| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : effets sur un ballon de baudruche |
Publicité | Posté le 02-04-2006 à 19:28:18 ![]() ![]() |
samoht_tom |
le proto www.musicovery.com |
titoune42 Aquaphile | Il doit y avoir un changement d'application de forces entre les 2 instants sûrement |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Force de départ puis frottement de l'air puis inertie non? --------------- Tillow: Bon ok, je m'incline t'es un gros dégénéré de la cambrousse :fou: Vos boulots | Vos voisins| Because rules are for pussies.| |
Homer_Simpson Power of the Triforce. |
titoune42 Aquaphile |
Message édité par titoune42 le 02-04-2006 à 19:36:56 |
|
Homer_Simpson Power of the Triforce. |
--------------- [Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo |
|
eraser17 |
|
Prozac Tout va bien | Mais bon, vue la forme du ballon, je vois plutôt une grosse dépression derrière (et pas dessus ou dessous) la masse vaguement sphérique. J'imagine que le ballon est aspiré vers l'arrière. Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 02-04-2006 à 20:05:39 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre (Desproges) - Princen m'a TTer |
eraser17 |
|
eraser17 |
l'inertie de la masse d'air a l'interieur du ballon |
|
eraser17 |
quand tu frappe dans le ballon, un partie de l'energie est apporté pour deformer le ballon, une partie pour le faire avancer et une derniere partie pour mettre en mouvement la masse d'air contenue dans le ballon, quand le ballon reprend sa forme initiale il restitue pas toute l'energie que tu lui a donné, il n'arette pas la masse d'air. Faut t'imaginer le ballon qui stop d'un coup, toute la masse d'air continue a avancer, pousse de plus en plus fort sur la paroi interieur du ballon du coté de son avance, et lorsque la deformation qui contrait cette poussée est finie, la poussée devient la force dominante et fait avancer le ballon, doucement. |
le proto www.musicovery.com | ok, pas mal Message édité par le proto le 02-04-2006 à 20:32:27 |
eraser17 | mais bon je suis sur qu'y a plein de phenomene qui rentre en jeu, c'est simplifié au max la |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je pense qu'il y a surtout un effet psychologique, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un "stop and go" (même si on prend en compte l'air compris à l'interieur du ballon : un objet ne peut être accélére sous l'effet de forces internes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2006 à 23:11:40 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
|
Aquineas2 Damoiseau | Dans mon système "voiture complète", l'energie produite par le moteur est bien interne, et j'peux accélérer --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
eraser17 |
t en contact avec le sol |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre (Desproges) - Princen m'a TTer |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
--------------- Ceci est un pingouin. |
Message édité par hephaestos le 04-04-2006 à 07:40:32 --------------- Ceci est un pingouin. |
|
--------------- Ceci est un pingouin. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2006 à 09:39:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2006 à 09:57:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 09:58:04 |
Fig. 1
Fig. 2
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2006 à 10:12:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par hephaestos le 04-04-2006 à 13:02:57 --------------- Ceci est un pingouin. |
-neon- L'illuminé |
--------------- Hack and Slash -- Diablo 3 -- Slashers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |