Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?

n°1567969
gros minet
Posté le 28-11-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

J'ai ces 2 opérations dans mon cours et je ne voie pas les différences. Y'en a ou c'est la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

n°1568010
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 28-11-2003 à 11:07:28  profilanswer
 

Non l'escompte c'est encaisser en avance un traite deja emise (contre le paiement d'agio a la banque), alors que le dailly c'est le paiement d'une créances (une facture en général) qui n'a pas encore été règlé.
 
Dailly ==> cession de créance
Escompte ==> avance faite par la banque sur une traite déja reçue (jusqu'a la date d'échéance)
 
J'espère que j'ai été clair    :jap:


---------------
Forum 21
n°1568031
gros minet
Posté le 28-11-2003 à 11:09:57  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?

 

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Spoiled] Quelqu'un peut m'expliquer quelque chose dans Alien IV ?
Demande d'aide au logement : qq chose m'echappe...Comment décoller kk chose collé avec de la cyanolite ou super glue?
"Tribalistas" ça vous dit quelque chose ?Je dois savoir une chose une fois pour toutes en ce qui concerne...
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraFord (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford
[PARIS] Porte d'Italie / Place d'Italie c'est la même chose ?Si vous gagnez au loto, quelle est la 1ere chose que vous faites ?
Plus de sujets relatifs à : L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR