Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2850979
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori on ne peut pas avoir de thèse sans résultats un tant soit peu intéressants et fiables.  
 
Or si vraiment les idées des frères Bogdanov sont si pipos que ca, ca veut dire que :
1) Les reviewers de la plus grande revues de physique se sont troués
2) Les directeurs de leurs thèses sont des branquignoles
3) Les rapporteurs de leurs thèses sont également des branquignoles
 
Que leurs thèses ne soient pas des thèses extraordinaires, je veux bien l'admettre, mais qu'elles soient complétement bidons, vu le processus de validation, ca me semble déjà plus difficile à comprendre [:spamafote]

Elizabeth Teissier a eu sa thèse de sociologie ...  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

n°2851020
ozzyosbour​ne
Posté le 01-06-2004 à 21:15:39  profilanswer
 

hier ils ont bien dit qu'ils ont travaillé pendant 13 mois sur un théorème de math pour le demontrer,franchement je pense pas qu'ils soient si nul que ca,au contraire,ils savent jouer de la guitare et d'autres instruments,ils connaissent les travaux de la ferme,et pas mal d'autres choses :o


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°2851055
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 21:18:20  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

hier ils ont bien dit qu'ils ont travaillé pendant 13 mois sur un théorème de math pour le demontrer,franchement je pense pas qu'ils soient si nul que ca,au contraire,ils savent jouer de la guitare et d'autres instruments,ils connaissent les travaux de la ferme,et pas mal d'autres choses :o


[:rofl]
C'est un troll ?

n°2851092
ozzyosbour​ne
Posté le 01-06-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

[:rofl]
C'est un troll ?


je ne fais que rapporter leurs propos :whistle:  
à moins que j'ai mal compris,c'etait peut-être les travaux de fermat [:athlonxp2100+]


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°2851115
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-06-2004 à 21:24:29  profilanswer
 

une étude en français et anglais qui semble sérieuse sur le livre des Bogdanov:
http://www.cassiopaea.org/cass/bogdanov2.htm

n°2851123
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-06-2004 à 21:25:14  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Elizabeth Teissier a eu sa thèse de sociologie ...  :whistle:

Exact. Soutenue à la Sorbonne en plus  :sweat:. Information qui fait réfléchir... ;) :D

n°2851187
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 21:30:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Exact. Soutenue à la Sorbonne en plus  :sweat:. Information qui fait réfléchir... ;) :D


Oui mais elle est pas mal... Alors que personne n'a jamais voulu coucher avec E.T.  :ange:  
 
[:dehors]

n°2851201
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-06-2004 à 21:32:47  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

une étude en français et anglais qui semble sérieuse sur le livre des Bogdanov:
http://www.cassiopaea.org/cass/bogdanov2.htm

Franchement, il y a un tel brouillard qui plane autour de leur travail que je pense qu'on ne fera jamais complètement la lumière sur la valeur de leurs thèses.  
 
Instinctivement, leur façon d'affirmer des tas de choses avec une certitude absolue me laisse un peu sceptique (un exemple chez Ardisson : "mais bien sûr les extras terrestres existent, c'est une évidence" ). :/
 
Je pense qu'ils se sont situés dans un domaine où la science a pour l'instant rencontré ses limites, ce qui leur permet de spéculer tant et plus. Un peu comme Descartes prétendait démontrer l'emplacement de l'âme dans le cerveau, en profitant de son prestige de scientifique et des limites de la science de l'époque.


Message édité par panzemeyer le 01-06-2004 à 21:33:50
n°2851248
Lanthane
Posté le 01-06-2004 à 21:39:11  profilanswer
 

Après les avoir vus sur C+ et lu les différentes opinions présentées sur ce forum, il me semble qu'il apparait plusieurs choses:
 
Ces gens là sont loins d'être bêtes, c'est certain : ils ont su cultiver un background déjà assez étoffé, qui leur permet de passer pour plus "anormaux" qu'ils le sont. Cela suffit déjà à rassembler un large public autour d'eux (regardez les audiences des tests QI M6: l'intellignce fascine, alors mettre en avant un QI de plus de 150 pour 2 frères avec une gueule pareille, ca peut attiere...)
Je ne crois pas qu'ils soient de grands scientifiques incompris. Ils sont peut être bons, voire très bons dans leur domaine (double doctorat...), mais non des génies, car apparemment, ils sont loin d'avoir le crédit de leurs pairs.
J'ai aussi du mal à voir le fait qu'ils n'aient pas fait de télé pendant 10 ans comme autre chose qu'un calcul. En effet, en annoncant qu'ils n'ont fait cela que pour la recherche, ils se crédibilisent vis à vis du public qui pourrait douter de leur sérieux.
Ceci leur permet donc d'annoncer leur bouquin, une sorte de roman apparemment, à caractère scientifique certes, mais qui demeure un roman... Ils ont apparemment trouvé une bonne campagne marketing en gardant leurs attaches à la TV...

n°2851255
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 21:40:01  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Exact. Soutenue à la Sorbonne en plus  :sweat:. Information qui fait réfléchir... ;) :D


Bien qu'inadmissible, c'était différent.
 
Sous couvert d'une étude de l'impact de l'astrologie dans la société, thème respectable à la base, elle en a profité pour détourné son sujet afin de "montrer" que l'astrologie est une discipline scientifique. Or les gens qui jugeaient sa thèse avaient pas forcément les compétences scientifiques pour cela. Mais bon ca restait foireux c'est clair :/
 
Ici on parle de physiciens/mathématiciens qui jugent une thèse de physique/mathématique dans leur domaine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 21:40:01  profilanswer
 

n°2851304
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2004 à 21:44:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Elizabeth Teissier a eu sa thèse de sociologie ...  :whistle:


 
ne pas inclure sciences humaines et sciences dures dans la même catégorie  :non:

n°2851310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 21:44:27  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :


1) Les reviewers de la plus grande revues de physique se sont troués  
c'est ce que semblent affirmer certains sites qui retranscrivent  
les "propos" de la revue expliquant que l'article n'aurait pas du etre publié  
2) Les directeurs de leurs thèses sont des branquignoles  
ca peut arriver  
3) Les rapporteurs de leurs thèses sont également des branquignoles  
ils sont choisis de toute facon, donc ils ont peut etre ete selectionnés en fonction ...  


Ca fait beaucoup de choses en même temps ...
 
Oui on choisit ses rapporteurs. Mais a un rapporteur a forcément à la base une bonne connaissance du domaine et une bonne reconnaissance dans le domaine (il a passé son HDR).
 
Un directeur de thèse peut décider que l'étudiant ne doit pas passer sa thèse pour X raisons. Ca aussi ca arrive. C'est pas le cas ici.
 
Bref, encore une fois, je veux bien reconnaitre que leur thèse a rien de fantastique et est même limite, ca arrive. Mais que tout ce qu'il raconte soit complétement bidons, vu la chaine de validation, c'est moins compréhensible.
 
Mais bon, n'ayant pas les connaissances me permettant de juger leurs thèses par moi-même, j'en resterais sur cette impression mitigée ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2851362
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 01-06-2004 à 21:49:55  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

ils connaissent les travaux de la ferme


 
cool, on a deja deux VIPs pour la saison 2 de la ferme (quoique... ils feraient pas peur aux animaux avec leur tete ?)
 
sinon, plus serieusement, J ai lu les quelques liens mais il ne trainerait pas un gars costaud en physique pour nous expliquer "pkoi c nimp" en francais intelligible pour un Juriste comme moi ? :)  

n°2851426
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 21:55:37  profilanswer
 

depz a écrit :

cool, on a deja deux VIPs pour la saison 2 de la ferme (quoique... ils feraient pas peur aux animaux avec leur tete ?)
 
sinon, plus serieusement, J ai lu les quelques liens mais il ne trainerait pas un gars costaud en physique pour nous expliquer "pkoi c nimp" en francais intelligible pour un Juriste comme moi ? :)


Tu ne comprendrais rien aux explications [:spamafote]  
Tout comme moi d'ailleurs, on parle de physique quantique là hein :o

n°2851451
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 21:58:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ne pas inclure sciences humaines et sciences dures dans la même catégorie  :non:

c'est surtout pour faire remarquer que des charlatans peuvent avoir leur thèse avec (paraît il selon des détracteurs) un papier plus que creux.
 
Cela dit, c'est certainement moins objectif à juger qu'une thèse de sciences physiques.
 
Bref, maintenant, Elizabeth peut écrire fièrement dans ses pubs, et au dos de ses bouquins "titulaire d'une thèse à l'université de Paris Sorbonne" ce qui ne fait que plus encore tromper le chaland.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2851625
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 22:15:38  answer
 

briseparpaing a écrit :

Ils sont pas pipoteurs du tout.


 
Ah donc t'es sûrement plus à même de juger de ça que des physiciens qui ont démonté les théories fumeuses des Bogdanov sur sci.physics.research ?
 
Y'a pas besoin d'être un crack pour comprendre le ridicule de ce qui suit :
 

Citation :

>> Note that I am still waiting for an explanation of this sentence.  
 
>Answer: Let's be simple and heuristic : if we consider (as you wrote
>yourself in your webpage) that Big Bang occured "everywhere", then FP
>oscillation plane intersects the Initial singularity "everywhere"
>(naively speaking).
 
Okay.  If this is what you're really saying above, it sounds like
a complicated way of saying this:
 
"Since the big bang happened everywhere, no matter which  
way a pendulum swings, the plane in which it swings  
can be said to `intersect the big bang'."  
 
Notice that this has nothing to do with with "instantons" and  
the like.  In fact, it has nothing to do with the big bang!  It  
really amounts to saying this:
 
"No matter which way a pendulum swings, there is some
point on the plane in which it swings."
 
But now that we've simplified it this far, we can see
this statement really has nothing to do with pendulums, either!  
The real content is simply:
 
"Any plane contains a point."
 
I don't think this can be too useful in "explaining the origin
of inertia", as your paper hopes to do.  


 
 
Leur niveau en maths n'a rien à voir là-dedans. Ce sont des fumistes.

n°2851647
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 22:17:10  profilanswer
 

c'est marrant qu'ils n'aient pas de homepage ces précurseurs des nouvelles technologies :D


---------------
Flickr
n°2851864
untitled
Posté le 01-06-2004 à 22:39:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :

personnellement je me garderai bien de fournir un avis sur leurs travaux vu que j'y connais rien (et ici certains feraient bien de faire de meme).
 
le dernier lien résume bien :  
 

Citation :

Comment le public, pris à témoin au milieu d'une bataille d'experts sur un sujet très complexe peut-il se faire une opinion ? Les Bogdanoff sont-ils des génies incompris, cloués au pilori par la Science Officielle, ou tout simplement des imposteurs ? Peut-on aujourd'hui publier n'importe quoi dans des revues de physique, et n'importe qui peut-il obtenir un doctorat ? Et enfin : comment en est-on arrivé là ?


 
 
comment un scientifique peut il oser dire : " j'ai pas compris donc ca ne vaut rien ? "  en général on emet une reserve....le peu que j'ai entendu a la tévé semblait cohérent (expliquer que la ou la physique ne peut pas aller, les maths le peuvent etc....)  maintenant de la a dire si c'est valable ou pas....
 
et je pense que y'a pas que des tanches dans les jurys de polytechnique...


 
Ils sont doctorants de l'Université de Bourgogne pas de l'X, utiliser un amphi de Polytechnique, ça ne veut rien dire. ;)

n°2851942
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-06-2004 à 22:51:31  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Ils sont doctorants de l'Université de Bourgogne pas de l'X, utiliser un amphi de Polytechnique, ça ne veut rien dire. ;)

Ouep, j'ai remarqué ça aussi sur un des liens donnés plus haut ;)
 
http://www.cassiopaea.org/images/grichka.jpg

n°2852122
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:16:00  profilanswer
 

alors ca donne quoi le jury de soutenance ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2004 à 23:27:08  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

J ai cru tout d abord que tu parlais de la deuxieme image  :heink:  
 
Puis apres, j ai compris  :sweat:  
 
J ai pas osé non plus :/


 :heink:  :heink:  
heuuu mais zetes parano ou koi

n°2852236
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 23:31:18  profilanswer
 

je ne connais aucun des noms... Mais je dis pas que ca vaut rien  [:ninipc]
 

Citation :


ls sont pas pipoteurs du tout.
Ce sont des génies. Leur niveau en physique et en math dépasse l'ensemble de tous les gens qui postent sur hfr.
Quant à leur théorie sur l'avant Big-bang, sachez qu'elle fait l'objet d'intenses recherches dans tous les labos d'astrophysique.
Voir en particulier Gasperini/Veneziano, Khoury et Lidsey.


 
Tu m as l air bien sur de toi
 
C est l avant big bang qui fait l objet d "intenses recherches" ou leur théorie? Faut pas tout confondre aussi  :whistle:  
 
Quant a dire que ce sont des génies, cool, l histoire jugera, mais c est mal barré pour eux :/
 
 

Citation :

t'as vu ça ou ? dans pif gadget :lol:  


 
Ben faut voir comment colomb a fini sa vie, pour quelqu un qui demande richesse et gloire va te renseigner  :hello:

n°2852245
hyperboles​ke
Posté le 01-06-2004 à 23:32:22  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/fabien.besnard/bogdanoff.htm
 
peut-etre pas très objectifs, je sais pas, mais en tous cas c'est assez persuasif


Message édité par hyperboleske le 01-06-2004 à 23:33:04

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2852250
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2004 à 23:32:56  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ne pas inclure sciences humaines et sciences dures dans la même catégorie  :non:


t'es qui pour dire ça!!!!
ya des physiciens qui voient des dames blanches voler au dessus de leur lit hein!!!
ce qu'il ne faut pas confondre c'est la personne et la dicipline!  
(j'ai pas fais un thèse de socio mais en "sciences cognitives" et je t'em... :D )


Message édité par freewind le 01-06-2004 à 23:35:39
n°2852268
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 23:36:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Président : Gabriel Simonoff (Prof.Emérite Univ.Bordeaux I)
Premier rapporteur : Shahn Majid (Prof. Cambridge University)
Deuxième rapporteur : Costas Kounnas (Prof. Ecole Normale Supérieure de Paris)  
Troisième rapporteur : Dimitri Gurevitch (Prof. Valenciennes Univ.), Examinateur : Michel Semenoff-Tian Shanski (Bourgogne Univ.), Examinateur : Igniatios Antoniadis (Ecole Polytechnique)


 
Je prefere de loin les avis de Baez et de Connes que eux, je connais.

n°2852274
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 23:37:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Citation :

Grichka obtient donc une thèse de mathématiques, avec la mention honorable, la plus basse, rarement attribuée. Quant à Igor, sa soutenance est ajournée jusqu'à ce qu'il publie des articles : on a vu ce qu'il en était. Il obtiendra donc sa thèse trois ans plus tard, lui aussi avec la mention honorable.


 
Avec ça, ils ne pourraient même pas postuler à un poste de MCF  :lol:
Bon, visiblement, ce sont des guignols.  :o


 
La vache, honorable! On m a toujours dit que ca n etait jamais donné :/

n°2852285
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:39:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est des charlots en sciences humaines  :o

:fou:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852295
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 23:41:02  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

La vache, honorable! On m a toujours dit que ca n etait jamais donné :/

ce fut aussi la note d'Elizabeth Teissier ! (sic !) :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2852298
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 23:41:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Citation :

Grichka obtient donc une thèse de mathématiques, avec la mention honorable, la plus basse, rarement attribuée. Quant à Igor, sa soutenance est ajournée jusqu'à ce qu'il publie des articles : on a vu ce qu'il en était. Il obtiendra donc sa thèse trois ans plus tard, lui aussi avec la mention honorable.


 
Avec ça, ils ne pourraient même pas postuler à un poste de MCF  :lol:
Bon, visiblement, ce sont des guignols.  :o


+1
 
Merci pour ce lien Hyperboleske, on obtient enfin des infos exploitables et intéressantes sur la qualité de leur thèse ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2852300
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:41:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On la donne à l'usure chez vous  :D  
 
Bon, OK, 10 ans et 800 pages, ça doit être une bonne thèse.  :sarcastic:

Mais bien sur !


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852303
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 23:42:05  profilanswer
 

c'est un troll avec mention honorable..


---------------
Flickr
n°2852304
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:42:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ce fut aussi la note d'Elizabeth Teissier ! (sic !) :D

non elle a eu tres honorable, il lui a juste manqué les felicitations du jury


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852306
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 23:42:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai rencontré Cones à un congrès. Il est sympa mais un peu farfelu  :o  
 
Ah non, merde, c'était Donnes.  :D


 
Alain Connes farfelu :D
 
Il est un petit peu dans son monde c est vrai, mais il est tres ouvert d esprit. Hypocrite et ironique par contre, ca je dis pas.

n°2852307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 23:42:35  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

La vache, honorable! On m a toujours dit que ca n etait jamais donné :/


Si si, ca arrive.
 
Mais bon, après la recherche et l'enseignement public, t'oublie, c'est le coup d'arrêt de ta (courte) vie de chercheur.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2852309
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2004 à 23:42:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On la donne à l'usure chez vous  :D  
 
Bon, OK, 10 ans et 800 pages, ça doit être une bonne thèse.  :sarcastic:


tu sais pas de quoi tu parles ...  
reviens sur terre génie des carpates  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR