Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?

n°14465219
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-03-2008 à 12:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :


Ou alors c'est juste parce que c'est incroyablement plus facile et efficace a utiliser, que dans le milieu professionnel ca permet de transmettre des photos a son agence en un clin d'oeil et que ca coute bcp moins cher a l'usage ?  
 
Tant sur le plan de la "résolution" que du rendu des couleurs, que de la tolérance a l'exposition, l'argentique est tjrs, qualitativement, devant le numérique [:spamafote]


 
Tu devrais un peu lire les test des magazines photos (qui ne détiennent pas la vérité absolue mais qui ont, à priori, bcp plus de temps et de moyens techniques que toi, pour faire des tests impartiaux), et tu verrais que sur la plupart des paramètres qualitatifs d'une photo le numérique est devant la pellicule. Et je fais plus confiance à ces magazines qu'à toi.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:43:56  profilanswer
 

n°14465261
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-03-2008 à 12:50:02  profilanswer
 

Topikalakon.

n°14468227
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 19:50:41  answer
 

Une limite ?
 
La puissance des processeurs ... Pourquoi reste-on bloqué aux 3-4 Ghz ?  
 

  • Auparavant , on sortait un CPU de 400 , 500 puis 800 mhz , on passe la barre des 1 Ghz puis 2 puis 3 et depuis quelques années...Plus rien ?  :??:  


C'est bien de faire du dual ou quadro core mais faudrait ptetre voir l'utilisation aussi.
 

  • Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs d'ordinateurs foutent autant d'options dans leurs pc portables et ne préferent pas plutot proposer quelques modeles du basique au plus complet.  :pfff:  


Rien qu'a voir le mien (Hp Pavilion DV9000) , j'ai une sortie HD , carte graphique de 256mo, graveur lightscribe dvd double couche , Firewire ...
 
Et pleins de vendeurs conseillent ce genre d'ordinateurs alors que les gens ne se servent que de 1/3 des possibilités si ce n'est que pour MSN ou internet , photos de tata ginette à regarder et quelques films/dvd.
 

  • Sinon , il reste pas mal à ameliorer pour le débit internet de la 3G sur portable (et la visiophonie...trop cher mais les opérateurs comprennent pas que les gens ne s'en servent jamais)


  • En photo , y'a des progres à faire pour la gestion du bruit sur les compacts numériques et la sensibilité , leur optique...


  • Les capacités actuellent sont de 1To pour un disque dur ...Voir plus. On trouve des clés 16go pour un peu plus de 50€  :ouch:  


  • Les écrans sont à ameliorer , les OLED par exemple


  • Pour le monde actuel , les gens pensent que l'écran tactile est une révolution (Nintendo DS , LG viewty , iPhone ....) , ça n'arrive que maintenant pourtant.Même ma montre de 1983 tactile avec calculatrice était le précurseur.


  • On découvre aussi en 2008 qu'on peut installer des applications sur son téléphone (iPhone) ... Chose qui était pourtant possible auparavant avec les Nokia serie 60 et ce depuis quand même pas mal d'années en arrière.  :sarcastic:  


  • Les consoles de jeu portables (PSP , Ds ...) n'en sont pas à leur fin et il reste beaucoup d'ameliorations à faire

Pareil pour les jeux videos sur PC ou console pour la maison.  
 

  • Bientot peut-etre , un écran OLED fera son apparition avec clavier integré par projection infrarouge sur le bureau  :love:  


  • Les stylos bluetooth avec mémoire integrée arrivent .. Y'a deja des modeles de 1Go integrés pour retranscrire ses notes sur pc et sur word


  • La reconnaissance vocale informatique est interessante aussi


  • La puissance des cartes wifi à ameliorer

Dans le même genre , le nombre de points d'acces gratuits dispo en ville . J'aimerais bien pouvoir naviguer sur le net dans paris en étant passager en bagnole sans coupure.
 

  • Les offres des operateurs pour internet (GPRS ou 3G+) , quand je vois SFR proposer sa clé merdique à 1€ et l'abonnement de 24 mois obligatoire ça me dégoute

J'aurais esperé un truc ou on paye par exemple 2€ pour une heure d'internet avec systeme de crédit , ca attirerait beaucoup de monde
Et ce sans limite de débit ou d'envoi (SFR limite à 500mo la taille des données)
 

  • Aussi , la suppression du temps d'expiration du crédit sur les portables... Pourquoi dois-je avoir une limite pour utiliser mon crédit ? C'est de la consommation forcée. :fou:  


  • La possibilité aussi de pouvoir voir un film sur des lunettes de soleil (pas les lunettes merdiques à 300€) mais un vrai truc exploitable.


La durée de vie des batteries aussi (sur pc portable ou sur baladeur/console/telephone) qui est de pire en pire...Mon pc portable tient à peine 1h45 en jeu , c'est ridicule. :/
 
To be continued... :o

n°14468406
william750​12
Posté le 30-03-2008 à 20:07:28  profilanswer
 


 
En UK il propose internet 3G+ au TOP-UP (recharge) £10 (13 €) pour 1 mois ou 1 GO...
 
 
 
C'est un problème franco français au même titre du prix exorbitant des forfait téléphonique en France... (facilement 3 fois plus chère que en UK)


Message édité par william75012 le 30-03-2008 à 20:08:15
n°14468420
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:08:52  answer
 
n°14468468
Mucato
Posté le 30-03-2008 à 20:14:31  profilanswer
 


L'iphone n'est absolument pas innovant mais il à le mérite de faire connaitre au grand public des fonctions jusqu'ici utilisées que par les pros ou les geeks (ah oui quelle révolution, on peut surfer sur son tel portable   [:cerveau dawa] )
 
Ça peut être agaçant surtout quand on voit l'autre se pavaner: "l'iphone a 10 ans d'avance sur la concurrence"...mais ça a le mérite d'accélérer le développement des offres data chez les opérateurs, de pousser plus de constructeurs à développer les smartphones etc :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'arRecherche désespérément musiq tech années 90 avec Martin Luther King
Space Land, venez nombreux ![ECO] Can it run Crises ?
LDATI c'est fini ?
Noms de domaines Maghreb[Topic] L'Armée "En construction"
Apres Columbine, Virginia Tech... 
Plus de sujets relatifs à : L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR