Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°43504121
justelebla​nc
Posté le 10-10-2015 à 18:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ben ça va 8h pour se préparer

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 18:11:27  profilanswer
 

n°43504131
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 18:12:53  profilanswer
 

Une extinction total sur une ou deux générations ce serait combien de kilomètres ?

 

Genre les dinosaure ce serait un astéroïde de 10 à 20km mais bon ils se sont peut être éteint 100 000 ans après on sait pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 18:14:45
n°43504140
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 18:14:30  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Une extinction total sur une ou deux générations ce serait combien de kilomètres ? :o


 
Je ne suis pas sur de bien comprendre, si il y a une extinction totale il risque de ne plus y avoir beaucoup de générations après [:transparency]

n°43504146
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 18:15:01  profilanswer
 

Lis mon édit. Un abaissement lent de la température qui bouleverserait lentement la chaîne alimentaire, ça veut pas dire qu'ils sont tous morts dans une boule de feu ou pendant l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 18:16:28
n°43504167
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 18:18:06  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Une extinction total sur une ou deux générations ce serait combien de kilomètres ?  
 
Genre les dinosaure ce serait un astéroïde de 10 à 20km mais bon ils se sont peut être éteint 100 000 ans après on sait pas. :o


 
Voire pas du tout [:jerome38]


Message édité par epsiloneridani le 10-10-2015 à 18:18:14
n°43504185
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 18:21:47  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Lis mon édit. Un abaissement lent de la température qui bouleverserait lentement la chaîne alimentaire, ça veut pas dire qu'ils sont tous morts dans une boule de feu ou pendant l'année.


 
Amha, le plus gros de l'extinction doit survenir en quelques années principalement à cause de l'obscurcissement de l'atmosphère et de la chute de la photosynthèse. Cependant au bout de quelques années le plus gros doit être retombé et les végétaux qui ont survécu doivent commencer à repartir

n°43504188
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 18:21:56  profilanswer
 

Ben écoute wikipedia me donne plutôt raison (ou pas) :

Citation :


Enfin, une nouvelle étude publiée le 7 février 2013 dans la revue Scienceet s'appuyant sur des techniques de datation radiométriques de haute précision, indique que la météorite se serait écrasée sur Terre il y a 66 038 000 d'années, soit au maximum 32 000 ans avant l'extinction des dinosaures[12],[13], ce qui renforcerait d'autant la probabilité d'un lien de causalité entre les deux évènements.

 

Ce sont des animaux à sang froid ils auraient pu tout à fait survivre plusieurs générations à une chute de température brutal, d'après ce que j'ai compris c'est pas la température en elle même qui les à décimés mais l'effondrement de la chaîne alimentaire, un manque de nourriture mais je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 18:22:31
n°43504205
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 18:24:52  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ben écoute wikipedia me donne plutôt raison (ou pas) :

Citation :


Enfin, une nouvelle étude publiée le 7 février 2013 dans la revue Scienceet s'appuyant sur des techniques de datation radiométriques de haute précision, indique que la météorite se serait écrasée sur Terre il y a 66 038 000 d'années, soit au maximum 32 000 ans avant l'extinction des dinosaures[12],[13], ce qui renforcerait d'autant la probabilité d'un lien de causalité entre les deux évènements.


 
Ce sont des animaux à sang froid ils auraient pu tout à fait survivre plusieurs générations à une chute de température brutal, d'après ce que j'ai compris c'est pas la température en elle même qui les à décimés mais l'effondrement de la chaîne alimentaire, un manque de nourriture mais je peux me tromper.


 
"pas du tout", cela faisait référence au fait que d'un point de vue phylogénétique, celui qui est aujourd'hui utilisé, les dinosaures n'ont pas disparu puisque les oiseaux sont des dinosaures apparentés notamment aux oviraptors.
 
Cependant je ne crois pas à une extinction sur 100000 ans, l'ordre de grandeur de durée de la phase aigüe doit être autour d'une dizaine d'années, je ne pense pas davantage.


Message édité par epsiloneridani le 10-10-2015 à 18:27:09
n°43504224
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 18:27:09  profilanswer
 

Ah oui moi je parlais plutôt d'une famille T-Rex. [:toede]

 

Sinon oui tu as sans doute raison avec l'argument que le plus gros des poussiéreuse retombraient en quelques années.


Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 18:29:14
n°43504514
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2015 à 19:05:08  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ben écoute wikipedia me donne plutôt raison (ou pas) :

Citation :


Enfin, une nouvelle étude publiée le 7 février 2013 dans la revue Scienceet s'appuyant sur des techniques de datation radiométriques de haute précision, indique que la météorite se serait écrasée sur Terre il y a 66 038 000 d'années, soit au maximum 32 000 ans avant l'extinction des dinosaures[12],[13], ce qui renforcerait d'autant la probabilité d'un lien de causalité entre les deux évènements.

 

Ce sont des animaux à sang froid ils auraient pu tout à fait survivre plusieurs générations à une chute de température brutal, d'après ce que j'ai compris c'est pas la température en elle même qui les à décimés mais l'effondrement de la chaîne alimentaire, un manque de nourriture mais je peux me tromper.

 

la thèse de la disparition des dinosaures due à un météorite des Alvarez Père & Fils est des plus controversées. Des paléontologistes font remarquer que la diversité des espèces de dinosaures avaient commencé à chuter quelques millions d'années avant l'impact et qu'on a retrouvé des fossiles de dinosaures datés de 1 million d'années après cette chute. Les plus mauvaises langues font aussi remarquer que les Alvarez bénéficiaient du soutien financier de l'armée américaine, plutôt que des organismes publics pour la recherche, et qu'à l'époque Reagan voulait convaincre l'opinion publique du bien-fondé de sa "guerre des étoiles" :o

 

dernièrement il me semble avoir entendu parler qu'une thèse pour laquelle l’impact de l'astéroïde aurait "simplement" aggravé le volcanisme des trapps du Deccan, sur le sous-continent indien, qui semble avoir une grande responsabilité dans la disparition des dinosaures

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-10-2015 à 19:07:52

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 19:05:08  profilanswer
 

n°43504661
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 19:21:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
la thèse de la disparition des dinosaures due à un météorite des Alvarez Père & Fils est des plus controversées. Des paléontologistes font remarquer que la diversité des espèces de dinosaures avaient commencé à chuter quelques millions d'années avant l'impact et qu'on a retrouvé des fossiles de dinosaures datés de 1 million d'années après cette chute. Les plus mauvaises langues font aussi remarquer que les Alvarez bénéficiaient du soutien financier de l'armée américaine, plutôt que des organismes publics pour la recherche, et qu'à l'époque Reagan voulait convaincre l'opinion publique du bien-fondé de sa "guerre des étoiles" :o
 
dernièrement il me semble avoir entendu parler qu'une thèse pour laquelle l’impact de l'astéroïde aurait "simplement" aggravé le volcanisme des trapps du Deccan, sur le sous-continent indien, qui semble avoir une grande responsabilité dans la disparition des dinosaures


 
Ca reste assez largement l'hypothèse dominante. L'hypothèse des trapps du Deccan souffre de problèmes bien plus sévères que celle de l'impact météoritique.

n°43504754
fredo3
Posté le 10-10-2015 à 19:32:17  profilanswer
 

Mais pourquoi ces 2 évènements (météorite et trappe) ne seraient pas liés???

 

Il me semble avoir lu que lors d'un impact de météorite, l'onde de choc se propage à l'intérieur du globe, pour se rejoindre à l'autre bout de globe causent des séismes gigantesques, création de montagne et volcan.

 

Ce ne fut pas le cas lors de cet impact?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-10-2015 à 20:00:06
n°43504817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2015 à 19:38:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Ca reste assez largement l'hypothèse dominante. L'hypothèse des trapps du Deccan souffre de problèmes bien plus sévères que celle de l'impact météoritique.

 


la thèse de l'impact d'astéroïde est la plus relayée auprès au grand public, mais elle pose quand même de gros problèmes concernant le suicide collectif d'espèces de dinosaures quelques millions d'années avant l'impact, tout comme la survie de dinosaures pendant les centaines de milliers d'années qui ont suivi cet impact, tout comme le pourquoi de la persistance d'espèces a priori pas plus aptes que les dinosaures à survivre.

 

la thèse de facteurs divers combinés me semble au contraire avoir bien plus de soutien scientifique

 

et au passage, cette disparition des dinosaures est avant tout une disparition massive des espèces marines, sur terre ça a été bien moins marquant quand bien même les dinosaures étaient emblématiques

 

tant que j'y suis, je conseille la lecture de "La biodiversité de crise en crise" ( http://www.amazon.fr/La-biodiversi [...] 2226253807 ), un bouquin de vulgarisation qui fait le point sur les différents événements ayant rendu possible la vie comme on la connaît sur terre, les disparitions massives mais aussi les éléments pris en compte selon les époques étudiées pour estimer l'état des biosphères passées

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-10-2015 à 19:39:32

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°43504890
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:45:00  answer
 

OTH a écrit :


 
 
la thèse de l'impact d'astéroïde est la plus relayée auprès au grand public, mais elle pause quand même de gros problèmes concernant le suicide collectifs d'espèces de dinosaures quelques millions d'années avant l'impact, tout comme la survie de dinosaures pendant les centaines de milliers d'années qui ont suivi cet impact, tout comme le pourquoi de la survie d'espèces a priori pas plus aptes que les dinosaures de survivre.
 
la thèse de facteurs divers combinée me semble au contraire avoir bien plus de soutien scientifique
 
et au passage, cette disparition des dinosaures est avant tout une disparition massive des espèces marines, sur terre ça a été bien moins marquant quand bien même les dinosaures étaient emblématiques
 
tant que j'y suis, je conseille la lecture de "La biodiversité de crise en crise" ( http://www.amazon.fr/La-biodiversi [...] 2226253807 ), un bouquin de vulgarisation qui fait le point sur les différents événements ayant rendu possible la vie comme on la connaît sur terre, les disparitions massives mais aussi les éléments pris en compte selon les époques étudiées pour estimer l'état des biosphères passées


 
Et c'est effectivement le cas.
Le plateau du Deccan c'est formé en un temps très "bref" (plusieurs dizaines de milliers d'années si j'ai bon souvenir) pour libérer au final un volume de roche de l'ordre de 2 millions de km3 (!)
Vu la quantité de gaz relâché dans le même laps de temps, faut pas s'étonner qu'il y ait eu des conséquences planétaires.
Pour comparer, le Santorin c'est 100km3, le Krakatoa - qui a généré une baisse mondiale de la température en 1883 - "seulement" 20km3. Le Deccan c'est inimaginable de proportion à côté.

n°43504931
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 19:50:32  profilanswer
 

Tain j'ai l'impression d'avoir été victime d'un complot type 11 septembre avec vos arguments. "Jet fuel can't met dinosaur's bones" :o

 

Y a des trucs sur internet à lire dessus ? Pourtant sur wikipedia ils disent sans aucune ambiguïté que c'est la thèse retenue à l'écrasante majorité.

 

Donc ce serait volcans + météorites ?

n°43504948
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:52:38  answer
 
n°43504954
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 19:53:43  profilanswer
 


 
Certes mais la province ignée de l'Atlantique Nord créé il y a 60M d'années c'est encore un ordre de grandeur au-dessus des trapps du Deccan et ce n'est associé à aucune extinction significative. Même chose pour le plateau d'Ontong Java.

n°43504967
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:55:15  answer
 

Y'a la bonne et la mauvaise éruption.  [:xqwzts:1]  
Bien la preuve que le débat est loin d'être clos et qu'on n'aura peut-être jamais la réponse :o

n°43504985
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 19:57:53  profilanswer
 


 
Bien sur qu'on aura la réponse, au fur et à mesure que les datations vont s'affiner il y a forcément des hypothèses qui vont être éliminées.

n°43505019
vautrin
I can help
Posté le 10-10-2015 à 20:02:27  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Mais pourquoi ces 2 évènements (météorite et trappe) ne seraient pas liés???
 
Il me semble avoir lu que lors d'un impact de météorite, l'onde de choc se propage à l'intérieur du globe, pour se rejoindre à l'autre bout de globe causent des séismes gigantesques, création de montagne et volcan.
 
Ce ne fut pas le cas lors de cet impact?


 
J'avais vu un documentaire qui présentait cette thèse; c'était passé sur arte il y a quelques années il me semble.


Message édité par vautrin le 10-10-2015 à 20:11:08
n°43505089
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-10-2015 à 20:17:36  profilanswer
 

Ca arrive souvent ce genre d'épisode volcanique super agressif ?  
Ca peut arriver genre demain ?  :o  
 
Faut que je drapalise le topic survivalisme alors :o

n°43505125
Vieux Sing​e Savant
Posté le 10-10-2015 à 20:22:54  profilanswer
 

Le Yellowstone serait un candidat sérieux pour ça.
 
EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8423_1.htm
Avec le lien du topic c'est mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vieux Singe Savant le 10-10-2015 à 20:26:20
n°43505239
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-10-2015 à 20:39:08  profilanswer
 

Citation :

Les scientifiques ont toutefois calculé que le risque n'était que de 1 sur 700.000 annuellement.


 
On (notre espèce)  a plus de risque de crever d'un supervolcan que d'une astéroïde alors  
Surtout que là on pourra pas l'arrêter en lui lançant seulement une bombinette nucléaire

n°43505271
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 20:43:42  profilanswer
 

spacex a écrit :

Citation :

Les scientifiques ont toutefois calculé que le risque n'était que de 1 sur 700.000 annuellement.


 
On (notre espèce)  a plus de risque de crever d'un supervolcan que d'une astéroïde alors  
Surtout que là on pourra pas l'arrêter en lui lançant seulement une bombinette nucléaire


 
Il y aura peut-être moyen dans quelques décennies d'aménager des soupapes pour dégazer en douceur les volcans à tendance plinienne ?

n°43505301
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 20:47:24  profilanswer
 

Vieux Singe Savant a écrit :

Le Yellowstone serait un candidat sérieux pour ça.
 
EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8423_1.htm
Avec le lien du topic c'est mieux  :o


 
Le Toba est plus méchant encore mais je ne suis pas certain que c'est le type de volcan qui peut donner une grande province ignée. Je voyais plutôt ça comme un volcanisme à l'islandaise à la puissance 10.

n°43505325
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 10-10-2015 à 20:51:37  profilanswer
 

C'est le topic Haroun Tazieff  [:bencroques:1]

n°43505406
Hunters
Posté le 10-10-2015 à 21:05:10  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ca arrive souvent ce genre d'épisode volcanique super agressif ?  
Ca peut arriver genre demain ?  :o  
 
Faut que je drapalise le topic survivalisme alors :o


 

Vieux Singe Savant a écrit :

Le Yellowstone serait un candidat sérieux pour ça.


 
+10
 
C'est vraiment le truc qui peut nous renvoyer au moyen âge, même au cours de ce siècle, reconnu possible (et pas par les amateur d'ovnis et de complots) et dont tout le monde se fout éperdument :D
 
Et quand je dis "nous", je ne parle même pas de ce qui arriverait aux nord-américains....
 
 
Mais y'a un étude menée par de grosses pointures (Oxford ?) qui a sois-disant déterminé que le plus gros risque d'extinction de l'humanité au cours du 21e siècle c'était l'IA, avec 4% de chances. Toutes causes confondues, la probabilité d'extinction au cours de ce siècle serait de 15%.


Message édité par Hunters le 10-10-2015 à 21:11:25
n°43505510
Hunters
Posté le 10-10-2015 à 21:17:54  profilanswer
 

Oups, respectivement 5 et 19% pardon.
 

Citation :

The Future of Humanity Institute (FHI) is an interdisciplinary research centre focused on predicting and preventing large-scale risks to human civilization. It was founded in 2005 as part of the Faculty of Philosophy and the Oxford Martin School at the University of Oxford, England, United Kingdom.


 

Citation :

Risk                  Estimated probability from an expert survey for human extinction before 2100
 
Overall probability                         19%
 
Molecular nanotechnology weapons  5%
Superintelligent AI                         5%
Wars                                          4%
Engineered pandemic                    2%
Nuclear war                                1%
Nanotechnology accident              0.5%
Natural pandemic                        0.05%
Nuclear terrorism                        0.03%


 
Enfin faut voir cette étude pour ce qu'elle est, bien entendu. Notons que cette estimation n'exclue pas les évènement comme les impacts d’astéroïdes, ils sont simplement trop insignifiants pour être sur le tableau...
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Globa [...] prevention
https://en.wikipedia.org/wiki/Futur [...] _Institute

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 10-10-2015 à 21:24:11
n°43505555
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 21:24:25  profilanswer
 

Mouai que l'AI soit au dessus du risque nucléaire comment dire...l'ai n'existe pas encore (et on en est loin) mais les bombes A, oui alors ces statistiques... puis pour rester dans le sujet on n'a toujours pas rencontrer d'Aï dans l'univers avec des volontés d'expansion infinies, l'AI est peut être plus loin qu'on le pense. :o

 

Le grey goo (nanotechnologies) est évalué moitié moins qu'une guerre nucléaire, nan c'est nimp :o

Message cité 3 fois
Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 21:26:56
n°43505558
manuleluti​n
Posté le 10-10-2015 à 21:24:48  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Oups, respectivement 5 et 19% pardon.
 

Citation :

The Future of Humanity Institute (FHI) is an interdisciplinary research centre focused on predicting and preventing large-scale risks to human civilization. It was founded in 2005 as part of the Faculty of Philosophy and the Oxford Martin School at the University of Oxford, England, United Kingdom.


 

Citation :

Risk                  Estimated probability from an expert survey for human extinction before 2100
 
Overall probability                         19%
 
Molecular nanotechnology weapons  5%
Superintelligent AI                         5%
Wars                                          4%
Engineered pandemic                    2%
Nuclear war                                1%
Nanotechnology accident              0.5%
Natural pandemic                        0.05%
Nuclear terrorism                        0.03%


 
Enfin faut voir cette étude pour ce qu'elle est, bien entendu. Notons que cette estimation n'exclue pas les évènement comme les impacts d’astéroïdes, ils sont simplement trop insignifiants pour être sur le tableau...


 
1/5 d'extinction, ca veut dire combien de chance qu'on ai "juste" une bonne vieille guerre mondiale bien merdique impliquant une ou plusieurs de ces conneries ?  :sweat:

n°43505597
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 21:30:30  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

 

1/5 d'extinction, ca veut dire combien de chance qu'on ai "juste" une bonne vieille guerre mondiale bien merdique impliquant une ou plusieurs de ces conneries ? :sweat:

 

Une AI qui balance préventivement des bombes nucléaires pour semer partout sur la terre des nano machines qui d'auto répliquent, non je pense qu'on est safe de ce côté là jusqu'en 2100. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 10-10-2015 à 21:30:52
n°43505688
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-10-2015 à 21:47:00  profilanswer
 

[:t1__]

n°43505704
vautrin
I can help
Posté le 10-10-2015 à 21:49:38  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Une AI qui balance préventivement des bombes nucléaires pour semer partout sur la terre des nano machines qui d'auto répliquent, non je pense qu'on est safe de ce côté là jusqu'en 2100. :o


 
Par contre une AI Un peu conne qui balance des bombes atomiques sur un supervolcan pour sauver l'humanité c'est toujours possible.
 
[:cosmoschtroumpf]

n°43505722
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 21:51:45  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Mouai que l'AI soit au dessus du risque nucléaire comment dire...l'ai n'existe pas encore (et on en est loin) mais les bombes A, oui alors ces statistiques... puis pour rester dans le sujet on n'a toujours pas rencontrer d'Aï dans l'univers avec des volontés d'expansion infinies, l'AI est peut être plus loin qu'on le pense. :o
 
Le grey goo (nanotechnologies) est évalué moitié moins qu'une guerre nucléaire, nan c'est nimp :o


 
Une guerre nucléaire c'est très efficace pour éliminer 99% de l'humanité, le problème c'est le dernier %, celui qui est éparpillé entre la Sibérie profonde, le désert australien, les ilots perdus dans le Pacifique ou les vallées encaissées de la Cordillère des Andes.

n°43505733
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2015 à 21:52:45  profilanswer
 

vautrin a écrit :


 
Par contre une AI Un peu conne qui balance des bombes atomiques sur un supervolcan pour sauver l'humanité c'est toujours possible.
 
[:cosmoschtroumpf]


 
Si l'AI en question est une de celles qui poste régulièrement sur HFR, c'est clairement un risque à prendre en compte [:cosmoschtroumpf]

n°43505815
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Une guerre nucléaire c'est très efficace pour éliminer 99% de l'humanité, le problème c'est le dernier %, celui qui est éparpillé entre la Sibérie profonde, le désert australien, les ilots perdus dans le Pacifique ou les vallées encaissées de la Cordillère des Andes.

 

Oui c'est pas faux mais pour favoriser un rapide développement économique global il faut envisager que quasiment tous les pays obtiennent la technologie nucléaire à moyen terme, j'ose pas imaginer le nombre de déchets radioactifs si tout pète à cause d'une guerre nucléaire.  

 

Il parait que si l'humanité s'anéantit, on n'aurait plus les moyens de faire une seconde révolution industrielle vu que les puits de pétroles sont de moins en moins accessibles. En gros on n'a plus le droit à une seconde chance, on serait bloqué à un stade économique du 18 ème, flippant quand on y pense. :o

n°43505839
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-10-2015 à 22:15:21  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Mouai que l'AI soit au dessus du risque nucléaire comment dire...l'ai n'existe pas encore (et on en est loin) mais les bombes A, oui alors ces statistiques... puis pour rester dans le sujet on n'a toujours pas rencontrer d'Aï dans l'univers avec des volontés d'expansion infinies, l'AI est peut être plus loin qu'on le pense. :o
 
Le grey goo (nanotechnologies) est évalué moitié moins qu'une guerre nucléaire, nan c'est nimp :o


 
l'IA une fois née deviendras vite incontrôlable comparer au bombe H.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°43505879
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2015 à 22:27:51  profilanswer
 

Honnêtement on sait rien de l'AI mais j'imagine qu'on aura l'intelligence de la compartimenter si on pense s'en approcher, y a tellement de fantasmes et de théories la dessus. Non je suis plus soucieux pour l'instant d'une comète à l'orbite chelou. :o

n°43505921
La Volte
Posté le 10-10-2015 à 22:40:06  profilanswer
 

Coupe dessinée d'une Saturn V :  
https://i.imgur.com/NAok3jp.jpg


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°43505923
vautrin
I can help
Posté le 10-10-2015 à 22:40:20  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


Il parait que si l'humanité s'anéantit, on n'aurait plus les moyens de faire une seconde révolution industrielle vu que les puits de pétroles sont de moins en moins accessibles. En gros on n'a plus le droit à une seconde chance, on serait bloqué à un stade économique du 18 ème, flippant quand on y pense. :o


 
Les tempêtes solaires c'est aussi efficace pour renvoyer l'humanité au XVIIIe siècle.  
[:jpm1:4]

n°43505951
manuleluti​n
Posté le 10-10-2015 à 22:47:50  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
l'IA une fois née deviendras vite incontrôlable comparer au bombe H.


c'est pas pour rien que le Musk il veut se barrer fissa sur mars. C'est pas pour le climat, il sait ce qui nous attends  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1401  1402  1403  1404  1405  1406

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR