Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Anneaux de saturne et SF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anneaux de saturne et SF

n°20198398
Lilska
Posté le 15-10-2009 à 16:15:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans le cadre de l'écriture du background d'un jeu, j'aimerais en savoir un peu plus sur les anneaux planétaires de Saturne. Je m'étais imaginer une citée qui serait répartie au sein de ces anneaux. Les bâtiments seraient directement construit sur les plus gros particule de ces anneaux.
 
Voici mes questions :
 
- Dans vos rêves les plus fous, et compte tenu des données scientifiques que nous avons actuellement, serait-ce possible de bâtir des structures sur les grandes masses présent dans ces anneaux? Ou l'agitation qui y règne est trop grande pour permettre une implémentation durable.
 
- Quelle est la taille des plus gros particules de ces anneaux?
 
- Existe-t-il des phénomènes notables qui pourraient être important de connaître dans mon cas?
 
Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 16:15:44  profilanswer
 

n°20198428
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-10-2009 à 16:17:30  profilanswer
 

Et si un bon point de départ se trouvait ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneaux_de_Saturne ? :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20198500
Lilska
Posté le 15-10-2009 à 16:21:09  profilanswer
 

En fait j'ai déjà tout lu. Mais j'aurais aimer un peu plus de détails. Par exemple :
 
"Il y règne une agitation permanente : vagues, collisions, accumulations de matières."
 
Je voulais savoir a quel niveau ces collisions se passe, avec quel puissance (Si les satellites connus sont toujours présent c'est qu'ils y ont survécue).
 
Ce genre de chose quoi !

n°20198544
Lilska
Posté le 15-10-2009 à 16:23:29  profilanswer
 

EDIT : En fait j'avais pas lu cette article mais la partie plus généraliste sur Saturne, merci bien !
 
"les anneaux de Saturne sont constitués d'innombrables particules, chacune sur une orbite propre, de silicates, d'oxyde de fer et de particules de glace d'une taille variant du grain de poussière à celle d'une petite automobile"
 
Les satellites sont pas DANS ces anneaux? j'avais cru comprendre ça  :heink:

n°20198554
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-10-2009 à 16:24:07  profilanswer
 

A mon humble avis, à moins de tomber sur un expert sur ce topic, tu ne trouveras rien de plus ici que tout ce que tu pourras trouver sur les wikis des différentes langues, leurs références et liens externes [:cosmoschtroumpf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Anneaux de saturne et SF

 

Sujets relatifs
SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamiltonnouvelle SF : Verin 13
Synopsis SF: Les Carnets de Corélyante: besoin de vos avisLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave graveRéplique épée seigneur des anneaux
Quelle edition du Seigneur des Anneaux ?cartes Jcsa Metw Seigneur des anneaux les sorciers: Jouer online!
La route du MORDOR (Le seigneur des anneaux)j'hesite entre 2 edition du seigneur des anneaux...
Plus de sujets relatifs à : Anneaux de saturne et SF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR