Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes

 


Quelles études pour le métier de Police Scientifique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes

n°38215200
prz shura
Posté le 22-05-2014 à 22:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d’abord je me présente je m’appelle Robyn, j'ai 16ans je suis donc étudiant.
 
Comme je l'ai dit je suis étudiant et je suis en Lycée Professionnel en Gestion Administration (Comptabilité).
Et je suis depuis tout petit passionnée par ce métier qui est la Police scientifique, et j'aimerais savoir quelles études sont requises pour faire ce métier, si je peut atteindre ce métier avec mes études actuelles, et si il est préférable de faire Bac Plus (~2-3).
 
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucun post parlant des études a avoir.
 
Merci de votre futurs aide et réponses.


---------------
PRZ S.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 22:52:41  profilanswer
 

n°38216152
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 23-05-2014 à 03:07:07  profilanswer
 

Si ça peut t'aider
 
5-JE SUIS EN TERMINALE SCIENTIFIQUE JE VOUDRAIS ENTRER DANS LA POLICE SCIENTIFIQUE QUELLES ETUDES JE DOIS FAIRE ?
 
Tout dépend du nombre d'années d'études que L'on souhaite faire. préparer un bac + 2 scientifique de type BTS,DUT ou L2 dans un domaine scientifique (biologie,chimie....) et tenter le concours de technicien de la police scientifique. Vous pouvez également vous diriger vers des études plus longues toujours dans une spécialité scientifique (école d'ingénieur ou master) pour devenir ingénieur de laboratoire . N'hésitez pas à passer des concours d'un niveau inférieur à vos diplômes, ils sont souvent plus accessibles et l'évolution de carrière est plus rapide.  
 
la suite ici.
 
http://www.yabiladi.com/forum/comm [...] 82164.html  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes

 

Sujets relatifs
Recrutement de Patients pour études marketing rémunéréesMusique pour la concentration,les études,la détente,le boulot
Articles, blogs, études et autres lectures sur internetArgumentaire pro démarche scientifique
emission scientifique sur discovery"les études, ça ne sert à rien" et autres remarques sur les études
La police lui tire dessus par erreur. Mais où va t-on ?etudes eco g mass sorbonne
études politiques 
Plus de sujets relatifs à : Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR