Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2202  2203  2204  2205  2206  2207
Auteur Sujet :

[Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 28 mars 17h40 UTC

n°51226869
matclio
Posté le 12-10-2017 à 12:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fusée Russe n'est pas partie ? [:emotimusk2:5]


---------------
Origin : chocapiiic
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 12:25:59  profilanswer
 

n°51226974
manuleluti​n
Posté le 12-10-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

vivement la Falcon heavy maintenant  :love:  
ca y'est je me suis blasé des vols et retours de F9  [:raztapeaupoulos]

n°51227166
kabouik
Posté le 12-10-2017 à 12:55:28  profilanswer
 

T'es pas le seul. [:scetoaux:2]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51227291
AdHoc
Posté le 12-10-2017 à 13:08:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51227795
kabouik
Posté le 12-10-2017 à 13:53:23  profilanswer
 

Je plaisantais. Je trouvais juste que manulelutin tendait une belle perche pour utiliser [:scetoaux:2]. :o

 

Je prends d'habitude pas part aux débats réutilisable versus pas réutilisable ou Europe versus reste du monde, pourtant fréquents ici, justement parce que j'ai pas le sentiment d'avoir une opinion suffisamment éduquée sur la question pour qu'elle vaille la peine d'être partagée. Je suis même pas sûr de ce qu'est mon opinion sur la question d'ailleurs. :o

 


Message édité par kabouik le 12-10-2017 à 13:55:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51227826
AdHoc
Posté le 12-10-2017 à 13:55:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 12-10-2017 à 13:56:26
n°51227901
kabouik
Posté le 12-10-2017 à 14:02:40  profilanswer
 

La baisse des coûts, oui, et je perçois également les intérêts ultimes de la chose avec le déverrouillage de certaines missions pour l'instant impossibles pour raisons financières. Mais je ne me sens pas capable de défendre ma vision simpliste de l'équation face à celle de boîtes composées d'experts du spatial qui pour autant n'opèrent pas cette mutation, peut-être parce qu'elles sont sous contraintes et ne sont pas techniquement ni financièrement en mesure de le faire sans mettre en péril leurs activités actuelles, ce qui ne me semblerait pas forcément opportun. Ou pour d'autres raisons que j'ignore. Toujours est-il que je me dis que ceux qui sont compétents sur la question ont de bonnes raisons de choisir ou non d'aller dans cette voie, et je respecte leur meilleure expertise, sans pour autant penser que le jetable soit l'avenir idéal.

 

La stimulation de la concurrence, dès lors qu'on la déconnecte de la baisse des coûts qu'elle engendre, faut voir.

 

Tu m'emmènes dans ce débat alors que je disais justement ne jamais y participer, je te vois. [:scetoaux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-10-2017 à 14:16:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51228089
AdHoc
Posté le 12-10-2017 à 14:17:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 12-10-2017 à 14:18:37
n°51228312
kabouik
Posté le 12-10-2017 à 14:32:08  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

Le problème étant que ce ne sont pas les experts ingénieurs qui prennent les décisions [:scetoaux:2]

 


 

Certes, et je me disais justement ça aussi en écrivant mon post, mais ce sont ceux qui sont aux manettes et qui pilotent le budget (qu'on leur accorde, même si c'est aussi à eux d'œuvrer pour l'augmenter). Or, même s'ils ont la fâcheuse tendance à prendre des décisions à la con qui vont souvent totalement à l'encontre de ce qui stimule les vrais experts, et je parle en connaissance de cause, force est de constater qu'ils n'ont pas non plus toute la latitude qu'on pourrait leur souhaiter pour que les décisions soient prises en toute liberté à partir des positions argumentées qui remontent de la base.

 

Si l'ESA commence à investir autant que SpaceX pour développer un nouveau lanceur avec la même débauche d'énergie, mais dix ans de retard, et en n'ayant cependant accès ni aux mêmes sources de financement ni au même mode de fonctionnement, tandis qu'elle a actuellement des contrats de routine, ça pourrait menacer son statut d'acteur majeur à moyen terme, et c'est un problème aussi. Faire du développement quand il y a des billes plutôt que les filer aux actionnaires ou en salaires CAC40, oui, je vote des deux mains pour et je vote deux fois, de même que pour demander des billes aux financeurs pour faire ces développements et être compétitif tout en se maintenant à flot avec les activités courantes dont l'obsolescence future est attendue, oui aussi. Mais la question des billes disponibles n'est pas évidente à résoudre.

 

Le jetable, c'est probablement scier la branche sur laquelle on est assis et repousser l'échéance. Mais c'est pas non plus évident d'essayer de sauter pour s'accrocher à la branche supérieure si on sait qu'on n'a pas assez d'élan et qu'on va juste s'écraser au sol plus tôt qu'en continuant à scier doucement en attendant des jours meilleurs. :o C'est comme les industries qui reposent structurellement sur la souffrance animale ou sur le pétrole, j'aimerais bien que la mutation s'opère dès demain matin, vraiment, et là pour le coup je ne soutiens absolument pas le sciage de branche parce qu'il continue à nuire chaque jour, mais je sais pas dans quel univers parallèle ça pourrait arriver (encore que pour le coup, il y a pas mal de boîtes qui auraient les billes pour se développer, mais ils préfèrent les redistribuer ou les investir pour consolider le monopole). Je m'égare. :o

 
AdHoc a écrit :


Si on suit ton raisonnement, impossible d’avoir une opinion sur quoi que ce soit sans être un réel savant [:zedlefou:1]


Ah non non pas du tout, j'ai rien contre le débat d'idées et les critiques non expertes, au contraire c'est intéressant et ça permet d'entrevoir les choses de manière moins contrainte. Cela dit là je parlais de prises de décision et de leurs justifications, pas d'opinions. Je préfère me garder d'exposer la mienne sur ce sujet particulier parce que j'ai ni l'énergie ni l'envie de prendre le temps de me maintenir dans le débat, et c'est pourtant nécessaire pour exposer et écouter des idées dans ces discussions. D'ailleurs là, je poste tout ça parce que je suis en train de procrastiner un truc que je dois absolument finir pour ce soir. Mais je peux pas faire ça tous les jours juste pour le sport de dire ce que je pense sur Europe jetable contre SpaceX réutilisable. :D

 
Spoiler :

[:scetoaux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-10-2017 à 14:52:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51228580
AdHoc
Posté le 12-10-2017 à 14:50:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 14:50:09  profilanswer
 

n°51229069
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 15:23:22  answer
 

si les chinois se mettent au réutilisable, on est mort :o

n°51229245
hyperboles​ke
Posté le 12-10-2017 à 15:35:32  profilanswer
 

#CRlaunch

 

Pour ce tir de la Falcon 9 avec SES-11 à bord, on a décidé avec quelques collègues et madame hyperboobeske de se rendre à la terrasse située au premier étage du bar Fishlips Waterfront Bar & Grill situé au Port Canaveral.

 

Arrivés à 18h15, on a juste le temps d'être servi d'une pinte de bière que le barman annonce le décompte.
A h-3min, la musique dans le bar laisse entendre Europe - The final countdown. On se dirige avec la terrasse pour la voir décoller.

 

Alors comparée à Ariane 5, c'est tout lent :D :D Mais on a bien le temps de la voir :love:
10 à 15s après son décollage, le DJ s'enflamme et lance la musique de Top Gun alors que tous les gens du bar applaudissent la fusée [:ddr555]

 

On a eu un temps magnifique, pas un nuage et on a pu ainsi la suivre jusqu'à la séparation du premier étage. Mais impossible de voir la redescente, trop loin :(

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_502127IMG3553.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_186283IMG3664.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 12-10-2017 à 15:35:59

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51229255
kabouik
Posté le 12-10-2017 à 15:36:09  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

Bof, excuse un peu miteuse et timorée :o Si c’est pas toi, ça sera un autre. Tu dis qu’il faut compter ses billes. Mais quand le marché devient concurrentiel, il faut savoir prendre des risques, sans la fameuse garantie d’un ROI solide. Dans les livres d’histoire, je crains que pour ceux qui ne suivront pas, on lira en légende qu’ils auront "raté le virage de la nouvelle course à l’espace". C’est quelque chose qu’on observe beaucoup dans le secteur automobile, des transports aériens et de l’informatique (et tu sembles en savoir quelque chose) : si tu t’alignes pas immédiatement sur la nouvelle techno, t’es mort sans avoir eu le temps de dire ouf. L’effervescence générale observée actuellement aux US dans le monde du spatial, alors que c’était au point mort complet il y a quelques années seulement, en est un bon témoin. On sait que ce sont les brouzoufs et la politique qui décident de l’orientation de toute une industrie, mais ça n’empêche pas de prendre de bonnes décisions au lieu de s’obstiner sur la facilité ou bien d’y aller "half-assed".

 

Oui mais c'est plus facile de serrer les dents un temps* et de n'être responsable d'aucun désastre socio-économico-industriel de grande échelle à inscrire dans les livre d'histoire que de déboutonner le caleçon et sortir sa bi fortune personnelle parce qu'on est un passionné, qu'on reçoit en outre des valises de dollars, et qu'on a de toute façon rien d'autre à risquer vu qu'on est nouveau sur le secteur sans boulets aux pieds ni position de leadership à perdre, avec juste des emplois à créer ex nihilo.

 

Mais sinon je suis d'accord hein, je dis juste que je peux concevoir qu'il y ait des contraintes à prendre en compte en dehors des intérêts absolus du réutilisable.

 

Je suis pas dans les secteurs que tu cites. :D

 
Spoiler :

Attention ce qui suit est pas mal HS. :o

 

* C'est d'autant plus vrai dans le cas de nombreux PDG qui butinent juste de boîte en boîte sur de courtes durées avec pour simple objectif de déployer le même schéma de mesures managériales (apprises à l'époque en formation "Management, feuilles de route et gestion de personnels" à la COGIP pour pouvoir monter en grade) dans des secteurs qui n'ont pourtant rien en commun, dans le but d'être un bon élève et d'accumuler de bons points pour aller faire la même chose dans un ailleurs encore plus vert par la suite. Ces dirigeants "généralistes" ne sont pas rares et ne maîtrisent pas particulièrement le secteur dans lequel ils sont nommés pour procéder à des changements de structure avant de s'envoler vers une nouvelle mission. [:clemlegrand:4]

 

À la limite, diriger sollicite d'autres compétences que celles pour lesquelles un ingénieur est recruté, donc pourquoi pas (mais on peut aussi très bien avoir des experts qui gravissent les échelons par conviction et réel souhait de faire avancer leur domaine, ça s'est vu et ça marche pas toujours mal, je pense même que c'est plus efficace pour opérer de vraies mutations pertinentes et de long terme), d'autant qu'à l'inverse je suis pas pour que le management soit l'unique voie de progression pour les carrières d'expert comme c'est souvent le cas. Mais ça devient un problème quand la mission est d'emblée établie et n'implique pas de se faire conseiller par la base, tout au mieux par d'autres managers eux aussi là pour aider uniformiser les stratégies entre une boîte du secteur spatial et un géant de la fabrication du sandwich crudités, parce que le second fait plus de bénéfices et a donc trouvé la bonne méthode. :o

 

Bon, là je parle sans doute plus du public que du privé en l'occurrence sur le sujet de parachutage/mission coup de point/à+. Enfin bon, je m'égare encore. :D Fallait pas m'inviter dans le débat. [:zedlefou:1]



Message édité par kabouik le 12-10-2017 à 16:31:39

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51229771
MikeSab21
Posté le 12-10-2017 à 16:15:36  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Et
J'ai
Vécu
Ca
Avec
Madame
:love:


Oui, mais à 15km au lieu de 5 :o

n°51231861
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-10-2017 à 19:34:40  profilanswer
 

14 Oct 07:31 - USA     - Atlas V 421          - CC   SLC-41  - NROL-52 (Quasar-GEO?)


Message édité par SCEtoAUX le 12-10-2017 à 19:38:37

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°51231949
hyperboles​ke
Posté le 12-10-2017 à 19:42:16  profilanswer
 

Faut pas qu'il y ait de reports, samedi après-midi, je me barre jusqu'à lundi soir aux Bahamas :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51231990
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-10-2017 à 19:46:49  profilanswer
 

C'est un 40% GO pour le moment. Orage de prévue dans le nuit de vendredi à samedi au Cape


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°51232037
Zoreil
Posté le 12-10-2017 à 19:51:07  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

#CRlaunch
 
Pour ce tir de la Falcon 9 avec SES-11 à bord, on a décidé avec quelques collègues et madame hyperboobeske de se rendre à la terrasse située au premier étage du bar Fishlips Waterfront Bar & Grill situé au Port Canaveral.
 
Arrivés à 18h15, on a juste le temps d'être servi d'une pinte de bière que le barman annonce le décompte.
A h-3min, la musique dans le bar laisse entendre Europe - The final countdown. On se dirige avec la terrasse pour la voir décoller.
 
Alors comparée à Ariane 5, c'est tout lent :D :D Mais on a bien le temps de la voir :love:
10 à 15s après son décollage, le DJ s'enflamme et lance la musique de Top Gun alors que tous les gens du bar applaudissent la fusée [:ddr555]
 
On a eu un temps magnifique, pas un nuage et on a pu ainsi la suivre jusqu'à la séparation du premier étage. Mais impossible de voir la redescente, trop loin :(
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG3553.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG3664.jpg


 
:love:
 
ça donne quoi à 15 bornes, on entend encore quelque chose ?


---------------
What the FUCK ?
n°51232329
hyperboles​ke
Posté le 12-10-2017 à 20:25:22  profilanswer
 

Ouais ouais, ça reste largement bandant :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51232624
Zoreil
Posté le 12-10-2017 à 21:02:40  profilanswer
 

Rhaaaa :D


---------------
What the FUCK ?
n°51233866
rapha3L
Posté le 13-10-2017 à 00:32:51  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Les perturbations qu'il doit manger ton flux vidéo à l'atterrissage avec les vibrations et les tourbillons d'air...


 
C'est vraiment dommage, ça ferait des putains de vidéos de décollage avec la vue embarquée :love:

n°51234322
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-10-2017 à 08:08:55  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Ouais ouais, ça reste largement bandant :D


Et comme en plus tu étais avec madame  [:smapafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51237761
XaTriX
Posté le 13-10-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Comment
C'était
Beau
A
Voir
:love:


 

hyperboleske a écrit :

J'ai
Vu
La
Putain
De
Séparation
Du premier
Etage
:love:


 

hyperboleske a écrit :

Et
J'ai
Vécu
Ca
Avec
Madame
:love:


 
Félicitations, madame doit être contente. Sinon t'as vu la fusée :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51238287
hyperboles​ke
Posté le 13-10-2017 à 13:53:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et comme en plus tu étais avec madame [:smapafote]


jalouse [:jo_bijoba:2]  


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51238793
kabouik
Posté le 13-10-2017 à 14:23:58  profilanswer
 

Pauvre madame Boleske dont l'évocation du nom n'a suscité que des remarques tendancieuses depuis un mois, le tout en plein pendant la tourmente médiatique sur le harcèlement sessuel. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51241073
hyperboles​ke
Posté le 13-10-2017 à 16:43:22  profilanswer
 

Madame boleske n'a aucune connaissance de tout ça :D et la elle est partie 2 jours se balader. Donc lâchez vous ! :love:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51241718
XaTriX
Posté le 13-10-2017 à 17:40:05  profilanswer
 

pics :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51242164
hyperboles​ke
Posté le 13-10-2017 à 18:45:13  profilanswer
 

:o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51242420
Arlor
Posté le 13-10-2017 à 19:27:16  profilanswer
 

Si elle se fait croquer par un croco j'appelle la police [:lawrence of arabia]
-
Le vol russe (rokot-sentinel 5p) d'aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=NMdzZqJpHA0
-
Sinon faites gaffe à vos têtes les prochains mois, la station spatiale chinoises va tomber du ciel quelque part sur terre et y'aura des morceaux qui pèseront plus de 100kg lors de la réentrée [:w4r3zz]
http://www.techradar.com/news/chin [...] hin-months

Message cité 2 fois
Message édité par Arlor le 13-10-2017 à 19:28:59
n°51242443
kabouik
Posté le 13-10-2017 à 19:29:44  profilanswer
 

Photo volée avec Madame Boleske, à gauche, à Cape Canaveral. [:matmoutong:1]

 
Spoiler :

http://reho.st/https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http:%2F%2Fi.dailymail.co.uk%2Fi%2Fpix%2F2011%2F09%2F10%2Farticle-0-0DCEDD0500000578-712_634x870.jpg&sp=43b7e828497a0a1d16834032a51caa62

 

Notons que Monsieur et Madame Boleske ont tous deux l'air de bien s'amuser pendant leur voyage. [:elcantara:5]


Message édité par kabouik le 13-10-2017 à 19:33:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°51242694
hyperboles​ke
Posté le 13-10-2017 à 20:04:34  profilanswer
 

C'était un peu ça ouais :D Sauf qu'on était à ce bar, bière à la main :
http://www.brevardnightlife.com/wp-content/uploads/2012/08/FishlipsWaterfrontBarAndGrillPortCanveral_4.png


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51242730
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2017 à 20:11:06  profilanswer
 

Arlor a écrit :

Si elle se fait croquer par un croco j'appelle la police [:lawrence of arabia]
-
Le vol russe (rokot-sentinel 5p) d'aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=NMdzZqJpHA0
-
Sinon faites gaffe à vos têtes les prochains mois, la station spatiale chinoises va tomber du ciel quelque part sur terre et y'aura des morceaux qui pèseront plus de 100kg lors de la réentrée [:w4r3zz]
http://www.techradar.com/news/chin [...] hin-months


 
 
J'espère que ça fera de belles étoiles filantes bolides :o  
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51243008
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-10-2017 à 20:48:23  profilanswer
 

Arlor a écrit :

Si elle se fait croquer par un croco j'appelle la police [:lawrence of arabia]
-
Le vol russe (rokot-sentinel 5p) d'aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=NMdzZqJpHA0
-
Sinon faites gaffe à vos têtes les prochains mois, la station spatiale chinoises va tomber du ciel quelque part sur terre et y'aura des morceaux qui pèseront plus de 100kg lors de la réentrée [:w4r3zz]
http://www.techradar.com/news/chin [...] hin-months


Sub doit être sur le coup :o

n°51247321
hyperboles​ke
Posté le 14-10-2017 à 15:20:50  profilanswer
 

Delta V reportée de 24h à cause de la météo.
Qu'ils reportent ça au 17,ca m'arrangerait, je me barre 2 jours aux Bahamas aujourd'hui [:prodigy]


Message édité par hyperboleske le 14-10-2017 à 15:21:05

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51247387
XaTriX
Posté le 14-10-2017 à 15:30:39  profilanswer
 

En plus il fait de l'aide humanitaire  [:somberlain24:1]  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51247508
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-10-2017 à 15:49:07  profilanswer
 

Progress MS-07
 
http://spaceflight101.com/progress-ms-07/wp-content/uploads/sites/186/2017/10/3663487280.jpg
 
http://spaceflight101.com/progress-ms-07/wp-content/uploads/sites/186/2017/10/5678080961.jpg
 
http://spaceflight101.com/progress-ms-07/wp-content/uploads/sites/186/2017/10/2990496804.jpg
 
http://spaceflight101.com/progress-ms-07/wp-content/uploads/sites/186/2017/10/3454246987.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°51249202
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-10-2017 à 20:05:41  profilanswer
 
n°51249412
rapha3L
Posté le 14-10-2017 à 20:36:03  profilanswer
 

Merci pour l'info Iryngael !

n°51250502
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-10-2017 à 22:08:21  profilanswer
 

Le bombardement de questions  :D

n°51251328
Alkhar
Posté le 14-10-2017 à 23:17:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2202  2203  2204  2205  2206  2207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 28 mars 17h40 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR