Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  cherche rédacteurs de news scientifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche rédacteurs de news scientifiques

n°4987775
b_e_n
Posté le 04-03-2005 à 01:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des rédacteurs d'articles de science/technologie pour animer un blog. Je pense particulièrement aux étudiants et aux passionnés qui voudraient envoyer un article de temps en temps.
 
Ce serait pour écrire des articles brefs (100-200 mots) liés à l'actualité des sciences (en gros, les nouvelles qu'on retrouve dans les catégories "sciences" et "santé" de Google Actualité). C'est du bénévolat, mais une rémunération *symbolique* sera offerte (participation aux revenus publicitaires).
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 01:11:26  profilanswer
 

n°4987967
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 01:45:34  profilanswer
 

Spam  [:dao]  
 
Ca m'interesse peut etre ==> MP  
 
 
(thesard en Bio mol)


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4987976
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 01:47:55  profilanswer
 

Domaine en particulier ?

n°4987986
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 01:49:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Domaine en particulier ?


 
Science et Sante de Google news
 
En gros tous les sujets qu'on aborde dans le topik Bio Mol  :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4987988
uriel
blood pt.2
Posté le 04-03-2005 à 01:49:30  profilanswer
 

quel niveau tu situes ca? les news google que tu donnes en exemple ou des trucs plus pointus, genre des traductions/resume de news de nature/science/new scientist/web of physics etc....
 
:??:


---------------
IVG en france
n°4987993
Zangalou
Posté le 04-03-2005 à 01:50:52  profilanswer
 

c'est quoi les stats de ton site ?

n°4988001
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 01:51:26  profilanswer
 

uriel a écrit :

quel niveau tu situes ca? les news google que tu donnes en exemple ou des trucs plus pointus, genre des traductions/resume de news de nature/science/new scientist/web of physics etc....
 
:??:


 
Pour bien presenter les news t'as interet a avoir lu l'article, donc je dirais niveau Nature, Science, PNAS etc  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4988026
uriel
blood pt.2
Posté le 04-03-2005 à 01:54:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

c'est quoi les stats de ton site ?


bah il est pas encore ouvert, si?


---------------
IVG en france
n°4988036
Zangalou
Posté le 04-03-2005 à 01:56:19  profilanswer
 

uriel a écrit :

bah il est pas encore ouvert, si?


bah c'est le site de son profil non ?

n°4988038
uriel
blood pt.2
Posté le 04-03-2005 à 01:56:24  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pour bien presenter les news t'as interet a avoir lu l'article, donc je dirais niveau Nature, Science, PNAS etc  [:dao]


 
oui, enfin niveau precision ou centre d'interet entre http://news.google.fr/nwshp?gl=fr& [...] fr&topic=t et http://www.nature.com/news/index.html y a une marge :D


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 01:56:24  profilanswer
 

n°4988045
uriel
blood pt.2
Posté le 04-03-2005 à 01:57:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah c'est le site de son profil non ?


 
ah oui, sans doute, j'avais pas regarde.


---------------
IVG en france
n°4988048
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-03-2005 à 01:58:54  profilanswer
 

uriel a écrit :

oui, enfin niveau precision ou centre d'interet entre http://news.google.fr/nwshp?gl=fr& [...] fr&topic=t et http://www.nature.com/news/index.html y a une marge :D


 
Nan, je disais que meme pour presenter une nouvelle sur google ou dans des journaux archi-vulgarisateur, t'as interet a comprendre l'article, m'enfin c'est mon avis  :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4988095
b_e_n
Posté le 04-03-2005 à 02:05:20  profilanswer
 


uriel a écrit :

quel niveau tu situes ca?  
:??:


 
Ce serait plutot pour des articles de vulgarisation, quelque chose du niveau Science & Vie, etc...
 

Zangalou a écrit :

c'est quoi les stats de ton site ?


 
Pour l'instant, chaque article est lu par quelques centaines à quelques milliers de personnes (les news sont reprises sur Google Actualités)
 
Ben

n°4988104
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 02:06:37  profilanswer
 

b_e_n a écrit :

Ce serait plutot pour des articles de vulgarisation, quelque chose du niveau Science & Vie, etc...

Houla, c'est relevé comme niveau. [:dao]

Citation :

Pour l'instant, chaque article est lu par quelques centaines à quelques milliers de personnes (les news sont reprises sur Google Actualités)


Mais tu comptes aborder quels domaines ?
 

n°4988234
b_e_n
Posté le 04-03-2005 à 02:35:50  profilanswer
 


Rasthor a écrit :

Houla, c'est relevé comme niveau. [:dao]

Citation :

Pour l'instant, chaque article est lu par quelques centaines à quelques milliers de personnes (les news sont reprises sur Google Actualités)


Mais tu comptes aborder quels domaines ?


 
On aborde des sujets très divers, astronomie, biologie, nouvelles technologies, écologie, etc... Tous les sujets d'actualité, liés aux sciences. C'est le site de mon profil.
 
Pour ceux que ca intéresse, le plus simple est probablement de m'envoyer un mail (ben [à] sur-la-toile.com), et je vous ferai part des détails.
 
Ben

n°4988268
b_e_n
Posté le 04-03-2005 à 02:52:48  profilanswer
 

uriel a écrit :

quel niveau tu situes ca? les news google que tu donnes en exemple ou des trucs plus pointus, genre des traductions/resume de news de nature/science/new scientist/web of physics etc....
 
:??:


 
Je laisse les rédacteurs choisir leurs sources. Personnellement je prend souvent deux trois articles (p.ex: Nature, BBC News, etc..) et je fais un résumé synthétique de +/- 200 mots. Je ne suis pas abonné à PNAS, etc... donc je me contente des abstracts.
 
Ben

n°4988312
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 03:52:23  answer
 

Sans vouloir jouer le défaitiste, face à des projets déjà bien implantés comme Futura-Sciences, ça risque d'être un peu la croix et la bannière de pub...

n°4988323
b_e_n
Posté le 04-03-2005 à 04:16:50  profilanswer
 


 
Je crois qu'il reste de la place pour d'autres sites. De plus, Futura n'est pas un blog. Les articles ne permettent pas les commentaires, les trackback, etc. Par contre ils ont beaucoup plus de services, comme les offres d'emploi, etc. Bref, ce n'est pas le même genre de site.
 
J'ai collaboré avec eux pendant un certain temps, et je sais qu'eux aussi ont commencé petit. Il y a +/- un an et demi, ils avaient moins de 5000 visiteurs par jour (ca a bien changé depuis, je ne connais pas les détails mais c'est probablement multiplié par 20 ou 30 à présent!)
 
De notre coté, ca commence aussi à décoller. A l'heure actuelle, l'ensemble du site recoit environ 15.000 visiteurs par jour.
 
Ben


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  cherche rédacteurs de news scientifiques

 

Sujets relatifs
.je cherche une bouteille de vin
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingcherche un mot qui regroupe deux pensées
cherche titre film...cherche club de gym à paris bon marché
Cherche titre[Poker] RIP Doyle
Cherche musique de Constantine.cherche place cradle of filth
Plus de sujets relatifs à : cherche rédacteurs de news scientifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR