Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°30119366
Ar Paotr
Anciennement xlA
Posté le 04-05-2012 à 09:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est pas compliqué, les fruits existent sur la planète ou on peut les manger:la terre.
Autrement dit l'existence des fruits est lié au vivant.
Il y a une raison à leur présence et ce n'est pas la nature qui a décidé cela.

Tes 2 premières lignes sont exactes :
- s'il n'y avait personne pour les manger (et ainsi disperser les graines), alors il n'y aurait pas de fruits.
- de ce fait, l'existence des fruits est liée au vivant... Les fruits sont d'ailleurs un exemple de cette vie, c'est donc plus qu'évident...

Par contre, c'est bien la "nature" qui a "décidé" cela. Les fruits sont le fruit ( [:hahaguy] ) de la sélection naturelle.

Les fruits sont une stratégie évolutionnaire de certains organismes vivants (certains végétaux) pour faciliter l'expansion de leur patrimoine génétique dans leur environnement propre, incluant d'autres êtres vivants (en particuliers diverses espèces animales).

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 09:59:50  profilanswer

n°30119516
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-05-2012 à 10:11:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et moi en voyant le clip de Sabrina. Comme quoi, hein...

Une belle paire comme ça, c'est un des rares trucs qui pourrait me faire aller vers le dualisme :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30120120
markesz
coucou à rames
Posté le 04-05-2012 à 10:58:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf à comprendre que nous avons environ 15 ans de différence d'age, je ne vois pas trop le rapport. [:unicode]

---------------
bye! bye! boss!
n°30120185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 11:01:54  profilanswer

C'est parce que tu réfléchis trop peu. Ou dans la mauvaise direction.

---------------
Humainement aussi aseptisé qu'un flacon d'eau de javel.
n°30120862
markesz
coucou à rames
Posté le 04-05-2012 à 11:44:48  profilanswer

OK!  ;)

---------------
bye! bye! boss!
n°30125173
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 16:37:23  answer

Ar Paotr a écrit :

- s'il n'y avait personne pour les manger (et ainsi disperser les graines), alors il n'y aurait pas de fruits.
- de ce fait, l'existence des fruits est liée au vivant... Les fruits sont d'ailleurs un exemple de cette vie, c'est donc plus qu'évident...

Par contre, c'est bien la "nature" qui a "décidé" cela. Les fruits sont le fruit ( [:hahaguy] ) de la sélection naturelle.

Les fruits sont une stratégie évolutionnaire de certains organismes vivants (certains végétaux) pour faciliter l'expansion de leur patrimoine génétique dans leur environnement propre, incluant d'autres êtres vivants (en particuliers diverses espèces animales).

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=A%27lette%20Laguiller

n°30127366
LardonCru
Posté le 04-05-2012 à 19:55:14  profilanswer

Vu comment l'univers est bancal, il paraît évident que ça ne peut être que l'oeuvre d'un architecte. [:raph0ux]

---------------
Femme au volant, Mort au tournant (A. Senna)
n°30132619
Ryan
I Georges, m'not Your Bitch !
Posté le 05-05-2012 à 03:28:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui tu as raison il existe beaucoup de planètes habitées.
La constellation ou on est sûr de les trouver s'appelle : Dans la tête des gens !
C'est quand même bizarre.
On reproche aux croyants de croire à une chose qu'il n'a jamais vu alors que l'incroyant croit à l'existence d'extraterrestre qu'il n'a jamais vu.
En gros, je reproche à l'autre ce que je fais.

Oui tu as raison la terre est plate.
La sphéritude de la terre existe dans la tête des hérétiques !
C'est quand même bizarre.
On reproche aux fidèles de croire à une chose qu'il n'a jamais vu alors que l'incroyant croit à l'existence d'une terre ronde qu'il n'a jamais vu.
En gros, je reproche à l'autre ce que je fais.

Message édité par Ryan le 05-05-2012 à 03:29:24

---------------
Mon Flickr: www.flickr.com/photos/drrizzt/
n°30132639
v-X-v
Posté le 05-05-2012 à 04:27:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si je trouve du miel sur la lune, je commence par demander aux mecs de la NASA lequel d'entre eux a pris la lune pour une poubelle, hein.

Donc a aucun moment tu n'accuseras la matière lunaire.
Merci de m'avoir donner raison.

n°30133173
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 10:26:05  answer

v-X-v a écrit :

Donc a aucun moment tu n'accuseras la matière lunaire.
Merci de m'avoir donner raison.

C'est parce que la contamination est l'hypothèse "qui n'apporte rien de neuf".

Si on fait une expédition vers Alpha Centauri, sans que rien de terrestre n'ai été expédié du fait de l'homme, et qu'on trouve du miel; là déjà on tendera soit à voir ça comme indigène (si on trouve un écosystème avec, où un processus non vivant inédit qui produit le miel là-bas), soit comme contamination mais d'un truc voisin ce qui est à nouveau une  information (il y a une planète dans le coin source de miel...).

Et même pour la lune ça méritera investigation.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 10:26:05  profilanswer

n°30133223
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2012 à 10:35:34  profilanswer

Le gars il continue de débattre alors que ça y est, Mantafahrer a donné raison à v-x-v [:iryngael:4]

C'est bon hydrelisk tu peux arrêter ton numéro hein, allez zou dégagez, le débat est clôt.

Message édité par hephaestos le 09-05-2012 à 09:18:27

---------------
I don't see the Icarus story as a lesson about the limitations of humans. I see it as a lesson about the limitations of wax as an adhesive.
n°30141456
v-X-v
Posté le 06-05-2012 à 06:35:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

- de ce fait, l'existence des fruits est liée au vivant... Les fruits sont d'ailleurs un exemple de cette vie, c'est donc plus qu'évident....

Nous sommes d'accord sur ce point.

Citation :

Soyons aussi d'accord sur cet autre point : La sélection naturelle n'a pas de but.
Or
La présence de fruit rempli une condition : alimenter les vivants.
La nature ne peut pas anticiper le besoin d'autrui encore moins décider d'une quelquonque stratégie.
A moins d'admettre qu'il y a bien un calcul mais qui n'est pas du ressort de la nature.

n°30141458
v-X-v
Posté le 06-05-2012 à 06:40:06  profilanswer

Si on pouvait débarquer sur cette planète mielleuse, il aurait fallu trouver aussi ses abeilles.

Message édité par v-X-v le 06-05-2012 à 06:41:17
n°30141459
v-X-v
Posté le 06-05-2012 à 06:40:20  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 06-05-2012 à 06:40:56
n°30141494
ewas
electronic wait and see
Posté le 06-05-2012 à 07:51:28  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis sorti de l'enfance avec "La Solitude" de Léo Ferré.  ;)

MantaFahrer a écrit :

[:henri gaud-macias:4]

Ar Paotr a écrit :

v-X-v a écrit :

C'est pas compliqué, les fruits existent sur la planète ou on peut les manger:la terre.

C'est pas ce qui chez les humains (qui ne sont pourtant pas des légumes inconscients de la notion de bien et de mal instaurée par l' Architecte, eux :D) ce qui équivaut à pratiquer le darwinisme social ?
Un tel comportement analogue chez les "créatures" humaines ne saurait être guère apprécié par éventuelle architecture universelle... [:megumi] ... [:penner]

Message édité par ewas le 06-05-2012 à 07:54:58

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30174859
raptor3388
Posté le 08-05-2012 à 13:02:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Nous sommes d'accord sur ce point.

Citation :

Soyons aussi d'accord sur cet autre point : La sélection naturelle n'a pas de but.
Or
La nature ne peut pas anticiper le besoin d'autrui encore moins décider d'une quelquonque stratégie.
A moins d'admettre qu'il y a bien un calcul mais qui n'est pas du ressort de la nature.

Bien sur que non, la présence de fruit sert à la plante de "propagateur". Il y a une énorme quantité de fruit inmangeables pour la majorité des êtres vivants (hors plantes). Si certains fruits sont comestibles, c'est pour que les "mangeurs" puissent disperser les graines hors des limites du vent ou d'une forêt.

---------------
Achète CG et CPU HS ou non !
n°30174949
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-05-2012 à 13:12:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et on a des oreilles pour pouvoir porter des lunettes ! [:cabri74]  

n°30174986
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 13:17:27  answer

raptor3388 a écrit :

Si certains fruits sont comestibles, c'est pour que les "mangeurs" puissent disperser les graines hors des limites du vent ou d'une forêt.

« Si certains fruits sont comestibles, c'est qu'ainsi les "mangeurs" peuvent disperser les graines hors des limites du vent ou d'une forêt. » [:aloy]

Si on fait pas preuve de pédagogie dans nos éléments de langages, on va dans le mur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 13:17:41
n°30194175
v-X-v
Posté le 09-05-2012 à 22:26:42  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Bien sur que non, la présence de fruit sert à la plante de "propagateur". Il y a une énorme quantité de fruit inmangeables pour la majorité des êtres vivants (hors plantes). Si certains fruits sont comestibles, c'est pour que les "mangeurs" puissent disperser les graines hors des limites du vent ou d'une forêt.

Comme si les fruits décidaient d'être comestibles afin que leurs arbres poussent ailleurs !

n°30194231
v-X-v
Posté le 09-05-2012 à 22:28:49  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et on a des oreilles pour pouvoir porter des lunettes ! [:cabri74]  

Le nez aussi portent les lunettes ! ;)

n°30194279
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 22:31:10  answer

v-X-v a écrit :

Comme si les fruits décidaient d'être comestibles afin que leurs arbres poussent ailleurs !

t'en a pas marre de foutre des "décisions" sur tout ce qui bouge, pousse, fleurit, vole, péte et rampe ?

n°30194600
lycoctonum
Posté le 09-05-2012 à 22:45:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

ils ne décident rien, ceux qui ont des fruit répandent leur gènes (qui codent pour des gros fruit ) avec plus d’efficacité  qui ceux qui n'en n'ont pas.
plus de progéniture etc etc.

j'ai l'impression que tu confond "comment" et "pourquoi". Le problème c'est que la plupart du temps ya pas de pourquoi.

n°30194956
v-X-v
Posté le 09-05-2012 à 23:03:39  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ils ne décident rien, ceux qui ont des fruit répandent leur gènes (qui codent pour des gros fruit ) avec plus d’efficacité  qui ceux qui n'en n'ont pas.
plus de progéniture etc etc.

j'ai l'impression que tu confond "comment" et "pourquoi". Le problème c'est que la plupart du temps ya pas de pourquoi.

Si ils ne décident de rien il n'y a pas d'efficacité à atteindre.

n°30195039
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 23:09:48  answer

v-X-v a écrit :

rien à voir (une fois de plus ... ) , ce n'est pas une question "d'efficacité à atteindre", parce que ça, ça sous-entend un but conscient (t'as du mal à en sortir), c'est juste que l’espèce la plus adaptée survie et l’espèce la moins adaptée meure, point.

n°30195955
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 01:56:46  answer

v-X-v a écrit :

... et au matin le loup la mangea [:grinhu]

n°30211813
raptor3388
Posté le 11-05-2012 à 13:07:24  profilanswer

Annéfé, merci de la correction ;)  

---------------
Achète CG et CPU HS ou non !
n°30212529
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 13:53:11  answer

http://www.google.com/hostednews/a [...] ad1261.331

Citation :

Ces recherches, qui confirment une théorie importante de la biologie évolutionniste, démontrent que les volatiles les plus hauts en couleur, tel le diamant de Gould, un passereau aux plumes chatoyantes, sont aussi ceux qui génèrent le plus de diversité génétique.

[:rhetorie du cupra]

n°30213331
Ryan
I Georges, m'not Your Bitch !
Posté le 11-05-2012 à 14:42:16  profilanswer

Suis-je le seul à penser que le Darwinisme peut être applicable à plein d'autres domaines ? L'évolution des langues par exemple...

---------------
Mon Flickr: www.flickr.com/photos/drrizzt/
n°30213620
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-05-2012 à 14:57:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Suis-je le seul à penser que le Darwinisme peut être applicable à plein d'autres domaines ? L'évolution des langues par exemple...

T'es pas sur le topic Darwin ici ;)

n°30214099
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 15:26:07  answer

Ryan a écrit :

Ca dépend si t'es en descriptif (positivisme) ou en normatif.

"Darwinisme social" par exemple ne fait pas tant echo aux mécanismes qu'aux comportements de sélection (qui bien vite du coup sont le ressort principal de l'effet darwiniste).

n°30214235
CyrilleTel​mer
Posté le 11-05-2012 à 15:36:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu veux dire l'évolutions des langues les unes par rapport aux autres, ou l'évolution des mots à l'intérieur d'une langue?

n°30214251
Ar Paotr
Anciennement xlA
Posté le 11-05-2012 à 15:37:24  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Tu veux dire l'évolutions des langues les unes par rapport aux autres, ou l'évolution des mots à l'intérieur d'une langue?

Je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent...

n°30214276
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 15:38:42  answer

Le finnois est dans la merde [:dawa].

n°30214357
CyrilleTel​mer
Posté le 11-05-2012 à 15:45:15  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent...

Ben personnellement, pour l'évolution des langues les unes par rapport aux autres, je pense que l'aspect darwinien doit être assez réduit, étant donné que les raisons qui font qu'une langue prospère, sont plus liées aux caractéristiques de ses locuteurs qu'à des caractéristiques intrinsèques. Je ne vois donc pas l'équivalent de "mutation avantageuse" dans la linguistique, puisque ce ne sont pas les caractéristiques de la langue qui feront qu'un peuple de locuteurs aura plus de succès reproductif qu'un autre.

n°30214745
Pyrus
(´・ω・`) /人◕‿ ◕人\
Posté le 11-05-2012 à 16:08:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les hommes existent sur une planète où on peut les tuer ... que peux+tu en conclure ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°30216790
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 18:41:26  answer

n°30217237
lycoctonum
Posté le 11-05-2012 à 19:27:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu sous-entend encore qu'il y a un "but" à la vie.
pas sur de comprendre ce que ton efficacité veut dire mais une espèce vivante ne cherche à atteindre quelque chose. celles qui sont efficace dans leur milieu perdurent point.

n°30218975
zenith
Posté le 11-05-2012 à 21:38:14  profilanswer

ça va même plus loin c'est nos gènes qui sont vivants pas nous

---------------
Un jour l'homme sera moins nombriliste, et s'envolera vers le cosmos, enfin à moins qu'il préfère bouffer du burger...
n°30222048
v-X-v
Posté le 12-05-2012 à 06:57:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

tu sous-entend encore qu'il y a un "but" à la vie.
pas sur de comprendre ce que ton efficacité veut dire mais une espèce vivante ne cherche à atteindre quelque chose. celles qui sont efficace dans leur milieu perdurent point.

Ce que je veux c'est que la nature agit avec efficacité tout étant inintelligente.
Quel aurait été l'intéret si des arbres ne portaient aucun fruit - Serions nous là pour en parler ?
S'il porte des fruits c'est qu'il y a une necessité pour les vivants.
La nature ne peut décider d'aucune nécessité de ce genre.
Seul un être supérieur peut décider du role que va jouer les arbres fruitier dans la nature : Genese 1:29  

n°30222052
v-X-v
Posté le 12-05-2012 à 06:59:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les hommes existent sur une planète où on peut les tuer ... que peux+tu en conclure ?

Penses tu que sur une autre planète on ne pourra pas les tuer ?
Les hommes sont tués parce que des lois sont baffouées.

n°30222079
v-X-v
Posté le 12-05-2012 à 07:28:26  profilanswer

Merci pour le lien.

Concernant SH, qui a noté là ou il s'est planté dans son explication ?
Ou encore qui est d'accord avec lui ?

Si je devais noter sa démonstration,  
Je n'aurais pas mis 0 mais je n'aurais pas mis 1 non plus, disons entre les deux !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 12-05-2012 à 07:29:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com