Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Apnée : calculer la flottabilité négative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apnée : calculer la flottabilité négative

n°46477611
rappa
noob fever
Posté le 20-07-2016 à 23:18:44  profilanswer
 

Bonjour les scienceux !
 
Est-il possible de calculer la profondeur ou un apnéiste va passer en flottabilité négative ?
 
Un exemple concret : un plongeur (moi  :D ), sans combi, simplement masque-palmes-tuba (je pense qu'on peut donc considérer l'équipement comme négligeable), 76kg, environ 6 litres d'air dans les poumons, plonge en eau de mer (atlantique).
A quelle profondeur commence-t-il à couler ? Dans quelle fourchette peut-on considérer sa flottabilité comme neutre ?
 
(je vous dirais si les réponses correspondent à mon vécu ;) )

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 23:18:44  profilanswer
 

n°46490281
rappa
noob fever
Posté le 22-07-2016 à 09:43:30  profilanswer
 

Personne :??:  
Je pensais que quelques un(e)s avec un petit bagage en physique ne feraient qu'une bouchée de mon problème.

n°46501435
starkiller​511
\\
Posté le 23-07-2016 à 10:09:52  profilanswer
 

Sa dépend si tu as du méthane dans le colon. Dans ce cas si tu laâches un pet dans l'eau, possible que tu remontes aussi sec...

n°46507687
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-07-2016 à 10:01:28  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Sa dépend si tu as du méthane dans le colon. Dans ce cas si tu laâches un pet dans l'eau, possible que tu remontes coules aussi sec...


 
fyp


Message édité par phyllo le 24-07-2016 à 10:01:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Apnée : calculer la flottabilité négative

 

Sujets relatifs
Moteur electrique : comment calculer la forceComment calculer le taux de rendement NET d'un compte?
Calculer la surface habitable d'un appartement ?Comment calculer le montant de l'impôt ?
Résoudre un Rubik's Cube en apnéeRésoudre une Rubik's Cube en apnée
Calculer le module d'un Circuit RC ?Cherche appareil CPAP/APAP apnée du sommeil
Comme calculer son salaire pour une location ?comment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p
Plus de sujets relatifs à : Apnée : calculer la flottabilité négative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR