Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°47152355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2016 à 20:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
philips toucam pro


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 20:43:45  profilanswer
 

n°47153974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2016 à 22:35:59  profilanswer
 

merci le venerable
je vais tenter ça


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47154067
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-09-2016 à 22:44:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je n'ai pas pris le goto aka la raquette de pilotage, mais sur les conseils de la clé des etoiles, j'ai remplacé le petit pad de pilotage par un cable RS232 -> USB astropierrot, comme ca je pilote la monture avec le PC portable via les drivers ASCOM et EQmod, et un logiciel astro classique),


 
Question n00b, sais-tu s'il existe ce genre de programme pour piloter la monture via une tablette style androïd ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47157486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2016 à 11:17:52  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Question n00b, sais-tu s'il existe ce genre de programme pour piloter la monture via une tablette style androïd ?


 
Sans savoir si une appli native android existe, tu peux sans doute déjà le faire comme ceci  :
 
tablette ---- > teamviewer pour pilotage PC à distance -----> PC -------> logiciel de commande monture -----> monture
 
Evidemment, ça implique d'avoir déjà un PC, donc pas forcément pratique. ni utile
 
donc en fait, je devrais fermer ma gueule :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47158064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2016 à 11:51:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouaip.... pour te donner une idée comme monture, j'ai une equatoriale motorisée, une Skywatcher NEQ6 Syntrek (je n'ai pas pris le goto aka la raquette de pilotage, mais sur les conseils de la clé des etoiles, j'ai remplacé le petit pad de pilotage par un cable RS232 -> USB astropierrot, comme ca je pilote la monture avec le PC portable via les drivers ASCOM et EQmod, et un logiciel astro classique), qui vaut dans les 1100€ (rien que la monture) :o

 

Hyper impressionnant le eqmod project  :ouch:
Y'en a même qui pilote la monture à la wiimote :D
Tu as pu acheter ta monture motorisée sans la raquette synscan ?

 

le eqmod c'est pour piloter uniquement de la monture équatoriale j'imagine, pas vraiment possible pour de l'azimutal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-09-2016 à 12:49:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47158563
lennelei
Posté le 22-09-2016 à 12:30:07  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Question n00b, sais-tu s'il existe ce genre de programme pour piloter la monture via une tablette style androïd ?

 

Il existe un module Wifi qui peut se brancher sur certaines montures SkyFi.
La même boîte a également une version Bluetooth.

 

Il y a aussi d'autres possibilités comme brancher un adaptateur Wifi/RS232.

 

Ou des trucs plus fait main !

 

Ensuite il faut une application adaptée comme Sky Safari.

 

Il y a aussi d'autres outils mais iOS only... et sûrement d'autres que je ne connais pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 22-09-2016 à 12:31:25
n°47161446
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 16:26:09  answer
 

Plop,
 
Une auberge orientée astronomie avec du bon matériel d'observation ...  vous pensez que ça peut intéresser du monde ?  ça serait proche d'un observatoire, il y a déjà quelques passionnés qui trainent par là car la pollution lumineuse est assez faible.  
 
Quels types de matériels et quel budget faut-il prévoir ? Est-il aisé et intéressant de proposer une location du matériel via une connexion internet et un système motorisé pour les soirs où l'auberge serait vide ??
 
Merci d'avance :)

n°47161508
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-09-2016 à 16:31:03  profilanswer
 

Si c'est au Maroc, t'auras de la concurence... http://www.hotel-sahara.com/hotel/french/astro.html
 
Matos de folie aussi: http://www.saharasky.com/saharasky/optics.html
 
http://www.hotel-sahara.com/hotel/IMG_1081.jpg200x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 22-09-2016 à 16:31:21

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47162559
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2016 à 17:43:53  profilanswer
 

 

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire. Un genre de restaurant où les amateurs d'astronomie ou les simples curieux pourraient venir manger et ensuite faire de l'astro par des telescopes que tu fournirais ?

 

Si c'est ça, le concept est intéressant, c'est probablement le genre d'estaminet où j'aimerais m’arrêter mais ça parait être plutôt un truc de niche non ?

 

sinon, tu fais un food truck avec une coupole d'observation :o


Message édité par Kiveu le 22-09-2016 à 17:44:49

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47162604
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 17:48:22  answer
 

Manger et ou dormir [:aloy]

 

Avec des thématiques en fonction de ce qu'il y a à voir selon le calendrier. ça serait dans le 06


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2016 à 17:51:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 17:48:22  profilanswer
 

n°47164028
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 22-09-2016 à 20:23:10  profilanswer
 

Un peu genre Stellarzac ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 22-09-2016 à 20:28:27
n°47164056
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 20:26:15  answer
 

Je viens de lire ce que c'est : ouaip

n°47164083
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 22-09-2016 à 20:28:32  profilanswer
 

Si le spot est à un bon ratio pollution lumineuse / distance aux centres urbains alors j'imagine que ça peut être un bon plan. Par contre l'inconvénient du 06 c'est que la pollution lumineuse est au sud, et c'est justement l'horizon sud qui offre le plus de choses à découvrir. Mais vraiment nord 06 ça peut passer, d'ailleurs je crois que Mons (Cosmons) est dans le 06 et les gens s'y déplacent volontiers.


Message édité par Z-bLuffer le 22-09-2016 à 20:29:54
n°47164090
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-09-2016 à 20:28:55  profilanswer
 

lennelei a écrit :


 
Il existe un module Wifi qui peut se brancher sur certaines montures SkyFi.
La même boîte a également une version Bluetooth.
 
Il y a aussi d'autres possibilités comme brancher un adaptateur Wifi/RS232.
 
Ou des trucs plus fait main !
 
Ensuite il faut une application adaptée comme Sky Safari.
 
Il y a aussi d'autres outils mais iOS only... et sûrement d'autres que je ne connais pas ;)


 
Merci  :jap:  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47164114
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 22-09-2016 à 20:31:15  profilanswer
 

Ah non Mons c'est le Var. Tu aurais quelles villes plein sud de ton spot ?

n°47172580
lennelei
Posté le 23-09-2016 à 15:09:31  profilanswer
 

Dans le même genre, il y a la ferme des étoiles avec un 600m et deux trois autres trucs sympas :love:
 
Je ne sais pas jusqu'à quel point ça attire du monde, mais moi, je rêve d'y passer une nuit ;)
 
Le seul souci de ce genre de site, c'est la météo... même si on peut trouver à s'occuper quand le ciel est bouché, ça ne me ferait pas plaisir de réserver une nuit et de ne pas pouvoir jeter un oeil dans les appareils !

n°47172823
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2016 à 15:25:08  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Un peu genre Stellarzac ?


 
ce blaze  :D  
 
et pourquoi pas "Drôme d'observation" ou "Périgor-bite"
ou un resto noiche qui s’appellerait "Asie-mut"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47172945
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 15:33:31  answer
 

Z-bLuffer a écrit :

Ah non Mons c'est le Var. Tu aurais quelles villes plein sud de ton spot ?


 
Si je tire plein sud, ça serait Saint Vallier, le Tignet, l'escaillon, Agay et El Marsa en Algérie.

n°47172952
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 15:33:55  answer
 

Kiveu a écrit :

 

ce blaze  :D

 

et pourquoi pas "Drôme d'observation" ou "Périgor-bite"
ou un resto noiche qui s’appellerait "Asie-mut"


 :lol:  :lol:

 

A voir où le spot serait exactement : mais je pourrais peut être faire "Escragnolles de poire" , "Galaxie d'Andon m'aide" "Thiey fada" , mais ça reste loin de l'astronomie


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2016 à 15:39:02
n°47173064
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2016 à 15:42:34  profilanswer
 


 
L'énorme matsukov avec la lunette à coté qui doit servir de viseur, pôpôpô :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47179995
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 10:59:46  answer
 

Faluja a écrit :


 
L'énorme matsukov avec la lunette à coté qui doit servir de viseur, pôpôpô :o


Je crois que certains se servent simplement des viseurs (si de bonne qualité) pour l'autoguidage. Ca peut éviter d'investir dans une lunette 60/450 à mettre en plus sur le tube, après je ne sais pas si cela fait une différence au niveau de la qualité du suivi...un déplacement de l'astre est moins vite détecté dans un viseur que dans une petite lunette, mais est-ce-que c'est gênant  :??:

n°47183642
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 24-09-2016 à 20:44:21  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Dans le même genre, il y a la ferme des étoiles avec un 600m et deux trois autres trucs sympas :love:

 

Je ne sais pas jusqu'à quel point ça attire du monde, mais moi, je rêve d'y passer une nuit ;)

 

Le seul souci de ce genre de site, c'est la météo... même si on peut trouver à s'occuper quand le ciel est bouché, ça ne me ferait pas plaisir de réserver une nuit et de ne pas pouvoir jeter un oeil dans les appareils !


Voilà. Pour réduire le risque tu peux faire comme moi, casser ta tirelire et aller là-bas. Par contre il faut le savoir : après y avoir passé quelques nuits il y a une chance sur 2 d'arrêter l'astro une fois revenu en France...

Kiveu a écrit :

 

ce blaze  :D

 

et pourquoi pas "Drôme d'observation" ou "Périgor-bite"
ou un resto noiche qui s’appellerait "Asie-mut"

 

Au moins on s'en souvient. ;) Et dans le monde il n'y a pas beaucoup d'instruments à louer de 1 m de diamètre... C'est peut-être même le seul.

 
Faluja a écrit :

 

L'énorme matsukov avec la lunette à coté qui doit servir de viseur, pôpôpô :o

 

Je crois que les seuls Maksutov faits par Meade sont les ETX, qui s'arrêtent à ma connaissance à 125 mm de diamètre. Vu le diamètre du bousin en photo, le ménisque pèserait très lourd. Je penche plutôt pour un Schmidt-Cassegrain ou instrument non catadioptrique (Cassegrain, Dall-Kirkham, Ritchey-Chrétien...).

 


Je n'en sais rien, mais on dit chercheur, pas viseur. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Z-bLuffer le 24-09-2016 à 20:45:18
n°47184817
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-09-2016 à 23:28:30  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


 
Je crois que les seuls Maksutov faits par Meade sont les ETX, qui s'arrêtent à ma connaissance à 125 mm de diamètre. Vu le diamètre du bousin en photo, le ménisque pèserait très lourd. Je penche plutôt pour un Schmidt-Cassegrain ou instrument non catadioptrique (Cassegrain, Dall-Kirkham, Ritchey-Chrétien...).
 


 
Autant pour moi ca doit être un gros schmidt effectivement


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47184922
SebPeps
Posté le 24-09-2016 à 23:53:33  profilanswer
 

doy, pour mes acquisitions, je vais à l'OCA à Calern (Caussols), et plein sud c'est la loose absolue (pour moi). J'ai fait un trait sur le scorpion, sagittaire, etc. Faudrait être au moins 20km plus au nord.
Après ça commence à faire loin pour y aller depuis la côte...
 
La Namibie, ouais bon plan :)
Après, quitte à viser l'hémisphère sud, je tenterais l'Atacama, mais c'est haut (5000+), faut pas avoir le mal des (très hautes) montagnes.
Plus près, les Cévennes ou les coins paumés dans les hautes Alpes.
 
Le gros truc, ce doit être un SC oui.
 
La lunette, en astrophoto, ça sert pour la caméra d'autoguidage. On peut la virer et guider au diviseur optique (ça évite les flexions différentielles).
 
Ma dernière image, au total 50h de poses ; projet de mosaïque, ma première, et en SHO, je pense que je me suis bien démerdé :
 
Version 45%, clic pour full :
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/4f3880564aebf0b047ed107f612c2bdd.16536x16536_q100_watermark.jpg
 
Détails techniques complets : [SHO] IC1396 Trompe de l'Elephant @ Calern
 

n°47184963
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 00:08:27  answer
 

Z-bLuffer a écrit :


Je n'en sais rien, mais on dit chercheur, pas viseur. ;)


 
Le jonglage entre les cats photo et astro  [:cheesecake]  
 :jap:

n°47198544
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2016 à 15:33:06  profilanswer
 

 

Bon, j'ai bataillé comme un diable ce week end pour tenter de réanimer ma webcam, elle n'affiche qu'un désespérant fond vert, qui doit correspondre au noir, chez elle.
elle est bien reconnue par l'ordi mais je crois qu'elle est morte "oculairement"
tant pis j'aurai essayé.

 

j'ai la possibilité d'acheter une SPC900nc avec son adaptateur astro pour 35 €...bon deal ?

 

bon, sinon, je suis toujours dans le zef concernant mon projet d'achat

 

Je me pose des questions existentielles sur les montures à présent.
tous les utilisateur sur le net semblent assez d'accord pour dire que monter un tube de 200 sur une NEQ5 ou équivalent, c'est déjà assez limite en visuel à cause du poids, alors en utilisation astrophoto, c'est même pas la peine d'y penser.
J'envisageais donc de monter en gamme et partir sur une HEQ5 quitte à réduire le diamètre de l'optique. mais du coup, ça me donne l'impression d'acheter une base de chassis de char leclerc et d'installer dessus un lance pierre...
bon, après je me dis que je pourrais toujours racheter un tube plus respectable plus tard

 

Cela, tout en me disant aussi que l'astrophoto ne sera clairement pas ma priorité...ça me parait trop complexe et trop chronophage (pour l'instant)

 


donc je pense au dob flex tube aussi mais là pour le coup, l'astrophoto c'est mort, sauf avec des tables equatoriale qui coutent un bras, ou qu'il faut fabriquer soi meme, bref, ça devient compliqué

 

Je suis bourré de contradictions en ce moment :/
Est ce vraiment inenvisageable de faire UN PEU d'astrophoto avec une monture NEQ5 ? Je ne serai pas trop exigeant, c'est juste histoire de tâter le terrain et de balancer 2, 3 clichés sur la table à Noel en mode "cé moa ki lé fé !  [:kiveu] "

 

Je me tournerais bien vers l'occase mais vu que je ne connais vraiment pas bien ce genre de matériel, je risque surtout d'acheter un truc rincé à un manouche du coin, champion d'astronomie gitane  [:lalan28200]

 

du coup, j'en reviens toujours à ma question de base :
Est ce qu'un newton 200/1000 sur monture neq5 goto, je vais déjà bien m'amuser avant d'en faire le tour ? ou alors est ce que je dois être plus humble, économiser encore ou d'emblée privilégier l'évolutivité ?
Sachant aussi que l'idée est d'en faire profiter quelques amis/familles/enfants...etc, en se faisant des petits "astropéricubes" :D
dans cette optique (lol) là, bigger is better mais...

 

tant d'angoisse  [:darms]
de toute façon, il faudra d'abord que je teste au sein d'un club


Message édité par Kiveu le 26-09-2016 à 15:49:11

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47198593
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2016 à 15:37:09  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


 
Au moins on s'en souvient. ;) Et dans le monde il n'y a pas beaucoup d'instruments à louer de 1 m de diamètre... C'est peut-être même le seul.
 


Ah mais je plaisantais, hein, c'était juste pour placer une vanne :D
Perso, je trouve ça fendard ce genre de jeux de mots.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47199218
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-09-2016 à 16:20:19  profilanswer
 

bah si l'astrophoto n'est clairement pas une priorité, je m'orienterais plus vers un bon dobson question de favoriser un plus grand diamètre quitte à le revendre plus tard quand viendra le temps de passer à l'astrophoto.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47199305
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-09-2016 à 16:25:29  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Ma dernière image, au total 50h de poses ; projet de mosaïque, ma première, et en SHO, je pense que je me suis bien démerdé :
 
Version 45%, clic pour full :
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/4f3880564aebf0b047ed107f612c2bdd.16536x16536_q100_watermark.jpg
 
Détails techniques complets : [SHO] IC1396 Trompe de l'Elephant @ Calern
 


C'est beau ptain  [:didier frogba:5]

n°47199432
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2016 à 16:34:13  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

doy, pour mes acquisitions, je vais à l'OCA à Calern (Caussols), et plein sud c'est la loose absolue (pour moi). J'ai fait un trait sur le scorpion, sagittaire, etc. Faudrait être au moins 20km plus au nord.
Après ça commence à faire loin pour y aller depuis la côte...
 
La Namibie, ouais bon plan :)
Après, quitte à viser l'hémisphère sud, je tenterais l'Atacama, mais c'est haut (5000+), faut pas avoir le mal des (très hautes) montagnes.
Plus près, les Cévennes ou les coins paumés dans les hautes Alpes.
 
Le gros truc, ce doit être un SC oui.
 
La lunette, en astrophoto, ça sert pour la caméra d'autoguidage. On peut la virer et guider au diviseur optique (ça évite les flexions différentielles).
 
Ma dernière image, au total 50h de poses ; projet de mosaïque, ma première, et en SHO, je pense que je me suis bien démerdé :
 
Version 45%, clic pour full :
http://cdn.astrobin.com/images/thu [...] ermark.jpg
 
Détails techniques complets : [SHO] IC1396 Trompe de l'Elephant @ Calern
 


 
sublime, sacré taf, respect :jap:
 
tu ne guides pas au diviseur optique mais au chercheur 9*50 ? :??:


---------------
Cassoulet, again !
n°47199466
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2016 à 16:36:52  profilanswer
 

tes prises de vue ont quel délai en moyenne ? 30-40 minutes ?


---------------
Cassoulet, again !
n°47199623
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2016 à 16:48:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Hyper impressionnant le eqmod project  :ouch:  
Y'en a même qui pilote la monture à la wiimote :D
Tu as pu acheter ta monture motorisée sans la raquette synscan ?
 
le eqmod c'est pour piloter uniquement de la monture équatoriale j'imagine, pas vraiment possible pour de l'azimutal ?


 
c'est tres bien EQMod :jap:
 
ben oui, pour ma part, je pilote la monture avec un pad Thrustmaster de PC (ceux qui sont des pad PS like....) , au minijoy analogique pour la declinaison et l'ascension droite, du bonheur :jap:
 
oui, cette version s'appelle NEQ6 Syntrek (parce que la raquette numérique de saisie des objets est remplacé par un petit pad de pilotage de la monture, mais je ne m'en suis jamais servi, PC portable avec la manette sur port USB, cable USB -> RS232 entre le pc et la NEQ6 (cable astropierrot) et rulaaaaiiiiiiz :D ).
 
nan mais serieux, faire du visuel/du visuel Assisté/un peu d'astrophoto avec une equatoriale, ca se fait tres tres tres bien, et puis ca apprend ce que c'est qu'une mise en situation et c'est plutot une bonne chose de mon propre avis :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°47199664
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2016 à 16:53:07  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

bah si l'astrophoto n'est clairement pas une priorité, je m'orienterais plus vers un bon dobson question de favoriser un plus grand diamètre quitte à le revendre plus tard quand viendra le temps de passer à l'astrophoto.


 
oui, c'est le cheminement intellectuel que j'ai en ce moment.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47199909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-09-2016 à 17:11:59  profilanswer
 

Prends un Dob, l'astrophoto ca coute un bras et ca prend énormément de temps, alors à moins que tu veuilles t'y investir à fond ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47199928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2016 à 17:13:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

c'est tres bien EQMod :jap:

 

ben oui, pour ma part, je pilote la monture avec un pad Thrustmaster de PC (ceux qui sont des pad PS like....) , au minijoy analogique pour la declinaison et l'ascension droite, du bonheur :jap:

 

oui, cette version s'appelle NEQ6 Syntrek (parce que la raquette numérique de saisie des objets est remplacé par un petit pad de pilotage de la monture, mais je ne m'en suis jamais servi, PC portable avec la manette sur port USB, cable USB -> RS232 entre le pc et la NEQ6 (cable astropierrot) et rulaaaaiiiiiiz :D ).

 

nan mais serieux, faire du visuel/du visuel Assisté/un peu d'astrophoto avec une equatoriale, ca se fait tres tres tres bien, et puis ca apprend ce que c'est qu'une mise en situation et c'est plutot une bonne chose de mon propre avis :jap:

 

C'est sûr, mais le souci semble plus etre lié, de ce que j'en lis à droite à gauche, à la faiblesse de la monture NEQ5 (par rapport à une HEQ5 ou NEQ6), dans le combo qui serait dans mes prix.

 

De ce que je comprends, on sera au limite de ce qu'elle peut faire en terme de précision/support. Elle ne semble pas assez stable pour supporter le newton + le matériel futur pour faire de la prise de vue, ça risque de provoquer des tremblements et tout donc difficile de faire quelque chose de propre dans du suivi et des temps de pose long.

 

C'est sûr qu'avec une monture comme la tienne, on n'a plus de souci de ce genre, mais là, j'explose clairement mon budget. [:tinostar]

 

Je me dis donc maintenant qu'il me vaudrait peut être mieux partir sur un bon gros dobson, qui sera facile à installer/piloter, qui est top pour du visuel et avec lequel je ferais un peu de photo "facile" en planétaire pour me faire la main.

 
Faluja a écrit :

Prends un Dob, l'astrophoto ca coute un bras et ca prend énormément de temps, alors à moins que tu veuilles t'y investir à fond ...

 

Je crois que tu as la voix de la sagesse :jap:
y'a une grosse différence dans ce qu'on peut voir entre un 200/1200 et un 250/1200 ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-09-2016 à 17:18:47

---------------
I'm going to Disneyland !
n°47200112
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 17:27:04  answer
 

SebPeps a écrit :

doy, pour mes acquisitions, je vais à l'OCA à Calern (Caussols), et plein sud c'est la loose absolue (pour moi). J'ai fait un trait sur le scorpion, sagittaire, etc. Faudrait être au moins 20km plus au nord.
Après ça commence à faire loin pour y aller depuis la côte...

 



 

Ah cool tu es du coin alors (pour le moment, j'habite à Antibes). Je prends note pour tes conseils. De toute façon, lors de ma prospection de terrain, j'irai vérifier ce point.

 

Pour tes photos :

Spoiler :


[:somberlain_xvi:1]
[:somberlain_xvi:2]  
Oh my gode.  

 

Pour info, niveau budget pour faire un truc comme ça faut compter combien ?
Après c'est en pose longue, on peut espérer voir ça "en direct" (à l'oeil) ? Si oui, du coup le prix du matos grimpe à combien (j'ai regardé un peu ta galerie, des trucs en vue direct genre M101 c'est un truc je pourrais y passer un temps fou à chercher des trucs du genre)

 

Pour le projet, je ne peux pas trop m'éloigner de Sophia Antipolis non plus (malheureusement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 17:41:13
n°47200274
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-09-2016 à 17:40:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est sûr, mais le souci semble plus etre lié, de ce que j'en lis à droite à gauche, à la faiblesse de la monture NEQ5 (par rapport à une HEQ5 ou NEQ6), dans le combo qui serait dans mes prix.
 
De ce que je comprends, on sera au limite de ce qu'elle peut faire en terme de précision/support. Elle ne semble pas assez stable pour supporter le newton + le matériel futur pour faire de la prise de vue, ça risque de provoquer des tremblements et tout donc difficile de faire quelque chose de propre dans du suivi et des temps de pose long.
 
C'est sûr qu'avec une monture comme la tienne, on n'a plus de souci de ce genre, mais là, j'explose clairement mon budget. [:tinostar]
 
Je me dis donc maintenant qu'il me vaudrait peut être mieux partir sur un bon gros dobson, qui sera facile à installer/piloter, qui est top pour du visuel et avec lequel je ferais un peu de photo "facile" en planétaire pour me faire la main.
 


 

Kiveu a écrit :


 
Je crois que tu as la voix de la sagesse :jap:
y'a une grosse différence dans ce qu'on peut voir entre un 200/1200 et un 250/1200 ?
 


 
200/1000 sur l'équato, ce qui donne un rapport F/D équivalent au 250/1200
 
Je n'ai jamais pu comparer les deux je vais pas trop m'avancer mais tu devrais voir un peu plus de choses dans le 250. Grosse" différence (c'est subjectif), je ne pense pas, mais attends d'autres avis.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47200580
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2016 à 18:05:27  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Prends un Dob, l'astrophoto ca coute un bras et ca prend énormément de temps, alors à moins que tu veuilles t'y investir à fond ...

 

le monsieur et sa superbe photo a 50heures de pose te dirait que non.....

 

t'as vu son matos de base ?

 

Instrument ou objectif: SkyWatcher 80ED APO Doublet FPL-53 -> 700€ max avec un bon crayford/
Imageurs: QHYCCD QHY9S-M
Monture: SkyWatcher HEQ5 PRO Goto -> 1000€
Instrument de guidage: Skywatcher Finderscope 9x50 -> inclus dans l'achat de la lunette

 

les filtres et le reducteur de focal, ca n'est pas cher non plus. ce qui coute cher dans sa conf, c'est sa cam, qui est top.... QHYCCD QHY9S-M -> 2300€ environ.........
sa cam de suivi est autour de 230€

 

donc, hormis la cam, et tu peux faire des trucs tres propres avec une cam a 2-300€, son materiel est relativement abordable. son setting de base est carrément moins cher que mon NEQ6 + Celestron C11..... donc non, l'astrophoto n'est pas toujours "hors de prix" :)

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 26-09-2016 à 18:05:41

---------------
Cassoulet, again !
n°47200607
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2016 à 18:08:05  profilanswer
 

un "gros" dobson, c'est pas un 250 chez moi :o
 
un "gros" dobson, c'est mini 350, voir plutot entre 400 et 500..... :o
 
parce que ton dob en 250 (mode concours de bÿte pour le fun juste 30 secondes), mon celestron C11 l'eclate en rigolant :p


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR