Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°36756044
eglantier
Posté le 11-01-2014 à 19:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exeio a écrit :

En ce moment, nous étudions la théorie de Darwin, connaissez vous des arguments afin de refuter la thèse de Darwin (c'est telement cool de contredire ce que dit le prof). :D


 
255 pages. La pensée de Darwin a marqué son époque, le siècle précédent et visiblement l'actuel. Visiblement, notre système éducatif a encore beaucoup de progrès à faire pour faire disparaître l'obscurantisme de nos sociétés.
 
Sinon, pour répondre à la question, je n'en connais aucun, c'est d'ailleurs pourquoi cette théorie est si difficile à éradiquer !


Message édité par eglantier le 11-01-2014 à 19:52:49
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 19:50:34  profilanswer
 

n°36825052
Bob2024
...
Posté le 17-01-2014 à 11:25:20  profilanswer
 

La découverte de Toumaï avait déjà mis un petit coup de pied dans la théorie du rift, non ?
Mais j'ai l'impression que c'est resté le paradigme quand même. Ca en est où ? Il y a quoi comme alternative sérieuse ? La théorie de l'homme semi-aquatique par exemple, ça avance ?

n°36830179
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2014 à 18:06:09  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La découverte de Toumaï avait déjà mis un petit coup de pied dans la théorie du rift, non ?
Mais j'ai l'impression que c'est resté le paradigme quand même. Ca en est où ? Il y a quoi comme alternative sérieuse ? La théorie de l'homme semi-aquatique par exemple, ça avance ?


 
 
La théorie du rift (East Side story) n'a jamais fait consensus...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35743612
D'abord, ce qu'il faut bien voir, c'est que le soit disant "débat" censé exister dans la communauté scientifique, du fait de l'abandon ces dernières années par la communauté du scénario "East Side Story" de Coppens, n'existe tout simplement pas. Car le scenario ESS n'a ***jamais*** été adopté par l'ensemble de la communauté -- disons qu'au grand maximum, 20% de la communauté s'y raliait, et encore je dois être optimiste. De fait, son abandon ne pose pas vraiment de nouveau problème ni de nouvelles questions, puisqu'une très large majorité des chercheurs travaillant sur ce sujet n'a ***jamais*** réfléchi -- sinon pour le critiquer -- dans le cadre de l'ESS.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36830335
Bob2024
...
Posté le 17-01-2014 à 18:20:54  profilanswer
 

Ok. C'est parce que je suis tombé sur un docu l'autre jour qui avait l'air récent et dans lequel il présentait l'EES comme un fait admis.
Et du coup, aucun consensus ? Le flou total actuellement sur l'avantage évolutif qui a guidé notre stature particulière ?

n°36830531
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2014 à 18:39:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ok. C'est parce que je suis tombé sur un docu l'autre jour qui avait l'air récent et dans lequel il présentait l'EES comme un fait admis.  
Et du coup, aucun consensus ? Le flou total actuellement sur l'avantage évolutif qui a guidé notre stature particulière ?


 
Y'avait une hypothèse assez intéressante que j'ai lue dans un récent Pour la Science, reliant la stature bipède, la nudité de la peau et la possibilité de produire une sueur très aqueuse. En gros notre espèce serait entrainée pour de très longue course en milieu aride, permettant de poursuivre une proie longtemps. La marche bipède avec des longues jambes est très  économique au plan énergétique et éloigne les partie supérieure du corps du sol chaud, et diminue l'exposition globale au soleil de midi (le corps étant vertical).


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36830587
Bob2024
...
Posté le 17-01-2014 à 18:44:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Y'avait une hypothèse assez intéressante que j'ai lue dans un récent Pour la Science, reliant la stature bipède, la nudité de la peau et la possibilité de produire une sueur très aqueuse. En gros notre espèce serait entrainée pour de très longue course en milieu aride, permettant de poursuivre une proie longtemps. La marche bipède avec des longues jambes est très économique au plan énergétique et éloigne les partie supérieure du corps du sol chaud, et diminue l'exposition globale au soleil de midi (le corps étant vertical).


Ah oui. Ben dans le même docu, c'était le gros plus d'homo erectus. C'était pas mal ça. Avec une datation chronobiologique de nos morpions qui servait de preuve de sa pilosité moderne. Nos morpions sont proches du parasite du gorille alors que nos poux nous suivent depuis la séparation des chimpanzés.


Message édité par Bob2024 le 17-01-2014 à 18:45:48
n°37517995
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-03-2014 à 15:27:38  profilanswer
 

L'autre jour je traitais ma femme de baleine (avec son mètre 70 et ses 53kg, ouais !)
Et du coup mon esprit s'est mis à vagabonder vers les ancêtres des baleines qui sont (seraient) retournés dans l'eau.
 
Une question m'est venue à l'esprit : est-ce qu'on a une idée de la vitesse à laquelle elles se sont adaptées à plonger à grande profondeur.
Sont-elles passées par 10m, puis 20m, puis 30m, etc.
Ou bien 10m, et un freak est apparu qui pouvait descendre à 100m.
 
On a un moyen de savoir ça ? L'évolution est-elle lente (on va dire un processus continu) ou brutale (un processus discret) ?
Ou ça dépend ? :)
 
Ah, et sinon des vers se sont adaptés au maïs OGM supposé les tuer, entre 1996 et 2010.
http://www.pnas.org/content/early/ [...] 1317179111
 

n°37518243
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-03-2014 à 15:42:14  profilanswer
 

Pour la profondeur atteinte difficile à dire précisément, mais disons entre un animal mixte (avec encore ses papattes) et un animal exclusivement marin, ça a pris moins de 10 Ma

 

http://reho.st/evolution.berkeley.edu/evolibrary/images/evograms/whale_evo.jpg

 

source


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-03-2014 à 15:43:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37518882
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-03-2014 à 16:21:20  profilanswer
 

Excellent Gilga !
40 MA pour évoluer la nage par ondulation [:arkin]
 
Et le reste du site a l'air passionnant :love:

n°37520693
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-03-2014 à 18:24:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est de la parano, mais en lisant l'article wiki sur Ambulocetus (suite à la lecture du post de Gilga), je suis tombé sur une petite remarque qui me semble venir de créationnistes pour semer le doute et supporter leurs idées : l'article sur Ambulocetus se termine sur cette phrase (mal tournée et qui n'a même pas de point final :o).

 
Citation :

Aucune preuve n'est fondée sur le fait que le Pakicetus et l'Ambulocetus soit les ancêtres des baleines. Ce ne sont que des suppositions probables

 

Je passe sur le fait que la phrase ne veut pas dire grand chose tournée ainsi, mais si on en garde l'idée, je n'aime pas du tout le fait de le dire de cette façon : il serait plus juste et bien plus neutre de dire que l'ambulocetus n'est pas à prendre comme un ancêtre direct des cétacés (et donc de la baleine) mais qu'un de ses cousins proches l'est (voire de ne rien dire du tout à ce propos, car c'est une généralité sur la phylogénie pratique qui n'a rien à faire dans un article sur une bestiole spécifique).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulocetus

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2014 à 18:35:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 18:24:27  profilanswer
 

n°37520835
wutys
Posté le 19-03-2014 à 18:35:08  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Une question m'est venue à l'esprit : est-ce qu'on a une idée de la vitesse à laquelle elles se sont adaptées à plonger à grande profondeur.
Sont-elles passées par 10m, puis 20m, puis 30m, etc.
Ou bien 10m, et un freak est apparu qui pouvait descendre à 100m.
 
On a un moyen de savoir ça ? L'évolution est-elle lente (on va dire un processus continu) ou brutale (un processus discret) ?
Ou ça dépend ? :)


 
L'évolution est un terme qui porte à confusion, on parle de sélection naturelle, c'est à dire que l'évolution se fait de manière statistique selon la capacité à survivre et donc procréer de différent gênome d'une même espèce générés par la loterie génétique de la relation sexuée.
La vitesse d'évolution d'une espèce via la sélection naturelle dépend donc de manière directe de la durée moyenne d'une "génération" pour l'espèce en question.
 
C'est pourquoi on est capable d'observer des phénomènes d'évolution sur certains insectes qui copulent quelque heures voire jours après la naissance, car pour ces espèces ça peu aller très vite en fonction de l'évolution de l'environnement.
 
une série de vidéo où c'est très bien expliqué en anglais : https://www.khanacademy.org/science [...] -selection
 
 
Donc pour ton exemple, ce serait plutôt le fait que les gênomes permettant de plonger plus profond avait plus de probabilité de survie/copulation (suite à un changement d'environnement avec par exemple plus de bouffe en profondeur) et donc ont petit à petit éclipsé les autres gênomes. ça peut se faire en x génération, x étant très variable en fonction de la violence du changement d'environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 19-03-2014 à 18:41:47
n°37520886
wutys
Posté le 19-03-2014 à 18:39:43  profilanswer
 

fausse manip


Message édité par wutys le 19-03-2014 à 18:40:22
n°37521341
POUQIE
pouqie
Posté le 19-03-2014 à 19:23:24  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
L'évolution est un terme qui porte à confusion, on parle de sélection naturelle, c'est à dire que l'évolution se fait de manière statistique selon la capacité à survivre et donc procréer de différent gênome d'une même espèce générés par la loterie génétique de la relation sexuée.
La vitesse d'évolution d'une espèce via la sélection naturelle dépend donc de manière directe de la durée moyenne d'une "génération" pour l'espèce en question.
 
C'est pourquoi on est capable d'observer des phénomènes d'évolution sur certains insectes qui copulent quelque heures voire jours après la naissance, car pour ces espèces ça peu aller très vite en fonction de l'évolution de l'environnement.
 
une série de vidéo où c'est très bien expliqué en anglais : https://www.khanacademy.org/science [...] -selection
 
 
Donc pour ton exemple, ce serait plutôt le fait que les gênomes permettant de plonger plus profond avait plus de probabilité de survie/copulation (suite à un changement d'environnement avec par exemple plus de bouffe en profondeur) et donc ont petit à petit éclipsé les autres gênomes. ça peut se faire en x génération, x étant très variable en fonction de la violence du changement d'environnement.


c'est bien beau et juste, mais VIGNEUXAMSTERDAM ne semble pas vraiment avoir fait de confusion qui justifie tant d'explications... La question de combien de temps à pris un processus d'évolution qui fait passer de X à Y ne me semble pas montrer un manque de compréhension du mécanisme d'évolution


---------------
salut c pouqie
n°37521586
grozibouil​le
Posté le 19-03-2014 à 19:44:02  profilanswer
 

8 questions pour en finir avec les clichés sur la théorie de l’évolution
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] evolution/

Citation :

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle. Avec l'astrophysicien Roland Lehoucq, l'archéologue Jean-Paul Demoule et l'écrivain de science-fiction Pierre Bordage, il vient de co-signer Exquise Planète (éditions Odile Jacob, 190 p., 19 €), un livre où, sur le principe du cadavre exquis, les auteurs imaginent une planète où se développe la vie, en suivant les lois de la physique et de la biologie. L'exercice permet de réinterroger la théorie de l'évolution, souvent déformée par une série d'idées reçues


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37526414
Mozz_
Posté le 20-03-2014 à 10:37:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne sais pas si c'est de la parano, mais en lisant l'article wiki sur Ambulocetus (suite à la lecture du post de Gilga), je suis tombé sur une petite remarque qui me semble venir de créationnistes pour semer le doute et supporter leurs idées : l'article sur Ambulocetus se termine sur cette phrase (mal tournée et qui n'a même pas de point final :o).
 

Citation :

Aucune preuve n'est fondée sur le fait que le Pakicetus et l'Ambulocetus soit les ancêtres des baleines. Ce ne sont que des suppositions probables


 
Je passe sur le fait que la phrase ne veut pas dire grand chose tournée ainsi, mais si on en garde l'idée, je n'aime pas du tout le fait de le dire de cette façon : il serait plus juste et bien plus neutre de dire que l'ambulocetus n'est pas à prendre comme un ancêtre direct des cétacés (et donc de la baleine) mais qu'un de ses cousins proches l'est (voire de ne rien dire du tout à ce propos, car c'est une généralité sur la phylogénie pratique qui n'a rien à faire dans un article sur une bestiole spécifique).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulocetus


Apparemment, Cardelitre est intervenu avec autorité  [:eneytihi]

n°37526585
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2014 à 10:49:16  profilanswer
 

Ouais, faut pas déconner.  [:aka44]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°37533424
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-03-2014 à 17:34:11  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37701305
wutys
Posté le 04-04-2014 à 11:08:51  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


c'est bien beau et juste, mais VIGNEUXAMSTERDAM ne semble pas vraiment avoir fait de confusion qui justifie tant d'explications... La question de combien de temps à pris un processus d'évolution qui fait passer de X à Y ne me semble pas montrer un manque de compréhension du mécanisme d'évolution


 
 
Je réponds avec beaucoup de retard mais bien sur que si son post marque une complète absence de compréhension.
 
Quand il dit

Citation :

Sont-elles passées par 10m, puis 20m, puis 30m, etc.
Ou bien 10m, et un freak est apparu qui pouvait descendre à 100m.


 
ça montre qu'il croit comme bcp qui n'ont rien compris que l'évolution s'effectue essentiellement par des mutations, alors que c'est le brassage génétique lié à là reproduction qui produit la très très grande majorité des évolutions viables.

n°37703483
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2014 à 13:59:06  profilanswer
 

Pourtant je plussoie POUQIE sur le fait que la question était simple : à savoir en gros "L'évolution se fait elle par saut, ou de façon continue ?"

 

C'est une question tout à fait légitime, et qui ne traduit pas, contrairement à ce que tu prétends, une "complète absence de compréhension". Il ne me semble d'ailleurs même pas non plus qu'il ait parlé d'une mutation subite qui ait produit ce freak, mais plus du fait qu'un individu apparaisse, qui soit assez franchement différent de ses parents (quel qu'en soit le mécanisme : mutation ou recombinaison particulière).

 

Enfin je te trouve vraiment très agressif et pas pédagogue pour un sou "complète absence de compréhension", "qui n'ont rien compris", ça donne pas une super image.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2014 à 13:59:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37703632
Ar Paotr
Posté le 04-04-2014 à 14:07:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourtant je plussoie POUQIE sur le fait que la question était simple : à savoir en gros "L'évolution se fait elle par saut, ou de façon continue ?"  
 
C'est une question tout à fait légitime, et qui ne traduit pas, contrairement à ce que tu prétends, une "complète absence de compréhension". Il ne me semble d'ailleurs même pas non plus qu'il ait parlé d'une mutation subite qui ait produit ce freak, mais plus du fait qu'un individu apparaisse, qui soit assez franchement différent de ses parents (quel qu'en soit le mécanisme : mutation ou recombinaison particulière).
 
Enfin je te trouve vraiment très agressif et pas pédagogue pour un sou "complète absence de compréhension", "qui n'ont rien compris", ça donne pas une super image.


Mais ça permet de se faire mousser. [:salade man:2]

n°37703820
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2014 à 14:17:39  profilanswer
 

Bah disons que ça fait un peu péteux qui veut placer le peu qu'il sait et bien rabaisser les autres au passage, quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37703969
Ar Paotr
Posté le 04-04-2014 à 14:24:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah disons que ça fait un peu péteux qui veut placer le peu qu'il sait et bien rabaisser les autres au passage, quoi :o


C'est cela [:lumbahaab:1]

n°37704084
shadaxx
Posté le 04-04-2014 à 14:30:41  profilanswer
 

wutys a écrit :

ça montre qu'il croit comme bcp qui n'ont rien compris que l'évolution s'effectue essentiellement par des mutations, alors que c'est le brassage génétique lié à là reproduction qui produit la très très grande majorité des évolutions viables.


Le terme exact est "recombinaison génétique". Mais je ne vois pas de sources comme quoi il s'agirait du mécanisme prédominant, par rapport aux mutations.
 
Mais l'une ou l'autre, ce seront les caractères qui accroissent la survie/reproduction qui deviendront majeurs.

n°37711904
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2014 à 10:27:18  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Le terme exact est "recombinaison génétique". Mais je ne vois pas de sources comme quoi il s'agirait du mécanisme prédominant, par rapport aux mutations.

 

Mais l'une ou l'autre, ce seront les caractères qui accroissent la survie/reproduction qui deviendront majeurs.


La recombinaison n'a de sens que s'il y a eu mutation préalable. C'est un moyen de diffuser plusieurs mutations en parallèle et ça apporte une certaine plasticité aux espèces : en cas de stress environnemental la sélection peut pousser vite et fort dans un sens, mais pas très longtemps à l'échelle de l'évolution. Les sauts qu'on observe sont similaires aux sauts obtenus par la sélection humaine par exemple quand on passe du loup au chihuahua en quelques centaines d'années. Les mutations ont eu lieu avant.

n°37734362
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-04-2014 à 16:11:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ray Comfort nous prouve encore une fois (il nous a précédemment expliqué que la banane est le cauchemar des athées) que Darwin s'est vautré comme une otarie bourrée à la bière


 
Et je ne découvre la vidéo de la banane de Ray Comfort qu'aujourd'hui.  [:zedlefou:1]  
 
je n'ai jamais vu un fail vidéo d'une telle ampleur. Comment embarrasser ses partisans, offrir une vision globale et intégrale de toute la stupidité donc il est capable, fournir je ne sais combien de perches à des allusions sexuelles. Cette vidéo est un tel fail que certains athées croyaient au début que c'était une parodie anti-créationistes.
 
Faut savoir qu'entre temps, maintenant qu'il a compris que la banane avait été cultivée par les humains pour arriver à ce stade, il a fait machine arrière en disant que c'est bel et bien Dieu qui a offert à l'homme la possibilité de transformer la banane de façon à ce qu'elle s'adapte parfaitement à la main humaine. C'est donc bien une preuve de l'existence de Dieu.
 
Ensuite il a réfuté l'existence de la vidéo. Il a aussi dit qu'il plaisantait.
 
Et vous, connaissez-vous autre chose qui s'adapte parfaitement à la forme de la main ? réagissez  [:sneijder:3]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37735316
shadaxx
Posté le 07-04-2014 à 17:07:56  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Et vous, connaissez-vous autre chose qui s'adapte parfaitement à la forme de la main ? réagissez  [:sneijder:3]


une banane ?  [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 07-04-2014 à 17:12:02
n°37735805
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2014 à 17:39:34  profilanswer
 

Un tournevis ?

n°37735928
Elmoricq
Posté le 07-04-2014 à 17:50:17  profilanswer
 

Une faucille et un marteau ? [:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 07-04-2014 à 17:50:35
n°37735967
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-04-2014 à 17:53:02  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


une banane ?  [:hish:1]


 

hephaestos a écrit :

Un tournevis ?


 

Elmoricq a écrit :

Une faucille et un marteau ? [:don_poulpo]


Je pensais plutôt à une bite, ou aux boobs de vos sœurs ou quelque chose comme ça.. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37736166
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-04-2014 à 18:09:12  profilanswer
 

Pour la bite, c'est intéressant. Ca entraîne la question suivante :
Puisque la main s'adapte parfaitement à la bite et permet l'activité masturbatoire, qui permet de soulager l'envie de sexe sans avoir à se taper tous les risques associés à la recherche de partenaire et au fight avec les rivaux (ce qui semble donc, via un a priori naïf, contreproductif point de vue reproductif), comment expliquer qu'il n'y ait pas eu de feature biologique pour empêcher l'adaptation de la main à la bite (à l'image par exemple des features qui empêchent l'autofécondation des plantes) ?

 

Plusieurs hypothèses/éléments :

 

1) L'évolution a choisi un truc beaucoup plus simple pour que l'un (la masturbation) n'empêche pas l'autre (le coït) : donner une impression beaucoup plus satisfaisante à la seconde qu'à la première, même si mécaniquement et orgasmiquement, c'est la même chose qui se passe. Un peu le même genre de feature qui fait qu'on ne rit que si c'est un autre qui nous chatouille, et pas nous-même :o

 

2) Le problème n'avait pas de solution : si on garde les contraintes "avoir une main fonctionnelle comme organe préhensile" et "avoir un sexe qui permet la fécondation interne", alors une modification de géométrie ou de carac d'un des deux organes afin de les rendre non utilisables mutuellement entraîne forcément une perte dans leur fonctionnalité première, qui serait finalement encore plus néfaste :o

 

3) Le problème n'est pas un problème, puisque la masturbation a au contraire une fonction importante, qui est de permettre d'imaginer à quel point ça doit être super de se faire faire ça par quelqu'un d'autre (et dans un réceptacle encore plus accueillant qu'un main), et de donner encore plus envie d'aller chercher un partenaire :o

 

A vos théories :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-04-2014 à 18:11:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37736521
POUQIE
pouqie
Posté le 07-04-2014 à 18:41:48  profilanswer
 

c'est utile d'avoir accès à la bite comme ça on peut l'insérer où on veut plus facilement et on peut en prendre soin IMAGINE t'as une putin de TIQUE collée à la bite t'es bien content de pouvoir la virer hein mon canard qu'est ce que tu dis de ça


Message édité par POUQIE le 07-04-2014 à 18:42:08

---------------
salut c pouqie
n°37742576
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-04-2014 à 09:47:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour la bite, c'est intéressant. Ca entraîne la question suivante :
Puisque la main s'adapte parfaitement à la bite et permet l'activité masturbatoire, qui permet de soulager l'envie de sexe sans avoir à se taper tous les risques associés à la recherche de partenaire et au fight avec les rivaux (ce qui semble donc, via un a priori naïf, contreproductif point de vue reproductif), comment expliquer qu'il n'y ait pas eu de feature biologique pour empêcher l'adaptation de la main à la bite (à l'image par exemple des features qui empêchent l'autofécondation des plantes) ?
 
Plusieurs hypothèses/éléments :
 
1) L'évolution a choisi un truc beaucoup plus simple pour que l'un (la masturbation) n'empêche pas l'autre (le coït) : donner une impression beaucoup plus satisfaisante à la seconde qu'à la première, même si mécaniquement et orgasmiquement, c'est la même chose qui se passe. Un peu le même genre de feature qui fait qu'on ne rit que si c'est un autre qui nous chatouille, et pas nous-même :o
 
2) Le problème n'avait pas de solution : si on garde les contraintes "avoir une main fonctionnelle comme organe préhensile" et "avoir un sexe qui permet la fécondation interne", alors une modification de géométrie ou de carac d'un des deux organes afin de les rendre non utilisables mutuellement entraîne forcément une perte dans leur fonctionnalité première, qui serait finalement encore plus néfaste :o
 
3) Le problème n'est pas un problème, puisque la masturbation a au contraire une fonction importante, qui est de permettre d'imaginer à quel point ça doit être super de se faire faire ça par quelqu'un d'autre (et dans un réceptacle encore plus accueillant qu'un main), et de donner encore plus envie d'aller chercher un partenaire :o
 
A vos théories :o


Je pense pas que la masturbation joue un rôle positif, j'ai l'impression que le chemin qui mène à cette possibilité apporte simplement plus d'avantages que d'inconvénients. C'est quoi l'alternative ? raccourcir les bras ? [:toede] Virer le pouce opposable ? Avoir une bite de 15 cm de diamètre ?

n°37742915
Bob2024
...
Posté le 08-04-2014 à 10:13:16  profilanswer
 

Je ne sais pas trop. Nous et nos plus proches cousins (prenons chimpanzés et bonobos) sommes des animaux sociaux. Sociétés dans lesquelles l'accès au coït est plus ou moins contrôlé. Et on a pas de période de rut bien défini ! Si l'absence de coït crée des tensions trop fortes, ça peut réduire le succès du groupe. Faut voir. Mais ce comportement ne me paraît pas forcément contre-productif.

n°37756262
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2014 à 08:49:30  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je pense pas que la masturbation joue un rôle positif, j'ai l'impression que le chemin qui mène à cette possibilité apporte simplement plus d'avantages que d'inconvénients. C'est quoi l'alternative ? raccourcir les bras ? [:toede] Virer le pouce opposable ? Avoir une bite de 15 cm de diamètre ?


 
Des alternatives, y'en aurait pas mal, mais seulement, je pense qu'elles réduiraient aussi d'autres fonctions de ces deux organes :
- Remettre des piques sur la bite -> ok, on n'a plus envie d'y mettre la main, mais bon...
- Implémenter le feature de l'anguille électrique : ddp entre la bite et la main, décharge si l'une touche l'autre -> problèmes évidents pour d'autres applications
- Enlever les pouces, comme tu dis, mais bon l'impact sur la fonctionnalité de la main (plus bel outil donc pas rabot) est évident
- Bite de 15 cm de diamètre : ça change rien vu qu'on a deux mains (+ pb de quantité de sang)
- Modifier les limites articulaires pour qu'on ne puisse pas toucher sa bite pour la même raison qu'on ne peut pas se lécher le coude ou se gratter le dos (alternative éventuelle : mettre la bite à l'endroit du dos qui est difficilement atteignable ?)
- ... on pourrait en trouver bien d'autres, mais aucune satisfaisante :o
 
Nan, je vois pas beaucoup de possibilités, du coup, ce serait plus le 2) : le pb n'avait pas de solution (une adaptation pour empêcher la masturbation serait néfaste à d'autres fonctionnalités et apporterait au final plus de désavantages).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37756408
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-04-2014 à 09:09:24  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je pense pas que la masturbation joue un rôle positif, j'ai l'impression que le chemin qui mène à cette possibilité apporte simplement plus d'avantages que d'inconvénients. C'est quoi l'alternative ? raccourcir les bras ? [:toede] Virer le pouce opposable ? Avoir une bite de 15 cm de diamètre ?


En tout cas le problème a du se poser plus impérieusement pour les ancêtres des tyrannosaures que pour nous.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37756433
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2014 à 09:11:53  profilanswer
 

A priori, s'ils étaient montés avec un modèle intermédiaire entre crocodiliens et oiseaux, ils n'avaient de toutes façons pas de bite au sens où on l'entend. Enfin pas de bite externe attrapable à pleine pattes, du coup, spa trop grave d'avoir les bras trop courts :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37769361
_tchip_
Posté le 10-04-2014 à 03:36:30  profilanswer
 

c'est ptetre pour ça qu'il était si méchant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-04-2014 à 03:37:12

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°37771160
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-04-2014 à 10:48:24  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est ptetre pour ça qu'il était si méchant aussi.


pas facile de leur poser une selle d'ailleurs. :o


Message édité par roscocoltran le 10-04-2014 à 10:48:34

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°39843884
Ar Paotr
Posté le 21-10-2014 à 09:55:27  profilanswer
 

https://twitter.com/TheTweetOfGod/s [...] 8564344832

Citation :

Creationists' best argument against evolution is themselves.


:o

n°39847336
Parsifal
Posté le 21-10-2014 à 14:30:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Des alternatives, y'en aurait pas mal, mais seulement, je pense qu'elles réduiraient aussi d'autres fonctions de ces deux organes :
- Remettre des piques sur la bite -> ok, on n'a plus envie d'y mettre la main, mais bon...
- Implémenter le feature de l'anguille électrique : ddp entre la bite et la main, décharge si l'une touche l'autre -> problèmes évidents pour d'autres applications
- Enlever les pouces, comme tu dis, mais bon l'impact sur la fonctionnalité de la main (plus bel outil donc pas rabot) est évident
- Bite de 15 cm de diamètre : ça change rien vu qu'on a deux mains (+ pb de quantité de sang)
- Modifier les limites articulaires pour qu'on ne puisse pas toucher sa bite pour la même raison qu'on ne peut pas se lécher le coude ou se gratter le dos (alternative éventuelle : mettre la bite à l'endroit du dos qui est difficilement atteignable ?)
- ... on pourrait en trouver bien d'autres, mais aucune satisfaisante :o

 

Nan, je vois pas beaucoup de possibilités, du coup, ce serait plus le 2) : le pb n'avait pas de solution (une adaptation pour empêcher la masturbation serait néfaste à d'autres fonctionnalités et apporterait au final plus de désavantages).

 

Le problème se complique lorsqu'on prend en compte le fait que non seulement on peut choper sa bite avec une main, mais on peut aussi se mettre un doigt dans le c.. Voire même les deux à la fois.


Message édité par Parsifal le 21-10-2014 à 14:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR