Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  une batterie, nickel metal hydrid, peut elle ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une batterie, nickel metal hydrid, peut elle ....

n°21870377
georgealla​ing
Posté le 13-03-2010 à 21:26:43  profilanswer
 

donner une tension a vide, correcte, a savoir,a peu pres le couple voltaique, 1.2V lorsqu'on mesure un elément (ma batterie c'est 1 element...) avec un voltmetre pas trop naze.
 
en effet, apres avoir mesuré au voltmetre l'element, il me donne 1.26V , mais une fois inseré dans le chauffe bougie de mon model reduit, il n'alume pas la bougie.  
j'ai donc, evidemment, verifié les ohms , du chauffe bougie...
une valeur de 1 donnant une resistance infinie, une valeur de 0.001 (suivant le calibre ..) m'indique que le contact est bon !  
jusque la , tout va bien ?
 
et bien non . le ohm metre me donne une indication correcte (le contacte est parfait) , mais la batterie refuse de chauffer le filamment  de la bougie de mon moteur.
je me suis retrouvé comme un con ,et j'ai pas compris.  
donc un accu peut etre foutu , et donné pourtant, une tension , a vide , et apres une charge, conforme a son couple voltaîque?
 
 
ps: donc, faut mesuré l'accu, mais pendant l'alimentation de l'objet !?? c'est un piege !


Message édité par georgeallaing le 13-03-2010 à 21:30:28
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 21:26:43  profilanswer
 

n°21872842
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2010 à 10:20:11  profilanswer
 

un accu doit se recharger de temps en temps...
en effet la tension à vide peut être correcte mais s'effondrer quand on lui demande un courant, c'est le cas. bricole un truc pour mesurer la tension directement sur la bougie tu verras.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21888571
meug
Posté le 15-03-2010 à 19:05:57  profilanswer
 

quand une batterie se décharge,ça signifie que sa résistance interne augmente.Comme l'impédance d'entrée d'un voltmètre digital est très élevée,i=V/(r1+r2),  r1+r2 représentant la somme des  impédances internes de la pile+celle du voltmètre.Si on branche une pile déchargée sur un appareil à impédance faible R,  on a i=V/(r1+R),i très faible sera incapable de fournir une puissance (p=u.i) suffisante pour faire fonctionner l'appareil en question.
 
  se méfier de l'effet mémoire de ce type de batterie:il faut les décharger complètement avant de remettre en charge sinon,la charge ne tient pas parce que le delta entre pleine charge et charge mini devient vite trop faible.


Message édité par meug le 15-03-2010 à 19:40:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  une batterie, nickel metal hydrid, peut elle ....

 

Sujets relatifs
Voiture démarre plus après changement de batterie par trop puissante(Batterie) USB drum pro kit / Alesis Trigger IO
Les groupes de Metal reprennent des tubes des années 80question batterie
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?[RADIO] La Grosse Radio Metal est né
bonjour besoin dun ti coup de pouce au sujet d'une batterie merciremplacer batterie quad raptor yamaha
cherche bon son metal! 
Plus de sujets relatifs à : une batterie, nickel metal hydrid, peut elle ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR