Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°50020620
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 16:05:49  answer
 
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 16:05:49  profilanswer
 

n°50028871
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-06-2017 à 09:05:15  profilanswer
 

Pâtes ou support pour réacteur bio ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°50030513
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

J'imagine c'est déjà passé mais y avait un Envoyé Spécial sur Thomas Pesquet
 
https://www.youtube.com/watch?v=82Vd79H8joA

n°50030531
XaTriX
Posté le 12-06-2017 à 11:24:32  profilanswer
 

Si le stakhanov' français repart un jour dans l'espace on va en chier :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50031396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-06-2017 à 12:35:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Si le stakhanov' français repart un jour dans l'espace on va en chier :o
 
XaT


Je pense que pour te troller il ira monter un Ascenseur spatial.
Et la tu sera obliger de lui faire une gâterie :p

n°50031415
XaTriX
Posté le 12-06-2017 à 12:37:29  profilanswer
 

Pas de soucis si il fait un ascenseur spatial :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50033653
manuleluti​n
Posté le 12-06-2017 à 15:35:27  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'imagine c'est déjà passé mais y avait un Envoyé Spécial sur Thomas Pesquet

 

https://www.youtube.com/watch?v=82Vd79H8joA


Et c'était plutôt pas mal

n°50037278
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-06-2017 à 21:20:24  profilanswer
 

https://youtu.be/82Vd79H8joA?t=57m31s

 

Ca chauffe  [:franceurop-detresse]

 

https://youtu.be/82Vd79H8joA?t=58m24s
Oh merde j'ai cru qu'on était dans le film LIFE :o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 12-06-2017 à 21:21:54
n°50038339
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-06-2017 à 22:54:08  profilanswer
 

Un bon gros navet, à oublier rapidement.  :D

n°50038746
Joyrock
Posté le 12-06-2017 à 23:52:11  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un bon gros navet, à oublier rapidement.  :D


Life ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 23:52:11  profilanswer
 

n°50039974
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-06-2017 à 09:25:01  profilanswer
 

Ca se regarde pour les jolies image dans l'espace, mais faut poser son cerveau à côté. C'est sûr que l'histoire n'est pas hyper évolué.  


Message édité par spacex le 13-06-2017 à 09:27:07
n°50040035
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2017 à 09:31:55  profilanswer
 

Quand tu vois la bande annonce tu vois que c'est un peu irrealiste.
Cela ne me donne pas trop envie de le voir.

n°50045997
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je ne suis pas du tout convaincu par ce modèle. Un transit principal+secondaire sur une orbite de 10 ans, c'est extrêmement peu probable. Par ailleurs il reste le fait que 20% de l'étoile est occultée pendant le transit par la planète en orbite, même avec des anneaux ça reste très douteux.

 

Enfin ce modèle sera très probablement infirmé à la mi-2019, quand on observera à nouveau des baisses de luminosité alors que cette théorie n'en prévoit pas.

 

Bah au contraire, j'ai lu le papier et il me semble que pour une fois, tout colle parfaitement avec les observations faites jusqu'à présent sans aucun point venant contredire le truc.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un transit principal+secondaire est extrêmement peu probable". Tu veux parler de la planète + les troyens en L5 ? Au contraire, qu'une planète très massive ait des troyens, et que ces troyens soient sur la même orbite, ce n'est pas improbable, c'est plutôt quelque chose d'attendu :spamafote:

 

Le fait qu'ils soient suffisamment nombreux et volumineux pour qu'on puisse en voir les occultations est probablement quelque chose de rare, mais ça tombe bien puisqu'on sait qu'on est précisément sur un phénomène rare (et que de toutes façons, les autres explications invoquent toutes des phénomènes encore plus improbables, et ont tout de même du mal à coller aux données).

 

Pour moi tout s'explique : l'asymétrie du dip lié à la planète (si la planète fait bien 5 fois Jupiter, un système d'anneaux très important est tout à fait probable), la symétrie des troyens aux points L4 et L5, et l'observation actuelle qui correspondrait à du bordel situé en L3, comme attendu (avec pour prédiction donc, que le bordel actuel durera moins longtemps et provoquera des dips beaucoup moins importants que ceux de L5).

 

D'ailleurs, c'est marrant parce que pour l'infirmer, tu évoques une future observation qui n'a pas encore eu lieu en affirmant qu'elle aura probablement lieu et que donc ce sera infirmé. C'est dans l'autre sens normalement, que ça fonctionne :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2017 à 18:22:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50047705
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-06-2017 à 20:49:18  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est impossible mais j'ai du mal à être convainvu par cette hypothèse.  
 
Des troyens qui occultent jusqu'à 1/4 de la lumière d'une étoile pas ridicule (1,6 fois le diamètre solaire) je veux bien mais concrètement c'est comme si 40 troyens de la taille de Jupiter passaient en même temps devant l'étoile. 4000 Terres ou 70000 Lunes ça marche aussi mais il faut faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas d'overlap sinon ça augmente le nombre nécessaire. Si c'est un objet unique, ce "troyen" aurait un diamètre de 0,8 rayon solaire et je doute qu'une planète ou une naine brune puisse approcher ce genre de taille. A priori seule une étoile naine peut coller mais dans ce cas elle aurait été détectée directement. Tu pourrais dire que c'est un troyen avec un système d'anneaux encore plus développé que la planète principale, sauf que dans ce cas la durée du transit de ce troyen devrait être plus longue que pour l'objet principal. C'est le contraire qui est observé donc ce troyen doit être un objet plus compact qu'un système d'anneaux.  
 
Sans compter que quelques mois après tu as également un "petit" pic de 8% soit un autre objet largement plus volumineux que Jupiter. Pour finir beaucoup de pics "ridicules" rivalisent largement avec nos géantes gazeuses. Et encore on ne parle que des objets qui transitent parce que les puits de potentiels L4 et L5 sont largement assez grands pour que des objets passent au-dessus ou en-dessous de la ligne de visée depuis la Terre.  
 
A la limite tout cela n'aurait pas été problème en imaginant une collision récente entre deux planètes et qu'on soit au moment où les débris soit en train de se ré-accréter. Cependant il n'y a pas eu de détection d'un gros signal IR donc ça ne va pas trop dans le sens du nuage de débris.
 
Il n'y a de toute façon que deux ans à attendre pour avoir le transit secondaire des éventuels troyens pour voir ce que vaut cette hypothèse. Dommage que Kepler ait merdouillé en 2015, on aurait déjà la réponse.

n°50049612
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2017 à 22:57:22  profilanswer
 

Alors c'est peut être un essaim de Dyson dont les éléments les plus nombreux sont volontairement placés aux points de Lagrange pour leur stabilité naturelle  [:elessar53]  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50049686
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2017 à 23:01:44  profilanswer
 

Mais sinon, plus sérieusement, dans le papier, ils donnent les caractéristiques nécessaires des deux essaims d'astéroïdes placés aux points de Lagrange, et ça n'a pas l'air d'être des caractéristiques impensables.

 

Et ce n'est pas 2 ans, mais 4, qu'il faut attendre pour avoir un nouveau passage des prochains troyens (ceux qui précédent la planète sur son orbite).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2017 à 23:06:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50049842
Hunters
Posté le 13-06-2017 à 23:17:01  profilanswer
 

Je souhaite vraiement pas lancer un hs de SQFP, je pose juste une question en toute modestie : si un jour on observe une forme partielle ou non de sphère de Dyson, on en parlerait dans les medias selon vous ou bien ça se terminerait en "ah non mais en fait c'était des poussières de nuage perturbé :o" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 13-06-2017 à 23:18:06
n°50050040
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-06-2017 à 23:47:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais sinon, plus sérieusement, dans le papier, ils donnent les caractéristiques nécessaires des deux essaims d'astéroïdes placés aux points de Lagrange, et ça n'a pas l'air d'être des caractéristiques impensables.
 
Et ce n'est pas 2 ans, mais 4, qu'il faut attendre pour avoir un nouveau passage des prochains troyens (ceux qui précédent la planète sur son orbite).


 
Vu la taille des pics induits par les "troyens" ce serait surprenant qu'il n'y ait rien à l'occasion de leurs transits secondaires.

n°50050048
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-06-2017 à 23:48:19  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Je souhaite vraiement pas lancer un hs de SQFP, je pose juste une question en toute modestie : si un jour on observe une forme partielle ou non de sphère de Dyson, on en parlerait dans les medias selon vous ou bien ça se terminerait en "ah non mais en fait c'était des poussières de nuage perturbé :o" ?


 
Bien sur, on l'annoncera même si c'est seulement la 243ème hypothèse la plus probable pour expliquer une anomalie.

n°50050128
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 00:03:18  profilanswer
 

Justement, je parlais du moment ou on identifie la chose avec certitude, quand ce n'est plus une hypothèse quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 00:03:47
n°50050218
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2017 à 00:30:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Vu la taille des pics induits par les "troyens" ce serait surprenant qu'il n'y ait rien à l'occasion de leurs transits secondaires.


Le transit secondaire de la planète à anneaux ne devrait d'ailleurs pas tarder non plus (ça devrait être ce mois ci).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50051701
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 10:10:06  answer
 

Hunters a écrit :

Je souhaite vraiement pas lancer un hs de SQFP, je pose juste une question en toute modestie : si un jour on observe une forme partielle ou non de sphère de Dyson, on en parlerait dans les medias selon vous ou bien ça se terminerait en "ah non mais en fait c'était des poussières de nuage perturbé :o" ?

 

On en parlerait ET ça se terminerait en nuage toussa.
Le temps de faire du blé avec la pub :spamafote:

n°50051743
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2017 à 10:13:48  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Justement, je parlais du moment ou on identifie la chose avec certitude, quand ce n'est plus une hypothèse quoi :o


 
Je ne suis pas du tout certain qu'on serait capable d'identifier "avec certitude" une telle structure, à supposer que ça existe quelque part.

n°50052502
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2017 à 11:09:22  profilanswer
 

Par contre, j'ai vu dans d'autres articles qu'il y a un inconvénient majeur à l'hypothèse des troyens : c'est qu'il semblerait que les étoiles autour soient également affectées, ce qui plaide très fort pour quelque chose qui se trouve dans la ligne de visée (nuage interstellaire ou petits objets dans notre système solaire). Mais en revanche, l'apparente périodicité plaide plutôt pour quelque chose en orbite autour de l'étoile en question (ou alors quelque chose dans notre système solaire, vu que la périodicité n'est pas loin d'un multiple d'une année terrestre).

 

Faudrait regarder si les étoiles affectées qui sont dans un voisinage angulaire proche de l'étoile de Tabby correspondent seulement à celle qui sont "réellement" physiquement proches de cette étoile. Là, ça renforcerait énormément l'hypothèse du(des) Dyson swarm :o

 

Pour répondre à Hunter, disons que si :
* On observe à nouveau les essaims au moment prédit par l'hypothèse selon laquelle ce sont des trucs en orbite autour de l'étoile
* On n'observe pas de transit secondaire (parce que le machin est efficace et ne renvoie pas de lumière visible)
* On se rend compte que les étoiles autour qui sont également affectées sont seulement celles qui sont réellement proches (pas seulement en distance angulaire apparente, mais en distance linéaire réelle), et pas celles qui sont angulairement proches mais physiquement beaucoup plus éloignées
* Que sur ces autres étoiles, on retrouve les mêmes caractéristiques, mais avec une périodicité différente

 

Ben je vois mal comment on pourrait placer une autre hypothèse que les Dyson swarm en top list :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2017 à 11:16:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50052658
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2017 à 11:19:02  profilanswer
 

Je pense que c'est encore un peu tôt pour dire que le phénomène est périodique. On va dire que c'est très probable mais pour le moment c'est une interpolation à 3 points seulement.

n°50053325
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2017 à 12:06:36  profilanswer
 

Oui, c'est pourquoi je parle "d'apparente périodicité" seulement.

 

Sinon, il n'y a qu'une étude sur arxiv qui parle du phénomène pour les étoiles voisines (enfin plutôt qui dit que la courbe attribuée à la seule Tabby star, est en fait un mélange du signal de plusieurs étoiles opticalement proches étant chacune affectée par le phénomène).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2017 à 12:11:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50053417
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2017 à 12:15:16  profilanswer
 

En fait on va voir que c'est un morceau d'apollo 12 qui passe devant l'étoile et l’occulte :o

n°50053623
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2017 à 12:39:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, c'est pourquoi je parle "d'apparente périodicité" seulement.  
 
Sinon, il n'y a qu'une étude sur arxiv qui parle du phénomène pour les étoiles voisines (enfin plutôt qui dit que la courbe attribuée à la seule Tabby star, est en fait un mélange du signal de plusieurs étoiles opticalement proches étant chacune affectée par le phénomène).


 
Si plusieurs étoiles sont concernées par le phénomène, tu as plutôt envie de chercher l'explication hors du système de Tabby, ça ressemble plutôt à des objets intercalés entre le Soleil et ces étoiles. En regardant si il y a une distance au Soleil en-dessous de laquelle les étoiles de ce champ ne sont plus affectées tu peux même avoir une idée de la distance à laquelle se trouvent ces objets (c'est d'ailleurs surement déjà fait).

n°50053797
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-06-2017 à 12:57:42  profilanswer
 

Est-il possible d'étudier la composition de ce qui transit ?  [:figti]  
On le fait bien pour les planètes extrasolaires.
 
Ca serait pas ça l'observation qui favoriserait l'hypothese Dyson ?  [:cosmoschtroumpf]

n°50053970
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'imagine c'est déjà passé mais y avait un Envoyé Spécial sur Thomas Pesquet
 
https://www.youtube.com/watch?v=82Vd79H8joA


C'était une opération de comm savamment orchestrée et réussie :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50054009
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 13:22:35  answer
 

RykM a écrit :

Est-il possible d'étudier la composition de ce qui transit ? [:figti]
On le fait bien pour les planètes extrasolaires.

 

Ca serait pas ça l'observation qui favoriserait l'hypothese Dyson ? [:cosmoschtroumpf]

 

On le fait pour les atmosphères, nuances. Pour la taille des planètes c'est en fonction de la lumière occultée.
Tu arrives à faire la différence entre l'ombre d'un disque en carton et l'ombre d'un disque en aluminium ? :o

n°50054011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 13:23:05  profilanswer
 

Bordel les commentaires avec des citations de la bible  [:ummon]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50054186
roll68
Posté le 14-06-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bordel les commentaires avec des citations de la bible  [:ummon]


 
Les commentaires youtube ça ne déçoit jamais  :o  
 

Citation :

pourquoi on les voit jamais rentrer dans la fusée? une belle blague selon moi pour diriger les regards de l'homme vers l'homme justement, pour le glorifier alors que la gloire revient à Dieu, l'homme n'atant rien...! C'est pitoyable cette rebellion contre Dieu et comme dirait le roi d'Israel Salomon : il n'y a rien de nouveau sous le soleil.


Citation :

comme dirait l autre j aurais bien aimé une vue dans l autre sens parce que aller si loin pour filmer la terre j en vois pas l intérêt. ce gars là n a jamais quitter la terre.


Citation :

à la 31:04 min si vous êtes attentif, vous verrez un cable au niveau du col de son sweet... peut être que je me trompe mais j'ai revisionné une dizaine de fois cette instant et je vois clairement un cable prêt à le soutenir comme pour simuler l'apesanteur.. redites moi...


Citation :

Arnaud Gueras, en réalité, il s'agit de CGI, sur fond d'écran vert. Les acteurs sont suspendus latéralement par des harnais. Les objets flottants sont numériques. Tape juste Fake ISS en recherche youtube et tu découvriras tout. Comment a-t-on réalisé les scènes du film Gravity ? Idem


Citation :

A 34:55, quelqu'un peut m'expliquer comment ils peuvent toucher à main nue la combinaison spatiale sans se brûler? Dans le vide de l'espace, on nous dit que côté soleil la température est de +120°C et côté ombre -150°C. Même s'il faut plusieurs minutes pour les astronautes pour rentrer dans la station, est-ce du coup suffisant pour que la surface des combinaisons reviennent à température ambiante de la station? J'en doute un peu.


Citation :

" 19 Éternel, ma force, et ma forteresse, et mon refuge au jour de la détresse ! à toi les nations viendront des bouts de la terre, et elles diront : Certainement nos pères ont hérité le mensonge, la vanité ; et dans ces choses il n'y a point de profit. 20 L'homme se fera-t-il bien des dieux, qui ne sont pas des dieux ? 21 C'est pourquoi, voici, à cette fois je leur fais connaître, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et ils sauront que mon nom est l'Éternel." Jérémie 16 Les Saintes Ecritures de la Bible Et Peggy elle est ou, pourquoi on la voit pas dans la fusée, elle pionce?

n°50054771
lamite
x Moon
Posté le 14-06-2017 à 14:28:54  profilanswer
 

Ces gens ont le droit de vote. En fait le suffrage universel c'est vraiment une connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 14-06-2017 à 14:29:17
n°50054895
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

RykM a écrit :

Est-il possible d'étudier la composition de ce qui transit ?  [:figti]  
On le fait bien pour les planètes extrasolaires.
 
Ca serait pas ça l'observation qui favoriserait l'hypothese Dyson ?  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu peux seulement étudier l'atmosphère des planètes et encore il faut des conditions particulièrement favorables. Sauf erreur de ma part ça nécessite un transit secondaire et de plus il faut moyenner sur beaucoup d'orbites pour avoir un signal correct. Dans ce cas on ne peut rien moyenner parce qu'on ne sait même pas si on a affaire à un phénomène périodique ou pas.

n°50055099
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2017 à 14:53:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Si plusieurs étoiles sont concernées par le phénomène, tu as plutôt envie de chercher l'explication hors du système de Tabby, ça ressemble plutôt à des objets intercalés entre le Soleil et ces étoiles. En regardant si il y a une distance au Soleil en-dessous de laquelle les étoiles de ce champ ne sont plus affectées tu peux même avoir une idée de la distance à laquelle se trouvent ces objets (c'est d'ailleurs surement déjà fait).


Je sais pas si t'as juste survolé mon post, mais c'est encore une fois exactement ce que je dis : le fait que plusieurs étoiles soient affectées, ça plaide pour quelque chose qui se trouve sur la ligne de visée, dans l'espace interstellaire, ou dans notre système solaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2017 à 14:54:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50056870
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-06-2017 à 17:15:39  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ces gens ont le droit de vote. En fait le suffrage universel c'est vraiment une connerie.


 
Et oui...
 
Entre Gilga et Herbert, c'est quand même bien sympa à lurker ces topics :love:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°50057067
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2017 à 17:34:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je sais pas si t'as juste survolé mon post, mais c'est encore une fois exactement ce que je dis : le fait que plusieurs étoiles soient affectées, ça plaide pour quelque chose qui se trouve sur la ligne de visée, dans l'espace interstellaire, ou dans notre système solaire.


 
J'ai du lire trop vite, spossible [:ocolor]

n°50062139
janov
Posté le 15-06-2017 à 10:45:35  profilanswer
 

Arrêtez avec ce genre de quotes. Je vais encore avoir envie de tuer la moitié de l'humanité. :o

n°50079857
Dalai-Lama
Posté le 16-06-2017 à 22:26:21  profilanswer
 

Elon Musk Publishes Plans for Colonizing Mars
https://www.scientificamerican.com/ [...] zing-mars/
 

Citation :

Elon Musk has put his Mars-colonization vision to paper, and you can read it for free.
SpaceX's billionaire founder and CEO just published the plan, which he unveiled at a conference in Mexico in September 2016, in the journal New Space. Musk's commentary, titled “Making Humanity a Multi-Planetary Species,” is available for free on New Space's website through July 5.
 
 


https://twitter.com/elonmusk/status/875770056323420160
 

Citation :

Mars V2 plan coming soon, which I think addresses the most fundamental flaw in V1: how to pay for development & operation of giant rockets
 


Message édité par Dalai-Lama le 16-06-2017 à 22:27:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR