Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°47923211
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 13:10:01  answer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Il reste que the martian est quand même le moins mauvais film sur Mars qu'on ait fait, ça c'est vrai (c'est pas dur non plus :D )


 
John Carter
 [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 13:10:01  profilanswer
 

n°47923262
lamite
x Moon
Posté le 03-12-2016 à 13:19:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Genre des articles élogieux sur la modélisation du trou noir .


 
Je te suggère de lire "the making of interstellar" c'est très instructif et la modélisation du trou noir est très crédible, au contraire.

n°47923282
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2016 à 13:22:53  profilanswer
 


oh putain je l'avais oublié celui là  [:zytrafumay]  
Mais je pensais plutôt à ces chefs d'œuvre que sont Red Planet et Mission to Mars  :o

n°47923332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 13:30:56  profilanswer
 


 
ou avec 1500 extincteurs et un doigté irréaliste :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47923354
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 13:33:48  profilanswer
 

ça mérite un mythbuster :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47923451
tuxerman12
Posté le 03-12-2016 à 13:46:05  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Gravity : le seul film qui bat The Martian au niveau des conneries scientifiques et technologiques


Interstellar était pas mal sur ce plan là aussi  :D  

n°47923453
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-12-2016 à 13:46:10  profilanswer
 


 
Et les changements de plan orbital ?  [:clooney20]  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47923472
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-12-2016 à 13:49:04  profilanswer
 

Pour Gravity j'avais relevé ça :
 
bien :  
+ le décors, les plans, la lumière, tout le côté immersif du film. On est dans l'espace pendant 1h30 et c'est bien cool.
+ les déplacements des corps en apesanteurs très réalistes.  
+ pour les sons le compromis est excellent en choisissant de rendre audible le son qui circulent dans les solides.
+ l'idée de faire revenir des astronautes par leur propres moyens
 
nimp :
- la ballades en fauteuil de Kowalsky autours du téléscope pendant que Stone (Sandra Bullok) est en train de bosser. Ce genre d'appareil a une autonomie de 5-10 min à tout casser et un astronaute en sortie extra-véhiculaire ne se balade pas
- le moment clé du film avec le lâcher prise tragique de Kowalsky c'est un gros n'importe quoi d'un point de vue dynamique.
- les débris qui défilent devant les yeux des astronautes. Si la vitesse relative est de l'ordre de la vitesse orbitale (une dizaine de fois la vitesse d'une balle de fusil), ils devraient être invisibles comme l'est une balle. Au moment du choc on verrait apparaître un trou, les choses seraient brisées, pulvérisées, mais on ne les verrait pas défiler devant soit comme un vol d'oies sauvages.  
-le HST et l'ISS ne sont pas sur la même orbite, y'a près de 170 km de différence, et n'ont pas la même inclinaisons orbitale. HST altitude ~ 570 km, inclinaison=28,5° ; ISS altitude ~ 400 km (valeur moyenne), inclinaison=51,63°. Pour changer l'inclinaison de l'orbite la Δv  est de 2v sin(Δi/2) et dépasse 3 km/s


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47923505
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 13:53:59  profilanswer
 

pour le coup des débris, Armageddon faisait ça beaucoup mieux dans l'intro avec les météorites :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47923571
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

20Boy a écrit :


Formidable, donc la chose qu'on reproche le plus au film, c'est la partie fiction sur la chose qu'on connait le moins.
 
C'est un film quand même, fallait bien qu'ils lui trouvent une tête au trou noir :o


 
On peut peut-être faire la part des choses.
 
Y'a plein de films de SF auxquels on fera pas ou peu la critique du réalisme, parce qu'on s'en branle un peu. Mais il y a une catégorie de films qui ont été vendu comme étant réalistes (Gravity, Interstellar, The Martian, Sunshine, etc). Même si c'est des films qui pourraient être positifs pour le grand public en présentant l'espace sous un jour un peu palpitant, le marketing qui prétend que c'est des films très réalistes est dommageable, puisqu'il fait croire au grand public que ça marche comme ça. Et pour les gens qui ont un peu de culture, ben c'est tout décevant parce que les films ne sont pas réalistes au contraire de ce qu'on nous a vendu.
 
Au final, Gravity, Interstellar et The Martian, je les ai trouvé cool parce que c'était des bonnes histoires, avec un gros plus pour The Martian. Interstellar est suffisamment SF pour qu'au final on se foute du réalisme. Et Gravity est celui où c'est le plus embêtant qu'il y ait des gros arrangements avec la réalité. Sunshine était une bouse sans aucun sens par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 03-12-2016 à 14:08:35
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

n°47923581
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2016 à 14:04:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


- le moment clé du film avec le lâcher prise tragique de Kowalsky c'est un gros n'importe quoi d'un point de vue dynamique.


 
Ah putain ça ça m'avait énervé.

n°47923588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 14:05:41  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On peut peut-être faire la part des choses.
 
Y'a plein de films de SF auxquels on fera pas ou peu la critique du réalisme, parce qu'on s'en branle un peu. Mais il y a une catégorie de films qui ont été vendu comme étant réalistes (Gravity, Interstellar, The Martian, Sunshine, etc). Même si c'est des films qui pourraient être positifs pour le grand public en présentant l'espace sous un jour un peu palpitant, le marketing qui prétend que c'est des films très réalistes est dommageable, puisqu'il fait croire au grand public que ça marche comme ça. Et pour les gens qui ont un peu de culture, ben c'est tout décevant parce que les films ne sont pas réalistes au contraire de ce qu'on nous a vendu.


 
+50
 
c'est la communication autour qui foire.
j'ai adoré interstellar mais les conneries sur le réalisme qu'ils nous ont vendues, il fallait s'abstenir


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47923614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2016 à 14:09:30  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ah putain ça ça m'avait énervé.


Seul truc aussi sur lequel j'ai eu du mal à fermer les yeux  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47923672
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 03-12-2016 à 14:18:17  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On peut peut-être faire la part des choses.
 
Y'a plein de films de SF auxquels on fera pas ou peu la critique du réalisme, parce qu'on s'en branle un peu. Mais il y a une catégorie de films qui ont été vendu comme étant réalistes (Gravity, Interstellar, The Martian, Sunshine, etc). Même si c'est des films qui pourraient être positifs pour le grand public en présentant l'espace sous un jour un peu palpitant, le marketing qui prétend que c'est des films très réalistes est dommageable, puisqu'il fait croire au grand public que ça marche comme ça. Et pour les gens qui ont un peu de culture, ben c'est tout décevant parce que les films ne sont pas réalistes au contraire de ce qu'on nous a vendu.
 
Au final, Gravity, Interstellar et The Martian, je les ai trouvé cool parce que c'était des bonnes histoires, avec un gros plus pour The Martian. Interstellar est suffisamment SF pour qu'au final on se foute du réalisme. Et Gravity est celui où c'est le plus embêtant qu'il y ait des gros arrangements avec la réalité. Sunshine était une bouse sans aucun sens par contre.


 
 
Je suis d'accord, seulement moi je distingue deux partie dans Interstellar : L'avant et l'après trou de ver. L'avant on est dans la science-fiction/hard science réaliste, après, on est en pure spéculation et fantaisie.
 
Je vois pas ce que les gens reprochent à Sunshine, c'est un film de SF qui vaut le coup d'être vu pour moi. C'est bien joué, scénaristiquement c'est pas dégueulasse, alors oui scientifiquement c'est n'importe quoi, mais c'est de la SF les mecs  :o

n°47923689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 14:20:15  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


Au final, Gravity, Interstellar et The Martian, je les ai trouvé cool parce que c'était des bonnes histoires, avec un gros plus pour The Martian. Interstellar est suffisamment SF pour qu'au final on se foute du réalisme. Et Gravity est celui où c'est le plus embêtant qu'il y ait des gros arrangements avec la réalité. Sunshine était une bouse sans aucun sens par contre.


 
je ne plussoie plus après cet edit :o
 
on critique pas sunshine :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47924398
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 15:34:42  profilanswer
 

en même temps ces films ne sont pas produits par la NASA ou le CNES  
ça reste donc un divertissement commercial avec ses "obligations" et pas une simulation réaliste
 
Gravity interstellar m'a beaucoup touché pour les effets de la différence de temps enter le père et la fille, car ça aussi c'est de la SF et j'ai trouvé ça bien vu

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 03-12-2016 à 15:40:32
n°47924432
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2016 à 15:38:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en même temps ces films ne sont pas produits par la NASA ou le CNES  
ça reste donc un divertissement commercial avec ses "obligations" et pas une simulation réaliste
 
Gravity m'a beaucoup touché pour les effets de la différence de temps enter le père et la fille, car ça aussi c'est de la SF et j'ai trouvé ça bien vu


 
et dans interstellar t'as bien aimé bullocks en soutif ? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47924442
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 15:39:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
et dans interstellar t'as bien aimé bullocks en soutif ? :o


dans gravity ?

n°47924445
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 15:40:15  profilanswer
 

ah oui merde :D


Message édité par justeleblanc le 03-12-2016 à 15:40:49
n°47924624
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 16:02:32  profilanswer
 

je ne sais pas si la question a sa place ici, mais peut-il exister une planète tellurique avec des anneaux comme ceux de Saturne ?
si oui il faut quelles conditions ? taille, masse... ?

n°47924891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-12-2016 à 16:34:40  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Ben, je demande ce qu'on reproche le plus au film, et tu me réponds qu'en gros, la plus grosse aberration scientifique qu'on peut y voir, c'est une modélisation théorique d'un truc qu'on a jamais pu observé.


Ah. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit en fait.

 

J'explicite: en gros, le film a été estampillé hard SF d'un point de vue marketing parce que le trou noir a été plutôt bien modélisé, en faisant abstraction du reste qui est du total nawak .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-12-2016 à 16:38:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47925260
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-12-2016 à 17:25:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas si la question a sa place ici, mais peut-il exister une planète tellurique avec des anneaux comme ceux de Saturne ?
si oui il faut quelles conditions ? taille, masse... ?


 
Je crois que Mars finira par disloquer ses sat les plus proche qui formerons temporairement un anneau.

n°47925538
Constellat​ion06
Posté le 03-12-2016 à 17:57:06  profilanswer
 

Ce qu'Interstellar a permis de faire comprendre au grand public c'est la relativité, l'effet du temps à l'échelle interstellaire. Je trouve ça génial.

n°47925744
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2016 à 18:13:18  profilanswer
 

Interstellar, Gravity et The Martian dans une moindre mesure sont des purges niveau science, mais si ca peut créer des vocations, qui s'en plaindra ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47925865
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-12-2016 à 18:25:16  profilanswer
 

Interstellar, il n'y a pas que niveau sciences que c'était une purge  :o

n°47926820
tuxerman12
Posté le 03-12-2016 à 20:21:27  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Ce qu'Interstellar a permis de faire comprendre au grand public c'est la relativité, l'effet du temps à l'échelle interstellaire. Je trouve ça génial.


 
J'aurais pardonné si la fin avait été différente, la c'est digne du dernier Besson  :o  

n°47926867
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-12-2016 à 20:27:48  profilanswer
 
n°47926956
typhoon006
Posté le 03-12-2016 à 20:38:11  profilanswer
 

au lieu de couiner sur des films, regardez les conférences de Lehoucq :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=30PhLj3UKDQ&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=NmdbzGBpZdc&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=O1YDUy2ECc4&hd=1


Message édité par typhoon006 le 03-12-2016 à 20:38:22
n°47926975
tuxerman12
Posté le 03-12-2016 à 20:41:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas si la question a sa place ici, mais peut-il exister une planète tellurique avec des anneaux comme ceux de Saturne ?
si oui il faut quelles conditions ? taille, masse... ?


En théorie, pas d'anneaux persistants, planètes trop petites, températures trop élevées, ...

n°47926983
tuxerman12
Posté le 03-12-2016 à 20:42:33  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 
Je crois que Mars finira par disloquer ses sat les plus proche qui formerons temporairement un anneau.


Ca va péter en quelques morceaux et tomber sur mars  :jap:  

n°47927027
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 20:47:19  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 
Je crois que Mars finira par disloquer ses sat les plus proche qui formerons temporairement un anneau.


 

tuxerman12 a écrit :


En théorie, pas d'anneaux persistants, planètes trop petites, températures trop élevées, ...


 
ok, mais du coup une planète tellurique a un diamètre maxi en théorie ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-12-2016 à 20:50:33
n°47927039
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2016 à 20:49:15  profilanswer
 


 
Pinaize je ne connaissais pas  :love: "Avec" Littlefinger  :love: Je suis pour à fond ce genre de vidéo, ça a zéro interet scientifique mais il faut donner envie au public.
 
J'avais bien aimé le trailer pour la sonde Juno façon Alien & Inception : https://www.youtube.com/watch?v=SgEsf4QcR0Q
 
 
Sinon qqn a demandé si une planète tellurique pouvait avoir un anneau : c'est tout à fait possible.
 
Le seul soucis c'est qu'un système d'anneaux a une durée de vie assez courte (de l'ordre de la centaine de millions d'années) donc il y a un phénomène qu'on ne comprend pas encore à propos des anneaux de Jupiter/Saturne/Uranus/Neptune car ils auraient dû disparaître depuis longtemps
 
L'hypothèse c'est qu'il y des effets de résonance et de marée avec les lunes autour qui "entretiennent la machine" mais c'est encore flou. Donc oui c'est possible mais ça dépend aussi des lunes de la planète.
 

n°47927080
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 20:53:45  profilanswer
 

en fait ma question (c'est pour faire une représentation 3D relativement réaliste) est : peut-on avoir une planète tellurique avec un système d'anneaux aussi visible que Saturne, ou faut-il que la planète soit gazeuse ? En gros imaginez Saturne d'aspect (donc pas la taille juste le rapport planète/ anneaux) mais tellurique.

n°47927087
XaTriX
Posté le 03-12-2016 à 20:54:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Interstellar, Gravity et The Martian dans une moindre mesure sont des purges niveau science, mais si ca peut créer des vocations, qui s'en plaindra ?


Pas sur que ces trois films fabriquent beaucoup de vocations. Vaut mieux mettre KSP dans les mains d'un gosse :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47927169
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-12-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en fait ma question (c'est pour faire une représentation 3D relativement réaliste) est : peut-on avoir une planète tellurique avec un système d'anneaux aussi visible que Saturne, ou faut-il que la planète soit gazeuse ? En gros imaginez Saturne d'aspect (donc pas la taille juste le rapport planète/ anneaux) mais tellurique.


 
Une chose est sûre, il n'y a aucune nécessité que la planète soit gazeuse. Après il me semblerait plausible que la masse de la planète stabilise l'anneau, sachant qu'il s'agit probablement d'une structure transitoire, mais j'ai rien lu de précis à ce sujet.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47927208
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 21:06:58  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Une chose est sûre, il n'y a aucune nécessité que la planète soit gazeuse. Après il me semblerait plausible que la masse de la planète stabilise l'anneau, sachant qu'il s'agit probablement d'une structure transitoire, mais j'ai rien lu de précis à ce sujet.


oui j'ai fait un raccourci planète gazeuse/ planète géante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR