Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Projet] Couverture évenement sportif via Drone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Couverture évenement sportif via Drone

n°34572980
roller82fo​ot
Posté le 06-06-2013 à 16:43:26  profilanswer
 

Hello,
 
L'idée du projet serait donc d'assurer la couverture d'un événement sportif, et pourquoi pas étendre par la suite, via un Drone. J'ai vu sur pas mal de sites des videos prises lors d'évenements sportifs via un drone, mais dans mon cas, il s'agirait d'une couverture live.
 
Le but serait donc que quelqu'un pilote le drone équipée d'un EOS 5D MK III par exemple, et que ce qu'il capte soit visible sur un site de retransmission live comme livestream par exemple.
 
Au niveau connexions, je bloque surtout sur la nature de la connexion entre le drone et un PC par exemple.
 
Concrètement, cela est-il réalisable, ou dois-je abandonner l'idée?
 
Au niveau de la qualité également, qu'est ce que ca donnera?
 
Merci :hello:


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 16:43:26  profilanswer
 

n°34572991
Taliesim
Posté le 06-06-2013 à 16:44:11  profilanswer
 

Et niveau autonomie?

n°34573029
roller82fo​ot
Posté le 06-06-2013 à 16:46:19  profilanswer
 

Disons 1h, 2 heure max pour être large :jap:


---------------
Mon Feed
n°34591554
pakm
Posté le 08-06-2013 à 01:02:43  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Hello,
 
L'idée du projet serait donc d'assurer la couverture d'un événement sportif, et pourquoi pas étendre par la suite, via un Drone. J'ai vu sur pas mal de sites des videos prises lors d'évenements sportifs via un drone, mais dans mon cas, il s'agirait d'une couverture live.
 
Le but serait donc que quelqu'un pilote le drone équipée d'un EOS 5D MK III par exemple, et que ce qu'il capte soit visible sur un site de retransmission live comme livestream par exemple.
 
Au niveau connexions, je bloque surtout sur la nature de la connexion entre le drone et un PC par exemple.
 
Concrètement, cela est-il réalisable, ou dois-je abandonner l'idée?
 
Au niveau de la qualité également, qu'est ce que ca donnera?
 
Merci :hello:


Tout est réalisable quand on a les moyens. Si on manque de moyens faut compenser par l'imagination :o

n°34592412
roller82fo​ot
Posté le 08-06-2013 à 09:46:06  profilanswer
 

On va dire moyens limités au début. :o
 
Après j'aimerais bien avoir des idées sur ce qui est possible, avec tel ou tel budget


---------------
Mon Feed
n°34592892
pakm
Posté le 08-06-2013 à 11:21:16  profilanswer
 

Ca dépend de l'évènement sportif, c'est pas la même chose si tu veux couvrir un match de foot ou le tour de france :o  
 
Pour un petit budget j'ai trouvé ça :
 
http://www.gizmag.com/cerevo-live- [...] ing/21165/
http://www.teradek.com/pages/point-to-point
 
Le premier te permet de transférer ce qui est filmé en live directement vers des sites comme Ustream et Youtube Live sans passer par un PC, en résolution max 480p pour la version de base et 720p pour la version pro. Pour la connexion internet il te faut un routeur Wi-Fi donc ton drone pourra pas s'aventurer trop loin.
 
Le second est plus cher mais te permet de te connecter à internet par l'intermédiaire de modems 3G/4G, ce qui je crois t'élimine les contraintes de distance (à vérifier j'ai pas trop approfondi le sujet)

n°34593173
roller82fo​ot
Posté le 08-06-2013 à 12:08:23  profilanswer
 

La premiere solution me semble interessante.
Pour un premier temps j'étais parti sur une couverture d'événements " simples ", du genre piste d'athlé de 400m, piste de 200m, et autres événements se déroulant sur une surface restreinte. Après est ce que le routeur wifi est suffisant pour couvrir une piste de 400m, je pense que oui?
 
La seconde alternative élimine les contraintes de distances, mais on sera toujours limité si on se trouve sur une zone peu couverte.


---------------
Mon Feed
n°34593359
pakm
Posté le 08-06-2013 à 12:43:28  profilanswer
 

Tu peux espérer une portée de 250 mètres en extérieur avec un routeur 802.11n ( http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11#Protocol ) mais ça risque de faire limite. Tu peux toujours utiliser un ou plusieurs répéteurs Wifi pour augmenter la distance (genre http://www.materiel.net/connexion- [...] 154.html). Faut aussi que le stade soit relié à internet, si la piste d'athlé est paumée dans un champ ça risque d'être compliqué :o

n°34595603
roller82fo​ot
Posté le 08-06-2013 à 18:15:10  profilanswer
 

Oui bien évidemment. :jap:
 
J'vais chercher au niveau des drones, beaucoup de modèles, y'a du tri à faire :o


---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Projet] Couverture évenement sportif via Drone

 

Sujets relatifs
aide pour projet panneau photovoltaiqueCoup de pouce pour projet entreprise
Jeux de hasards,Grattage,Loto,Euro-Million,PMU,Rapido,Pari SportifAIDE Projet du bac STI2D
Projet jardin/sport : avis ?Avis sur les sites de coaching sportif en ligne
Quelques mois sabbatiques pour un projet personnel, quels droits ?Projet de cuisine chez BUT
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Couverture évenement sportif via Drone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR