Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°21183598
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 16:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faman a écrit :

bluemoon2, tu l'ignores peut etre mais des tas de petis coqs sont près à te lecher les pieds et à prendre ta défense juste pour obtenir un peu d'attention de ta part.

Si tu as des problèmes sexuels, désolée mais ce n'est pas le sujet ici.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 16:25:40  profilanswer

n°21183605
Modération
Posté le 12-01-2010 à 16:26:23  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est vraiment navrant ton attitude.

Faman a écrit :

Pas autant que des mp d'insultes. ça, c'est le summum du pathétique.

Faman a écrit :

bluemoon2, tu l'ignores peut etre mais des tas de petis coqs sont près à te lecher les pieds et à prendre ta défense juste pour obtenir un peu d'attention de ta part.

Merci d'arrêter votre petit jeu avant d'arriver à "cécuikidikié". Le prochain qui engrène va se manger un TT.

n°21183607
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:26:29  answer

bluemoon2 a écrit :

On pourrait tester tiens :D Tous domaines confondus bien entendu :o

je ne sais pas peindre et je ne fais rien avec des bonbons à la menthe. A part ça, j'ai peur de rien :sol:

n°21183646
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 16:29:27  profilanswer

Tu t'y connais bien en danse, en archéologie et en décoration? :o

---------------
n°21183658
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 16:30:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu t'y connais en café  n00bette?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 16:30:43

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°21183661
Dam468
Posté le 12-01-2010 à 16:30:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il m'a vue tout court :o

sinon quel temps va t-il faire demain à votre avis.. ?  :o  

n°21183670
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 16:31:20  profilanswer

Dam468 a écrit :

sinon quel temps va t-il faire demain à votre avis.. ?  :o  

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/412498
 :sweat: froid...

---------------
n°21183690
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 16:32:33  profilanswer

dr_lama a écrit :

Tu t'y connais en café  n00bette?  :o

Qques connaissances mais je préfère déguster :o

---------------
n°21183722
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:35:32  answer

bluemoon2 a écrit :

apprendre à danser fait partie de mes résolutions de l'année, j'ai visité le musée de Quinson, j'ai des goûts qui ne font juste pas l'unanimité :o

n°21183774
ijk_refere​nce
Posté le 12-01-2010 à 16:40:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il m'a vue tout court :o

Toi aussi donc tu l'as vu tout court. Et ce n'est pas très gentil de ta part de nous donner de indication sur son intimité ! [:ootransparent]  

n°21184113
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:59:39  answer

De toutes façons, à mon humble avis, si Armstrong s’était soulagé sur la Lune, tout se serait évaporé, ne serait-ce que pour des raisons de pression partielle :o
J’imagine que l’eau qu’on a trouvé ne doit pas être chimiquement libre, mais au minimum adsorbée sur une surface ou je ne sais quoi, non ?

n°21184197
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:03:58  profilanswer

ouaip, évaporation le jour dans la faible atmosphère lunaire (donc sous forme de vapeur d'eau), adsorption et vraisemblablement cristallisation la nuit, un phénomène de rosée banal en fait, sauf que les quantités sont vraiment minuscules.

Message cité 2 fois
Message édité par Faman le 12-01-2010 à 17:05:07

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
n°21184199
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:03:59  profilanswer

Tu imagines bien  :jap:

Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:04:30

---------------
n°21184228
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:05:56  answer

Faman a écrit :

ouaip, évaporation le jour dans la faible atmosphère lunaire (donc sous forme de vapeur d'eau), adsorption la nuit, un phénomène de rosée banal en fait, sauf que les quantités sont vraiment minuscules.

comment on fait pour avoir une rosée avec une pression partielle qui doit être quasi nulle ???

n°21184231
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:06:15  profilanswer

Faman a écrit :

ouaip, évaporation le jour dans la faible atmosphère lunaire (donc sous forme de vapeur d'eau), adsorption la nuit, un phénomène de rosée banal en fait, sauf que les quantités sont vraiment minuscules.

Eux..qu'entends tu par "rosée"...c'est pas plutôt de la précipitation due a la gravité...genre les molécule (de O surtout je pense) qui retombent tout simplement après avoir été cassé eventuelement par les rayonnements solaire?

Message cité 3 fois
Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:07:36

---------------
n°21184251
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 17:07:37  profilanswer

dr_lama a écrit :

Eux..qu'entends tu par "rosée"...c'est pas plutôt de la précipitation due a la gravité...genre les molécule (de O surtout je pense) qui retombent tout simplement après avoir été cassé par les rayonnements solaire?

Mais non tu connais pas :o

---------------
n°21184262
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:08:32  profilanswer

ben c'est le quasi nulle qui fait toute la différence, je pense, y'a une faible atmosphère à la surface de la lune, d'après ce que je lis, elle aussi relicat entre autres des poussières issues des comètes et des vents solaires.

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
n°21184295
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:10:26  answer

dr_lama a écrit :

Eux..qu'entends tu par "rosée"...c'est pas plutôt de la précipitation due a la gravité...genre les molécule (de O surtout je pense) qui retombent tout simplement après avoir été cassé eventuelement par les rayonnements solaire?

je dois avouer qu'imaginer des phénomènes gravitaires pour des molécules isolées, ça me fait assez triper :o

Faman a écrit :

ben c'est le quasi nulle qui fait toute la différence, je pense, y'a une faible atmosphère à la surface de la lune, d'après ce que je lis, elle aussi relicat entre autres des poussières issues des comètes et des vents solaires.

Là, je débarque complètement alors !

n°21184298
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 17:10:46  profilanswer

Moi je dis que la Lune est en fait une station spatiale fabriquée par les Goa'uld et placée là il y a des milliers d'années :o (hoax du jour :o )

---------------
n°21184307
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 17:11:10  profilanswer

En normandie ou sur la lune ? :o

---------------
n°21184314
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:11:51  profilanswer

Faman a écrit :

Non mais on est d'accord...l'eau reste "solide" tant que elle est pas soumis au rayon du soleil sur la lune mais je vois mal le truc tourné et se condenser côter nuit..justement les densité me paraisse bcp trop faible et surtout les molécules de vapeur d'eau seront probablement cassé par le milieu ambiant/rayons solaires non?..après je suis pas un expert de la lune;..

---------------
n°21184316
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:11:57  answer

bluemoon2 a écrit :

En normandie ou sur la lune ? :o

chat sur la télé :o

n°21184318
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:12:13  profilanswer

dr_lama a écrit :

ben j'entend la rosée comme sur terre quoi, en journée évaporation de l'eau, et le soir, condensation puis éventuellement gel si il fait froid.
je cite wiki qui fait reference aux derniers communiqués de la Nasa sur le sujet et à d'autres études :"Cette présence d'eau, et son cycle journalier (évaporation le jour, puis adsorption la nuit, l'eau évaporée étant repoussée vers la surface par le vent solaire résiduel), ont été corroborées par les données de l'instrument M3 de la sonde spatiale indienne Chandrayaan-1 et l'instrument VIMS de la sonde Cassini-Huygens"

Message cité 1 fois
Message édité par Faman le 12-01-2010 à 17:14:52

---------------
n°21184349
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:13:59  profilanswer

dr_lama a écrit :

Non mais on est d'accord...l'eau reste "solide" tant que elle est pas soumis au rayon du soleil sur la lune mais je vois mal le truc tourné et se condenser côter nuit..justement les densité me paraisse bcp trop faible et surtout les molécules de vapeur d'eau seront probablement cassé par le milieu ambiant/rayons solaires non?..après je suis pas un expert de la lune;..

aucune idée, je suis encore moins un expert de la lune que toi, je pense.

---------------
n°21184360
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:14:47  answer

Faman a écrit :

ben j'entend la rosée comme sur terre quoi, en journée évaporation de l'eau, et le soir, condensation puis éventuellement gel si il fait froid.
je cite wiki qui fait reference aux derniers communiqués de la Nasa sur le suejt :"Cette présence d'eau, et son cycle journalier (évaporation le jour, puis adsorption la nuit, l'eau évaporée étant repoussée vers la surface par le vent solaire résiduel), ont été corroborées par les données de l'instrument M3 de la sonde spatiale indienne Chandrayaan-1 et l'instrument VIMS de la sonde Cassini-Huygens"

j'aurais pas dit :o
j'aurais pensé qu'elle s'évaporait puis partait se balader dans l'immensité de l'espace intersidéral :o
Comme quoi, ils ont bien fait de lancer cette sonde, ça m'aura permis d'apprendre quelque chose :o

n°21184369
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:15:25  profilanswer

Minute science
Sur europe/ganymède les particule de l'environnent de jupiter sont si énergétiques qu'elles "explosent" les particules de glace de la surface quand elles les touchent..le O et le H résiduel sont ainsi éjectés comme des boules de billard et, soit retombent par gravité, soit sont carrément satellisés si la vitesse est suffisante  :sol:  ..on appelle ça le criblage [:aloy]
/Minute science

10e-10 Pa...c'est plus une ionosphère/exosphere qu'une atmosphère!

Message cité 2 fois
Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:21:56

---------------
n°21184383
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:16:35  profilanswer

c'est possible ça ? je me posais la question.

---------------
n°21184396
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:17:49  profilanswer

dr_lama a écrit :

Minute science
Sur europe/ganymède les particule de l'environnent de jupiter sont si énergétique qu'elle "explosent" les particule de glace de la surface quand elle les touche..le O et le H résiduel sont ainsi éjecte et soir retombe par gravité soit sont carrément satellisé si la vitesse est suffisante  :sol:  ..on appelle ça le criblage [:aloy]
/Minute science

donc ça explique aussi que la lune puisse garder un semblant de gaz autour d'elle ?

dr_lama a écrit :

n'empèche que c'est pas le vide quoi.

---------------
n°21184403
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:18:07  profilanswer

Y'en a...sûrement les hydrogènes qui se baladent sont "pickupé" par le vent solaire et disparaissent...C'est pour ça que mars est devenus rouge tu sais :o
 Après ça doit dépendre de l'influence de la terre qui protège ou pas du vent solaire et qui empêche ainsi la casse des molécules dH2O vapeur..

Message cité 2 fois
Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:22:32

---------------
n°21184443
bluemoon2
Posté le 12-01-2010 à 17:20:21  profilanswer

dr_lama a écrit :

Y'en a...surement les hydrogène qui se balade sont "pickupé" par le vent solaire et disparaissent...C'est pour ça que mars est devenus rouge tu sais :o
 Après ça doit dépendre de l'influence de la terre qui protège ou aps du vent solaire et qui empêche ainsi la casse des molécules dH2O vapeur..

Pauvres molécules d'H2O ! Qu'est ce qu'elles se prennent quand même :o

---------------
n°21184449
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:20:41  profilanswer

Faman a écrit :

donc ça explique aussi que la lune puisse garder un semblant de gaz autour d'elle ?

Faman a écrit :

n'empèche que c'est pas le vide quoi.

Bien sur....la gravité fait que y'aura toujours une "soupe" plus dense autour de la lune...c'est vrai pour mercure, les lunes de jupiter ou de saturne...bref tout les corps rocheux quoi....y'a toujours qques molècules qui restent par gravité autour du corp en question! Encore plus si celui ci dégaze (eau ou autre)

---------------
n°21184459
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:21:33  answer

dr_lama a écrit :

Minute science
Sur europe/ganymède les particule de l'environnent de jupiter sont si énergétique qu'elle "explosent" les particule de glace de la surface quand elle les touche..le O et le H résiduel sont ainsi éjecte et soir retombe par gravité soit sont carrément satellisé si la vitesse est suffisante  :sol:  ..on appelle ça le criblage [:aloy]
/Minute science

[:implosion du tibia]

dr_lama a écrit :

Ça fait pas beaucoup (je veux pas faire mon chieur, mais tu voulais dire 10e-10=1e-9 ou 1e-10 ? ) :o

Faman a écrit :

c'est possible ça ? je me posais la question.

faut un vide particulièrement poussé pour que la gravité ne soit pas négligeable devant les autres phénomènes d’interaction entre molécules, j’imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 17:21:41
n°21184462
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:21:52  profilanswer

dr_lama a écrit :

Y'en a...surement les hydrogène qui se balade sont "pickupé" par le vent solaire et disparaissent...C'est pour ça que mars est devenus rouge tu sais :o
 Après ça doit dépendre de l'influence de la terre qui protège ou aps du vent solaire et qui empêche ainsi la casse des molécules dH2O vapeur..

tiens, j'ai vu un truc sur la "fuite" d'hydrogène de la Terre, le rechauffement solaire aidant, on en perd des quantités faibles mais un peu plus en permanence, c'est irrémédiable et c'est ce qui conduira à l'anéantissement de la civilisation bien avant la fin du soleil. parait il.

Message cité 1 fois
Message édité par Faman le 12-01-2010 à 17:22:38

---------------
n°21184485
HotShot
«Gros lapin»
Posté le 12-01-2010 à 17:23:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'es lourd franchement ...

Et pour ton information, 2006 ça reste recent.

Mais c'est vrai, qui suis-je avec mon diplome (mise en avant du diplome purement volontaire face à une réponse aussi bête) (que devrait dire lama...) en astro pour oser parler ...

Tu devrais éviter d'essayer de savoir ce que les gens sous entendent, et surtout arrêter d'essayer d'interpréter... tu n'y arrives vraiment pas.

Tu donnes dans le robot (ménager) ou dans la voyance (sauce Teissier) ? [:dawa]

Message édité par HotShot le 12-01-2010 à 17:26:01

---------------
Un Alsacien, c'est un Belge trop con pour atteindre la Suisse.
n°21184541
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:26:08  profilanswer

Faman a écrit :

tiens, j'ai vu un truc sur la "fuite" d'hydrogène de la Terre, le rechauffement solaire aidant, on en perd des quantités faibles mais un peu plus en permanence, c'est irrémédiable et c'est ce qui conduira à l'anéantissement de la civilisation bien avant la fin du soleil. parait il.

:jap: Cf mars
Pas de champ magnétique sur mars donc pas de protection du vent solaire=>les molécule d'eau en haute atmosphère sont cassé par les particules du vents solaires et les rayons =>le H plus légers a tendance a s'échapper pendant que le O plus lourd a tendance a rester dans l'atmosphère pour ensuite oxyder le fer des roches=>mars devient rouge et l'eau martienne disparaît petit a petit....ça sera pareil sur la terre mais je sais pas à quel échelle de temps..vue que la magnétosphère terrestre nous protège.

Message cité 2 fois
Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:27:50

---------------
n°21184560
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 12-01-2010 à 17:27:47  profilanswer

dr_lama a écrit :

Pas de champ magnétique sur mars donc pas de protection du vent solaire=>les molécule d'eau en haute atmosphère sont cassé par les particules du vents solaires et les rayons =>le H plus légers a tendance a s'échapper pendant que le O plus lourd a tendance a rester dans l'atmosphère pour oxyder le fer des roches=>mars devient rouge et l'eau martienne disparaît petit a petit....ça sera pareil sur la terre mais je sais pas a quel échelle de temps..vue que la magnétosphère terrestre nous protège.

ils parlaient de 2 milliards 500 millions d'années dans le docu.

---------------
n°21184572
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:28:16  profilanswer

Faman a écrit :

ils parlaient de 2 milliards 500 millions d'années dans le docu.

On se sera tous entre-bouffé depuis longtemps :o

---------------
n°21184581
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:28:53  profilanswer

1e-10 :o

---------------
n°21184694
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:36:24  answer

je ne comprend pas, la couche magnétique de la terre vient du mouvement de fer liquide dans la croute terrestre ... j'imagine mal que dans 3 milliards d'années cette couche sera solidifiée.

n°21184805
dr_lama
Posté le 12-01-2010 à 17:44:53  profilanswer

Non mais le pickup des ions H se fait quand même ..... a moindre échelle certes mais quand même

Message édité par dr_lama le 12-01-2010 à 17:45:51

---------------
n°21185047
_Tchip_
wouf
Posté le 12-01-2010 à 18:04:27  profilanswer

dr_lama a écrit :

Pas de champ magnétique sur mars donc pas de protection du vent solaire=>les molécule d'eau en haute atmosphère sont cassé par les particules du vents solaires et les rayons =>le H plus légers a tendance a s'échapper pendant que le O plus lourd a tendance a rester dans l'atmosphère pour ensuite oxyder le fer des roches=>mars devient rouge et l'eau martienne disparaît petit a petit....ça sera pareil sur la terre mais je sais pas à quel échelle de temps..vue que la magnétosphère terrestre nous protège.

la rupture de la liaison OH est elle homolytique ou hétérolytique :o ?

---------------
Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware