Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


Quel est votre dinosaure préféré ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dinosaure préféré ?

n°48026559
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2016 à 14:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il serait pas un peu à la bourre, votre pigeon ?  [:caius camillus:1]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 14:05:34  profilanswer
 

n°48026627
Baggers
Posté le 13-12-2016 à 14:10:25  profilanswer
 

99 millions d'années, on est juste pile dans les clous [:panzani gino]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48042297
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2016 à 18:14:41  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Mais le minerai d'uranium, lui, garderas une trace indélébile au sein même de sa nature: le prorata d'U235/U238 qui sauteras aux yeux de mineurs et scientifiques terrestres ou extraterrestres dans 1 milliards d'années. Au lieu de trouver 0.3% de U235 "naturel", ils auront sur ce site du 0.1% voire moins. Et là ils se creuseront la tête ^^ (et avec un peu de chance, poursuivant leur analyse et exploration, trouverons d'autres traces les menant vers la confirmation de la théorie d'une ancienne civilisation nucléaire disparue, il y a plus d'1 milliard d'années...)


 
Si on se mange une comète extra-solaire, il me semble qu'il n'y a aucune raison pour que celle-ci ait le même rapport U235/U238 que ce qu'on a dans le système solaire.

n°48042807
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-12-2016 à 19:13:23  profilanswer
 

Baggers a écrit :


La terre se remue, mais la caillasse, c'est une autre affaire.


Ben si justement, elle se remue aussi : tout ce que tu dis ici serait tout à fait juste si la Terre était géologiquement morte, mais dans 1 milliard d'années, l'Uranium visible en surface sera celui qui est aujourd'hui inaccessible, car dans les profondeur et le manteau, et la très faible part de celui utilisé par l'Homme sera à ce moment là en grande partie retourné dans ces profondeurs, et donc inaccessible. Quelqu'un qui analyserait tout l'Uranium de surface (une mine, c'est considéré comme "de surface" à ce niveau) 1 milliard d'années après la disparition de l'Homme ne remarquait ne pense rien de particulier.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48043113
Baggers
Posté le 14-12-2016 à 19:44:52  profilanswer
 

Faudrait voir, je me rends pas compte du rythme de renouvellement de la croute externe dure du manteau terrestre. A la vitesse ou se glissent les plaques tectoniques les unes sous les autres, je suppose? Ca ne va pas très vite cette affaire, et certainement moins vite que quand la terre était jeune. En 1 milliard d'années, quel pourcentage de ce manteau rocheux froid et dur est retourné dans les profondeurs?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48050135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2016 à 14:00:47  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans un milliard d'années il restera toujours des traces évidentes et omniprésentes de notre passage sur Terre, notamment le "fossile" du réseau routier.


 
permets moi de nourrir de TRÈS sérieux doutes sur ce que tu viens d'affirmer.


---------------
Cassoulet, again !
n°48050153
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2016 à 14:02:14  profilanswer
 

masterroshi a écrit :

 

dans 100 000 ans le seul truc encore visible sera les pyramides de Gizeh !

 

et p'tète quelques barrages genre le Hoover !

 

non. le calcaire qui en compose la majeur partie aura ete broyé, ne serait ce que par erosion eolienne.

 

et pour les constructions en beton, tu reves je pense, la durée de vie du beton n'est pas bien longue à l'echelle geologique. faudrait que tout soit en pierre de taille de granit pour que ca ait une chance de resister un peu....

 

https://infoscience.epfl.ch/record/ [...] /YH_22.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 15-12-2016 à 14:07:24

---------------
Cassoulet, again !
n°48050416
Baggers
Posté le 15-12-2016 à 14:20:56  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Faudrait voir, je me rends pas compte du rythme de renouvellement de la croute externe dure du manteau terrestre. A la vitesse ou se glissent les plaques tectoniques les unes sous les autres, je suppose? Ca ne va pas très vite cette affaire, et certainement moins vite que quand la terre était jeune. En 1 milliard d'années, quel pourcentage de ce manteau rocheux froid et dur est retourné dans les profondeurs?


 
En lisant un peu de wiki en diagonale, j'ai l'impression que 1 milliard d'années, ce n'est pas assez pour renouveler tout le manteau, en particulier les plaques continentales (les plaques océaniques, c'est une autre affaire, elles ont un rythme de renouvellement accéléré par rapport aux plaques continentales émergées, ce qui nous amène donc à la dérive et la fusion des continents)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Struc [...] e_la_Terre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cro%C3%BBte_terrestre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques
 
Donc, ouais, dans 1 milliard d'années, les continents se seront peut-être rapprochées et éloignés plusieurs fois, reformant la Pangée ou non, mais les traces des exploitations humaines sur les continents émergés n'auront pas encore fondu sous le manteau terrestre. (au contraire des épaves dans les océans qui elles, seront recyclées sous le manteau...)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48051053
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
non. le calcaire qui en compose la majeur partie aura ete broyé, ne serait ce que par erosion eolienne.
 
et pour les constructions en beton, tu reves je pense, la durée de vie du beton n'est pas bien longue à l'echelle geologique. faudrait que tout soit en pierre de taille de granit pour que ca ait une chance de resister un peu....
 
https://infoscience.epfl.ch/record/ [...] /YH_22.pdf


 
Le béton c'est peut-être fragile mais ça reste bien plus résistant que des tissus biologiques mous et pourtant le fossile ci-dessous a 600 millions d'années. Tout ce qui était biologique a disparu instantément à l'échelle des temps biologiques mais néanmoins de précieuses informations concernant cet organisme ont pu être préservées jusqu'à aujourd'hui. Prend n'importe quelle zone habitée qui s'est retrouvée brutalement enfouie en milieu anoxique après une catastrophe naturelle (tsunami, glissement de terrain ou éruption volcanique), protégée ainsi de l'érosion et de l'activité biologique, j'imagine qu'un certain nombre de données pourraient être préservées extrêmement longtemps. Les colonnes de Pompéi me semblent autrement plus robustes que les frêles organismes d'Ediacara et de Burgess.
 
 
http://reho.st/self/6c876e6477aa762adb95e90cd98201e2294be257.jpg

n°48051089
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2016 à 15:07:38  profilanswer
 

[:pablo escrobarbe:2]  
 
J'aime bien le stégosaure.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:07:38  profilanswer
 

n°48051131
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2016 à 15:09:58  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
En lisant un peu de wiki en diagonale, j'ai l'impression que 1 milliard d'années, ce n'est pas assez pour renouveler tout le manteau, en particulier les plaques continentales (les plaques océaniques, c'est une autre affaire, elles ont un rythme de renouvellement accéléré par rapport aux plaques continentales émergées, ce qui nous amène donc à la dérive et la fusion des continents)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Struc [...] e_la_Terre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cro%C3%BBte_terrestre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques
 
Donc, ouais, dans 1 milliard d'années, les continents se seront peut-être rapprochées et éloignés plusieurs fois, reformant la Pangée ou non, mais les traces des exploitations humaines sur les continents émergés n'auront pas encore fondu sous le manteau terrestre. (au contraire des épaves dans les océans qui elles, seront recyclées sous le manteau...)


 
1 milliard ce n'est pas assez pour renouveler toute la croute continentale et quelques régions du monde ont des roches plus anciennes (au Canada/Groenland, Australie, Scandinavie, et au Sud de l'Afrique notamment). Par contre dans les océans il ne reste plus rien de plus de 250 millions d'années.

n°48051846
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2016 à 16:06:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le béton c'est peut-être fragile mais ça reste bien plus résistant que des tissus biologiques mous et pourtant le fossile ci-dessous a 600 millions d'années. Tout ce qui était biologique a disparu instantément à l'échelle des temps biologiques mais néanmoins de précieuses informations concernant cet organisme ont pu être préservées jusqu'à aujourd'hui. Prend n'importe quelle zone habitée qui s'est retrouvée brutalement enfouie en milieu anoxique après une catastrophe naturelle (tsunami, glissement de terrain ou éruption volcanique), protégée ainsi de l'érosion et de l'activité biologique, j'imagine qu'un certain nombre de données pourraient être préservées extrêmement longtemps. Les colonnes de Pompéi me semblent autrement plus robustes que les frêles organismes d'Ediacara et de Burgess.
 
 
http://reho.st/self/6c876e6477aa76 [...] 4be257.jpg


 
mais mais mais..... et l'atlantide alors ? elle attend, quasi-intacte, sous des dizaines de metres de sédiments ? :D
 
je vois ou tu veux en venir, mais il faudrait donc, pour que la conservation passe les ages, que l'enfouissement ne tarde pas trop. je pense qu'en fait on parle de la meme chose, sauf que je parlais "hors enfouissement", et toi, avec, mais je te rejoins sur ton postulat enfouissement = meilleure conservation :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°56194515
symaski62
Posté le 02-04-2019 à 09:03:16  profilanswer
 

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 6218240003
 
Extinction des dinosaures : des fossiles du jour de l’impact de l’astéroïde découverts
 
 
 
https://twitter.com/lavoixdunord/st [...] 0250357761
 
Archéologie: Des fossiles américains racontent le jour où un astéroïde a tué les dinosaures
 
https://pbs.twimg.com/media/D3IOQrwWAAE5wUY.jpg


Message édité par symaski62 le 02-04-2019 à 09:04:41

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56194597
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-04-2019 à 09:12:16  profilanswer
 

Le triceratops séditieux


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56195894
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2019 à 10:55:18  profilanswer
 

S'il y en a un qui avait une montre ou un petit calendrier, on pourra savoir exactement en quelle année c'était et quel jour de la semaine ! Perso, je parie que c'était un lundi. Il m'arrive que des merdes, les lundis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2019 à 10:56:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56196762
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 11:57:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

S'il y en a un qui avait une montre ou un petit calendrier, on pourra savoir exactement en quelle année c'était et quel jour de la semaine ! Perso, je parie que c'était un lundi. Il m'arrive que des merdes, les lundis :o


 
L'année et le jour ça me semble très compliqué à déterminer, par contre ils peuvent peut-être avoir une idée du mois en regardant où en était les végétaux pris dans la boue. Il y a peut-être également des marqueurs pour remonter à la température du moment où la scène a été "figée".

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-04-2019 à 11:57:41
n°56197037
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2019 à 12:23:22  profilanswer
 

Non mais, c'était de l'humour au cas où il faille préciser. Et le mois oui, c'est ce que je me disais, enfin la saison en tout cas : en fonction des végétaux, ou éventuellement de si certaines bestioles ont des oeufs ou pas, s'il y a des juvéniles... etc. On pourrait aussi sans doute savoir si c'était le jour ou la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2019 à 12:25:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56197049
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 12:25:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais, c'était de l'humour au cas où il faille préciser. Et le mois oui, c'est ce que je me disais, enfin la saison en tout cas : en fonction des végétaux, ou éventuellement de si certaines bestioles ont des oeufs ou pas, s'il y a des juvéniles... etc.


 
J'avais bien compris  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour le jour ou la nuit, je me demandais aussi, par contre je ne sais pas trop quel marqueur serait utilisable.


Message édité par epsiloneridani le 02-04-2019 à 12:26:01
n°56201454
onina
Posté le 02-04-2019 à 19:18:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'année et le jour ça me semble très compliqué à déterminer, par contre ils peuvent peut-être avoir une idée du mois en regardant où en était les végétaux pris dans la boue. Il y a peut-être également des marqueurs pour remonter à la température du moment où la scène a été "figée".


 
Ils ont analysé les pollens, c'était en automne.  :jap:  
 
Un article très détaillé.

n°56222822
Baggers
Posté le 04-04-2019 à 22:12:46  profilanswer
 

Citation :

The asteroid was vaporized on impact. Its substance, mingling with vaporized Earth rock, formed a fiery plume, which reached halfway to the moon before collapsing in a pillar of incandescent dust. Computer models suggest that the atmosphere within fifteen hundred miles of ground zero became red hot from the debris storm, triggering gigantic forest fires. As the Earth rotated, the airborne material converged at the opposite side of the planet, where it fell and set fire to the entire Indian subcontinent.


 
Très joli, mais j'aimerais pas y vivre :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56223678
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-04-2019 à 01:01:06  profilanswer
 

Super Onina, merci pour l'article :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59853060
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-05-2020 à 02:02:48  profilanswer
 

Il n'y a pas de topikunik sur les dinosaures ? [:toede]

 

Je poste ça ici du coup [:ocube]

 

Recently Discovered Dinosaur ‘Mummy’ Is So Well-Preserved It Even Has The Skin And Guts Intact
Found accidentally by miners in Canada, this fossilized nodosaur is more than 110 million years old, yet patterns are still visible on the skin. According to the Royal Tyrrell Museum of Palaeontology in Alberta, Canada, which recently unveiled the find, the dinosaur is so well-preserved that instead of a ‘fossil’, we could safely call it a ‘dinosaur mummy.’

 

https://www.earthlymission.com/wp-content/uploads/2020/05/nodosaur_dinosaur_discovery_science_2.jpg

 

https://www.earthlymission.com/wp-content/uploads/2020/05/nodosaur_dinosaur_discovery_science_1.jpg

 

https://www.earthlymission.com/wp-content/uploads/2020/05/nodosaur_dinosaur_discovery_science_5.jpg

 

https://www.earthlymission.com/dino [...] reloaded=1

 

:love:  :love:  :love:


Message édité par zog79 le 25-05-2020 à 02:04:09

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59853140
Rem82
Posté le 25-05-2020 à 06:22:15  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°59853261
Baggers
Posté le 25-05-2020 à 07:50:33  profilanswer
 

Sur la 3e photo, on vois bien qu'avec un cou comme ça, bon courage au prédateur qui voudrait en faire son casse-croute :D Va falloir les dents longues!
 
Sacrée course aux armements les enfants! Quand on vois ce qu'il nous reste avec les animaux d'aujourd'hui... :( Même les plus grand prédateurs actuels ne pourraient s'y frotter :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59853508
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-05-2020 à 09:01:57  profilanswer
 

Le truc incroyable c'est les poils sous le menton.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°59854755
Baggers
Posté le 25-05-2020 à 11:09:37  profilanswer
 

Pour ceux qui se demandent, ces "poils" sont les traces d'outil servant à dégager le fossile de la roche ou il est emprisonné :o  
 
https://www.trilobites.fr/pratique/percutteur3.jpg
 
Il n'est pas totalement dégagé.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59857289
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-05-2020 à 14:44:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Sur la 3e photo, on vois bien qu'avec un cou comme ça, bon courage au prédateur qui voudrait en faire son casse-croute :D Va falloir les dents longues!
 
Sacrée course aux armements les enfants! Quand on vois ce qu'il nous reste avec les animaux d'aujourd'hui... :( Même les plus grand prédateurs actuels ne pourraient s'y frotter :D


Mais grave, le truc c'est un tank :D
La nature est incroyable.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59858971
DarkHorse
Posté le 25-05-2020 à 17:32:26  profilanswer
 

Bof, un petit corona et il est vite mort :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°59860135
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-05-2020 à 19:58:22  profilanswer
 

Les dinos sont apparus sur Terre il y a environ 240 millions d'années, pour disparaitre il y a 65 millions d'années, autant dire qu'ils ont dû en voir passer des saloperies [:casediscute]
 
Donc ton virus qui flingue des primates fragiles en fin de vie là, même pas peur [:ocube]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film préféréla chanson que l'on prefere dans un genre musical
Quel est votre artiste préféré ?Quelle animal préféré vous ?
Votre marque/modèle de stylo préféréPossible arnaque, je préfère me préparer!
Votre topic préféré sur HFROù acheter un faux squelette de dinosaure ?
votre tome prefere de stephenie meyer?[football] votre systeme de jeu préféré
Plus de sujets relatifs à : Dinosaure préféré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR