Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°28731556
NHam
No clown under your bed...yet!
Posté le 22-12-2011 à 01:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me doutais que ça allait être commenté cette connerie! :D
Ils ont publié quoi au final?

---------------
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! ||Toi aussi tu migres?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 01:04:45  profilanswer

n°28732102
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-12-2011 à 08:32:00  profilanswer

C'est en cours de discussion :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°28803483
mimounne
Posté le 01-01-2012 à 00:17:00  profilanswer

Salut. Pour les questions 4 à 6 de ça ( http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/ [...] cesed6.pdf ), quelqu'un peut m'aider ? j'ai pas les corrections et je comprends pas grand chose (je m'y prends un peu à l'arrache faut dire aussi) :o

Pour la 4, je dirais que les bonnes réponses sont : B-C-D
Pour la 5, j'ai rien compris (j'ai pas fait ce cours encore aussi)
Pour la 6, je dirais : A-C

merci d'avance :o

Spoiler :

c'est quand même vachement  [:edhelas] la bio mol :o

Message édité par mimounne le 01-01-2012 à 00:29:26

---------------
Mais qu'est-ce qu'un révolté, Monsieur ? Quand un homme est broyé et qu'il se tait, c'est un individu normal. S'il proteste et réclame son droit, c'est un révolutionnaire !
n°28810897
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 02-01-2012 à 08:29:48  profilanswer

Pour la 4, pourquoi tu élimines la E ?

Pour la 6, je dirais ABCD. Tu vois que T1 et T3 donnent une protéine de même taille. Donc l'exon1 n'est pas traduit. Donc B. Et A par le même coup. Du coup, en T2, tu attends une Protéine plus longue, du fait de l'exon3. Mais tu en as une plus courte. Donc E3 doit comporter un Stop. E ne peut pas être juste, car E3 serait traduit et incorporé dans la protéine. Or dans l'énoncé on te dit que E3 = 300 nucléotides, donc 100AA, ce qui est trop grand pour la protéine obtenue. Donc D.
Par définition, vu que T1 et T2 donnent la meme protéine, E4 doit aussi contenir un STOP. Donc C.

n°28812089
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 02-01-2012 à 11:49:52  profilanswer

Pour les questions 4 a 6, je vois un gène, 4 exons, 3 ARNm et 2 protéines.

Pour la 4:
A: Faux, c'est le même gène.
B: Faux, ils y a des ARNs différents
C: Faux, il y a trois introns. (mais j'ai un doute quand même).
D: Vrai, ils commencent tout deux par Exon 1.
E: Vrai, c'est la fin de Exon 4.

=> B+E.

Pour la 5:
A: Faux, ils commencent par Exon 2 et Exon 1.
B: Faux, ils y a aussi Exon 1 en plus.
C: (je me souviens plus de ce truc)
D: Oui, mais pas seulement. Il y aussi l'Exon 3 qui est enlevé de T1.
E: (je me souviens plus de ce truc)

Pour la 6:

A: Vrai
B: Vrai, Les protéines de T1 et T3 ont la même taille
C: Vrai, c'est le dernier exon.
D: Vrai, la protéine de T2 est très courte.
E: On ne peut vraiment le savoir, car la traduction est arrêtée avant d'arriver dans Exons 4.

n°28892235
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2012 à 12:12:04  profilanswer

Le séquençage complet de génome humain à 1000 $, on y est...

---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°28892282
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 10-01-2012 à 12:17:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelqu'un aurait 7'000 milliards USD? Comme ca, on séquence tout le monde et on peut:
- Retracer l’évolution complète et précise de l’humanité.
- Identifier tous les marqueurs de maladies génétiques.
- Retrouver les enfants illégitimes de DSK.

[:rhetorie du chaos]

n°28892301
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2012 à 12:18:54  profilanswer

celà dit, attendons de voir le coverage avec un run d'un jour sur une seule puce... :whistle:

Apparemment c'est la même technologie que les PGM. Quelqu'un a déjà bossé avec ça ici ?

---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°28892345
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 10-01-2012 à 12:22:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

celà dit, attendons de voir le coverage avec un run d'un jour sur une seule puce... :whistle:

Apparemment c'est la même technologie que les PGM. Quelqu'un a déjà bossé avec ça ici ?

http://blogs.discovermagazine.com/gnxp/files/2011/02/genomecost2.png

Mais le prix va continuer de baisser et/ou la qualité va augmenter. On en est encore au début je pense. Cela fait a peine dix ans que le génome humain a été publie.

n°28892370
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2012 à 12:25:34  profilanswer

Oui, je sais, je suis curieux de voir si Illumina va faire une grosse annonce de ce genre à l'AGBT 2012.

---------------
n°28925954
letrec
Posté le 13-01-2012 à 16:38:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

séquencage complet + technologie couper/coller de l'ADN directement dans les cellules = à nous l'immortalité  [:ash ray cure:5]

n°28926672
the veggie​ boy
Posté le 13-01-2012 à 17:30:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui, je sais, je suis curieux de voir si Illumina va faire une grosse annonce de ce genre à l'AGBT 2012.

Ben ils auront pas attendu aussi longtemps... ah si j'avais acheté quelques actions ILMN avant l'annonce du HiSeq 2500... :D

---------------
n°29040066
The_crying​_freeman
Posté le 25-01-2012 à 13:36:02  profilanswer

Biologie moléculaire de la cellule de Bruce Alberts 2011 sur Amazon et autres :

Anglais : 69 €

Français : 151.53 €   [:poutrella]

n°29042211
letrec
Posté le 25-01-2012 à 16:15:34  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Biologie moléculaire de la cellule de Bruce Alberts 2011 sur Amazon et autres :

Anglais : 69 €

Français : 151.53 €   [:poutrella]

[:letrec:2]  [:letrec:2]  [:letrec:2]  

Perso je ne lis presque plus de livres en français à cause du prix (entre autres)

n°29083208
_Tchip_
wouf
Posté le 29-01-2012 à 16:41:42  profilanswer

An Implantable Biofuel Cell for a Live Insect
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/ja210794c
 [:tori38]  

Les mecs veulent utiliser des cafards comme pile [:tim_coucou:2]   ?

---------------
Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider
n°29097751
letrec
Posté le 30-01-2012 à 21:08:37  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] urs_36312/

article de vulgarisation, mais pour les profanes comme moi c'est toujours intéressant à lire

n°29113775
yamazaki
Posté le 01-02-2012 à 10:36:53  profilanswer

Mouais... c'est aussi assez trompeur. Déjà, c'est pas bien nouveau (par rapport au fait que l'article soit classé dans "Actualités" ). C'est pas la découverte d'un nouvel intermédiaire ni rien, c'est connu depuis un bail.  

Ensuite, c'est pas une jolie ligne droite ou A active B qui active C qui active... p53 subit de nombreuses influences qui se contredisent toutes les unes les autres, ou se modulent toutes les unes les autres, et MDM2 / p53, ATM n'est qu'une des chaines parmis les autres qui impliquent p53... JAK2, etc...

Je ne dis pas que la vulgarisation doit tout expliquer: ce ne serait plus de la vulgarisation. Mais la vulgarisation ne doit pas trop simplifier non plus, et faire perdre de vue la complexité réelle du problème, en occultant simplement tout ce qui est "trop compliqué pour rentrer dans une explication simple".

n°29119456
_Tchip_
wouf
Posté le 01-02-2012 à 17:35:05  profilanswer

c'est le mode de financement de la recherche qui pousse les scientifiques à simplifier les problèmes pour convaincre qu'ils ont la dernière clé pour le résoudre.
Quand une protéine est bien connue et impliquée dans une pathologie on ignore volontiers le sac de nœud et on dit que c'est "une étape cruciale" :o

Message édité par _Tchip_ le 01-02-2012 à 17:35:29

---------------
Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider
n°29119723
yamazaki
Posté le 01-02-2012 à 17:54:36  profilanswer

Nah, mais t'inquiette, je progresse quotidiennement en pipeautage, j'en arrive même à m'étonner moi-même et me croire presque crédible, malgré tout le vent que je brasse. Mais là, l'article ne confine plus à la simplification mais carrément à la crédulité!

n°29134731
letrec
Posté le 03-02-2012 à 02:03:06  profilanswer

yamazaki a écrit :

Mouais... c'est aussi assez trompeur. Déjà, c'est pas bien nouveau (par rapport au fait que l'article soit classé dans "Actualités" ). C'est pas la découverte d'un nouvel intermédiaire ni rien, c'est connu depuis un bail.  

Ensuite, c'est pas une jolie ligne droite ou A active B qui active C qui active... p53 subit de nombreuses influences qui se contredisent toutes les unes les autres, ou se modulent toutes les unes les autres, et MDM2 / p53, ATM n'est qu'une des chaines parmis les autres qui impliquent p53... JAK2, etc...

Je ne dis pas que la vulgarisation doit tout expliquer: ce ne serait plus de la vulgarisation. Mais la vulgarisation ne doit pas trop simplifier non plus, et faire perdre de vue la complexité réelle du problème, en occultant simplement tout ce qui est "trop compliqué pour rentrer dans une explication simple".

erf  :sweat:  

Bon je continuerai quand même à en poster d'autres de temps en temps, ça fera vivre le topic et ça intéressera aussi probablement les lurkeurs :o

n°29135705
yamazaki
Posté le 03-02-2012 à 10:00:06  profilanswer

Pas de problème. C'est pas tant une question de poster ici, c'est plus par rapport à toi / au lectorat en général. Et c'est le journaleux qui est en tors ici. Donc il faut rester critique, chercher d'autres sources, et on se rend compte que les articles sont souvent imprécis, parfois carrément faux, et le mec n'a probablement pas de connaissances en biomol, donc il balance le truc qu'il vient de découvrir comme si c'était une nouveauté. Or taper "MDM2" dans Google scholar donne en première page comme plus ancien résultat:  
Oncoprotein MDM2 conceals the activation domain of tumour suppressor p53
JD Oliner, JA Pietenpol, S Thiagalingam, J Gyuris… - 1993 - nature.com

Pas la nouveauté de la décennie donc. Ca a presque 20ans son actualité!

Message cité 1 fois
Message édité par yamazaki le 03-02-2012 à 10:00:37
n°29145135
letrec
Posté le 04-02-2012 à 01:59:30  profilanswer

yamazaki a écrit :

Pas de problème. C'est pas tant une question de poster ici, c'est plus par rapport à toi / au lectorat en général. Et c'est le journaleux qui est en tors ici. Donc il faut rester critique, chercher d'autres sources, et on se rend compte que les articles sont souvent imprécis, parfois carrément faux, et le mec n'a probablement pas de connaissances en biomol, donc il balance le truc qu'il vient de découvrir comme si c'était une nouveauté. Or taper "MDM2" dans Google scholar donne en première page comme plus ancien résultat:  
Oncoprotein MDM2 conceals the activation domain of tumour suppressor p53
JD Oliner, JA Pietenpol, S Thiagalingam, J Gyuris… - 1993 - nature.com

Pas la nouveauté de la décennie donc. Ca a presque 20ans son actualité!

je prendrai leur articles avec des pincettes à l'avenir  [:transparency]  

n°29145944
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-02-2012 à 11:20:11  profilanswer

Prends TOUS les articles avec des pincettes :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°29159229
letrec
Posté le 06-02-2012 à 00:51:54  profilanswer

Citation :

Why Do Cells Age? Discovery of Extremely Long-Lived Proteins May Provide Insight Into Cell Aging and Neurodegenerative Diseases

scientists at the Salk Institute for Biological Studies report that they have discovered a weakness in a component of brain cells that may explain how the aging process occurs in the brain.

http://www.sciencedaily.com/releas [...] 180905.htm

n°29209879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 15:02:56  profilanswer

Jean920 a écrit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui maitrise le repliement des protéines et qui voudrait faire une vidéo youtube de sa partie sur foldit. Avec commentaire en option si il maitrise aussi la communication orale, à la façon des vidéos qui ont déjà été faite en anglais et en chinois : http://fold.it/portal/info/videos

Hop, je remonte un post sur cet excellent jeu qu'est FoldIt, qui a une vraie utilité:

http://www.cs.washington.edu/homes [...] t-2011.pdf

n°29220532
letrec
Posté le 11-02-2012 à 21:39:22  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] acs_36636/

massages post exercice musculaire => génération de mitochondries  [:lectrodz]

edit: c'est intéressant dans le cadre de la théorie de vieillissement celllulaire du aux mitochondries,
on pourrait peut être ralentir la dégénerescence  musculaire due au vieillisement par une pratique sportive couplée systèmatiquement à des massages...

Message édité par letrec le 11-02-2012 à 21:43:48
n°29409053
sidela
Posté le 01-03-2012 à 16:08:54  profilanswer

Citation :

le génome d'Ötzi révèle ses secrets

Ce matin, la revue Nature Communication publié le génome complet d'Ötzi, aussi appelé Hibernatus. Cette momie proto-historique fut découverte en 1991 dans le Tyrol italien où elle gisait depuis 5.300 ans dans la glace. (photo, prélèvement sur la momie Samadelli Marco/EURAC).

Cet homme dégagé du glacier par la fonte, a offert aux préhistoriens un spécimen remarquablement conservé par momification, avec, outre son corps, des objets témoignant de son équipement, les traces de ses tatouages, ses maladies, son dernier repas... Désormais, les archéologues disposent avec son génome complet de nouvelles informations.

C'est une équipe internationale (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Espagne, Canada, et, en France l’équipe marseillaise du laboratoire Anthropologie bio-culturelle, droit, éthique et santé (Cnrs, Université de la Méditerranée) avec Jacques Chiaroni, Julie Dicristofaro et Stéphane Mazières) qui a réalisé ce travail. L'échantillon d’ADN provient d’une biopsie osseuse prélevée dans la crête iliaque gauche d'Ötzi.  Graph Otzi

L’analyse de ce génome débouche sur un possible ancêtre commun avec les habitants actuels de la mer Tyrrhénienne (Corse et Sardaigne surtout). Il s'agit bien sûr d'une probabilité : certaines caractéristiques génétiques d'Ötzi sont beaucoup plus fréquentes (entre 9 et 25%) dans le sud de la Corse et le nord de la Sardaigne contre moins de 1% dans l'Europe continentale).

Parmi les autres informations recueillies, Ötzi avait les yeux bruns, et un groupe sanguin de type O ainsi qu'une intolérance au lactose. Il présentait un risque accru de maladie coronarienne probablement en rapport avec les calcifications vasculaires observée. Une séquence correspondant à environ 60% du génome de Borrelia burgdorferis révèle le premier cas humain d'infection par l'agent de la maladie de Lyme qui pourrait expliquer, en conjonction avec la prédisposition génétique à des coronaropathies, la pathologie vasculaire observée.

Reconstitution bolzanoDepuis sa découverte, cettte momie, conservée au musée de Bolzano, a été étudiée avec un grand déploiement de moyens techniques, pour faire "parler" ses restes. L'homme était âgé de 45 ans, petit avec 1,59 mètre et de 40 kg.

Il était habillé de vêtements en fibres végétales et en cuir de boeuf et de mouton. Portait une hotte dont l'armature était en noisetier, deux récipients cylindriques en écorce de bouleau, un petit sac avec de quoi faire du feu (silex et amadou). Un autre contenant contenant des outils de silex.

La génétique avait déjà fourni aux scientifiques de quoi monter un roman avec sa fin, car deux de ses flèches, son poignard et sa cape montraient du sang de 4 individus différents: traces d'un combat ? En tous cas, son omoplate percée d'une flèche de silex semble montrer qu'il est mort après des violences Livre guilaineguerrières.

Son dernier repas - avec des traces de céréales, viande de cerf et de bouquetin trouvés dans ses viscères - a été étudié. Son estomac a montré des traces de trichine, un parasite... dont Ötzi combattait peut-être les crises qu'il provoque avec un champignon aux propriétés laxatives dont on a retrouvé des traces.

Pour aller plus loin, je vous suggère le livre de Jean Guilaine "Caïn, Avel, Ötzi".

http://sciences.blogs.liberation.f [...] rets-.html

n°29414043
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 23:35:56  answer

Un pouilleux violent avec la drouille et de la famille corse...

L'hypothèse du suicide a déjà été évoquée ?

n°29414190
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 01-03-2012 à 23:59:45  profilanswer

[:rofl]

n°29421436
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 02-03-2012 à 16:43:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hop, je remonte un post sur cet excellent jeu qu'est FoldIt, qui a une vraie utilité:

http://www.cs.washington.edu/homes [...] t-2011.pdf

y a un wiki http://foldit.wikia.com/ doit y avoir moyen de dénicher un peu de tout comme vidéos dessus (j'y traine pas trop :whistle: )

---------------
« All science is either physics or stamp collecting. » − Ernest Rutherford
n°29489056
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 08:07:18  answer

[:mistersid3]

n°29561982
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-03-2012 à 15:42:23  profilanswer

Sexual Deprivation Increases Ethanol Intake in Drosophila  

G. Shohat-Ophir, K. R. Kaun, R. Azanchi, and U. Heberlein  
Science 16 March 2012: 1351-1355.

In laboratory experiments, male fruit flies respond to lack of sex by increasing alcohol consumption

n°29562035
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-03-2012 à 15:47:17  profilanswer

C'est donc officiellement une loi de la Nature à présent, parfait.  [:classe++]

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°29562049
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 16-03-2012 à 15:48:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est donc officiellement une loi de la Nature à présent, parfait.  [:classe++]

T'es en manque de sexe Cardelitre ?  :whistle:

n°29563449
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-03-2012 à 18:13:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es en manque de sexe Cardelitre ?  :whistle:

Non, mais j'ai toujours soif.  [:buvons]

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°29567371
MatthiasKr​onecker
Posté le 17-03-2012 à 09:25:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement les cours open-source du MIT sur la génomique et je souhaite réaliser un petit exercice (non présent dans les cours) pour me familiariser avec les outils disponibles, mais j'ai du mal à me débrouiller avec les bases de données en ligne.  

Je dispose de l'identifiant de plusieurs gènes dans la base Entrez! (exemple : 9355 pour Lhx2) et je voudrais :
- trouver les primers PCR pour ce gène dans le génome humain
- trouver les séquences l'encadrant (flanking regions) pour son orthologue dans un génome animal (celui du chien par exemple)
J'ai bien essayé de me débrouiller avec l'UCSC Genome Browser, mais je n'arrive pas à me dépatouiller dans toutes ces options et menus déroulants...  

L'un d'entre vous aurait-il une idée de la manière dont il faut s'y prendre ?

n°29574530
letrec
Posté le 18-03-2012 à 03:15:42  profilanswer

http://www.science20.com/alpha_mem [...] bugs-87962
 [:krapal]  

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'être emmerdé avec les nanoparticules  :o

n°29583518
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2012 à 10:13:29  profilanswer

MatthiasKronecker a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement les cours open-source du MIT sur la génomique et je souhaite réaliser un petit exercice (non présent dans les cours) pour me familiariser avec les outils disponibles, mais j'ai du mal à me débrouiller avec les bases de données en ligne.  

Je dispose de l'identifiant de plusieurs gènes dans la base Entrez! (exemple : 9355 pour Lhx2) et je voudrais :
- trouver les primers PCR pour ce gène dans le génome humain
- trouver les séquences l'encadrant (flanking regions) pour son orthologue dans un génome animal (celui du chien par exemple)
J'ai bien essayé de me débrouiller avec l'UCSC Genome Browser, mais je n'arrive pas à me dépatouiller dans toutes ces options et menus déroulants...  

L'un d'entre vous aurait-il une idée de la manière dont il faut s'y prendre ?

Première question :

1. Tu récupères le FASTA du gène : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/gene/? [...] -sequences
2. Tu colles ça dans http://www.ncbi.nlm.nih.gov/tools/primer-blast

Deuxième question :

1. D'abord, déterminer les orthologues : pour ça à partir de http://www.ncbi.nlm.nih.gov/gene/?term=9355 tu va voir dans la db Ensembl : http://www.ensembl.org/Homo_sapien [...] -126795580 (cf. lien see realted: Ensembl blabla). Puis sur Ensembl, dans le menu de gauche, dans comparative genomics, tu as un lien 'Orthologues' : http://www.ensembl.org/Homo_sapien [...] -126795580 . Dans la liste des ortjologues, tu as bien celui du chien : http://www.ensembl.org/Canis_famil [...] 0000032214 . Là tu cliques sur Location
Chromosome 9: 62,166,581-62,186,803 reverse strand
. Tu arrives ici : http://www.ensembl.org/Canis_famil [...] 0000032214 . Là dans le menu de gauche tu cliques sur 'Export data', et tu peux exporter la séquence FASTA correspondant à ce gène, en incluant des flanking regions de la taille que tu désires.

Par défaut, quand tu ne sais pas où chercher, dis toi qu'Ensembl est très complet, et très bien documenté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 19-03-2012 à 10:13:56

---------------
n°29586413
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2012 à 14:12:25  profilanswer

letrec a écrit :

http://www.science20.com/alpha_mem [...] bugs-87962
 [:krapal]  

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'être emmerdé avec les nanoparticules  :o

je suis sur l'affaire  [:clooney3]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°29594047
MatthiasKr​onecker
Posté le 19-03-2012 à 22:52:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Première question :
[...]
Deuxième question :
[...]
Par défaut, quand tu ne sais pas où chercher, dis toi qu'Ensembl est très complet, et très bien documenté ;)

Merci beaucoup pour ton aide !  :jap:  

n°29612232
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-03-2012 à 12:20:25  profilanswer

Wouawh  :ouch:  

Cell - 16 March 2012 (Vol. 148, Issue 6, pp. 1293-1307)
Personal Omics Profiling Reveals Dynamic Molecular and Medical Phenotypes  

Summary

Personalized medicine is expected to benefit from combining genomic information with regular monitoring of physiological states by multiple high-throughput methods. Here, we present an integrative personal omics profile (iPOP), an analysis that combines genomic, transcriptomic, proteomic, metabolomic, and autoantibody profiles from a single individual over a 14 month period. Our iPOP analysis revealed various medical risks, including type 2 diabetes. It also uncovered extensive, dynamic changes in diverse molecular components and biological pathways across healthy and diseased conditions. Extremely high-coverage genomic and transcriptomic data, which provide the basis of our iPOP, revealed extensive heteroallelic changes during healthy and diseased states and an unexpected RNA editing mechanism. This study demonstrates that longitudinal iPOP can be used to interpret healthy and diseased states by connecting genomic information with additional dynamic omics activity.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Black/Death/Dark Metal
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware