Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les éoliennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les éoliennes

n°7304760
Misaki9
Posté le 29-12-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut à tous !!
Voila, J'ai un exposé à faire sur les éoliennes et il y a quelques points dont je ne comprend pas !
 
- Pourquoi l'éolienne doit être orientée face aux vents pour mieux tourner ? ( En effet, si le vent vient de face, elle ne peut pas tourner ....)
 
- J'ai vu sur des sites que plus la surface balayée par les pales de l'éolienne est importante plus la quantité d'énergie électrique est grande. Mais pourquoi ? ( vu que le multiplicateur qui se trouve dans la nacelle multiplie la vitesse de l'arbre lent afin qu'il puisse entrainer le générateur électrique, quel lien cela peut-il avoir avec la surface balayée par les pales? )  
 
- Enfin, quelqu'un peut - il m'expliquer comment marche en général le générateur électrique  parce que avec les sites recherchés par google je comprends rien (synchrone,asynchrone...).
 
Voila , j'espère que vous m'apporterez plus de lumières sur ce sujet.
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

n°7304772
Trefledepi​que_W
Posté le 29-12-2005 à 14:23:42  profilanswer
 
n°7304854
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-12-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

Pas d'aide aux devoirs ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les éoliennes

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les éoliennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR