Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment est créé l'electricité responsable des petite joute ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment est créé l'electricité responsable des petite joute ?

n°5007285
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-03-2005 à 19:48:03  profilanswer
 

Bonsoir.
Aujourd'hui au bowling (le lieu peut ppeut etre avoir son importance), pendant 2 heure, toute les 5-10 minute a chaque fois que je touchais une personne, il y avais une petite décharge, + ou - puissante...
 
J'avais deja vecu cette experience dans un cinéma UGC de bruxelles, il y avais un escalier, et au contact de chaque partie de la rampe, je recevais uen decharge electrique.
 
C'est assez impressionnant et ca sucite curiosité...
 
Avez vous des infos ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 19:48:03  profilanswer
 

n°5007318
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 06-03-2005 à 19:50:28  profilanswer
 

Electricité statique.
Ca fait pareil avec les chariots de supermarché, les voitures, etc...

n°5012639
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2005 à 15:55:43  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonsoir.
Aujourd'hui au bowling (le lieu peut ppeut etre avoir son importance), pendant 2 heure, toute les 5-10 minute a chaque fois que je touchais une personne, il y avais une petite décharge, + ou - puissante...
 
J'avais deja vecu cette experience dans un cinéma UGC de bruxelles, il y avais un escalier, et au contact de chaque partie de la rampe, je recevais uen decharge electrique.


 
Tes semelles en frottant sur un sol isolant (moquette, lino...) arrachent des électrons qui s'accumulent sur toi. Si l'air est bien sec (c'est le cas ces temps ci à cause du froid) tu peux accumuler un potentiel allant jusqu'à U = 30 kV. La tension de claquage Uc de l'air sec étant de 30 kV/cm si tu t'approche de moins de 1 cm d'un conducteur clac, décharge.  
 
[:flyingfader]
 
a+
 
 

n°5012650
minusplus
Posté le 07-03-2005 à 15:57:28  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tes semelles en frottant sur un sol isolant (moquette, lino...) arrachent des électrons qui s'accumulent sur toi. Si l'air est bien sec (c'est le cas ces temps ci à cause du froid) tu peux accumuler un potentiel allant jusqu'à U = 30 kV. La tension de claquage Uc de l'air sec étant de 30 kV/cm si tu t'approche de moins de 1 cm d'un conducteur clac, décharge.  
 
[:flyingfader]
 
a+


blabla d'or de la réponse la plus précise et la plus pertinente. :o

n°5014230
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

minusplus a écrit :

blabla d'or de la réponse la plus précise et la plus pertinente. :o


 
 
Eh bien c'est vraiment, bref je m'y attendais pas du tout, je sais pas quoi dire  je voudrais d'abord remercier toute l'équipe, car on ne le dis jamais mais c'est d'abord un travail d'équipe, sans lequel on est rien. Merci du fond coeur à toi l'index Gauche, et toi l'index Droit, et à toi mon Pouce qui est imbattable sur la barre d'espace et j'en oublie, qu'ils me pardonnent, ainsi que mes parents qui me regardent surement (petit salut de la main) et sans lesquels je ne serais pas là merci à mémé qui n'est plus hélàs mais là où tu es tu m'écoute je veux te remercier toi qui était si douce pour nous et qui préparaient nos tartine dans la vielleu cuisine santan bong l'herbe, le bois, la craie (oeil humide) merci aussi à Titi et à Roro qui sont sympa vous pouvez pas savoir, voila. Merci.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2005 à 19:36:14
n°5014245
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 07-03-2005 à 19:35:28  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh bien c'est vraiment, bref je m'y attendais pas du tout, je sais pas quoi dire  je voudrais d'abord remercier toute l'équipe, car on ne le dis jamais mais c'est d'abord un travail d'équipe, sans lequel on est rien. Merci du fond coeur à toi l'index Gauche, et toi l'index Droit, et à toi mon Pouce qui est imbattable sur la barre d'espace et j'en oublie, qu'ils me pardonnent, ainsi que mes parents qui me regardent surement (petit salut de la main) et sans lesquels je ne serais pas là merci à mémé qui n'est plus hélàs mais là où tu est je veux te remercier toi qui était si douce pour nous et qui préparaient nos tartine dans la vielleu cuisine santan bong l'herbe, le bois, la craie (oeil humide) merci aussi à Titi et à Roro qui sont sympa vous pouvez pas savoir, voila. Merci.


 
 
nahhhhn  :sarcastic:

n°5014303
Trefledepi​que_W
Posté le 07-03-2005 à 19:44:31  profilanswer
 

comment on peut se recharger ? :o

n°5014355
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-03-2005 à 19:51:04  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

comment on peut se recharger ? :o


 
En relisant le post de maitre Gilgamesh d'Uruk et en refaisant l'operation... (J' comprends pas que tu puisses y prendre gout)

n°5014387
Trefledepi​que_W
Posté le 07-03-2005 à 19:54:32  profilanswer
 

Faut mettre ses chaussures et les frotter sur de la moquette ? :D
 
Mais le pire c'est le caddie quand même car t'es obligé de le toucher :o

n°5014388
ParadoX
Posté le 07-03-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh bien c'est vraiment, bref je m'y attendais pas du tout, je sais pas quoi dire  je voudrais d'abord remercier toute l'équipe, car on ne le dis jamais mais c'est d'abord un travail d'équipe, sans lequel on est rien. Merci du fond coeur à toi l'index Gauche, et toi l'index Droit, et à toi mon Pouce qui est imbattable sur la barre d'espace et j'en oublie, qu'ils me pardonnent, ainsi que mes parents qui me regardent surement (petit salut de la main) et sans lesquels je ne serais pas là merci à mémé qui n'est plus hélàs mais là où tu es tu m'écoute je veux te remercier toi qui était si douce pour nous et qui préparaient nos tartine dans la vielleu cuisine santan bong l'herbe, le bois, la craie (oeil humide) merci aussi à Titi et à Roro qui sont sympa vous pouvez pas savoir, voila. Merci.


 
 :lol:  :lol:  [:darkmavis ]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

n°5014822
Slay
Posté le 07-03-2005 à 20:48:49  profilanswer
 

le pire c'est avec ta copine, que tu veux l'embrasser que tu te ramasse une décharge a chaque fois, le pire c'était à la fin d'un film au cinéma, ca a fait un gros bruit quand meme et 'il me semble' avoir vu un mini arc bleu se créer entre nos deux nez, en tout cas tout le monde s'était retourné vers nous a cause du bruit :|


Message édité par Slay le 07-03-2005 à 20:49:26
n°5014854
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-03-2005 à 20:51:35  profilanswer
 

Slay a écrit :

le pire c'est avec ta copine, que tu veux l'embrasser que tu te ramasse une décharge a chaque fois, le pire c'était à la fin d'un film au cinéma, ca a fait un gros bruit quand meme et 'il me semble' avoir vu un mini arc bleu se créer entre nos deux nez, en tout cas tout le monde s'était retourné vers nous a cause du bruit :|


 
 
 :ouch: C'est donc ça, le coup de foudre !

n°5014875
sebfun
Posté le 07-03-2005 à 20:53:34  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

comment on peut se recharger ? :o


 
en évitant de le faire quelque temps  :o  
 
 
 
 :p

n°5014876
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 20:53:49  profilanswer
 

Slay a écrit :

le pire c'est avec ta copine, que tu veux l'embrasser que tu te ramasse une décharge a chaque fois, le pire c'était à la fin d'un film au cinéma, ca a fait un gros bruit quand meme et 'il me semble' avoir vu un mini arc bleu se créer entre nos deux nez, en tout cas tout le monde s'était retourné vers nous a cause du bruit :|


 
Bah vaut mieux que ce soit avec le bon du nez qu'autre chose, hein..

n°5014982
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah vaut mieux que ce soit avec le bon du nez qu'autre chose, hein..


[:daplopbot]
 
 
 
 

Spoiler :

Pas en plein cinéma voyons [:lacuna coil]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°5022316
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-03-2005 à 20:29:27  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

En relisant le post de maitre Gilgamesh d'Uruk et en refaisant l'operation... (J' comprends pas que tu puisses y prendre gout)


 
 
Ça dépend aussi pas mal de la nature des semelles. Celles en crêpe sont absolument terribles, surtout neuves.
 
Et je suis d'accord avec toi, c'est hyper désagrable.  :cry:  :fou:  
 
Pour ceux qui veulent voir ça en grand aller au Palais de la Découverte et se porter volontaire au manège éléctrique. C'est assez rigolo de voir une étincelle de 2 cm sortir de son doigt pour faire rire les nenfants
 
 
zzzt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment est créé l'electricité responsable des petite joute ?

 

Sujets relatifs
Electricité corporelle[Poker] RIP Doyle
"Petite" questionUne personne entre chez moi et se blesse, qui est responsable ?
Une petite pensée pour Sid...Electricité a la maison: gros problème
Petite question sur Canal SatPetite question a propos des forfaits SFR
Plus de sujets relatifs à : Comment est créé l'electricité responsable des petite joute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR