Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Branchement Telerupteur avec 2 phases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Telerupteur avec 2 phases

n°49237010
ol18
Posté le 04-04-2017 à 19:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des travaux, je souhaite changer l’éclairage d'une salle de bain avec des spot. Cependant les câbles reliant l'interrupteur à l'ancienne lampe sont en 0.75mm². Par conséquent je ne peux pas les brancher directement sur les spots leds (7 en tout).
Je voudrais donc que l'interrupteur commande seulement un télérupteur et le télérupteur serait alimenté avec un cable de 1.5mm² provenant d'un autre disjoncteur.
 
Par conséquent, le télérupteur est commandé via une phase et un neutre, et il est alimenté par une autre phase et un autre neutre.
 
Est-ce que ça pause un problème ou puis-je utiliser un relais galvanisé pour commander le télérupteur qui lui à ce moment la utilisera la même phase et neutre ?
 
 
D'avance merci,
 
ol18.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 19:56:48  profilanswer
 

n°49304055
Modération
Posté le 10-04-2017 à 11:29:15  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Branchement Telerupteur avec 2 phases

 

Sujets relatifs
Branchement electrique d un four micro ondeBranchement electrique
Conseil branchement électriqueBranchement autoradio / alimentation
branchement cuisinière électriqueBranchement Gaziniere
branchement d'un petit téléviseur sur un allume cigareElectricité/branchement relais temporisé
Branchement cuisinière 32 ampères 
Plus de sujets relatifs à : Branchement Telerupteur avec 2 phases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR