Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cours sur le nucleaire niveau L2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours sur le nucleaire niveau L2

n°47082414
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-09-2016 à 10:05:08  profilanswer
 

Hello
 
Je bosse a l'universite de Tokyo (je suis chercheur) et dans le cadre d'un parcours "undergraduate" sur l'energie, je me suis fait refiler le baton merdeux qui consiste a donner 2 x 2 heures de cours sur le nucleaire. Sans autre precision. Le probleme c'est que moi, je suis chercheur dans... le photovoltaique et du coup, sorti de wikipedia et de vieux souvenirs de M1, j'y bite rien moi au nucleaire et je ne sais meme pas par ou commencer. Mais personne veut les faire ces cours donc c'est tombe sur bibi qui n'est pas en position de refuser (et bien sur je ne recois pas thunes pour ca, bien que l'enseignement ne fasse pas parti de mes attributions; victime jusqu'au bout).
C'est sense etre des cours assez generaux, par exemple faire une rapide intro sur les generateurs existant, puis switcher plus specifiquement sur les reacteurs de generation IV. Et au deuxieme cours, parler de fusion puis switcher specifiquement sur ITER. Mais dans l'ideal, et comme il y aura un exam a la fin, il faudrait qu'il y ait quand meme un peu de maths quoi.
Bref, si vous avez des idees, des ressources en ligne, voir meme des bouts de PPT tout prets a me balancer, vous me feriez gagner un temps fou... Merci d'avance aux experts du forum


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 10:05:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cours sur le nucleaire niveau L2

 

Sujets relatifs
Traces blanches dans pêches au niveau du noyau ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Moant@Italie 2016 : 9 au 17 juillet 2016 - derniers préparatifsJeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4
Comment réduire sa conso ( niveau moteur )[Projet en cours]Table Basse Tactile inclinable 32"
[Mondial Relay] Transac en coursCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
disparition Air Asia QZ8501 avec 162 passagers {en cours} 
Plus de sujets relatifs à : Cours sur le nucleaire niveau L2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR