Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°20573827
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 17:52:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Que fou MER sur la lune :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 17:52:17  profilanswer
 

n°20573971
tonycomics
Posté le 16-11-2009 à 18:01:11  profilanswer
 

Rescue service....

n°20574402
_tchip_
Posté le 16-11-2009 à 18:27:31  profilanswer
 


MER il est fou :o  
 
"Sa va"  :sweat:


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20598453
hyperboles​ke
Posté le 18-11-2009 à 16:35:47  profilanswer
 

Mer il s'tripe sur la Lune :o

n°20599435
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-11-2009 à 17:53:27  profilanswer
 

Elle MER foot beat ?

n°20610583
bluemoon2
Posté le 19-11-2009 à 12:26:09  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


 
"Sa va"  :sweat:


 
Ca te choque encore ? On le voit partout ... :/ Oui c'est pitoyable ...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20610685
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 12:40:34  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Je lui ai dit que la réalité d'un fait n'est pas une opinion.
Il y a des gens qui ont un vrai problème avec la réalité.
Incroyable cette époque où les gens qui n'ont pas vécu ce moment là parce qu'ils n'étaient pas nés refusent cette réalité.


 
A partir du moment où une réalité ne peut être expérimentée que par l'intermédiaire des medias, quelle peut-être la part de certitude dans son existence matérielle ? [:paysan]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20610701
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 12:43:14  profilanswer
 


 
 
Je ne vois pas ce que ça pouve, puisqu'on trouve des roches martiennes sur Terre :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20610779
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2009 à 12:50:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
A partir du moment où une réalité ne peut être expérimentée que par l'intermédiaire des medias, quelle peut-être la part de certitude dans son existence matérielle ?  


 
Ça dépend de ta capacité de jugement, c'est à dire de la profondeur du raisonnement que tu es capable d'exercer sur les sources.
 
Si ta capacité de jugement est petite tu tends vers un genre solipsisme social : seul existe le spectacle de ta rue, et encore, au moment où tu passes.
 
Si ta capacité de jugement est grande, tu es capable d'examiner la crédibilité de sources croisées (les médias, les historiens, les institutions comme ici la NASA, etc) et d'en retirer un niveau de savoir aussi proche que possible de la certitude absolue.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20610871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 13:01:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ça dépend de ta capacité de jugement, c'est à dire de la profondeur du raisonnement que tu es capable d'exercer sur les sources.
 
Si ta capacité de jugement est petite tu tends vers un genre solipsisme social : seul existe le spectacle de ta rue, et encore, au moment où tu passes.
 
Si ta capacité de jugement est grande, tu es capable d'examiner la crédibilité de sources croisées (les médias, les historiens, les institutions comme ici la NASA, etc) et d'en retirer un niveau de savoir aussi proche que possible de la certitude absolue.
 
a+


 
 
Ce raisonnement ne pousse-t-il pas à toujours accepter la Version Officielle des évènements ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 13:01:22  profilanswer
 

n°20610933
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:07:50  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
A partir du moment où une réalité ne peut être expérimentée que par l'intermédiaire des medias, quelle peut-être la part de certitude dans son existence matérielle ? [:paysan]  


C'est là que les gens se trompent. Science nature la nasa etc...c'est pas les média...y'a d'autre source que libé et science et vie pour le voyage sur la lune!  :jap:

n°20612265
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 14:51:58  profilanswer
 


 
Milieux autorisés ou agences gouvernementales [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612413
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:03:14  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je ne vois pas ce que ça pouve, puisqu'on trouve des roches martiennes sur Terre :)


Ouais enfin là, c'est comme affirmer que les endives sous sachet "Florette" sont réalisées en laboratoire à partir de charbon via chimie et ingénierie moléculaire... réalisable mais tellement long et coûteux que t'as plus vite fait d'aller les chercher sur la Lune côte normande...

n°20612556
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:11:53  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Milieux autorisés ou agences gouvernementales [:spamafote]


 Tout les scientifique au mondes ne bosse pas pour la nasa et le gouvernement américain... [:mr marron derriere]

n°20612768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:26:34  profilanswer
 


 
 
Tout les scientifiques au monde n'ont pas accès aux documents qui pourraient contredire les versions officielles.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612779
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:27:47  profilanswer
 

Exemple actuel : Toutes les versions officielles disent "le vaccin contre la grippe n'est pas dangereux"
 
Est-ce la vérité ? Comment le prouver ou l'infirmer ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612793
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2009 à 15:28:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Tout les scientifiques au monde n'ont pas accès aux documents qui pourraient contredire les versions officielles.


Le point fondamental est plutôt : tous les gens qui critiquent les versions officielles n'ont pas les compétences pour comprendre les documents techniques et scientifiques liés [:aloy]

n°20612819
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:30:14  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Tout les scientifiques au monde n'ont pas accès aux documents qui pourraient contredire les versions officielles.


Non mais ils ont tous accès au mesure scientifiques, de la nasa ou autre, qui montrent bien qu'on à été sur la lune...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 15:30:21
n°20612890
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:34:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le point fondamental est plutôt : tous les gens qui critiquent les versions officielles n'ont pas les compétences pour comprendre les documents techniques et scientifiques liés [:aloy]


 
J'aurais plutôt tendance à penser que moins on est informé et cultivé, plus on s'accroche aux versions officielles.
Ceux qu'on appelle les tenants des "théories du complot" sont en général plus instruits que la moyenne (cf le bon article du Point sur le sujet, paru il y a quelques semaines).

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-11-2009 à 15:35:25

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:36:56  profilanswer
 


 
Pas forcément à la totalité, et pas forcément aux versions non bidouillées pour le bien de la version officielle.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612936
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:37:15  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
J'aurais plutôt tendance à pesner que moins on est informé et cultivé, plus on s'accroche aux versions officielles.
Ceux qu'on appelle les tenants des "théories du complot" sont en général plus instruits que la moyenne (cf le bon article du Point sur le sujet, paru il y a quelques semaines).


 :non:  
Ba typiquement...l'histoire du moon hoax j'ai faillis y croire en term...et jusqu'a bac+1..puis dès que j'ai commencer a voir un peut de vrai physique j'ai été très sceptique..;et depuis que je suis dans l'astro je trouve ça complètement grotesque..Typiquement les mecs ne savent pas de quoi ils parlent (sur la ceinture de van allen, le vent solaire, l'ingénierie du LEM  etc..;etc...) bref...je suis pas du tout d'accord avec toi..le moon hoax c'est typiquement une théorie d'ados en crise d'identités ou du trolls incultes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 15:42:00
n°20612960
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:39:19  profilanswer
 


 
 
Expérience purement personnelle qui n'engage que toi.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20612962
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:39:28  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Pas forcément à la totalité, et pas forcément aux versions non bidouillées pour le bien de la version officielle.


Tu peux pas "bidouiller"..tu peux pas "inventer" des roches lunaire, des mesure confirmé ensuite des année plus tard le miroir etc... ..sa se voit,des gens aurait parlé...les astrophysiciens ricain ne sont pas tous des militaire de la NSA/CIA et co...  :o  et y'a bcp d'étranger aussi...le programme a été un programme quasiment civile en fait, bcp de mecs (plusieurs centaines de milliers) ont bossé dessus , qqun aurait parlé, un fake ça se voit!


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 15:41:18
n°20612978
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:40:22  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Expérience purement personnelle qui n'engage que toi.


 :jap: Mais la conclusion reste valable...les hoaxer n'y connaissent en général quedal en astro/ingénierie spatial et racontent bcp de merde!

n°20612993
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2009 à 15:41:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 

J'aurais plutôt tendance à penser que moins on est informé et cultivé, plus on s'accroche aux versions officielles.
Ceux qu'on appelle les tenants des "théories du complot" sont en général plus instruits que la moyenne (cf le bon article du Point sur le sujet, paru il y a quelques semaines).


Plus instruits de manière générale, mais pas plus intelligents.

 

Pour bien connaitre certaines théories du complot, je peux dire qu'on comprend rapidement que ceux qui la défendent ont :
- une vision totalement déformée et fausse de la réalité (et souvent un manque de culture, tout simplement)
- des connaissances techniques et scientifiques insuffisantes pour comprendre les documents techniques qu'ils réfutent ou qu'ils prennent a contrario comme argument
- une logique et une capacité d'analyse totalement délirante où les notions de rationnalité et d'objectivité n'existent pas où sont jetées à la poubelle

 

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-11-2009 à 15:42:51
n°20613014
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:43:07  answer
 

Ernestor a écrit :


Plus instruits de manière générale, mais pas plus intelligents.  
 
Pour bien connaitre certaines théories du complot, je peux dire qu'on comprend rapidement que ceux qui la défendent ont :
- une vision totalement déformée et fausse de la réalité (et souvent un manque de culture, tout simplement)
- des connaissances techniques et scientifiques insuffisantes pour comprendre les documents techniques qu'ils réfutent ou qu'ils prennent a contrario comme argument
- une logique et une capacité d'analyse totalement délirante où les notions de rationnalité et d'objectivité n'existent pas où sont jetées à la poubelle
 


Je suis parfaitement d'accord  :jap: Ça peu être des gens "éduqué" mais très rarement du "milieu"...des astrophysiciens/planétologues qui croient au fake j'en connais pas des masse :o


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 15:44:04
n°20613076
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 15:49:05  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Tout les scientifiques au monde n'ont pas accès aux documents qui pourraient contredire les versions officielles.


Sinon pour préciser ce point, maintenant ils ont tous accès...alors après tu peux dire que c'est "trafiqué", mais aucun papier scientifiques ou mesures n'est classé secret défense. de même je pense que les plan originaux du lem etc..doivent être accessibles moyennant finance peu être..bref y'a rien de "caché" de classifier etc...Après tu peux penser que c'est un complot mais a ce moment y'a rien que te prouverais le contraire de ce que tu crois puisque toute preuve peut avoir été trafiqué [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 15:50:45
n°20613156
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2009 à 15:56:44  profilanswer
 

Le problème du complot, c'est que pour en "tenir" l'idée, ça implique toujours d'y impliquer toujours plus de monde.

 

Les politiques n'en parlent pas ? Ils sont dans le complot.
Les médias n'en parlent pas ? Ils sont dans le complot.
Les scientifiques ne publient pas sur le sujet ou ne laissent pas publier sur le sujet ? Ils sont dans le complot.
La justice ne fait pas une enquête ? Ils sont dans le complot.

 

Le problème de ces théories c'est que le système qui interdit l'explosion de la vérité implique quasiment tout le monde ... sauf ceux qui croient au complot. Donc bon ...


Message édité par Ernestor le 19-11-2009 à 15:57:09
n°20613174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 15:58:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Plus instruits de manière générale, mais pas plus intelligents.  
 
Pour bien connaitre certaines théories du complot, je peux dire qu'on comprend rapidement que ceux qui la défendent ont :
- une vision totalement déformée et fausse de la réalité (et souvent un manque de culture, tout simplement)
- des connaissances techniques et scientifiques insuffisantes pour comprendre les documents techniques qu'ils réfutent ou qu'ils prennent a contrario comme argument
- une logique et une capacité d'analyse totalement délirante où les notions de rationnalité et d'objectivité n'existent pas où sont jetées à la poubelle
 


 
 
Prends le problème à l'envers : Combien de gens restent persuadés qu'il y avait des armes de destruction massives en Irak ?
 
Les versions officielles, argumentées, défendues par les plus hautes autorités, avalisées par les meilleurs services de renseignement, ne sont pas toujours vraies.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20613194
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 16:00:33  profilanswer
 


 
 
40 ans après, ça serait dommage qu'il n'aient pas eu le temps de tout bétonner.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20613211
___alt
Posté le 19-11-2009 à 16:02:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les versions officielles, argumentées, défendues par les plus hautes autorités, avalisées par les meilleurs services de renseignement, ne sont pas toujours vraies.


 
Certes. Et ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20613301
Groomy
Oisif
Posté le 19-11-2009 à 16:11:45  profilanswer
 

Même pas certes, ça n'a aucun rapport. Les ADM en Irak c'était la version d'un détail par un gouvernement précis à un moment précis à partir de quelques éléments et le reste du monde était plus que septique...

 

Ça n'a rien à voir avec l'homme sur la lune, évènement majeur qui s'est étalé sur des années, impliquant des dizaines de milliers de personne, puis avec 40 ans de recul maintenant et des scientifiques de toute la planète qui vont dans le même sens.

 

Et puis c'est stupide ce mot officiel, l'homme sur la lune c'est pas la version "officielle" c'est l'unique version plausible qui existe. Il y a pas besoin d'officiel pour l'expliquer, c'est la version aussi du gouvernement mais aussi celle de 99.99% des gens sérieux de la planète.


Message édité par Groomy le 19-11-2009 à 16:17:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°20613318
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2009 à 16:13:34  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ce raisonnement ne pousse-t-il pas à toujours accepter la Version Officielle des évènements ?

 

Oui, cela conduit à l'orthodoxie, litt. "l'opinion droite", "droite" au sens de correcte.

 

Il se trouve qu'un courant de civilisation puissant nous amène à une morale de l'individu.

 

Cela entraine un étrange effet qui, poussé dans ses extrémités, fait que penser comme la "majorité instituée" (celle qui écrit dans les livres, disons) est devenu sale et honteux. L'individu éprouve un genre de sécurité affective quand son orthodoxie est hétérodoxe vis à vis de la "VO". Alors qu'objectivement, sur quasiment tous les domaines faisant intervenir un jugement rationnel (donc ni l'art ni la musique et autre discipline faisant intervenir un jugement purement esthétique/hédonique) la majorité instituée détient un savoir bien plus large et profond que l'individu seul.

 

Le degré d'illogisme et d'ignorance de certaines hétérodoxies (dont celle dont on discute sur ce topic) est absolument vertigineux mais leur avantage concurrentiel est d'êtres des hétérodoxie radicales, ce qui amène à la quasi-jouissance qui l'adopte, au moins pour un petit moment et pour essayer.

 


a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-11-2009 à 16:15:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20613327
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 16:14:51  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
40 ans après, ça serait dommage qu'il n'aient pas eu le temps de tout bétonner.


Donc pour toi la preuve c'est:
"si y'avait un complot on pourrait pas le voir donc c'est un complot"?  :heink:  
Comme je t'ai dis c'est impossible vue le nombre de personne qui ont bossé dedans et les résultat ramené qu'un complot ne se soit pas ébruité!

n°20613346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2009 à 16:16:54  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Prends le problème à l'envers : Combien de gens restent persuadés qu'il y avait des armes de destruction massives en Irak ?
 
Les versions officielles, argumentées, défendues par les plus hautes autorités, avalisées par les meilleurs services de renseignement, ne sont pas toujours vraies.


En effet. Mais on le sait ça.
 
Si on prend les 2 guerres du Golfe, les deux sont basées sur des mensonges :  
- les ADM pour la seconde, avec aussi un lien entre Al Quaida et Sadham. Et tout le monde savait que c'était faux tout ça.
- la première, avec un double mensonge : une info des USA à destination de Sadham pour lui dire qu'il ne ferait rien s'il envahissait le Koweit puis, une fois l'invasion ayant eu lieu, un mensonge envoyé à TOUS les alliés des USA sur la taille de l'armée irakienne au Koweit, pour leur forcer la main.
 
Alors certes, pour la première guerre, tout le monde sait que les intentions des USA derrière étaient de contrôler le pétrole de la région, que c'était pas pour les beaux yeux des koweitiens. Alors certes, tout le monde sait que l'Irak avait bien envahi le Koweit, ce qui justifiait totalement une intervention militaire. Mais combien savent les manipulations et mensonges qu'ont fait les USA derrière ? Combien savent qu'une des conséquences de cette guerre a été pour la France de se doter d'un satellite de surveillance militaire tant les américains nous ont raconté des conneries et qu'on ne pouvait plus leur faire confiance ?  
 
Le problème, c'est que pas grand monde ne sait cela. Et que parmi ces gens là, t'en as un bon paquet, qui ont donc clairement un manque de culture historique et géo-politique, viennent t'expliquer que les USA sont responsables du 11 Septembre parce que c'était un bon prétexte à la guerre en Afghanistan et en Irak. Le problème est que ces gens s'auto-proclament comme ceux qui savent, ceux à qui on ne le fait pas, alors qu'en fait ils ne savent rien. Ils ne savent même pas que les USA n'ont jamais eu besoin de tuer 3000 des leurs pour déclencher une guerre là où il le voulait et quand ils le voulaient, comme on peut le voir avec ces 2 guerres en Irak. Et pourtant, ça ne les empêche pas d'affirmer que sur ce coup là, ils l'ont fait (tuer 3000 des leurs). Ca n'a aucune base crédible, mais c'est pas leur problème, ils y croient.
 
Donc oui, nos dirigeant peuvent nous mentir, mais il faut savoir analyser ce qu'on nous dit. Ils ne nous mentent pas tout le temps et ça n'est pas parce qu'ils mentent qu'ils font les pires choses. Là on tombe dans l'irrationnel et le délire paranoïaque.

n°20613669
asmomo
Posté le 19-11-2009 à 16:46:42  profilanswer
 


 
Même si ce n'était que les médias, tous les médias du monde n'ont pas les mêmes intérêts. Surtout en 1969...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20613696
asmomo
Posté le 19-11-2009 à 16:48:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Exemple actuel : Toutes les versions officielles disent "le vaccin contre la grippe n'est pas dangereux"
 
Est-ce la vérité ? Comment le prouver ou l'infirmer ?


 
Qu'appelles-tu dangereux ? Un vaccin présente toujours des risques, donc selon ton point de vue, tous les vaccins peuvent être dangereux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20613766
___alt
Posté le 19-11-2009 à 16:53:00  profilanswer
 

Le raisonnement de ymc est biaisé depuis le début par le concept de "version officielle".
A croire qu'il n'y a toujours qu'un son de cloche commun, unidirectionnel et consensuel.

 

Alors que dans la vie la vraie, les avis sont souvent très nuancés.
Suffit simplement de prendre l'Etat français. Entre le gouvernement, la cour des comptes, le conseil d'état et le conseil constitutionnel, va les trouver les positions communes [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 19-11-2009 à 16:56:39

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20613801
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2009 à 16:55:45  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, cela conduit à l'orthodoxie, litt. "l'opinion droite", "droite" au sens de correcte.
 
Il se trouve qu'un courant de civilisation puissant nous amène à une morale de l'individu.  
 
Cela entraine un étrange effet qui, poussé dans ses extrémités, fait que penser comme la "majorité instituée" (celle qui écrit dans les livres, disons) est devenu sale et honteux. L'individu éprouve un genre de sécurité affective quand son orthodoxie est hétérodoxe vis à vis de la "VO". Alors qu'objectivement, sur quasiment tous les domaines faisant intervenir un jugement rationnel (donc ni l'art ni la musique et autre discipline faisant intervenir un jugement purement esthétique/hédonique) la majorité instituée détient un savoir bien plus large et profond que l'individu seul.
 
Le degré d'illogisme et d'ignorance de certaines hétérodoxies (dont celle dont on discute sur ce topic) est absolument vertigineux mais leur avantage concurrentiel est d'êtres des hétérodoxie radicales, ce qui amène à la quasi-jouissance qui l'adopte, au moins pour un petit moment et pour essayer.  
 
 
a+


 
ce que j'adore ca les boulets qui croient aveuglément en la science quand il s'agit d'allumer une télé ou un pc... pour y consulter des docus/sites disant que la science c'est dla merde, que les scientifiques sont des vendus et des menteurs et j'en passe
c'est ce qui m'a fait marrer en premier chez les créationnistes mais c'est en train de s'immiscer dans tous les courants de pensée "alternative" : on fait confiance à la science pour des cas considérés arbitrairement mineurs ou triviaux et on lui refuse son objectivité dans le cas particulier de <insérer ici une monomanie quelconque>
 
bref [:dawabranir]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20613818
asmomo
Posté le 19-11-2009 à 16:56:58  profilanswer
 

___alt a écrit :

Le raisonnement de ymc est biaisé depuis le début par le concept de "version officielle".
A croire qu'il n'y a toujours qu'un son de cloche commun, unidirectionnel et consensuel.
 
Alors que dans la vie la vraie, les avis sont souvent très nuancés.


 
C'est clair que les USA ça devait être "victoire"  [:mossieurpropre]  [:eldricht]  :sol: et l'URSS un encadré à la dernière page de la pravda. Mais pas de mise en doute.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20613873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2009 à 17:01:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Qu'appelles-tu dangereux ? Un vaccin présente toujours des risques, donc selon ton point de vue, tous les vaccins peuvent être dangereux.


 
 
Je ne suis vacciné contre rien :jap:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR