Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)

n°14579433
galine 13
Posté le 11-04-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

bonjour à tous , pouvez résoudre cette énigme.
 
 
Un touriste égaré en plein désert caillouteux a soudain une furieuse envie d'un œuf à la coque. Il découvre avec horreur, au moment d'introduire son œuf dans l'eau bouillante, que sa montre ne fonctionne plus et qu'il risque de rater la cuisson "à point" de son œuf qui requiert exactement 3 minutes.  
Préférant différer le moment de préparer son repas , il sort de son sac à dos le " guide du parfait randonneur " : après une consultation rapide de la rubrique " horloge " il ramasse un caillou ,enlève le cordon de serrage de son sac à dos et sort un double décimètre ; avec ces 3 objets il se confectionne une horloge capable de décompter le temps de manière régulière.
cette énigme consiste à retrouver les instructions que le randonneur a lues dans son guide et à construire  
un dispositif semblable au sien c’est-à-dire :
 
Décrire exactement ce que doit faire le randonneur pour mesurer le temps de cuisson


---------------
galine
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

n°14579446
zenway
Posté le 11-04-2008 à 17:52:50  profilanswer
 

[:coldlake] aide aux devoirs...
 
Le

Citation :

Décrire exactement ce que doit faire le randonneur pour mesurer le temps de cuisson


est priceless  [:cytrouille]

n°14579511
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 18:01:35  answer
 

Au pire il compte 180 Mississipi et comme ça l'affaire est réglée [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2008 à 18:04:00
n°14579589
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 18:15:05  answer
 

galine 13 a écrit :

bonjour à tous , pouvez résoudre cette énigme.
 
 
Un touriste égaré en plein désert caillouteux a soudain une furieuse envie d'un œuf à la coque. Il découvre avec horreur, au moment d'introduire son œuf dans l'eau bouillante, que sa montre ne fonctionne plus et qu'il risque de rater la cuisson "à point" de son œuf qui requiert exactement 3 minutes.  
Préférant différer le moment de préparer son repas , il sort de son sac à dos le " guide du parfait randonneur " : après une consultation rapide de la rubrique " horloge " il ramasse un caillou ,enlève le cordon de serrage de son sac à dos et sort un double décimètre ; avec ces 3 objets il se confectionne une horloge capable de décompter le temps de manière régulière.
cette énigme consiste à retrouver les instructions que le randonneur a lues dans son guide et à construire  
un dispositif semblable au sien c’est-à-dire :
 
Décrire exactement ce que doit faire le randonneur pour mesurer le temps de cuisson


 
M'énerve ce problème à deux sous qu'on utilise en seconde pour introduire les travaux de galilée

n°14579824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

Il mesure 20cm de cordon, l'attache a son caillou, le fait tourner et le lache de manière a ce qu'il butte le chameau plus loin.
 
Il jette l'œuf et bouffe un steak de chameau.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14580330
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2008 à 20:07:35  profilanswer
 

galine 13 a écrit :

bonjour à tous , pouvez résoudre cette énigme.
 


on seche sur ses exos de pendules ? [:haha]
 
Si il y a des chameaux il suffit d'en buter 18.Il parait qu'une tete decapitee peut encore reagir 10 secondes, donc il suffit d'enchainer les decapitations correctement en surveillant le mouvement des tetes et tout sera ok pour l'oeuf a la coque.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14580406
clementdou​sset
Posté le 11-04-2008 à 20:24:59  profilanswer
 


 
Bon je suppose que le fil et le caillou doivent servir à établir une verticale au départ du sol, que le double décimètre doit servir à désigner un point de l'ombre projetée du fil à tant de centimètres du caillou et à mesurer ensuite un déplacement de l'ombre à partir de ce point. Je ne sais pas moi, en trois minutes un point  d'ombre à quarante centimètres du caillou doit parcourir quelques milimètres.

n°14581801
chris672
about:mozilla
Posté le 11-04-2008 à 23:50:44  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1077_1.htm


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°14581849
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 23:56:31  answer
 

clementdousset a écrit :

 

Bon je suppose que le fil et le caillou doivent servir à établir une verticale au départ du sol, que le double décimètre doit servir à désigner un point de l'ombre projetée du fil à tant de centimètres du caillou et à mesurer ensuite un déplacement de l'ombre à partir de ce point. Je ne sais pas moi, en trois minutes un point  d'ombre à quarante centimètres du caillou doit parcourir quelques milimètres.

 

Tu compliques. Un pendule d'un mêtre bas la seconde qq et cela ne dépend pas de la masse au bout du dit fil.
Donc il devra compter 180 balancements si il est dans le vide. Mais dans ce cas comment entretenir la flamme ? Bon c'est juste un petit exo d'introduction.


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2008 à 23:58:42
n°14628576
Vita-myne
Posté le 17-04-2008 à 16:12:55  profilanswer
 

Eh bien il pourrait faire un pendule c'est a dire qu'il mette le caillou a l'extremité du fil. Il mesure la longueur du fil (noté L)
Il calcule la période propre du pendule avec la formule  To=2pi*racine(L/g) avec g la constante de pesanteur. Le temps obtenu correspond au temps necessaire pour que le pendule face une oscillation. Il calcule combien lui faut-il d'oscillation pour trois minutes et il n'a plus qu'à compter les oscillations... mais bon je ne crois pas qu'il ait de calculatrice dans son sac à dos... il ne reste plus qu'à faire un oeuf poché!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 16:12:55  profilanswer
 

n°14628785
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 16:31:49  profilanswer
 

galine 13 a écrit :

bonjour à tous , pouvez résoudre cette énigme.
 
 
Un touriste égaré en plein désert caillouteux a soudain une furieuse envie d'un œuf à la coque. Il découvre avec horreur, au moment d'introduire son œuf dans l'eau bouillante, que sa montre ne fonctionne plus et qu'il risque de rater la cuisson "à point" de son œuf qui requiert exactement 3 minutes.  
Préférant différer le moment de préparer son repas , il sort de son sac à dos le " guide du parfait randonneur " : après une consultation rapide de la rubrique " horloge " il ramasse un caillou ,enlève le cordon de serrage de son sac à dos et sort un double décimètre ; avec ces 3 objets il se confectionne une horloge capable de décompter le temps de manière régulière.
cette énigme consiste à retrouver les instructions que le randonneur a lues dans son guide et à construire  
un dispositif semblable au sien c’est-à-dire :
 
Décrire exactement ce que doit faire le randonneur pour mesurer le temps de cuisson


 
Cherche pas, c'est impossible. [:volta]
 
Il n'a pas de ciseaux, donc il ne peut pas choisir une longueur particulière pour laquelle il connaitrait à l'avance la période d'oscillation (1 mètre -> 1 seconde par exemple), il doit donc faire le calcul avec la longueur quelconque qu'il aura mesurée. Vu qu'il est con au point de se perdre dans le désert et d'avoir la formidable idée de se faire un oeuf à la coque avec l'eau qu'il trimballe, faut pas compter sur lui pour faire le calcul sans calculatrice. Et comme il n'a pas de calculatrice, c'est impossible :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2008 à 16:33:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14628811
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2008 à 16:35:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Cherche pas, c'est impossible. [:volta]
 
Il n'a pas de ciseaux, donc il ne peut pas choisir une longueur particulière pour laquelle il connaitrait à l'avance la période d'oscillation (1 mètre -> 1 seconde par exemple), il doit donc faire le calcul avec la longueur quelconque qu'il aura mesurée. Vu qu'il est con au point de se perdre dans le désert et d'avoir la formidable idée de se faire un oeuf à la coque avec l'eau qu'il trimballe, faut pas compter sur lui pour faire le calcul sans calculatrice. Et comme il n'a pas de calculatrice, c'est impossible :o


 
Ou alors il fait un nœud pour faire tenir son caillou, mesure un mètre et tiens la ficèle a 1m sans la couper?  [:columbo2]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14628830
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 16:37:06  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ou alors il fait un nœud pour faire tenir son caillou, mesure un mètre et tiens la ficèle a 1m sans la couper?  [:columbo2]


 
Tu présupposes que le cordon en question fait au moins 1 m, ce qui n'est pas dit :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14628861
Vita-myne
Posté le 17-04-2008 à 16:39:52  profilanswer
 

Eh bien il peut prendre une longeur facil pour les calculs... mais c'est vrai que quand tu es perdu et que tu pense a te faire cuire un oeuf c'est qu'il na pas grand chose dans sa petite tête :o

n°14628885
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2008 à 16:42:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tu présupposes que le cordon en question fait au moins 1 m, ce qui n'est pas dit :o


http://img165.imageshack.us/img165/7228/ovnitrace2ba9.jpg


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14628978
fiston
avatar à n°
Posté le 17-04-2008 à 16:50:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Cherche pas, c'est impossible. [:volta]
 
Il n'a pas de ciseaux, donc il ne peut pas choisir une longueur particulière pour laquelle il connaitrait à l'avance la période d'oscillation (1 mètre -> 1 seconde par exemple), il doit donc faire le calcul avec la longueur quelconque qu'il aura mesurée. Vu qu'il est con au point de se perdre dans le désert et d'avoir la formidable idée de se faire un oeuf à la coque avec l'eau qu'il trimballe, faut pas compter sur lui pour faire le calcul sans calculatrice. Et comme il n'a pas de calculatrice, c'est impossible :o


 
C'est pas plutot 25cm = 1s plutôt ???

n°14629007
kholle
... UHU ...
Posté le 17-04-2008 à 16:53:43  profilanswer
 

et 1 m = 2 sec


Message édité par kholle le 17-04-2008 à 16:53:55
n°14629036
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 16:56:28  profilanswer
 

 

Euh c'est une considération qui coule de source, parfaitement et rigoureusement logique hein, dsl, ton objection ne tient pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2008 à 16:58:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14629063
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2008 à 16:59:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Euh c'est parfaitement et rigoureusement logique hein, dsl, ton objection ne tient pas :D


 
C'est de l'enculage de mouche, puisque tu disait juste qu'il n'avait pas de ciseaux. Et juste pour ne pas avoir l'air con de celui qui n'as pas pensé qu'il n'était pas obligatoire de couper la ficelle tu sors une pirouette du genre " ouais mais c'est pas précisé que le mec n'est pas aveugle ou même qu'il est vivant alors ça marche pas "  [:delarue2]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14629094
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 17-04-2008 à 17:03:12  profilanswer
 

c'est mis dans l'énoncé que la corde fait environ un mètre :o

 

edit : oups dos :p


Message édité par art_dupond le 17-04-2008 à 17:05:30

---------------
oui oui
n°14629110
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 17:05:12  answer
 

vous etes tous dingues, j'aime HFR :lol:

n°14629168
Kephset
Posté le 17-04-2008 à 17:10:01  profilanswer
 


 
Je me marre tout seul devant un topic aide aux devoirs / physique, c'est grave quand même  :lol:

n°14629198
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 17-04-2008 à 17:13:22  profilanswer
 

Ca marcherait ça ?
 
Il prend le caillou pour faire un trou au bout du double décimètre.
Il passe la corde dans le trou et suspend le tout façon sèchage de linge.
Après il fait se balancer la latte un nombre de fois qui est repris dans son bouquin.


---------------
oui oui
n°14629390
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 17:31:51  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

C'est de l'enculage de mouche, puisque tu disait juste qu'il n'avait pas de ciseaux. Et juste pour ne pas avoir l'air con de celui qui n'as pas pensé qu'il n'était pas obligatoire de couper la ficelle tu sors une pirouette du genre " ouais mais c'est pas précisé que le mec n'est pas aveugle ou même qu'il est vivant alors ça marche pas "  [:delarue2]

 

Attends, et c'est toi qui me parle d'enculage de mouche, là ? [:kokko8]

 

C'etait une petit blague second degré rain hein mon paragraphe, dont le but est la chute (alors les "oui mais non parce que à ce point précis là, c'est pas parfaitement rigoureux", comment dire [:petrus75]).

 

Pour les besoins de la ptite blague (qui est censée être juste drôle, pas prise de tête ni parfaitement rigoureuse)(pour le coup c'est raté, donc, merci rain :o), je cherche un prétexte simple qui l'oblige à utiliser une caltoche et amène la chute, j'en trouve une, c'est suffisant, je m'arrête là (pas la peine d'en trouver d'autre). Tu me poses une objection sérieusement, que je prends au début comme une tite vanne, je joue le jeu et je trouve donc une autre raison valide aussi sur le même mode... :D

 

Pis non vla qu'tu pars dans un trip relou et sérieux "Ouais j'tai cassé avec mon super argument, chuis trop fort, t'as l'air con", non mais rain, pète un coup là hein [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2008 à 17:39:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14629454
tourtour
Posté le 17-04-2008 à 17:39:58  profilanswer
 

Tout ceci ne dit pas qui de l'oeuf ou de la poule...?  [:o_doc]

n°14629510
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2008 à 17:46:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Attends, et c'est toi qui me parle d'enculage de mouche, là ? [:kokko8]
 
C'etait une petit blague second degré rain hein mon paragraphe, dont le but est la chute (alors les "oui mais non parce que à ce point précis là, c'est pas parfaitement rigoureux", comment dire [:petrus75]).  
 
Pour les besoins de la ptite blague (qui est censée être juste drôle, pas prise de tête ni parfaitement rigoureuse)(pour le coup c'est raté, donc, merci rain :o), je cherche un prétexte simple qui l'oblige à utiliser une caltoche et amène la chute, j'en trouve une, c'est suffisant, je m'arrête là (pas la peine d'en trouver d'autre). Tu me poses une objection sérieusement, que je prends au début comme une tite vanne, je joue le jeu et je trouve donc une autre raison valide aussi sur le même mode... :D
 
Pis non vla qu'tu pars dans un trip relou et sérieux "Ouais j'tai cassé avec mon super argument, chuis trop fort, t'as l'air con", non mais rain, pète un coup là hein [:manust]


 
Si ta blague c'était " il peut pas il a pas de calculatrice " je pense que tu aurais dû persister sur le fait qu'il n'as pas été précisé qu'il n'est pas aveugle ou un autre truc dans ce genre  [:prozac]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14629526
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-04-2008 à 17:48:38  profilanswer
 


C'est plutôt toi qui devrait lâcher du lest.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14629579
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 17:54:23  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


C'est plutôt toi qui devrait lâcher du lest.

 

Moi chuis toujours resté sur le ton d'la blague hein... et au début, je pensais que rain aussi jusqu'à ce qu'il me sorte sérieusement le coup de l'enculage de mouches, "t'as l'air d'un con" & smiley méprisant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2008 à 17:57:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14629628
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2008 à 18:00:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Moi chuis toujours resté sur le ton d'la blague hein... et au début, je pensais que rain aussi jusqu'à ce qu'il me sorte le coup de l'enculage de mouches, "t'as l'air d'un con" & smiley méprisant [:spamafote]


 
Tu ne peut décemment pas m'en vouloir alors que tu appel " blague " un truc dont la chute est qu'un mec n'as pas de calculatrice. [:afrojojo]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14629635
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2008 à 18:02:02  profilanswer
 

1er message, Aide aux devoirs, end of the topik :o


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)

 

Sujets relatifs
L'énigme de "Jim Souifé Nquoulé" vas-t-elle être déjouée?enigme? casse tete? ou simple calcul?
Pour cuire des moules, faut il mettre de l'eau dans la casserole ?[People] L'énigme Cécilia
? Enigme vetements qui ont decolorés ?DATI c'est fini ?
Petite énigmeenigme
Enigme: besoin d'aideConseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparation
Plus de sujets relatifs à : comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR