Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  l'auto alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'auto alimentation

n°2593528
jean-franc​is
Posté le 29-04-2004 à 14:23:20  profilanswer
 

bonjour a tous
je vient de penser a un truc
si un moteur electrique a une dinamo
on l'alimente quelques minutes
peut il s'auto alimenter  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:23:20  profilanswer
 

n°2593533
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-04-2004 à 14:24:46  profilanswer
 

mouvement perpetuel tout ca ....
 
y a des pertes dans les fils etc ... qui font que ca ne marche pas

n°2593548
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:26:32  answer
 

jean-francis a écrit :

bonjour a tous
je vient de penser a un truc
si un moteur electrique a une dinamo
on l'alimente quelques minutes
peut il s'auto alimenter  :??:

punaise tu as trouvé LA solution à tous les problèmes énergétiques !!! :ouch:

n°2593562
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

michounette a écrit :

punaise tu as trouvé LA solution à tous les problèmes énergétiques !!! :ouch:

V'la comme il va aller vite mon gros 4*4 avec une dynamo !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2593563
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2004 à 14:28:48  profilanswer
 

michounette a écrit :

punaise tu as trouvé LA solution à tous les problèmes énergétiques !!! :ouch:


 
il pose une question au lieu d'être sarcastique essaie d'y répondre intelligement :D

n°2593582
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:31:22  answer
 

Bresse a écrit :

il pose une question au lieu d'être sarcastique essaie d'y répondre intelligement :D

Dur de ne pas être sarcastique face à une question aussi naïve :o
 
Bon ben sinon, de grands physiciens ont très bien expliqué ça : le mouvement perpétuel n'existe pas car il y a toujours des frottements, des déperditions d'énergie, qui font qu'un système fermé finit toujours par s'arrêter.
 
Ce qui pose d'ailleurs la question : quelle est la quantité totale d'énergie contenue dans l'univers ?

n°2593591
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 14:32:39  profilanswer
 

michounette a écrit :

punaise tu as trouvé LA solution à tous les problèmes énergétiques !!! :ouch:


 
Même si ça marchait ça ne serait pas une solution.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2593597
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2004 à 14:33:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même si ça marchait ça ne serait pas une solution.


 
tu nous laisses sur notre faim :o

n°2593599
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 14:33:41  profilanswer
 

michounette a écrit :

Dur de ne pas être sarcastique face à une question aussi naïve :o
 
Bon ben sinon, de grands physiciens ont très bien expliqué ça : le mouvement perpétuel n'existe pas car il y a toujours des frottements, des déperditions d'énergie, qui font qu'un système fermé finit toujours par s'arrêter.
 
Ce qui pose d'ailleurs la question : quelle est la quantité totale d'énergie contenue dans l'univers ?


 
Déjà on n'a pas la preuve que cette quantité soit finie il me semble.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2593697
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2004 à 14:41:32  profilanswer
 

michounette a écrit :

Dur de ne pas être sarcastique face à une question aussi naïve :o
 
Bon ben sinon, de grands physiciens ont très bien expliqué ça : le mouvement perpétuel n'existe pas car il y a toujours des frottements, des déperditions d'énergie, qui font qu'un système fermé finit toujours par s'arrêter.
 
Ce qui pose d'ailleurs la question : quelle est la quantité totale d'énergie contenue dans l'univers ?

Genre ben oui, nul n'est sense ingnorer les lois de la physique !!!
N'importe quoi !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:41:32  profilanswer
 

n°2593703
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 14:41:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même si ça marchait ça ne serait pas une solution.


Tout a fait...
D'ailleurs les physiciens ne se sont pas preoccupes de dire comme dit michounette que ca ne marche pas pq frottements, ils ont plutot dit que le mouvement perpetuel en soi n'est pas impossible, mais qu'il est impossible d'en tirer de l'energie.
(et au passage, du coup michounette avait peut-etre tort d'etre sarcastique vu que lui-meme se plante sur le fond de l'histoire, les physiciens n'ayant pas dit "il y aura toujours du frottement donc non" mais qqch de bien plus general)
 
Une consequence est que s'il y a frottement, ce n'est pas perpetuel (parce qu'en gros frotter, ca chauffe, donc ca tire de l'energie du systeme).
 
Mais le pb n'est pas l'existence obligatoire de frottements, car rien ne dit qu'il y en a forcement, ce n'est pas une loi de la nature, meme si c'est un fait par ailleurs dans nos conditions), mais surtout le fait que SI frottements, alors pas de mvt perpetuel.
 
Et, au moins aussi important, pas possible de tirer de l'energie, meme s'il n'y a pas de frottements: donc pas de lampe activee par le courant genere par le champ magnetique d'une bobine en rotation perpetuelle, meme si cette bobine ne subissait aucun frottement (elle emttrait un champ magnetique, donc diminuerait son energie, meme sans frotter).


Message édité par GregTtr le 29-04-2004 à 14:43:22
n°2593706
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:42:10  answer
 

ill nino a écrit :

Genre ben oui, nul n'est sense ingnorer les lois de la physique !!!
N'importe quoi !!!

attends, ça c'est quand même une loi ultra connue, et quand bien même on n'a jamais fait de physique, c'est intuitif ! :d

n°2593727
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:43:18  answer
 

Toxin a écrit :

Déjà on n'a pas la preuve que cette quantité soit finie il me semble.

ça semble logique, vu que la quantité de matière est finie :o

n°2593742
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:44:36  answer
 

GregTtr a écrit :

Tout a fait...
D'ailleurs les physiciens ne se sont pas preoccupes de dire comme dit michounette que ca ne marche pas pq frottements, ils ont plutot dit que le mouvement perpetuel en soi n'est pas impossible, mais qu'il est impossible d'en tirer de l'energie.
(et au passage, du coup michounette avait peut-etre tort d'etre sarcastique vu que lui-meme se plante sur le fond de l'histoire, les physiciens n'ayant pas dit "il y aura toujours du frottement donc non" mais qqch de bien plus general)
 
Une consequence est que s'il y a frottement, ce n'est pas perpetuel (parce qu'en gros frotter, ca chauffe, donc ca tire de l'energie du systeme).
 
Mais le pb n'est pas l'existence obligatoire de frottements, car rien ne dit qu'il y en a forcement, ce n'est pas une loi de la nature, meme si c'est un fait par ailleurs dans nos conditions), mais surtout le fait que SI frottements, alors pas de mvt perpetuel.
 
Et, au moins aussi important, pas possible de tirer de l'energie, meme s'il n'y a pas de frottements: donc pas de lampe activee par le courant genere par le champ magnetique d'une bobine en rotation perpetuelle, meme si cette bobine ne subissait aucun frottement (elle emttrait un champ magnetique, donc diminuerait son energie, meme sans frotter).

[:meganne]

n°2593765
barnabe
Posté le 29-04-2004 à 14:46:57  profilanswer
 

La théorie du chaos (j'y connais rien, je suis pas physicien)
ça n'a pas un rapport avec le mouvement perpétuel?

n°2593775
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2004 à 14:47:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

attends, ça c'est quand même une loi ultra connue, et quand bien même on n'a jamais fait de physique, c'est intuitif ! :d

Ben nan, la preuve, si il pose la question, j'pense qu'il devait pas savoir, pas la peine de le prendre pour un blaireau...
Oh et puis qu'est ce que j'm'en tamponne apres tout...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2593781
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:48:21  answer
 

barnabe a écrit :

La théorie du chaos (j'y connais rien, je suis pas physicien)
ça n'a pas un rapport avec le mouvement perpétuel?

Euh non, enfin je crois pas. Mais les physiciens émérites qui semblent se révéler sur ce topic te répondront mieux que moi :d


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2004 à 14:48:35
n°2593797
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:49:08  answer
 

ill nino a écrit :

Ben nan, la preuve, si il pose la question, j'pense qu'il devait pas savoir, pas la peine de le prendre pour un blaireau...
Oh et puis qu'est ce que j'm'en tamponne apres tout...

Mais c'est pas vrai je suis tombé sur un nid à Mormons ! :lol:

n°2593804
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mais c'est pas vrai je suis tombé sur un nid à Mormons ! :lol:

Cyber-Mormons !!! :lol:  :jap:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2593816
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 29-04-2004 à 14:51:02  profilanswer
 

Mais il ne parle pas de lampe, mais de moteur : un moteur, relié à une bobine, reliée au moteur.
 
Il n'est pas possible de trouver une dinamo qui produise plus d'énergie que le moteur n'en consome +frottement :??:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2593828
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2004 à 14:51:55  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Mais il ne parle pas de lampe, mais de moteur : un moteur, relié à une bobine, reliée au moteur.
 
Il n'est pas possible de trouver une dinamo qui produise plus d'énergie que le moteur n'en consome +frottement :??:

Creation d'energie donc ????
Fais gaffe tu vas t'faire aligner toi !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2593832
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:52:14  answer
 

Timekeeper a écrit :

Mais il ne parle pas de lampe, mais de moteur : un moteur, relié à une bobine, reliée au moteur.
 
Il n'est pas possible de trouver une dynamo qui produise plus d'énergie que le moteur n'en consome +frottement :??:

[:aloy]
 
Sinon, ben non, une dynamo produira toujours moins d'énergie électrique que l'énergie cinétique reçue du rotor.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2004 à 14:52:53
n°2593845
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 14:53:23  profilanswer
 


Si tu m'as lu, sinon fais le maintenant, tu vois que ce que je te dis, c'est que contrairement a ce que tu dis, non, les physiciens n'ont pas du tout dit ce que tu pretends, ils ont enonce une loi bien plus intelligente, et accessoirement juste contrairement a ce que tu dis, qui implique en particulier, MAIS C'EST UNE INFIME PARTIE DU VRAI PHENOMENE que  
"SI il y a des frottements, il n'y a pas de mouvement perpetuel"
et certainement pas que
"Il n'y a pas de mvt perpetuel parce qu'il y a tjs des frottements"
 
Tout est dans le "SI". Toi tu dis "les scientifiques ont dit qu'il y a toujours des frottements", ce qui est totalement faux, ils n'ont pas du tout dit ca, et heureusement pour leur reputation (en gros, c'est confondre une loi de la nature avec une consequence des lois de la nature)

n°2593862
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 14:54:49  answer
 

GregTtr a écrit :

Si tu m'as lu, sinon fais le maintenant, tu vois que ce que je te dis, c'est que contrairement a ce que tu dis, non, les physiciens n'ont pas du tout dit ce que tu pretends, ils ont enonce une loi bien plus intelligente, et accessoirement juste contrairement a ce que tu dis, qui implique en particulier, MAIS C'EST UNE INFIME PARTIE DU VRAI PHENOMENE que  
"SI il y a des frottements, il n'y a pas de mouvement perpetuel"
et certainement pas que
"Il n'y a pas de mvt perpetuel parce qu'il y a tjs des frottements"
 
Tout est dans le "SI". Toi tu dis "les scientifiques ont dit qu'il y a toujours des frottements", ce qui est totalement faux, ils n'ont pas du tout dit ca, et heureusement pour leur reputation (en gros, c'est confondre une loi de la nature avec une consequence des lois de la nature)

C'est vrai, j'ai été un peu trop rapide :jap:
 
Il y a toujours des frottements... dans l'univers tel qu'on le connait, et vu qu'on n'en connait pas le tiers du quart de la moitié du millième...

n°2593885
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-04-2004 à 14:56:51  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Mais il ne parle pas de lampe, mais de moteur : un moteur, relié à une bobine, reliée au moteur.
 
Il n'est pas possible de trouver une dinamo qui produise plus d'énergie que le moteur n'en consome +frottement :??:


 
la notion de RENDEMENT (ou d'éfficatié) est à revoir mon juene ami :D

n°2594013
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 15:08:40  profilanswer
 

michounette a écrit :

C'est vrai, j'ai été un peu trop rapide :jap:
 
Il y a toujours des frottements... dans l'univers tel qu'on le connait, et vu qu'on n'en connait pas le tiers du quart de la moitié du millième...


Alors OK.

n°2594164
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 15:27:33  profilanswer
 

michounette a écrit :

ça semble logique, vu que la quantité de matière est finie :o


 
Selon un modèle du Big Bang qui reste d'actualité même si la preuve n'a pas été apportée il me semble.
 
Y'a pas un satellite qui a été lancé récemment pour nous donner des éclaircicements à ce sujet ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2594284
millhouse
Married
Posté le 29-04-2004 à 15:40:24  profilanswer
 

Joel F a écrit :

la notion de RENDEMENT (ou d'éfficatié) est à revoir mon juene ami :D


 
La notion de rendement est basée sur nos modèles mécaniques, rien ne dit que plus tard nous ne mettrons pas au point d'autres types de liaisons avec un meilleur rendement.

n°2594722
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 17:08:00  answer
 

Millhouse a écrit :

La notion de rendement est basée sur nos modèles mécaniques, rien ne dit que plus tard nous ne mettrons pas au point d'autres types de liaisons avec un meilleur rendement.

"meilleur" ne suffit pas, pour un mouvement perpétuel il faudrait que les liaisons soient "parfaites", càd sans AUCUNE perte d'énergie sous quelque forme que ce soit
 
même en graissant bien, on y arrive difficilement, aujourd'hui :d

n°2594782
fils_de_la​_lumiere
Posté le 29-04-2004 à 17:17:03  profilanswer
 

Sujet: l'auto alimentation
 
au début je croyais que c'était un topic sur le fait de manger son kaka :whistle:

n°2594825
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 17:21:50  answer
 

:vomi:

n°2594836
minusplus
Posté le 29-04-2004 à 17:23:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

ça semble logique, vu que la quantité de matière est finie :o

ah bon ?

n°2594858
minusplus
Posté le 29-04-2004 à 17:27:15  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

La notion de rendement est basée sur nos modèles mécaniques, rien ne dit que plus tard nous ne mettrons pas au point d'autres types de liaisons avec un meilleur rendement.

c'est pas ça le problème. Un alternateur transforme une énergie mécanique (rotation d'un axe) en énergie électrique. Il ne peut pas transformer plus d'énergie qu'il n'en reçoit. Si tu lui envoie 1000 joules ee travail mécanique, il ne pourra pas sortir plus de 1000 joules d'énergie électrique (ou alors c'est qu'il prend de l'énergie alleurs et dans ce cas là, c'est de la triche ! :o).
 

n°2594936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-04-2004 à 17:38:56  profilanswer
 

Imaginez un etre humain qui s'autoalimente:

  • il bois sa pisse
  • il mange sa merde


A votre avis pourra-til vivre toute sa vie comme çà ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui, par contre je garantie rien sur la durée de sa vie ... :o

n°2594950
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-04-2004 à 17:41:13  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est pas ça le problème. Un alternateur transforme une énergie mécanique (rotation d'un axe) en énergie électrique. Il ne peut pas transformer plus d'énergie qu'il n'en reçoit. Si tu lui envoie 1000 joules ee travail mécanique, il ne pourra pas sortir plus de 1000 joules d'énergie électrique (ou alors c'est qu'il prend de l'énergie alleurs et dans ce cas là, c'est de la triche ! :o).


 
fais pas genre t'as écrit une thèse... :sarcastic:  
 
 [:seyar]

n°2598565
Tiede
Autant que possible
Posté le 30-04-2004 à 06:22:25  profilanswer
 

Eh! Je suis pas cale en physique mais dison que je suis reste derriere quelques salles de cours. M''est venue cette idee:
J me souviens qu'un diode augmentait (p-e k j me trompes) l'energie fournie par le generateur...
On pourrait pas en placer un sur le circuit? :pt1cable:
:pasmafote:

n°2598592
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2004 à 06:50:08  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :


Il n'est pas possible de trouver une dinamo qui produise plus d'énergie que le moteur n'en consome +frottement :??:

en tirer une énergie venant d'ou?  
si on peut imaginer un circuit énergétique (quasi) fermé, à part la satisfaction intellectuelle d'avoir créé un mobile, on ne peut rien tirer comme énergie donc c'est inutile
et si on n'en tire qlq chose, il faut que l'énergie qui sorte y soit rentrée avant, logique, non?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2598594
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2004 à 06:52:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Selon un modèle du Big Bang qui reste d'actualité même si la preuve n'a pas été apportée il me semble.
 
Y'a pas un satellite qui a été lancé récemment pour nous donner des éclaircicements à ce sujet ?

non, il a été lancé pour vérifier la relativité temps/espace/gravité


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2598640
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-04-2004 à 08:10:38  profilanswer
 

Tiede a écrit :

J me souviens qu'un diode augmentait (p-e k j me trompes) l'energie fournie par le generateur...


 
 :heink:

n°2598648
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 08:21:27  profilanswer
 

Tiede a écrit :

J me souviens qu'un diode augmentait (p-e k j me trompes) l'energie fournie par le generateur...


A priori, tu ne parles pas d'une diode mais d'un ampli-op.
Et l'ampli-op augmente l'energie fournie par le generateur au circuit effectivement. Sauf qu'elle est elle-meme alimentee par ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  l'auto alimentation

 

Sujets relatifs
[VW] POLO, enceinte dans tablau de bord et auto radio...Changement d'auto école
Le code Auto-Routier ...[ Auto ] A 40000? vous prendrez koi?
forage et alimentation en eau : c'est dangereux?auto-ecoles sur Paris
Système de son pour auto : Quoi acheter ?[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
[Assurance Auto] Petit Cas Concret..[AUTO] trouver une adresse avec sune plaque d'immatriculation?
Plus de sujets relatifs à : l'auto alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR