Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°50770560
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-08-2017 à 11:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pota a écrit :

? Ce qui voudrait dire que plus on en prend moins on devrait en subir les effets secondaires type diarrhées. Est-ce le cas ?

non, car tu sélectionnes d'autres bactéries pathogènes, type clostridium difficile, classique des diarrhées post antibiotiques...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:40:32  profilanswer

n°51178517
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 07-10-2017 à 10:36:12  profilanswer

https://www.letemps.ch/sciences/201 [...] tionnelles

Citation :

Le Vaudois, Prix Nobel de chimie, revient sur sa carrière, qu’il estime impossible à reproduire dans le paysage scientifique actuel

– Si vous veniez de soutenir votre thèse cette année, penseriez-vous pouvoir mener la même carrière?

– Absolument pas. Contrairement à ce qu’on exige des chercheurs aujourd’hui, je n’ai jamais eu besoin de courir après les publications. J’en ai d’ailleurs un nombre totalement ridicule par rapport aux normes actuelles. J’ai aussi eu le privilège, notamment grâce à la générosité de l’Université de Lausanne, de ne pas avoir à passer mon temps à courir après les financements. Non, j’ai vraiment eu la chance de profiter de conditions de travail exceptionnelles, inimaginables aujourd’hui.

Amen. :/

Citation :

– Enfin, quelle est selon vous l’application de vos recherches la plus prometteuse?

– Difficile à dire. Mais pourquoi pas le domaine des maladies neurodégénératives? La structure 3D des filaments de la protéine Tau, dont l’accumulation dans le cerveau est liée aux maladies de Parkinson ou d’Alzheimer, a été dévoilée cet été grâce à la cryomicroscopie électronique. Vous comprenez bien que, comme je commence à devenir vieux, ce sujet m’intéresse!

Je l'ai eu comme prof, c'est un mec génial, bourré d'humour!

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-10-2017 à 10:36:34
n°51178713
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2017 à 11:07:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le Vaudois, Prix Nobel de chimie, revient sur sa carrière, qu’il estime impossible à reproduire dans le paysage scientifique actuel

– Si vous veniez de soutenir votre thèse cette année, penseriez-vous pouvoir mener la même carrière?

– Absolument pas. Contrairement à ce qu’on exige des chercheurs aujourd’hui, je n’ai jamais eu besoin de courir après les publications. J’en ai d’ailleurs un nombre totalement ridicule par rapport aux normes actuelles. J’ai aussi eu le privilège, notamment grâce à la générosité de l’Université de Lausanne, de ne pas avoir à passer mon temps à courir après les financements. Non, j’ai vraiment eu la chance de profiter de conditions de travail exceptionnelles, inimaginables aujourd’hui.

D'ailleurs les papiers à l'origine de ce prix ne sont pas sortis dans Cell, Nature ou Science. Difficile de se faire recruter aujourd'hui sans un papier dans la triade.

n°51178772
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 07-10-2017 à 11:15:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs les papiers à l'origine de ce prix ne sont pas sortis dans Cell, Nature ou Science. Difficile de se faire recruter aujourd'hui sans un papier dans la triade.

Meme avec, c'est dur. :jap:

Message édité par Rasthor le 07-10-2017 à 11:16:11
n°51178808
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 07-10-2017 à 11:21:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs les papiers à l'origine de ce prix ne sont pas sortis dans Cell, Nature ou Science.

Bon, je viens de regarder:

- En 1978, il a ete engage comme Group Leader a l'EMBL. La meme annee, il a un Science (avant? apres?).
- En 1987, il a ete engage comme prof a l'uni de Lausanne. Il avait deja des Nature (1984, 1986) et Science (1978) derriere.

Quand meme !  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-10-2017 à 11:21:59
n°51178876
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2017 à 11:31:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, je viens de regarder:

- En 1978, il a ete engage comme Group Leader a l'EMBL. La meme annee, il a un Science (avant? apres?).
- En 1987, il a ete engage comme prof a l'uni de Lausanne. Il avait deja des Nature (1984, 1986) et Science (1978) derriere.

Quand meme !  [:doc_prodigy]

Oui, c'est pas Bozo le clown évidemment  [:elessar53]  

Cependant la mise au point de la technique c'est sa série de "petits" papiers du début des annes 80, avec le Nature de 1986 sur SFV qui est le premier gros article sur le sujet (sauf erreur de ma part, le Nature de 1984 est une revue et non un article).

n°51179082
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 07-10-2017 à 12:07:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, c'est pas Bozo le clown évidemment  [:elessar53]  

Cependant la mise au point de la technique c'est sa série de "petits" papiers du début des annes 80, avec le Nature de 1986 sur SFV qui est le premier gros article sur le sujet (sauf erreur de ma part, le Nature de 1984 est une revue et non un article).

Un truc aussi est comme il l'a dit, il déteste la competition (trait bien suisse). Donc il allait dans des sujets de niche.
Le probleme est que tu ne peux pas faire ca de nos jours. Des que tu sors des sentiers pour les demandes de grants, tu te fais basher.

n°51180505
_tchip_
profil d'aile
Posté le 07-10-2017 à 16:18:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Je l'ai eu comme prof, c'est un mec génial, bourré d'humour!

vous voulez créer de la dette  [:ddlagrenouille:4] ?

---------------
www.keep-smiling.com - S'informer c'est réduire les risques.
n°51311671
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 21-10-2017 à 10:47:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nouveau buzz: TreeFinder:

http://www.treefinder.de/

Citation :

License change in October 2015:

Starting from 1st October 2015, I do no longer permit the usage of my TREEFINDER software in the following EU countries: Germany, Austria, France, Netherlands, Belgium, Great Britain, Sweden, Denmark - the countries that together host most of the non-european immigrants. For all other countries, the old license agreement remains valid. USA has already been excluded from using Treefinder in February 2015. This is all in accordance with the license agreement stated in the TREEFINDER manual since the earliest versions, which reserves me the right to change the license agreement at any time. I can do this because Treefinder is my own property.

The reason: I am no longer willing to support with my work the political system in Europe and Germany, of which the science system is part. There is no genuine democracy, and I disagree with almost all of the policies. In particular, I disagree with immigration policy. Immigration to my country harms me, it harms my family, it harms my people. Whoever invites or welcomes immigrants to Europe and Germany is my enemy. Immigration is the huge corporations' interest, not peoples' interest. I am not against helping refugees, but they would have to be kept strictly separated from us Europeans, for some limited time only until they return home, and not being integrated here as cheap workers and additional consumers. Immigration unnecessarily defers the collapse of capitalism, its final crisis. The earlier the system crashes, the more damage can be avoided. Possibly a civil war in Europe. Not to mention the loss of our European genetic and cultural heritage.

I have collected many links to background information, including some in English language, here.

[:baarf:4]

Maintenant, il ne cache plus ses affinites politiques:
http://www.treefinder.de/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Black/Death/Dark Metal
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR