Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [FINANCE] Pourquoi a-t-on besoin de Pricer des Options ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FINANCE] Pourquoi a-t-on besoin de Pricer des Options ?

n°24065314
super stri​ker
Posté le 24-09-2010 à 16:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi donc, a-t-on besoin de pricer des options ?
Est-ce pour pouvoir connaitre l'écart de prix entre notre modèle et le prix proposer par l'émetteur ?
 
 
Seconde question : Quelles performance doit-on atteindre ?
Doit-on être au plus proche de la réalité du prix ?
 
 
Merci à vous  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par super striker le 24-09-2010 à 16:17:42
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:15:47  profilanswer
 

n°24065329
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-09-2010 à 16:16:51  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bonjour,
 
Pourquoi donc, a-t-on besoin de pricer des options ?
 
Est-ce pour pouvoir connaitre l'écart de prix entre notre modèle et le prix proposer par l'émetteur ?
 
Merci à vous  :jap:


Drapal. J'ai rien compris :jap:


---------------
It was always you, Helen.
n°24065345
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:17:52  profilanswer
 

Qui price le plus loin ? :gratgrat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24065355
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-09-2010 à 16:18:35  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Drapal. J'ai rien compris :jap:


En même temps, y'a un dawa dans le ton de son post  [:tenjo tenge:4]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°24065374
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-09-2010 à 16:20:19  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bonjour,
 
Pourquoi donc, a-t-on besoin de pricer des options ?
Est-ce pour pouvoir connaitre l'écart de prix entre notre modèle et le prix proposer par l'émetteur ?
 
 
Seconde question : Quelles performance doit-on atteindre ?
Doit-on être au plus proche de la réalité du prix ?
 
 
Merci à vous  :jap:


 
Il le faut, c'est obligatoire.
 
Tu connais rien à la finance ou quoi?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24065388
super stri​ker
Posté le 24-09-2010 à 16:21:52  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Il le faut, c'est obligatoire.
 
Tu connais rien à la finance ou quoi?


 
Dans la première question, ce que je demande c'est : quel est l'objectif ? Est-ce que ça permet à l'investisseur comme je l'ai dit de vérifier avec un modèle de pricing si le prix de l'option n'est pas trop cher ?
 
Et en terme de performance, c'est : qu'est-ce qu'on espere obtenir ? le prix le plus proche de la réalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par super striker le 24-09-2010 à 16:22:39
n°24065409
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:23:19  profilanswer
 

Pourquoi c'est dans Sciences et pas dans Cuisine ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24065434
fatah
Posté le 24-09-2010 à 16:25:33  profilanswer
 

Bah tout simplement pour que les warrants à terme puisse être pricés eux aussi en bid-only et que le put de l'option ne dépasse pas la garantie des dérivés call, c'est pourtant simple  [:machina of god:3]  
 
Sinon j'ai rien compris non plus mais c'est à cause de gens comme toi que le monde court à sa perte :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24066285
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 17:33:33  answer
 

qu'est ce que ça fou dans la catégorie science?  :heink:  

n°24066853
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 18:19:11  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bonjour,

 

Pourquoi donc, a-t-on besoin de pricer d'établir le prix des options ?
Est-ce pour pouvoir connaitre l'écart de prix entre notre modèle et le prix proposé par l'émetteur ?

 


Seconde question : Quelles performance[b]s doit-on atteindre[/b] ?
Doit-on être au plus proche de la réalité du prix ?

 


Merci à vous  :jap:

 

[:aloy]


Message édité par Terminatux le 24-09-2010 à 18:19:35
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 18:19:11  profilanswer
 

n°24079935
philippe06
Posté le 26-09-2010 à 15:33:19  profilanswer
 

super striker a écrit :


 
Dans la première question, ce que je demande c'est : quel est l'objectif ? Est-ce que ça permet à l'investisseur comme je l'ai dit de vérifier avec un modèle de pricing si le prix de l'option n'est pas trop cher ?
 
Et en terme de performance, c'est : qu'est-ce qu'on espere obtenir ? le prix le plus proche de la réalité ?


Légalement, dans une option, l'émetteur risque de payer qq chose au bout du compte. Il doit estimer combien il doit avoir de fric en caisse, un peu comme ton assureur qui calcul ta prime d'assurance. Et les mecs qui achètent pareil.
 
Ensuite l'objectif de performance: au minimum pas perdre de ronds en moyenne. Ensuite, compte tenu du risque certain, avec parfois des pertes, je pense qu'il faut systématiquement essayer de bien "tout mettre" à chaque fois, et pas seulement quelques centimètres. :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26838707
fiktif
Posté le 17-06-2011 à 15:25:37  profilanswer
 

Le prix des options ne dépend pas que de l'offre et de la demande, mais aussi d'autres facteurs : prix de l'actif sous-jacent, temps jusqu'à l'échéance, taux d'intérêt, volatilité, etc.
Pour lui donner une valeur, il va donc falloir la pricer : tu évalues sa valeur pour savoir si elle te rapportera de l'argent à terme (si tu vas l'exercer).
Tu peux aussi évaluer sa valeur pour savoir s'il y a une opportunité d'arbitrage.  
 
Je m'éloigne un peu du sujet : j'ai eu à pricer des produits structurés (dérivés) pour les contre-valoriser : comme ces produits complexes ne sont pas négociés sur un marché organisé mais en OTC, l'AMF demande à ce qu'une société qui les émet/vend fournisse une contre-valeur indépendante pour rendre leur marge transparente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [FINANCE] Pourquoi a-t-on besoin de Pricer des Options ?

 

Sujets relatifs
"Dernier Domicile Connu" / Besoin de votre aide cinéphiles !!BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE
Frais de douane? Besoin de conseilsQuestion de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...
Psychiatrie : Besoin d'aide besoin d'aide, problème avec le sav de phone house
[Daily] besoin de conseilsBesoin d'aide pour communiquer
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Besoin de conseil nutrition à l'étranger.
Plus de sujets relatifs à : [FINANCE] Pourquoi a-t-on besoin de Pricer des Options ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR