Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 9 avril 16h53 UTC

n°50090529
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-06-2017 à 17:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :


 
Et pourtant, quand on fait un lancement sur du matériel qui n'est pas européen, on externalise. D'après cette règle, on aurait le droit d'acheter tous nos lancements aux Russes, mais ce serait interdit de tous les acheter à une compagnie privée basée dans un pays de l'UE?


Je comprends pas ta première phrase , tu parles de sats non européens qui partent en externe sur Proton/Falcon ?
Tu veux dire qui par "on" ?
Aujourd'hui, les clients satellites qui partent sur Ariane sont pour la majorité des acteurs télécoms privés. Les lancements purement institutionnels Européens sont peanuts comparé au reste du marché. Si l'ESA accepte de subventionner les tirs Ariane y compris lorsque les clients finaux sont des sociétés privées de telecoms, c'est sur l'autel de la conservation de l'accès autonome à l'espace (raison primordiale de l'existence du spatial Européen).
S'il s'agissait de "juste" lancer à bas coût, il est clair qu'il serait plus judicieux de mettre tous les sats institutionnels sur Falcon. Mais ça pose d'autres problèmes... (priorité des missions par rapport aux acteurs US, exportation de techno militaire, quid des sats d'observation & télécom militaires européens, etc.).


---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 17:16:22  profilanswer
 

n°50090551
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-06-2017 à 17:19:21  profilanswer
 

A mon avis il parle plus des lancements Arianespace sur des Soyuz :o

n°50090600
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-06-2017 à 17:25:08  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


Je comprends pas ta première phrase , tu parles de sats non européens qui partent en externe sur Proton/Falcon ?
Tu veux dire qui par "on" ?
Aujourd'hui, les clients satellites qui partent sur Ariane sont pour la majorité des acteurs télécoms privés. Les lancements purement institutionnels Européens sont peanuts comparé au reste du marché. Si l'ESA accepte de subventionner les tirs Ariane y compris lorsque les clients finaux sont des sociétés privées de telecoms, c'est sur l'autel de la conservation de l'accès autonome à l'espace (raison primordiale de l'existence du spatial Européen).
S'il s'agissait de "juste" lancer à bas coût, il est clair qu'il serait plus judicieux de mettre tous les sats institutionnels sur Falcon. Mais ça pose d'autres problèmes... (priorité des missions par rapport aux acteurs US, exportation de techno militaire, quid des sats d'observation & télécom militaires européens, etc.).


 
On = L'ESA.
 
L'ESA doit dépenser son budget en respectant les proportions de financement des états-membres, d'après ce que j'ai compris du topic. Du coup, ce serait pas acceptable d'externaliser les lancements à une compagnie privée européenne. Par contre l'ESA peut manifestement utilisé des lanceurs russes pour ses satellites. J'en tire une contradiction sur le principe du budget de l'ESA qui doit profiter aux états-membres.

n°50090743
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-06-2017 à 17:49:01  profilanswer
 

Je vais surement me tromper dans les nom mais de ce que je comprends le programme spatial européen est financer par différent pays européen.
 
Donc pour faire une nouvelle Ariane il faut que toute l’Europe soit d'accord.
Cela veut dire que si on a un pays fabrique des boosters a poudre, cela oblige la prochaine Ariane a avoir des boosters a poudre.

n°50090807
fiston
avatar à n°
Posté le 18-06-2017 à 18:00:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je vais surement me tromper dans les nom mais de ce que je comprends le programme spatial européen est financer par différent pays européen.

 

Donc pour faire une nouvelle Ariane il faut que toute l’Europe soit d'accord.
Cela veut dire que si on a un pays fabrique des boosters a poudre, cela oblige la prochaine Ariane a avoir des boosters a poudre.

 

Dans les grandes lignes c'est ça oui...
Enfin faudrait pas oublier que pour A6, nos politiques ont laissés les clés du camion au privé, privé qui bien entendu va... heu non rien, j'ai un devoir de réserve :(

n°50090901
DemDal
Posté le 18-06-2017 à 18:18:17  profilanswer
 

Citation :

A quelques jours de l’ouverture du salon du Bourget, le PDG d’Arianespace Stéphane Israël fait le point sur Ariane 6, la concurrence de SpaceX, l’arrivée de Jeff Bezos sur le marché. Et appelle à un engagement européen sur le recours à Ariane 6.


https://www.challenges.fr/salon-du- [...] cex_480650

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 18-06-2017 à 18:18:31
n°50091067
manuleluti​n
Posté le 18-06-2017 à 18:40:52  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Citation :

A quelques jours de l’ouverture du salon du Bourget, le PDG d’Arianespace Stéphane Israël fait le point sur Ariane 6, la concurrence de SpaceX, l’arrivée de Jeff Bezos sur le marché. Et appelle à un engagement européen sur le recours à Ariane 6.


https://www.challenges.fr/salon-du- [...] cex_480650


En gros, après s'etre plaint que spaceX était subventionné par la nasa etc..., il demande que les etats europeens fassent pareil et plus encore  [:daaadou:1]
en un sens, je prefere largement payer et que ca fasse tourner des entreprises europeenes et le spatial euro. Mais ds un autre sens, j'aimerais payer pour autre chose que les salaires d'enarque à la con [:scetoaux:2]


Message édité par manulelutin le 18-06-2017 à 18:41:39
n°50095401
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-06-2017 à 00:21:27  profilanswer
 

Je propose de lancer une société privée européenne de lancement de fusées.
On l'appellerait Huge Fucking Rockets. On serait les meilleurs et on décrocherait plein de contrats de l'ESA.
 
Qui est pour ?  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50095410
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-06-2017 à 00:24:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je propose de lancer une société privée européenne de lancement de fusées.
On l'appellerait Huge Fucking Rockets. On serait les meilleurs et on décrocherait plein de contrats de l'ESA.
 
Qui est pour ?  :o


 [:volta]  
Et hyperboleske fera les satellites (quand il est sobre :o)


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°50095684
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2017 à 01:59:01  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

On = L'ESA.
 
L'ESA doit dépenser son budget en respectant les proportions de financement des états-membres, d'après ce que j'ai compris du topic. Du coup, ce serait pas acceptable d'externaliser les lancements à une compagnie privée européenne. Par contre l'ESA peut manifestement utilisé des lanceurs russes pour ses satellites. J'en tire une contradiction sur le principe du budget de l'ESA qui doit profiter aux états-membres.


Je crois que le retour géographique est uniquement applicable aux projets purement ESA.
De ce que je vois ici, seulement Gaia est concerné, et peut-être que le cout du lancement est négligeable par rapport au reste.
Tous les autres projets m'ont l'air d'être soit UE, soit privés, soit partenariat public-privé... Typiquement Galileo est un projet UE, pas ESA. L'UE choisit qui fait quoi selon des règles de marché public et appels d'offres.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 01:59:01  profilanswer
 

n°50095866
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-06-2017 à 06:53:04  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je crois que le retour géographique est uniquement applicable aux projets purement ESA.
De ce que je vois ici, seulement Gaia est concerné, et peut-être que le cout du lancement est négligeable par rapport au reste.
Tous les autres projets m'ont l'air d'être soit UE, soit privés, soit partenariat public-privé... Typiquement Galileo est un projet UE, pas ESA. L'UE choisit qui fait quoi selon des règles de marché public et appels d'offres.


 
Ouais enfin on se retrouve quand même bloqués par la structure même du lanceur après, c'pas comme si on pouvait enlever la poudre pour mettre deux boosters liquide comme par magie...
 
Ah bah si, c'est Falcon Heavy, pardon :D

n°50096329
DemDal
Posté le 19-06-2017 à 09:06:43  profilanswer
 

Et la boîte qui fait les boosters à poudre ? T'as pensé à son avenir ? :o

n°50096603
janov
Posté le 19-06-2017 à 09:43:02  profilanswer
 

retour géographique = ?

n°50096942
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2017 à 10:10:55  profilanswer
 

janov a écrit :

retour géographique = ?



Kromsson a écrit :

L'ESA doit dépenser son budget en respectant les proportions de financement des états-membres, d'après ce que j'ai compris du topic. Du coup, ce serait pas acceptable d'externaliser les lancements à une compagnie privée européenne. Par contre l'ESA peut manifestement utilisé des lanceurs russes pour ses satellites. J'en tire une contradiction sur le principe du budget de l'ESA qui doit profiter aux états-membres.


 
 

n°50097010
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2017 à 10:17:11  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Il existe bien des sociétés privées européennes (y en a plein, je pense à Copenhagen Suborbitals), mais elles n’ont pas de gros investisseurs et, surtout, n’ont pas le soutien des agences nationales.


Petit remontage.
J'ai l'impression que les mentalités d'investisseurs en Europe sont différentes des États-Unis (et du Japon que je commence à découvrir).
Je pense qu'il n'y a que hadada qui peut potentiellement témoigner pour l'Europe, mais comme ça, je dirais que c'est plus frileux et qu'on (= les investisseurs privés qui ont les moyens) y préfère les industries traditionnelles.
Pour les États-Unis, mon ressenti, c'est « nouvelle techno => çay le bien => essayer d'en faire une bulle pour en profiter vite ». :o
Pour le Japon, c'est plus « on va investir dans cette boite parce que ça peut rapporter dans 20-30 ans ». :D

n°50097210
Baggers
Posté le 19-06-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

Après, l'investissement, c'est aussi tout un art. Et ans un pays qui a inventé le crash boursier ( :o ) et ou il y a des investisseurs a tout les coins de rue, naturellement, par sélection naturelle, on fini par obtenir quelque chose qui tiens la route et un réseau solide de bons investisseurs expérimentés (les autres étant ruinés :o )
 
Stratégie r. Les autres sont plus K :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50098403
pignon de ​pin
Posté le 19-06-2017 à 11:52:04  profilanswer
 

Le lancement de Zhongxing-9A ne se serait pas forcément bien passé.  
 
http://gbtimes.com/china/china-lau [...] um=twitter

n°50099140
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2017 à 13:00:27  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Après, l'investissement, c'est aussi tout un art. Et ans un pays qui a inventé le crash boursier ( :o ) et ou il y a des investisseurs a tout les coins de rue, naturellement, par sélection naturelle, on fini par obtenir quelque chose qui tiens la route et un réseau solide de bons investisseurs expérimentés (les autres étant ruinés :o )

 

Stratégie r. Les autres sont plus K :o


 [:lumbahaab:3]
https://en.wikipedia.org/wiki/Tulip_mania

n°50099890
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-06-2017 à 14:01:43  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :

Le lancement de Zhongxing-9A ne se serait pas forcément bien passé.  

 

http://gbtimes.com/china/china-lau [...] um=twitter

 

orbite de 192 x 16 360 km, ça commence à faire beaucoup pour rejoindre le GEO pour le petit moteur du satellite surtout que le plan orbital est encore à 28 degrés ce qui est le principale problème, autour de 1000m/sec pour annuler l'inclinaison.


Message édité par SCEtoAUX le 19-06-2017 à 14:20:33

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°50110625
hyperboles​ke
Posté le 20-06-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On = L'ESA.
 
L'ESA doit dépenser son budget en respectant les proportions de financement des états-membres, d'après ce que j'ai compris du topic. Du coup, ce serait pas acceptable d'externaliser les lancements à une compagnie privée européenne. Par contre l'ESA peut manifestement utilisé des lanceurs russes pour ses satellites. J'en tire une contradiction sur le principe du budget de l'ESA qui doit profiter aux états-membres.


Prend les lanceurs européens : Ariane 5 (21 tonnes en orbite basse) et Vega (0.5 à 2.3tonnes ou 1.5tonnes en orbite polaire).
La plupart des tirs institutionnels sont sur des orbites basses avec des satellites assez "petits". Ariane 5 est donc largement sur-dimensionnée pour ça. Il reste Vega mais on table sur 2 lancements par an..
Bah du coup, les missions ne peuvent pas forcément attendre la dispo du lanceur et ça me semble normal d'aller voir ailleurs [:soyouz] comme Soyouz ou Rockot par exemple.
 
Pour le coup d'externaliser à une compagnie privée européenne, pourquoi ça pose soucis ? Les fabricants de satellites sont des boites privées il me semble [:klemton], même si l'ESTEC possède des infrastructures de tests ce n'est pas l'ESA qui fabrique et assemble des satellites de bout en bout.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50110640
hyperboles​ke
Posté le 20-06-2017 à 12:45:15  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


 [:volta]  
Et hyperboleske fera les satellites (quand il est sobre :o)


:o :o :o
C'est petit ça
:o :o :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50110689
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2017 à 12:49:53  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Prend les lanceurs européens : Ariane 5 (21 tonnes en orbite basse) et Vega (0.5 à 2.3tonnes ou 1.5tonnes en orbite polaire).
La plupart des tirs institutionnels sont sur des orbites basses avec des satellites assez "petits". Ariane 5 est donc largement sur-dimensionnée pour ça. Il reste Vega mais on table sur 2 lancements par an..
Bah du coup, les missions ne peuvent pas forcément attendre la dispo du lanceur et ça me semble normal d'aller voir ailleurs [:soyouz] comme Soyouz ou Rockot par exemple.
 
Pour le coup d'externaliser à une compagnie privée européenne, pourquoi ça pose soucis ? Les fabricants de satellites sont des boites privées il me semble [:klemton], même si l'ESTEC possède des infrastructures de tests ce n'est pas l'ESA qui fabrique et assemble des satellites de bout en bout.


 
C'est pas moi qui dit que ça fonctionne comme ça. Personnellement je suis plutôt favorable à ce que l'Europe développe des lanceurs privés. Je répondais d'après cette intervention :
 

Sanozuke a écrit :


L'ESA étant financée par l'UE, il est impensable (au jour d'aujourd'hui) qu'une seule boîte privée soit sponsorisée au détriment des autres. La règle veut que pour x M€ apportés au budget du spatial européen par un pays, ce pays récupère x M€ pour ses entreprises locales en contrat.

n°50111369
hyperboles​ke
Posté le 20-06-2017 à 13:42:43  profilanswer
 

Bah il suffit que cette boite privée ait son siège dans un pays membre de l'ESA qui n'a que ça comme industrie. Puis ses usines un peu partout en europe, histoire de rafler les subventions et c'est marre :D
Comme ça la maison mère récupère le contrat principal puis sous-traite à ses filiales situées dans d'autres pays. Du coup, toutes les subventions reviennent sur le même projet facilement :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50111473
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2017 à 13:48:23  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bah il suffit que cette boite privée ait son siège dans un pays membre de l'ESA qui n'a que ça comme industrie. Puis ses usines un peu partout en europe, histoire de rafler les subventions et c'est marre :D
Comme ça la maison mère récupère le contrat principal puis sous-traite à ses filiales situées dans d'autres pays. Du coup, toutes les subventions reviennent sur le même projet facilement :D


 
Bon mais du coup tu peux pas faire d'intégration verticale, ou difficilement.

n°50111527
hyperboles​ke
Posté le 20-06-2017 à 13:51:25  profilanswer
 

uh ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50130936
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2017 à 06:54:05  profilanswer
 

Ma campagne de lancement en Floride se prend 1 mois de retard car l'us air force nous passe devant au dernier moment [:vizera]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50131093
Berkout143
Posté le 22-06-2017 à 07:56:06  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Ma campagne de lancement en Floride se prend 1 mois de retard car l'us air force nous passe devant au dernier moment [:vizera]

 

Et ouais, bienvenue chez SpaceX.... Il nous on fait la même en janvier avec un dragon, et nous on replanté pour cet été (sans doute pour la même raison que toi) :sweat:

 

En même temps c'est pas vraiment un secret que les clients commerciaux sont la dernière de leur priorité  :D


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50131197
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-06-2017 à 08:21:38  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Ma campagne de lancement en Floride se prend 1 mois de retard car l'us air force nous passe devant au dernier moment [:vizera]


 
Comme FH va prendre du retard, tu la verras surement  :o

n°50132285
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-06-2017 à 10:28:27  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


 
Et ouais, bienvenue chez SpaceX.... Il nous on fait la même en janvier avec un dragon, et nous on replanté pour cet été (sans doute pour la même raison que toi) :sweat:  
 
En même temps c'est pas vraiment un secret que les clients commerciaux sont la dernière de leur priorité  :D


Fallait demander à Arianespace, pour le coup les clients commerciaux sont vraiment leur priorité ! [:zedlefou:1]

n°50133482
Berkout143
Posté le 22-06-2017 à 11:50:15  profilanswer
 

Ils ont beaucoup de défauts, mais au moins ils savent tenir un calendrier (sauf facteurs extérieurs  :D ) et ne passent pas leur clients d'un vol à l'autre comme ça leur chante...


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50134180
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2017 à 13:01:24  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


 
Et ouais, bienvenue chez SpaceX.... Il nous on fait la même en janvier avec un dragon, et nous on replanté pour cet été (sans doute pour la même raison que toi) :sweat:  
 
En même temps c'est pas vraiment un secret que les clients commerciaux sont la dernière de leur priorité  :D


La campagne était déjà prévue en décembre 2016  [:bluecactus]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50134201
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2017 à 13:03:54  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

Ils ont beaucoup de défauts, mais au moins ils savent tenir un calendrier (sauf facteurs extérieurs  :D ) et ne passent pas leur clients d'un vol à l'autre comme ça leur chante...


Mis à part le vol 236 bloqué par la grève et le 237 qui a décalé (pas de 5 semaines je pense), le 238 est lui prévu à la même date que celle prévue avant la grève :D
Il y avait un buffer de 4 semaines, bouffé par 5 semaines de grèves mais qui visiblement a été rattrapé largement. J'ai entendu dire que même certains trucs se retrouvaient trop en avance :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50135433
Berkout143
Posté le 22-06-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


La campagne était déjà prévue en décembre 2016 [:bluecactus]


Vous êtes pas à l'abri de vous prendre encore un glissement qui va bien. Ils sont même capables de te décaler de 3 semaines alors que t'es déjà en campagne depuis 15 jours  :D  [:nedurb]  


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50135710
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


Vous êtes pas à l'abri de vous prendre encore un glissement qui va bien. Ils sont même capables de te décaler de 3 semaines alors que t'es déjà en campagne depuis 15 jours  :D  [:nedurb]


Mes collègues l'ont déjà vécu :D
"Bon, on vous préviens, on commence la campagne. Si on tire pas le jour prévu, ça décale d'1 mois !"
Résultat, à 1 semaine du tir, décalage annoncé et tout le monde rentre sauf 2 collègues qui restent pour surveiller le satellite :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50136056
Berkout143
Posté le 22-06-2017 à 15:25:03  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Mes collègues l'ont déjà vécu :D
"Bon, on vous préviens, on commence la campagne. Si on tire pas le jour prévu, ça décale d'1 mois !"
Résultat, à 1 semaine du tir, décalage annoncé et tout le monde rentre sauf 2 collègues qui restent pour surveiller le satellite :D


Ça fait plaisir de voir que c'est pour tout le monde pareil  :D
Nous c'était plutôt "on a filé votre créneau de tir à la NASA parceque eux ils nous envoient des brouzoufs par camions. Donc maintenant barrez vous on a besoin de la place"  :ouch:


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50141098
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-06-2017 à 00:12:52  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


Ça fait plaisir de voir que c'est pour tout le monde pareil  :D  
Nous c'était plutôt "on a filé votre créneau de tir à la NASA parceque eux ils nous envoient des brouzoufs par camions. Donc maintenant barrez vous on a besoin de la place"  :ouch:


Musk lui même participe aux campagnes ? Genre big chief en revue d'aptitude au lancement ?


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°50141352
Berkout143
Posté le 23-06-2017 à 01:37:26  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


Musk lui même participe aux campagnes ? Genre big chief en revue d'aptitude au lancement ?


Pas que je sache, en tout cas on l'a pas vu quand on y était  ;)


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50141591
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-06-2017 à 05:33:47  profilanswer
 

Lancement PSLV  
h-25min
 
http://www.youtube.com/watch?v=l9XXV8mt-T0
https://pbs.twimg.com/media/DC7s97ZWsAAJy6j?format=jpg


Message édité par SCEtoAUX le 23-06-2017 à 05:37:23

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°50141603
mikamika
Posté le 23-06-2017 à 06:03:10  profilanswer
 

Cette accélération  :sol: , les moteurs à poudre c'est toujours un succès   [:fab76]


Message édité par mikamika le 23-06-2017 à 06:03:27
n°50141619
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-06-2017 à 06:26:06  profilanswer
 

Aucune femme chez eux. Ils ont du progrès à faire dans certains domaines encore.

n°50141752
toto408
free porn
Posté le 23-06-2017 à 07:37:31  profilanswer
 

spacex a écrit :

Aucune femme chez eux. Ils ont du progrès à faire dans certains domaines encore.


Y'en avait, elles se sont fait violer dans le bus en allant travailler :o


---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 9 avril 16h53 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR