n'est donc pas là pour recruter mais juste pour tester sa foi.


 
Oui ! Et donc, euh... Nous disons la même chose. :D

n°37926371
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 23:05:46  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
Non. Dis-moi ce que tu trouves qui ne va pas dans ma phrase. C'est comme ça qu'on communique. Je n'ai pas à deviner ton avis.
 


Comment tu peux parler de quelque chose d'incréée avec une quantité d'énergie finie ?

n°37926602
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 23:31:44  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Oui ! Et donc, euh... Nous disons la même chose. :D


c'est bien pour ça que dès le début j'ai précisé que j'étais pas sûr de comprendre ce que tu disais :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37926670
POUQIE
pouqie
Posté le 24-04-2014 à 23:40:15  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


chez lui c'est tabou ce qu'il fait (confronter sa foi, la mettre en doute d'une certaine façon. le dogme est indiscutable). donc si, il y a un truc à chercher.


je pense que c'est lui accorder trop de crédit. Je ne crois pas qu'il soit vraiment témoin de jehova, ou du moins qu'il soit "impliqué". D'ailleurs il l'a dit explicitement ? Je molette beaucoup mais ça ne me dit rien
 

v-X-v a écrit :


POUQIE ne m'aime pas mais ces jours-ci je l'aime beaucoup !  :D


c'est pas que je t'aime pas, je ne crois pas avoir déja été "teigneux" envers toi, je trouve simplement que t'es trop idiot pour pouvoir discuter serieusement ^^
 
c'est un peu méchant de dire ça, mais c'est quelque chose que j'ai accepté de la même façon que je ne pourrai pas parler serieusement avec un gamin de 8 ans par exemple, ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas


---------------
salut c pouqie
n°37927063
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-04-2014 à 00:52:24  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

je pense que c'est lui accorder trop de crédit. Je ne crois pas qu'il soit vraiment témoin de jehova, ou du moins qu'il soit "impliqué". D'ailleurs il l'a dit explicitement ? Je molette beaucoup mais ça ne me dit rien


bah il honte de sa religion, il n'a jamais voulu nous dire son nom. c'est presque un indice en soi. sinon je l'ai déjà dit mais au niveau du dogme il y a de gros indices comme son antitrinitarisme (si tu regardes bien il sépare toujours bien dieu et jésus dans son discours et il supporte mal quand on les amalgame) et le créationnisme de la vieille terre (ça il a moins honte de l'affirmer). après ça, même s'il était pas tj je pense quand même qu'il est plus là pour tester sa foi que pour recruter. parce que s'il vient d'un truc encore plus tordu que les tj, je pense pas que son dogme y soit plus discutable.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37927237
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2014 à 02:22:44  profilanswer
 

[:serumm:5]

 

Allez, un peu de courage v-X-v

 

....
Ton Dieu incréé, ne peut tout simplement pas exister dans le vide absolu. Le vide absolu c'est ça le néant ou l'avant big-bang si tu veux. Comment une puissance intelligente aurait-elle pu exister dans le vide ? Tu y a pensé ?  

 

Sinon explique-moi, je vas lire, comment ton architecte pouvait-il "vivre" avant la création de l'univers "son" univers ?

 
v-X-v a écrit :


Le néant est ce qui n'existe pas.
Etre dans ce qui n'existe pas, est ce que cela a un sens ?

 


Ça n'a pas de sens, c'est pourquoi ton Dieu incréé sorti de nulle part ne peut pas exister.[:spamafote]

 


v-X-v a écrit :


Comme ton néant alors !

  

Sauf que moi, je ne fais pas de cérémonie pour prier le néant et le croire capable de tout, parce que comme ton dieu, il n'existe pas ailleurs que dans notre imagination.

 

..... J'attends toujours la suite.
et le début...

 

explique-moi, je vas lire, comment ton architecte pouvait-il "vivre" avant la création de l'univers "son" univers ?

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 25-04-2014 à 02:26:57
n°37932673
Fantryt
Posté le 25-04-2014 à 15:02:30  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comment tu peux parler de quelque chose d'incréée avec une quantité d'énergie finie ?


 
Et pourquoi je ne pourrais pas ? Quel est le rapport entre incréé et infini ? Explique-toi.
 

Citation :

L'Univers n'a fondamentalement jamais changé : c'est toujours un espace-temps avec une quantité d'énergie finie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR