Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?

n°14455042
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:04:18  profilanswer
 

Bon alors pour commencer je tiens à préciser que je suis sobre (ça a son importance  :o ). Bonsoir messieurs dames  :)

 

Pensez-vous que nous avons atteint l'état "d'apogée" dans de nombreux domains liés à la haute technologie ? Par apogée je veux dire, un niveau de confort et de qualité suffisant pour la majorité des gens ?  :??:

 

Bien sûr on ne parle ici que de la High-Tech car dans d'autres domaines j'ai bien peur que cela ne soit jamais le cas (la médecine...  :sweat: ). L'évolution technologique poursuit sa route, mais selon moi, l'état actuel des choses me poussent (hannn) à penser que nous pouvons désormais bénéficier d'un certain confort.

 

Plus en détails :
- Les baladeurs MP3 : d'une qualité de son excellente maintenant, avec des capacités allant jusqu'a 80gigas voire plus. Et la vidéo est désormais possible.
- Les télévisions/lecteurs DVD/Satellite : la qualité actuelle de diffusion de programmes télé et la qualité de l'image et du son des DVD (maintenant du Blu-Ray) bien supérieure à l'analogique.
- Généralisation de l'outil informatique dans les foyers : pour les travaux bureautiques, recherches sur Internet, jeux vidéos... Des ordinateurs toujours plus puissants, oui, mais aujourd'hui suffisants pour monter des vidéos (même la HD)... A part la HD et les jeux vidéos, quels usage nécessite autant de puissance ?
- Généralisation d'Internet : abonements à l'ADSL répandus, ordinateurs et Internet dans la plupart des foyers. La messagerie instantanée permet de discuter gratuitement et à l'envie avec des fonctionnalités avancées (webcams, sons, partage de fichiers)
- La téléphonie mobile : presque tout le monde à un portable aujourd'hui, avec la possibilité d'être joignable à tout moment. Le SMS est le mode d'expression non-verbale préférée des français. Les téléphones actuels sont au coeur d'une convergence annoncée des utilisations High-Tech, mais dans ce topic je prévilegie l'usage "de base" d'un téléphone qui est de... téléphoner.
- La photographie : généralisation des compacts d'une qualité largement suffisante pour le commun des mortels (hors photographes professionels). Qui sait faire la différence aujourd'hui entre un tirage 10x15 d'une même photo en 5Mp et en 10Mp ? Les constructeurs l'ont bien compris et misent désormais sur des fonctionnalités plus "futiles" : détection des visages par exemple.
- Les jeux vidéos : que de chemin parcouru depuis nos fameuses Atari et autres Amstrad CPC qui affichaient avec difficultés 3 pixels en même temps. Désormais la sensation de réalisme est saisissante.

 


Pour moi, quelques éléments n'ont pas encore atteint cette apogée.
- La RNT (Radio Numérique Terrestre) arrive bientôt : nous connaitrons prochainement la même évolution que la télévision analogique/numérique lancée en mars 2005 avec la TNT.
- Les interfaces d'utilisateurs des OS d'ordinateurs : Windows Seven pourra révolutionner l'utilisation d'un PC ?
- La haute-définition (pas pour le matériel, qui est largement répandu maintenant, mais pour l'offre, chaines de télévisions, etc.)

 

Selons vous, quels matériels, quelles utilisations sont à l'apogée aujourd'hui ? Ou au contraire, qu'est ce qui est encore à développer selon vous ?

 

Bien sûr en gardant à l'esprit qu'il faut penser en tant que consommateur lambda. Pas en professionnel d'un domaine particulier, mais simplement de gens comme vouzémoi  :)

 


(Pardonnez-moi, j'ai bu trois bouteilles de whisky pendant la rédaction de ce topic, veuillez donc ne pas prendre en compte la 1ère phrase dudit topic, je vous en remercie  :o )


Message édité par fayerworks le 29-03-2008 à 00:05:34
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 00:04:18  profilanswer
 

n°14455062
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:07:21  answer
 

Progrès à venir : brancher directement l'image et le son sur le cerveau :o

n°14455076
caudacien
Posté le 29-03-2008 à 00:08:30  profilanswer
 

On a meme pas idée de ce qu'on aura demain.
Il y a 10 ans, qui aurait imaginé que les téléphones auraient tous des appareils photos d'une qualité largement supérieur aux APN de l'époque?
 
Donc à mon avis, on est pas encore à l'apogée, et il y aura toujours des nouveautés. Apres, de la à dire qu'il y a une réel utilité [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14455090
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:10:31  answer
 

la virtualisation du monde, la vraie 3D, holographes , etc ...
 
 [:tori38]

n°14455104
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:12:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On a meme pas idée de ce qu'on aura demain.
Il y a 10 ans, qui aurait imaginé que les téléphones auraient tous des appareils photos d'une qualité largement supérieur aux APN de l'époque?
 
Donc à mon avis, on est pas encore à l'apogée, et il y aura toujours des nouveautés. Apres, de la à dire qu'il y a une réel utilité [:klemton]


 
C'est la convergence qui veut ça. A part le fait même de la convergence (tous les usages en le minimum d'appareils possibles), que faut t'il attendre de plus ?
La qualité des photo est largement suffisante pour une utilisation courante depuis quelques années (je dirai à la louche lorsque l'on a dépassé les 3Mp).
 
Il y aura toujours la nouveauté, mais actuellement, êtes-vous satisfaits ?

n°14455115
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:14:07  profilanswer
 

 

En raisonnant plus en besoins actuels, qu'est ce que cela donne ?
Est-ce que tu te dis parfois "ah, vivement qu'ils inventent -truc-" dans la vie de tous les jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par fayerworks le 29-03-2008 à 00:14:26
n°14455144
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:17:24  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
En raisonnant plus en besoins actuels, qu'est ce que cela donne ?
Est-ce que tu te dis parfois "ah, vivement qu'ils inventent -truc-" dans la vie de tous les jours ?


la machine à virer les topics inutiles...


---------------

n°14455151
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:18:15  answer
 

fayerworks a écrit :


 
En raisonnant plus en besoins actuels, qu'est ce que cela donne ?
Est-ce que tu te dis parfois "ah, vivement qu'ils inventent -truc-" dans la vie de tous les jours ?


 
"besoins actuels" c'est un peu vague, beaucoup de choses qui sont des avancées technologiques ne sont pas vraiment des besoins [:spamafote]
 
sinon la 3D "holographique" ça peut avoir des applications en médecine, dans le militaire, dans les voyages, dans la consommation, etc ...
 
 

n°14455170
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:19:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


la machine à virer les topics inutiles...


 
et les posts inutiles  :o

n°14455177
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:20:37  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
et les posts inutiles  :o


 
Normal ils se trouvent dans le topic inutile  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 00:20:37  profilanswer
 

n°14455188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:22:16  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
C'est la convergence qui veut ça. A part le fait même de la convergence (tous les usages en le minimum d'appareils possibles), que faut t'il attendre de plus ?
La qualité des photo est largement suffisante pour une utilisation courante depuis quelques années (je dirai à la louche lorsque l'on a dépassé les 3Mp).
 
Il y aura toujours la nouveauté, mais actuellement, êtes-vous satisfaits ?


Euh surement pas non [:cerveau klem]
 
On estime qu'on aura pas une qualité equivalente a l'argentique avant d'atteindre les ~100MPx [:petrus75] (sans compter la latitude d'exposition assez minable des capteurs numériques :o )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455205
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:25:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh surement pas non [:cerveau klem]
 
On estime qu'on aura pas une qualité equivalente a l'argentique avant d'atteindre les ~100MPx [:petrus75] (sans compter la latitude d'exposition assez minable des capteurs numériques :o )


 
Sans compter la durée de vie des pellicules photo.


---------------

n°14455228
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-03-2008 à 00:26:49  profilanswer
 

un über calculateur

Spoiler :

http://www.cadeauplaisir.fr/images/boulier%20bois%20calcul%20HS%20240.jpg


---------------
...
n°14455229
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:27:01  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh surement pas non [:cerveau klem]
 
On estime qu'on aura pas une qualité equivalente a l'argentique avant d'atteindre les ~100MPx [:petrus75] (sans compter la latitude d'exposition assez minable des capteurs numériques :o )


 
Je parle pour un usage classique, cad le tirage de tes photos en 10x15 chez toi... Tu ferais la différence entre un tirage de cette taille là avec une photo en, allez, disons 6Mp et 100Mp toi  :whistle:  
 
Dans ce topic je parlais des usages courants, par des utilisateurs "classiques".

n°14455243
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:28:41  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
Je parle pour un usage classique, cad le tirage de tes photos en 10x15 chez toi... Tu ferais la différence entre un tirage de cette taille là avec une photo en, allez, disons 6Mp et 100Mp toi  :whistle:  
 
Dans ce topic je parlais des usages courants, par des utilisateurs "classiques".


 
Bah juju a raison, il est classique en photo d'avoir de forts contrastes de lumière et là les capteurs sont à la ramasse...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-03-2008 à 00:28:55

---------------

n°14455245
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:29:22  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Je parle pour un usage classique, cad le tirage de tes photos en 10x15 chez toi... Tu ferais la différence entre un tirage de cette taille là avec une photo en, allez, disons 6Mp et 100Mp toi  :whistle:  
 
Dans ce topic je parlais des usages courants, par des utilisateurs "classiques".


Ouai enfin l'utilisateur classique qui se contente d'une photo de 3Mp prise avec un portable au capteur merdique, floue et bruitée, j'ai pas grand chose a foutre de son niveau de contentement par rapport à la technologie qu'il utilise, pour tout dire [:tinostar]  
 
Les utilisateurs "lambda" se contentent souvent de bien peu, heureusement qu'on ne se limite pas a satisfaire leurs exigences :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455264
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:30:51  answer
 

Avec un reflex numerique on obtient de très très très bon résulats.

n°14455273
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:32:00  answer
 

faudrais déjà que la "technologie" soit abordable sur toute la planéte, ça serait un beau progrés :D

n°14455277
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:32:44  answer
 


 
 
L'eau potable et de la nourriture déjà.

n°14455287
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:33:38  profilanswer
 


 
Mais on est loin d'égaler la péloche, l'essor du numérique est surtout du à la simplicité d'utilisation et à la généralisation des ordinateurs familiaux.
Les reflex ont d'excellent résultats, mais même des photos courantes peuvent poser des problèmes d'expo ou de colorimétrie.
Mais comme le disait juju, quand on se contente d'une photo d'apn...


---------------

n°14455289
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:33:50  profilanswer
 


Tjrs assez loin de ce que sont capables de faire des reflex argentiques depuis plus d'une vingtaine d'années :o

 

En particulier dans le domaine de la latitude d'expo, comme je le disais [:cupra]  (mais bon, je voulais pas faire partir ca en débat sur la photo en particulier [:cupra] )


Message édité par Juju_Zero le 29-03-2008 à 00:34:33

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455299
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:35:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah juju a raison, il est classique en photo d'avoir de forts contrastes de lumière et là les capteurs sont à la ramasse...


Peut-être avec ce cas là effectivement. Mais actuellement, les compacts (hormis la course au mégapixels) n'ont t'ils pas atteints une qualité satisfaisante sur ces points ?

Juju_Zero a écrit :


Ouai enfin l'utilisateur classique qui se contente d'une photo de 3Mp prise avec un portable au capteur merdique, floue et bruitée, j'ai pas grand chose a foutre de son niveau de contentement par rapport à la technologie qu'il utilise, pour tout dire [:tinostar]  
 
Les utilisateurs "lambda" se contentent souvent de bien peu, heureusement qu'on ne se limite pas a satisfaire leurs exigences :d


 
Exactement. Et si je demande à mes proches si ils comptent changer leurs "suffisances", il me disent "ok mais pourquoi faire ? Ca me va comme ça."
 
Au niveau des compacts actuels, je ne vois pas où on pourrait encore progresser en qualité pour le grand public, c'est pour cela que l'on voit même maintenant des APN avec déclenchement de la photo quand le sujet souris. Futile, non ?

n°14455301
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:35:45  answer
 

Topic vieux cons aigris svp. [:cupra]

n°14455311
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:37:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais on est loin d'égaler la péloche, l'essor du numérique est surtout du à la simplicité d'utilisation et à la généralisation des ordinateurs familiaux.
Les reflex ont d'excellent résultats, mais même des photos courantes peuvent poser des problèmes d'expo ou de colorimétrie.
Mais comme le disait juju, quand on se contente d'une photo d'apn...


De téléphone portable tu veux dire [:joce]  
 
C'est vraiment un truc que j'ai vu exploser dans les 3-4 dernieres années ... Vu que je me suis mis a la photo en meme temps, j'ai pu le constater de mes yeux ... Le nbre de gens qui me gènent avec leur portable de merde, tout ca pour sortir une photo toute pourrave, alors que moi j'essaie de cadrer correctement avec mon reflex, ... :sweat: J'aimerais comprendre, ils en font quoi de ces photos de merde ? Ils sont contents de les revoir après ? Serieux :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455325
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-03-2008 à 00:38:39  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
Au niveau des compacts actuels, je ne vois pas où on pourrait encore progresser en qualité pour le grand public, c'est pour cela que l'on voit même maintenant des APN avec déclenchement de la photo quand le sujet souris. Futile, non ?


 
Et avec Mickey, ça marche quand même ?  :whistle:  
 [:anauff] (fatigué toussa...)

n°14455330
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:39:10  answer
 


 
et Paix sur la terre aussi  [:kalilove]  

n°14455341
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:40:50  profilanswer
 


Argent, bonheur, et pipe a tout heure [:romf]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455345
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:41:11  answer
 

Juju_Zero a écrit :


Argent, bonheur, et pipe a tout heure [:romf]


 
Un V8 pour tous. :jap:

n°14455350
anakn
Posté le 29-03-2008 à 00:42:15  profilanswer
 

Les baladeurs MP3 : encore des progrès à faire en qualité et capacité (transporter tous ses fichiers sur soi, son pc, pas seulement mp3)
Les télévisions/lecteurs DVD/Satellite : des formats supérieurs à la HD sont en développement
Généralisation de l'outil informatique dans les foyers : beaucoup de progrès à faire encore en matière de 3D
Généralisation d'Internet : encore trop limité par le débit (hors fibre optique à 1 Gbit/s, exemple extrême : envoi/réception vidéo pour multiconférence en HD)
La téléphonie mobile : débit encore faible, qualité à améliorer, services qui relègueront le SMS au niveau du TamTam ou des signaux de fumée
La photographie : beaucoup de marge en innovations, ajoutons la vidéo mobile en HD
Les jeux vidéos : la sensation de réalisme est loin d'avoir atteint son maximum

Message cité 1 fois
Message édité par anakn le 29-03-2008 à 00:43:03
n°14455354
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:42:25  profilanswer
 

Oh non pourissez pas mon zoli topic fait avec amour (gloire et beautééééééé  [:b x n] ).
 
Méchants  [:sisicaivrai]

n°14455375
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:45:44  profilanswer
 

anakn a écrit :

Les baladeurs MP3 : encore des progrès à faire en qualité et capacité (transporter tous ses fichiers sur soi, son pc, pas seulement mp3)
Les télévisions/lecteurs DVD/Satellite : des formats supérieurs à la HD sont en développement
Généralisation de l'outil informatique dans les foyers : beaucoup de progrès à faire encore en matière de 3D
Généralisation d'Internet : encore trop limité par le débit (hors fibre optique à 1 Gbit/s, exemple extrême : envoi/réception vidéo pour multiconférence en HD)
La téléphonie mobile : débit encore faible, qualité à améliorer, services qui relègueront le SMS au niveau du TamTam ou des signaux de fumée
La photographie : beaucoup de marge en innovations, ajoutons la vidéo mobile en HD
Les jeux vidéos : la sensation de réalisme est loin d'avoir atteint son maximum


 
Pour les baladeurs MP3 : pour la capacité ok, mais pour la qualité de son, n'est t'elle pas suffisante aujourd'hui ? Tes oreilles ne feront pas la différence quand tu marche dans la rue ou dans le métro.
 
Pour les points que tu cites ensuite, moi je les ramènes à nos besoins actuels. Ok, la HD arrive, c'est de meilleure qualité toussa... Mais y'aura toujours de la meilleure qualité. Toujours, c'est l'évolution qui veut ça.
Mais cela n'est t'il déja pas suffisant ?

n°14455381
caudacien
Posté le 29-03-2008 à 00:46:35  profilanswer
 

C'est quand meme un topik ouachement intéressant en fait :gratgrat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14455395
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 00:49:30  profilanswer
 

Pour revenir dans le sujet, je me souviens d'une théorie interessante (entendue je ne sais plus ou, dans un séminaire sur la qualité je crois [:gratgrat] ) qui énoncait en gros, qu'au bout d'un moment la technologie atteint un seuil, au dela duquel la satisfaction du client baisse globalement (en raison par exemple de la trop grande fragilité des produits, ou ce genre de choses)
 
Faudrait que je retrouve le nom du type qui a pondu ca [:cerveau klem]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455404
anakn
Posté le 29-03-2008 à 00:51:19  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Mais cela n'est t'il déja pas suffisant ?


 
C'est ce que l'on disait déjà au temps de la VHS et de la cassette analogique...
Au temps des lampes à pétrole et des premiers tourne-disques...
Au temps de l'imprimerie puis du siècle des lumières.
Au temps des routes pavées et de la civilisation romaine.
Au temps des gourdins qui suffisaient au bonheur d'un homme, pour aller défoncer le crâne dans la caverne voisine à celui qui avait osé tirer sa proie ou sa femme.
 
Il y a toujours de nouveaux besoins, ou de nouvelles découvertes qui créent des besoins, même une fois le maximum technologique atteint pour une catégorie de produit (ex : le presse-purée).

Message cité 1 fois
Message édité par anakn le 29-03-2008 à 00:52:16
n°14455411
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:52:43  profilanswer
 

anakn a écrit :


 
C'est ce que l'on disait déjà au temps de la VHS et de la cassette analogique...
Au temps des lampes à pétrole et des premiers tourne-disques...
Au temps de l'imprimerie puis du siècle des lumières.
Au temps des routes pavées et de la civilisation romaine.
Au temps des gourdins qui suffisaient au bonheur d'un homme, pour aller défoncer le crâne dans la caverne voisine à celui qui avait osé tirer sa proie ou sa femme.


 
C'est vrai, d'où l'utilité de faire une rétrospective comme tu fait. Que de chemin parcouru. On a atteint un certain niveau de "confort" par rapport à avant, mais tu ne trouve pas cela suffisant ?

n°14455413
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-03-2008 à 00:53:17  profilanswer
 

Les capteurs numériques égalent l'argentique maintenant, tous les boitiers pro sont numériques (nikon D3, Canon EOS 1ds...) , Les moyen format de studio ont des dos numériques aussi. Même Leïca avec le M8 a fait son deuil des pellicules.  
 
De toute façon c'est l'objectif qui limite après.

n°14455414
caudacien
Posté le 29-03-2008 à 00:53:24  profilanswer
 

Aussi, quand tout le monde va s'acheter un truc courant, il n'y a pas vraiment de satisfaction du client.
Il y a quelques années, c'était pas à la portée de tous d'avoir un baladeur MP3, ou encore un appareil photo numérique.
Maintenant, on trouve ces produits entre le rayon charcuterie et poissonnerie de carrouf [:spamafote]
On va changer de baladeur MP3 comme on change ses chaussures.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14455433
anakn
Posté le 29-03-2008 à 00:57:49  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

C'est vrai, d'où l'utilité de faire une rétrospective comme tu fait. Que de chemin parcouru. On a atteint un certain niveau de "confort" par rapport à avant, mais tu ne trouve pas cela suffisant ?


 
Cela te semble peut-être suffisant dans l'état actuel de nos connaissances (tu ne sais pas encore qu'il va exister ce fabuleux télétransporteur en 2064 qui te permettra de voyager de par le monde, donc tu n'en éprouves pas le besoin).
 
Il y a un domaine où on est très loin du monde idéal : l'énergie (production, transport, consommation, pollution).
 
Sans oublier que le "confort" ne concerne que nos sociétés modernes, il y a bien la 75% de la population de cette planète qui n'a jamais tenu un lecteur mp3 en main - et qui n'en éprouve pas forcément le besoin.


Message édité par anakn le 29-03-2008 à 00:58:28
n°14455434
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:57:53  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les capteurs numériques égalent l'argentique maintenant, tous les boitiers pro sont numériques (nikon D3, Canon EOS 1ds...) , Les moyen format de studio ont des dos numériques aussi. Même Leïca avec le M8 a fait son deuil des pellicules.  
 
De toute façon c'est l'objectif qui limite après.


 
 [:tinostar]  


---------------

n°14455445
weed
Posté le 29-03-2008 à 00:58:54  profilanswer
 

- Pour moi, il y a encore justement de grand progrès à faire dans la photo numérique. En effet, avec un compac numérique classique de 5Mbpix, on peux faire des photos magnifiques quand les conditions sont excellentes. J'en ai fait l'experience avec les sports d'hiver. En tout auto, la sensibilité était à 100iso et la meilleur ouverture possible...
Par contre, j'ai pu voire des photo prises par ma soeur d'une de ses soirées, elles sont tout simplement pas génial du tout. C'est presque du jetable. Il y a encore un énorme pas à faire sur la prise de vue en condition difficile, faible lumière, photo d'intérieure, ...
 
La conversation, oui c'est vrai que c'est plus perenne un film développé que des photo sur cd mais on peux contourner le problème en dupliquand les phtos sur plusieurs supports, ses disques dur en raid5, sur son expace free, sur ses dvd, sur son 2ème pc, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?

 

Sujets relatifs
L'arRecherche désespérément musiq tech années 90 avec Martin Luther King
Space Land, venez nombreux ![ECO] Can it run Crises ?
LDATI c'est fini ?
Noms de domaines Maghreb[Topic] L'Armée "En construction"
Apres Columbine, Virginia Tech... 
Plus de sujets relatifs à : L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR