Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide en physique: induction magnetique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide en physique: induction magnetique

n°179746
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-03-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

voila, j'ai quelques calculs pour lesquels je trouve pas la formule
 
 
1: mesure d'un champ avec un fluxmetre
J'ai un fluxmetre dont la surface equivalente est connue, un champ magnetique dans l'entrefer de 2 bobines, et un galvanometre relie au fluxmetre
 
 
comment j'arrive au champ magnetique, en fonction de la surface equivalente du fluxmetre, et de la deviation lue sur le galvano?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

n°179800
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2003 à 19:52:31  profilanswer
 

N'oublie pas la loi d'ohm !


---------------
Ratures - Cuisine
n°180055
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-03-2003 à 21:01:30  profilanswer
 

spa drole

n°180738
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-03-2003 à 22:44:03  profilanswer
 

up!

n°181187
deltaden
Posté le 02-03-2003 à 23:39:27  profilanswer
 

je veux bien t'aider, mais décris un peu plus le montage, il y a plusieurs facon de faire un fluxmètre.
C'est à intégrateur ou bien c'est un système avec un galvanomètre sans ressort de rappel?  
et ton champ, il est constant, sinusoidal? si il est constant, on peut le couper et le rebrancher?


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°181240
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-03-2003 à 23:50:01  profilanswer
 

Ben B=di/dt.  [:jofission]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°181586
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-03-2003 à 08:04:42  profilanswer
 

deltaden a écrit :

je veux bien t'aider, mais décris un peu plus le montage, il y a plusieurs facon de faire un fluxmètre.
C'est à intégrateur ou bien c'est un système avec un galvanomètre sans ressort de rappel?  
et ton champ, il est constant, sinusoidal? si il est constant, on peut le couper et le rebrancher?


Euh, bonne question
 
c'est un vieux galvano sur lequel on lis la deviation de l'aiguille, quand on a retire le fluxmetre rapidement du champ
ensuite, l'aiguille reviens lentement a son point de repos
 
le champ dans les bobines est constant

n°182403
deltaden
Posté le 03-03-2003 à 13:30:17  profilanswer
 

bon ok, on peut dire que c'est un système sans ressort alors.
En gros la déviation de l'aiguille est proportionnelle à la quantité de charge envoyée, qui est elle même proportionnelle à l'intégrale de la fem produite par le fluxmètre, et donc au flux magnétique.
Si on néglige les frottements, après un développement plus ou moins long, on arrive à:
 
N*delta_phi = n*B*S*delta_alpha
 
où N est le nombre de spire du fluxmètre, delta_phi la variation de flux mesurée par celui-ci (égal au flux dans ce cas ci), n le nombre de spire du galvanomètre, B le champ produit par l'aimant du galvanomètre, S sa surface, et delta_alpha, la déviation angulaire de celui-ci.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ca ne t'aide pas bcp  :o, car je sais pas si tu connais B et n
 
Bon, j'ai pas trop le temps maintenant, mais je regarderai si il n'y a pas moyen d'en déduire une relation plus utile.


Message édité par deltaden le 03-03-2003 à 13:32:20

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide en physique: induction magnetique

 

Sujets relatifs
Besoin d'aideTurboréacteur : besoin de petites précisions
Besoin manuel TV[Squash] Technique, tactique, entrainement physique ...
Besoin d'infos sur GenèveChoix important, besoin de vos conseils
Guitare > Besoin d'un avisVoila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...
[ Math ] Besoin d'aide pour révision ( 1ère / Term S ) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide en physique: induction magnetique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR