Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°21420953
zad38
Va jusqu'à 11
Posté le 02-02-2010 à 21:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais mais une fois qu'elle sera "arrivée", avant la terre et notre Tchip donc, faudra bien qu'ils la traversent  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-02-2010 à 21:30:29
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 21:30:07  profilanswer

n°21420959
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 21:31:59  answer

zad38 a écrit :

Ouais mais une fois qu'elle sera "arrivée", avant la terre et notre Tchip donc, faudra bien qu'ils la traversent  [:spamafoote]

'tain, il y a des gens qui ont de vrais problèmes importants, dans ce monde :o

n°21420985
zad38
Va jusqu'à 11
Posté le 02-02-2010 à 21:34:18  profilanswer

Bougez pas, je programme une simu'.

n°21421016
_Tchip_
wouf
Posté le 02-02-2010 à 21:37:30  profilanswer

Mouais alors quoi qu'il arrive on tombera à la même vitesse que la terre :/ au mieux on est dans des conditions d'apesanteur.

Mon vrai fantasme était que la planète X ne percute pas la terre mais la frole juste, dans ces condition on aurait été attiré par elle sans l'atteindre vu sa rapidité. Comme ça elle aurait purgé la moitié de l'atmosphère et on se retrouverait ejecté dans l'espace comme des con :o

---------------
Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider
n°21422496
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-02-2010 à 00:39:11  profilanswer

Il existe un cas où tchip a raison : si la seconde planète est très très dense (et que sa valeur de g en surface est très supérieure à celle de la terre), quand elle sera très très près de la terre, bah elle sera beaucoup plus près de tchip que du centre de gravité de la terre. Donc si dans une première approximation, on considére la terre comme infiniment rigide, alors effectivement, il ira faire tchip tchip dans le ciel :hello:

Ensuite, si on considére que la terre est déformable (ce qui est plus correct), alors les effets de marée vont la déformer façon ballon de rugby. Et la encore, comme tchip est moins fortement attaché à la terre que ne l'est la roche sous jacente, s'il se trouve près d'un des pôles de ce ballon de rugby, il décollera un peu après l'atmosphère, accompagné de quelques morceaux de sol mal attachés, genre la terre, les feuilles mortes, l'humus, les taupes et tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-02-2010 à 00:44:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21422566
lak
disciplus simplex
Posté le 03-02-2010 à 00:59:52  profilanswer

Dans un cas extrême, on pourrait même se disloquer, ce que personnellement je trouverais plus fun.

n°21422944
nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-02-2010 à 02:04:15  profilanswer

Comme toujours, m'enfin comprenés qui peut  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21423444
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 03-02-2010 à 04:28:24  profilanswer

nokiwiazerty a écrit :

:sweat:  

---------------
Le post-rock, cay le bien.
n°21423657
___alt
___ctrl ___del
Posté le 03-02-2010 à 08:27:55  profilanswer

nokiwiazerty a écrit :

C'est pas parce que t'as dit un truc vrai sur un des dizaines de pages qu'il faut commencer à te toucher le bout hein.
Enfin remarque, généralement on fête les occasions exceptionnelles alors je comprends...

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°21424213
_Tchip_
wouf
Posté le 03-02-2010 à 10:01:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il existe un cas où tchip a raison

I belive i can fly  [:haha cassoulet]  
:o

---------------
Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider
n°21426332
bluemoon2
Posté le 03-02-2010 à 12:52:16  profilanswer

Obama n'a pas abandonné le projet parce qu'il n'est pas crédible ou autre. Il l'a abandonné parce que les américains en ont marre de son manque de crédibilité et de la merde dans laquelle ils sont.

http://www.francesoir.fr/amerique- [...] arite.html

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 03-02-2010 à 12:54:28

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21429867
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-02-2010 à 16:56:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Obama n'a pas abandonné le projet parce qu'il n'est pas crédible ou autre. Il l'a abandonné parce que les américains en ont marre de son manque de crédibilité et de la merde dans laquelle ils sont.

http://www.francesoir.fr/amerique- [...] arite.html

Avec le financement que Bush lui a donné, non, le projet n'était pas crédible. Et les augmentations faramineuses nécessaires aujourd'hui pour le poursuivre étaient difficilement justifiables.

Et en passant, 50% de popularité favorable 1 an après la prise de fonction c'est plutot un bon score, comparativement à nombre de chefs d'états occidentaux.

---------------
Power/Speed/Melodic... Metal et autres dérivés ---
n°21430155
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 17:15:22  answer

de plus ne pas oublié qu'a l'époque des premières expéditions lunaire, c'était folklo et moins cher.
genre des bouts de casseroles rafistolées ...

aujourd'hui, pour la même chose et les sécurités mises en place, ça coûterait bcp plus cher.

n°21430187
dr_lama
Posté le 03-02-2010 à 17:17:21  profilanswer

:o ...ou pas....mais bon oui aujourd'hui on les laisserait jamais partir dans ces conditions, trop dangereux...mais de là a dire que c'est des bouts de casseroles rafistolées...faut pas exagérer...

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°21430217
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 17:19:20  answer

désolé j'ai oublié le redface

n°21430237
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-02-2010 à 17:20:48  profilanswer

J'ai eu l'occasion de voir l'un de ces engins exposé au musée de l'air et de l'espace de Washington et c'est pourtant l'impression que ça donne. Et je vous parle pas des Soyouz...

n°21430282
dr_lama
Posté le 03-02-2010 à 17:25:09  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir l'un de ces engins exposé au musée de l'air et de l'espace de Washington et c'est pourtant l'impression que ça donne. Et je vous parle pas des Soyouz...

l'espace ça a toujours été des techno robuste qui paraissent "simple" par rapport a ce qu'on peut voir dans la vie de tout les jours...
Par exemple niveau proco on est a maxi 100mhz pour l'elec embarqué aujourd'hui..a comparer avec ce qui fait tourné ta bécane c'est ridicule....pareil pour la mécanique etc....donc avec une vue "extérieur" on a l'impression que c'est du bricolage et des technos basiques.....mais quand tu creuses et que tu vois les contraintes (température, radiation, vide etc..) tu te rends compte qu'on peut difficilement faire plus complexe...
Les machin comme l'atv,l'iss ou les sondes auto envoyé sur mars et co ou apollo en son temps, c'est du ultra ultra high tech..c'est surement ce qui se fait de mieux en science et technologie aujourd'hui tout domaine confondu...Pour la simple et bonne raison que t'as pas le droit a l'erreur dans ce domaine et que tout est optimisé et fiabilisé à un point extrème...y'a qu'a voir les prix de la moindre puce FPGA spatialisé pour se rendre compte à quel point on est dans un domaine très pointue!

Message édité par dr_lama le 03-02-2010 à 17:28:12

---------------
n°21430320
___alt
___ctrl ___del
Posté le 03-02-2010 à 17:28:04  profilanswer

Là-dessus, je vous renvoie à un article passionnant sur les ingénieurs qui écrivent les logiciels embarqués dans la navette spatiale : http://www.fastcompany.com/magazine/06/writestuff.html

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°21430347
dr_lama
Posté le 03-02-2010 à 17:30:18  profilanswer

___alt a écrit :

Là-dessus, je vous renvoie à un article passionnant sur les ingénieurs qui écrivent les logiciels embarqués dans la navette spatiale : http://www.fastcompany.com/magazine/06/writestuff.html

Et là je t'assure que c'est pas demain qu'on va le refiler à une SSII foireuses ou a des ingé indiens à bas coup  :D
Et ça m'étonnerait que ce soit du java  :lol:
Et c'est pareil pour tout dans ce genre de truc.....

Message cité 1 fois
Message édité par dr_lama le 03-02-2010 à 17:41:31

---------------
n°21430503
___alt
___ctrl ___del
Posté le 03-02-2010 à 17:45:20  profilanswer

dr_lama a écrit :

Et là je t'assure que c'est pas demain qu'on va le refiler à une SSII foireuses ou a des ingé indiens à bas coup  :D
Et ça m'étonnerait que ce soit du java  :lol:
Et c'est pareil pour tout dans ce genre de truc.....

C'est l'anti-SSI et l'anti-startup leur truc. Des mecs qui ont des horaires de fonctionnaires, un boulot réglé comme du papier à musique, 0 fantaisie :D

---------------
n°21431009
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 18:32:35  answer

en gros, à l'époque (par exemple) on pouvait garantir une sécurité de 90% à la réussite de la mission et à l'équipage accessoirement  :D  
aujourd'hui, on pourrait élever cette valeur à 99.99% (tjr un exemple) mais pour un coup exponentiellement plus élevé.
la moral veut que l'on utilise le maximum de sécurité, donc trop cher, donc on oublie  :o

n°21432615
big e
Posté le 03-02-2010 à 21:27:41  profilanswer

Bah oui c'est politique.  :o

n°21435382
nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-02-2010 à 01:11:12  profilanswer

J'en ai entendu des blagues sur ce Topic mais ça çay bongg  :lol:  

A l'époque c'était le Top qui était utilise, alors forcement que 50 ans après on a la même puissance de calcul dans une Calculatrice au lieu de 2 armoires, donc ça parait has-been pour les néophytes, mais ça a jamais étés folklo et encore moins du bricolage, la preuve puisque les Ricains sont pas foutus de le refaire !

Et quand un Astronaute part il signes un papier, comme quoi il risques d'y claquer même en 2010, sans oublier que on est pas Astronaute a l'insu de son plein gré et que on sait ou on va !

Si la question était seulement de securite humaine, les Chinois auraient déjà balances des centaines d'expéditions pour la Lune, ils auraient très facilement trouves des volontaires prêts a se sacrifier pour la gloire éternelle de leur pays, RAF que il y ait seulement 1% de réussite, sauf que même ce 1% est impensable pour celui qui ne metrise pas  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21435407
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-02-2010 à 01:14:40  profilanswer

:non:

J'ai déja lu plusieurs fois que c'était le don du bricolage a l'époque qui avait résolu des problemes technologiques et permis de s'envoler.
De plus, les risques encourus étaient carrement plus élevés.
Et la puissance de calcul, si on ne peut pas l'utiliser a cause du bombardement solaire dans l'espace, il ne sert a rien :sarcastic:

---------------
Des topics d'exception - Carrotblanca :love: - Franzl Lang
n°21436099
ijk_refere​nce
Posté le 04-02-2010 à 02:59:59  profilanswer

nokiwiazerty a écrit :

Si la question était seulement de securite humaine, les Chinois auraient déjà balances des centaines d'expéditions pour la Lune, ils auraient très facilement trouves des volontaires prêts a se sacrifier pour la gloire éternelle de leur pays, RAF que il y ait seulement 1% de réussite, sauf que même ce 1% est impensable pour celui qui ne metrise pas  :sarcastic:

Ca aussi c'est une bonne blague ! :sarcastic:

Sortir de tels clichés aussi absurdes... :/

n°21436430
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 07:51:06  answer

nokiwiazerty a écrit :

blabla chinois blabla

sais tu au moins de quoi tu parles ?   [:tinostar dei]  
bien sur que c'etait la pointe de la techno de l'époque, je ne dis pas le contraire, simplement elle revenait moins cher que la pointe de la tech d'aujourd'hui, et très largement.

par contre l'histoire des Chinois ... [:daaadou:1]

après quelques recherches, il n'est pas évident qu'un programme "lunaire" soit bcp plus cher aujourd'hui.
programme Apollo 25 milliards US (soit plus de 130 milliard US aujourd'hui)

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 08:35:26
n°21439031
dr_lama
Posté le 04-02-2010 à 13:30:53  profilanswer

Witzard a écrit :

:non:

J'ai déja lu plusieurs fois que c'était le don du bricolage a l'époque qui avait résolu des problemes technologiques et permis de s'envoler.
De plus, les risques encourus étaient carrement plus élevés.
Et la puissance de calcul, si on ne peut pas l'utiliser a cause du bombardement solaire dans l'espace, il ne sert a rien :sarcastic:

y'a surtout aussi qu'a l'époque les risques étaient en partis sous estimé..on connaissait bcp moins les histoire de vent solaire ,radiations etc....

---------------
n°21439303
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 04-02-2010 à 14:01:33  profilanswer

nokiwiazerty a écrit :

J'en ai entendu des blagues sur ce Topic mais ça çay bongg  :lol:  

Look who's talking quoi :o  

[:sebire]

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21439344
Svenn
Posté le 04-02-2010 à 14:05:00  profilanswer

dr_lama a écrit :

y'a surtout aussi qu'a l'époque les risques étaient en partis sous estimé..on connaissait bcp moins les histoire de vent solaire ,radiations etc....

Personne n´ a encore essaye d´envoyer des souris ou d´autres bestioles pendant plusieurs mois sur une orbite heliocentrique pour connaitre precisement les effets sur l´organisme des radiations solaires une fois qu´on n´ est plus protege par le champ magnetique terrestre ? Ca me semble un prelable indispensable a tout voyage habite vers Mars notamment, histoire de savoir quelle epaisseur de plomb il faut prevoir.

n°21439385
dr_lama
Posté le 04-02-2010 à 14:09:10  profilanswer

Svenn a écrit :

Personne n´ a encore essaye d´envoyer des souris ou d´autres bestioles pendant plusieurs mois sur une orbite heliocentrique pour connaitre precisement les effets sur l´organisme des radiations solaires une fois qu´on n´ est plus protege par le champ magnetique terrestre ? Ca me semble un prelable indispensable a tout voyage habite vers Mars notamment, histoire de savoir quelle epaisseur de plomb il faut prevoir.

Le résultat est pas mal connue=>cancer/stérilité/mort :D

---------------
n°21439617
Svenn
Posté le 04-02-2010 à 14:27:59  profilanswer

dr_lama a écrit :

Le résultat est pas mal connue=>cancer/stérilité/mort :D

Pour les astronautes des missions Apollo, ca ne s´est pas si mal termine meme si ils n´ont passe qu´une dizaine de jours au-dela de la magnetopause. Ca peut cependant etre une autre histoire pour un allez-retour vers Mars, ca serait pas tres bon d´un point de vue marketing si les passagers decedaient avant la destination. Apres un echec pareil, la NASA devrait annoncer tous les jours pendant dix ans qu´elle a trouve de l´eau sur la Lune :/

n°21442132
tonycomics
Posté le 04-02-2010 à 17:49:51  profilanswer

http://img341.imageshack.us/img341/8859/nasamoon.jpg

n°21511043
richurules
Posté le 11-02-2010 à 00:02:25  profilanswer

lol tony comics...

on est aller sur la lune ou pas..??
un débat sans la fin.. mais je suis plutot contre le fait qu'on y été ;)

n°21511082
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 11-02-2010 à 00:07:29  profilanswer

Vas y explique nous pourquoi.  :o

---------------
n°21511242
richurules
Posté le 11-02-2010 à 00:36:28  profilanswer

bah il faut que je retrouve le lien qui montrer les fameuses anomalies dans les photos ...

genre la source de lumière autre que le soleil..
les traces de pieds..
puis aucun gros trou en bas du fusée :whistle:

et toi t'en pense quoi?

n°21511329
clockover
That's the life
Posté le 11-02-2010 à 00:59:34  profilanswer

La fameuse théorie du complot....
Bien sûr qu'on y est allé.

-Les photos satellitaires actuelles le prouvent.
-Les russes qui crient pas au fake.
-Les centaines de milliers de personne qui ont bosser sur le projet. Aucun ne révèle de supercherie.
-Toutes les données techniques sont correctes et permettent d'aller sur la lune. (puissance des engins, dimensionnement, méthodes ...)
-Développer de vastes fusée (différentes et qui fonctionnent). Bref il y a du concret.
-Tuer trois astraunautes au cours d'un test au sol. Bof même pour raison politique parce que ca fait un peu la loose.

Message édité par clockover le 11-02-2010 à 01:01:12
n°21511792
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 11-02-2010 à 01:38:33  profilanswer

richurules a écrit :

bah il faut que je retrouve le lien qui montrer les fameuses anomalies dans les photos ...

genre la source de lumière autre que le soleil..
les traces de pieds..
puis aucun gros trou en bas du fusée
:whistle:

et toi t'en pense quoi?

Ah ben ouais, que des trucs nouveaux, dont on a pas parlé en 143 pages quoi.  :o  

---------------
n°21513864
richurules
Posté le 11-02-2010 à 10:18:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ben ouais, que des trucs nouveaux, dont on a pas parlé en 143 pages quoi.  :o  

lol... j'ai pas le temps de lire les 143 pages..

et justement c'est pour ça que je les avais pas dis dès le départ..  
mais si on me demande.. je m'exprime  :sol:

n°21514072
p47alto1
Posté le 11-02-2010 à 10:32:43  profilanswer

richurules a écrit :

lol... j'ai pas le temps de lire les 143 pages..

et justement c'est pour ça que je les avais pas dis dès le départ..  
mais si on me demande.. je m'exprime  :sol:

Et revoilà le fameux numéro du gus qui débarque sans se donner la peine de s'informer mais qui ne se gêne pas pour avoir une opinion…
Classique…

Au passage, une recherche sur 143 pages avec les mots clés désirés ne prend pas beaucoup de temps. Peut-être moins que la rédaction d'un message.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21514706
richurules
Posté le 11-02-2010 à 11:20:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et revoilà le fameux numéro du gus qui débarque sans se donner la peine de s'informer mais qui ne se gêne pas pour avoir une opinion…
Classique…

Au passage, une recherche sur 143 pages avec les mots clés désirés ne prend pas beaucoup de temps. Peut-être moins que la rédaction d'un message.

cf mon 1° poste en bas :)

richurules a écrit :

lol tony comics...

on est aller sur la lune ou pas..??
un débat sans la fin.. mais je suis plutot contre le fait qu'on y été ;)

après mon poste tous ce qui ont posté me demande pkoi mais ma question été .. ???!!!???

justement je cherche vos commentaires .. pour ou contre.. mais bon!

n°21514731
dr_lama
Posté le 11-02-2010 à 11:22:01  profilanswer

richurules a écrit :

après mon poste tous ce qui ont posté me demande pkoi mais ma question été .. ???!!!???

justement je cherche vos commentaires .. pour ou contre.. mais bon!

Ce topic te montrera que , sauf si t'es un sqfp en puissance, il est certain qu'on ait été sur la lune..après si t'as des question on peut y répondre ;)..mais je pense que ce thread fait déjà largement le tour de tout  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware